Aller au contenu

Les rats et ... le conjoint!


muigoan

Messages recommandés

Alors le voilà qui se contorsionne dans tous les sens en rigolant comme un perdu et entre deux éclats de rire qui gémit des "arrête Rita ca chatouiiiiiiille!" :blush:

843324[/snapback]

 

Aaah mais faut viiite nous mettre une vidéo!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le mien , au depart c'était le premier a etre jaloux de mes rats ( car il parait que jeur donné trop d'amour) et maintenant il a craqué sur un beau russe et il me dit plus rien :blush: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, mon homme était jaloux, mais ... de moi! :lol2:

 

 

C'est limite s'il ne chronométrait pas mes câlins à "son" ratou, pour ne pas que je le câline plus que lui des fois que le ratou m'aime plus! :roll:

 

Le matin, même en vacances, il était toujours le premier levé pour aller voir les poilus avant moi, et si jamais j'allais les voir avant, je voyais bien qu'il était contrarié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir un mec qui aiment vos rats !

 

Parce que le mien c'est pas qu'il aime pas mais ca le fait chier !

 

Quand je lui met une de mes filles sur le dos " c'est raaan enlève moi ça elle me fait mal avec ses griffes !!!! "

Ou bien la dernière fois y'avait ma petite malade d'un pb respi ( parti maintenant :roll: ) qui se promener sur le lit , il savait que c'etait la malade alors il ne voulait même pas approcher sa main , comme si elle allait le contaminer !

 

Et il m'a toujours dis , quand on aura notre appart' si tu veux tes rats t'as interet a payer leurs trucs , et me demande surtout pas de nettoyer une cage

:roll:

 

Mon homme il est vraiment pas " animaux " :toobad:

 

Enfin peut etre qu'afforce ca va changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon chéri, les rats, ça a été d'un commun accord! On en avait envie tous les deux, et aujourd'hui ce sont un peu nos bébés :) Il gagatise complètement des fois, et il lui est déjà arrivé de ramener une petite puce sans prévenir >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anecdote du soir :

 

donc mon chéri accepte mes ratounes, mais sans plus

 

ce soir une de ses connaissances passe, il a quand meme été le premier à les montrer, à dire "t'as vu les ratounes, t'as vu celle-là ..." "oh oui elles sont gentilles, elles mangent tel truc, attend je donne une friandise" :innocent:

 

;);) :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gus à moi , et bien il ne connaît rien aux rats mais adore les zanimaux , du coup des rats à la maison cela ne le défrise pas ;). Il a bien retenu les noms ( oki bonnn je n'ai que deux ratoux :bave:.... bientôt trois. :amoureuse: )

 

Il m'aide pour laver la cage:) ou alors il surveille nos deux tits couillus pendant que je lave le tout.

 

Il fait le chauffeur pour les courses pour les tits loulous ;)

 

Il me déstress quand l'un de mes loulous va pas fort.

 

Il fait même le gaga avec eux à travers la cage et sur le canapé.

 

Il pense à eux quand on fini pas le plat de pâtes :bave:

 

 

( C'est pas plutôt le topic du " je vante mon homme ou ma femme" dites moi :rolling:)

 

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Carol il aime les pettes que quand elles font pas de betises...

 

c est moi qui m occupe de tout mais quand je m absente il gere tres bien.

il dit qu il s en fou mais le soir il passe tjs les voir dans la piece a rats et j entend qu il leur parle...

"ohhhhh elle a grossi la chocolat!!", il connait pas tous leur nom mais les surnome..la chocolat, la siamoise, la capée, la noireaude etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit pas ensemble, faute d'âge :mm: J'en ai deux, il les accepte super bien. Il en a 1 aussi, d'un sauvetage, ( Un incendie chez un particulier qui avait deux rats, il les a récupéré tout les deux mais un est mort il y a peu, son rat est quasiment devenu sauvage, faut dire, après l'incendie... ) Bref,

 

Il a un peu de mal avec Athan' mon gros dominant tout blanc, comme il lui a mordu sa chaussette la première fois qu'il les a vu :)

 

Sucre c'est son préféré, bon j'avoue qu'il est adorable mon petit susususususucre :bave:

 

Comme il adore les animaux, y'a pas de problème, j'ai déjà demandé combien je pourrais en avoir :lol2: Pasque 17 c'est beaucoup quand même :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le mien il en a la trouille... Il ne les prend pas dans les mains, si ils peuvent éviter de lui monter dessus c'est mieux parce que sinon c'est "aaaah! Spam il me griffe! maiiiiis il me bouffe le cul! regaaaaarde Eliott il mange mes fringues! Tain Marviiiin reviens! Chériiiiiie, Marvin il s'est barrééééééé!"

:mm: il est désolant! Il ne m'aide pas à laver la cage mais quand je ne suis pas là, c'est à dire 2 semaines sur 3 vue que je suis en alternance, il leur donne à manger. Quand je lui met devant le nez il accepte de leur faire des bisous. Il fait des efforts alors ça me fait plaisir.

Mais c'est vrai qu'il s'énèrve facilement à cause de la peur. Le moindre truc est pretexte à hurler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Chéri a voulu des rattes.

 

Résultat :

Qui s'est inscrit sur un forum (génial :) ) pour en savoir plus et bien s'en occuper?

