Aller au contenu

On se présente


jeny

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'arriver sur le site et j'aimerais vous parlez de mes deux loulous (désolés y a pas encore les photos...va sérieusement falloir que je m'y penche dessus).

 

Yoshi, c'est mon ptit rat bleu de 5 mois...une vrai patte, tout calin qui déscotche jamais de sa maman :amoureuse:

Il me faisait quand même de la peine tout seul dans sa grande cage...

Alors voilà, depuis dimanche j'ai adopter Jack, un husky du même age, beaucoup plus speed et encor un peu flippé (il a peur de ma main...j'espère que ca va lui passer :D )

 

J'ai prévu de les présenter le week-end prochain...et j'avoue que j'angoisse!!! Et si ca se passait mal? Si je pouvais jamais les mettre ensemble? Ils se cherchent et s'observent de loin, ils sont tout curieux. J'ai envi de croire que c'est bon signe mais en fait j'en sais rien du tout...

 

Voilà les angoisses d'une nouvelle arrivante complétement gaga de ses ratous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Jeny et à tes loulous.

 

Ne t'engoisse pas, tout ce passera bien, il n'y a pas de raison.

 

Grosses gratouilles à Yoshi et Jack :bisoux:

 

Des photoooos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere est venu à mon secours donc voici les photos de mes ratous!!!!

Et j'espère que bientôt je pourrais en mettre d'autres avec les 2 réunis... :rolling:

 

sfz9om4j.jpg

 

6hf68fa7.jpg

 

u3i30f34.jpg

 

vbktamt1.jpg

 

znr34al3.jpg

 

vrqx9ts5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont super mignons.

 

Par contre il faut observer une quarantaine de 15 jours stricts. C'est à dire les cages dans 2 pièces séparées, le plus loin possible. Il faut aussi bien se laver les mains après chaque contact avec l'un des deux rats.

 

Pour l'intégration, tu dois les présenter en terrain neutre, et si tout c'est bien passé au bout de plusieurs rencontres, tu peux les mettre ensemble.

 

Par contre avant de les réunir dans la même cage, lave bien celle-ci afin qu'il n'y ait plus aucune odeur.

 

Voila pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait yoshi à eu petite gale donc je fais super gaffe et pour l'instant Jack a une nouvelle cage et l'honneur de dormir dans ma chambre...*

par contre j'avais l'intention de les présenter la semaine prochaine quand le traitement serait fini (même s'il a déja plus de croutes et qu'il ne se gratte plus).

 

Ce serait vraiment trop tôt (10 jours)? Parceque jack me fait les yeux doux dans sa cage de dépannage que je trouve un peu trop petite...j'ai peur de craquer avant :)

 

Sinon pour l'endroit neutre, je crois qu'il ne reste que la baignoir!lol

ou peut etre le lit si je change les draps?

 

merci pour les conseils et pour l'accueil :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des 10 jours je sais pas trop, si tu es vraiment sûr qu'il n'a rien d'autre je pense que c'est bon.

 

Par contre attends bien que la gale soit completement guérie, sinon tu devras refaire les traitement pour les deux, ça serait dommage.

 

La baignoire c'est parfait comme terrain neutre, en plus ils seront obligés d'être confrontés l'un à l'autre, et aucun moyen de s'échapper.

 

Si ils se bastonnent un peu rien de grave, tu les laisses faire et tu n'interviens pas.

 

Par contre si il y a des blessures et du sang, là il faudra les séparer.

 

Tiens nous au courant de comment ça se passe ( pas très français tout ça :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des 10 jours je sais pas trop, si tu es vraiment sûr qu'il n'a rien d'autre je pense que c'est bon.

 

Par contre attends bien que la gale soit completement guérie, sinon tu devras refaire les traitement pour les deux, ça serait dommage.

 

La baignoire c'est parfait comme terrain neutre, en plus ils seront obligés d'être confrontés l'un à l'autre, et aucun moyen de s'échapper.

 

Si ils se bastonnent un peu rien de grave, tu les laisses faire et tu n'interviens pas.

 

Par contre si il y a des blessures et du sang, là il faudra les séparer.

 

Tiens nous au courant de comment ça se passe ( pas très français tout ça  :wacko:  )

841741[/snapback]

 

Non la quarantaine c'est minimum 15 jours stricts.

 

C'est pour la santé de tes loulous, pour éviter la propagation de maladies. Fais une petite recherche sur le forum pour voir les topics : "quarantaine" et "intégration". Tu y apprendras plein de choses intéressantes :mdr:

 

Bienvenue à toi et à tes deux ratoux, 'sont très mignons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la quarantaine c'est minimum 15 jours stricts.

 

C'est pour la santé de tes loulous, pour éviter la propagation de maladies. Fais une petite recherche sur le forum pour voir les topics : "quarantaine" et "intégration". Tu y apprendras plein de choses intéressantes :mdr:

 

Bienvenue à toi et à tes deux ratoux, 'sont très mignons ^^

841845[/snapback]

 

:wacko: C'est ce que j'avais dit à la base :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben je serais patiente et je vous tiendrais au courant de la suite des évènement:)

 

merci beaucoup et petit grincement de dent de Yoshi (qui observe avec intérêt du haut de mon épaule :rolling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ca y'est!!!!! les deux loulous courent sur le canapé...en fait on dirait qu'ils jouent au chat et la souris. Ils s'observent de loin, se mettent nez à nez puis y en a des deux qui s'enfuit (à tour de rôle).

 

Je penserai que ca se battrait un peu mai en fait à part deux couik où jack est parti en courant, rien. On dirait que Jack ose pas approché, Yoshi quand à lui, il l'ignore carrément...je crois que je vais les laissé encore un moment comme ca...on verra bien.

 

Bientot les photos des pépères ensembles :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
ah une sudiste  :mdr:  bienvenue a toi est tes loulou en retard  :P

871899[/snapback]

 

Merci ^^ même si c'est vrai que tu as un peu de retard :P

 

Toi zossi tu es une vrai sudiste?...je me sent moins seule :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ! Amie sudiste ! :mdr:

 

Je me languis de voir les photos :P

Ils sont trop beaux tes deux loulous ! Et, j'aime bien les gros mâlous comme Yoshi : on dirait un nounours ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ! Amie sudiste !  :mdr:

 

Je me languis de voir les photos  :P

Ils sont trop beaux tes deux loulous ! Et, j'aime bien les gros mâlous comme Yoshi : on dirait un nounours !  :amoureuse:

872002[/snapback]

 

Il s'en est passé des choses depuis ce post...donc désolé mais je n'ai pas de photos des loulous ensemble puisque Yoshi est aggressif avec Jack...parcontre j'ai un nouveau loulou tout mimi auquel j'ai consacré un topic dernièrement ;)

 

juste pour le plaisir des photos du nounours :amoureuse:

4ozg504m.jpg

6t53khfj.jpg

 

C'est une pate mon Ninou...le genre que tu peux papouiller et malaxer dans tous les sens (et pis y en a du grasouilli à malaxer :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jenni11

oui je suis de narbonne moua :P j'ai aussi la passion pour les ratoux en ce moment je suis en pleine recherche d'une petite bleu dumbo :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.