Qui les ammène chez le véto quand elles sont malades?

Qui leur donne leur médicament?

Qui nettoie la cage? (bien que je reconnaisse qu'il fait de plus en plus d'effort)

 

MOI!

 

Alors qu'au départ je ne voulais pas de ces sales bêtes :amoureuse: dans l'appart, je suis gaga devant elles! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mien de mari il m'a connu avec les rats,et il a fait avec ,bien qu'au départ,il était vraiment réticent façe à ces bebetes :lol2:

 

maintenant,au bout de 9 ans de cohabitation ,lui,moi et eux,bah,ils aime bien,ils trouvent jolis et connait meme certains marquages et certaines couleurs :) et pis ils les tripote aussi :)

 

mais bon à chaque fois il se dégage et dit :" les rats ,c'est ma femme,me demandez rien!!"

 

il m'a dit:"assumes ta passion aies en autant que tu veux,j'm'en fous"......

 

 

euh euh!!! faut pas dire ça ,hein!!!!!!!!! à queqlu'un qui aime les rats :mdr:

 

rien qu'hier en une journée,j'en ai eu 4..............cadeau d'anniversaire ,heureusement obtenus chez des particuliers! :amoureuse:

 

il me verrait bien avec une centaine de rats :mellow: pas moi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai annoncé à mon Thomas que je voulais une ratte, il était plutôt perplexe... Opium est entrée dans notre vie et c'est lui qui l'a présenté à tout le monde! :mdr: Avec lui, Opium avait le droit de tout! Il me laissait quand même m'occuper d'elle parce que bon, dans la logique, c'était ma mienne.

 

Puis est venue la question d'en prendre une deuxième quelques semaines plus tard. C'est forcemment lui qui a choisi Flufy et il en est complétement gaga! [surtout que monsieur aime jouer de la guitare et que quand il joue, Flufy sort de la cage et le regarde :amoureuse: ]

 

Weedo, c'elle qui fait le plus de bétises ,est arrivée quelques semaines après. Elle lui a dechiqueté des posters, rongé du mathos de musique [fallait ranger Thomas!] mais il n'a jamais réussi à la gronder "regarde sa petite tête, regarde comme elle est mignonne!" soit!

 

Et je dois dire qu'il assure. Pour mes études j'ai du partir et ayant un logement au crous, je ne pouvais pas les prendre avec moi. Alors Thomas se charge de tout : nettoyage de la cage, repas, médoc, véto, câlins, ... et je dois dire qu'il est bien récompensé puisque Flufy est folle de lui :)

 

Cela fait 3 ans et demi que nous nous connaissons et la première fois que je l'ai vu pleurer c'était la semaine dernière quand nous avons du faire euthanasier Opium. Il les aime autant que moi, s'en occupe parfaitement... Seul hic à l'horizon : avec le chagrin que nous avons eu, il ne veut pas que nous reprenions de ratounes pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis mise avec mon chéri, il savait déjà que j'avais des rats. bah oui, c'était le collègue de mon ex copain, alors ils en avaient déjà parlé :)

 

A ce moment là j'avais eu des soucis avec une ratoune qui ne s'occupait pas de ses bébés, et j'avais du prendre deux mamans adoptives. Ma troupe dépassait la quarantaine de ratoux... Et là j'avoue qu'il avait beaucoup de mal. C'est vrai que dans un appart de 21 mètres carrés il y a la proximité, on dort dans la même pièce, et parfois l'odeur pas top.

 

Maintenant je suis à 12 fripouilles. Il dit qu'il est fier de moi parce que j'ai su diminuer le nombre d'habitants de la volière ( enfin avant il y avait la volière, et des cages), il ne connait pas vraiment leurs noms, ni les différents marquages, mais globalement si j'essayais d'en amener un nouveau comme ça sans lui dire il le remarquerait :mdr:

 

J'ai fait quelques sauvetages, et il n'a jamais boudé ni fait de commentaire

 

Il pense toujours à leur donner a manger quand lui a des restes dans son assiette ( il faut coris que c'est typiquement masculin ça :)),vérifie toujours qu'ils ont tout ce qui leur faut, et si je le lui demandais il m'aiderait à changer les cages mais je ne veux pas lui imposer ça.

 

Quand on va déménager et avoir notre grand appart je vais pouvoir en reprendre, tant qu'ils ont une pièce à eux ça lui ira :)

 

(mais il veut aussi un chien, des chats nus, un serpent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire qui veut me faire mentir!!!!! :mm:

jvous avez dis qu'il y avait du progrès...là c'est carrément une révélation!!!

 

Je dois partir 4 jours la semaine prochaine, je sais que pour la bouffe je peux compter sur lui...mais j'étais inquiète. Mes loulous sortent au moins deux heures par jour et jack est un peu à l'étroit dans sa cage de quarantaine... :mdr:

 

Et puis miracle, d'un seul coup il se met à leur fait plein de calins, ce matin il m'a même emmené yoshi dans le lit :rolling:

Il m'a annoncé qu'y avait aucun problème, qu'ils les sortiraient tous les jours et qu'il leurs préparerait des ptits plats (ça j'y croit moins...lol)

 

Hier pour le taquiner je lui est dit que ma cage pouvait contenir six ratouillots..et surprise il me répond :"tu sais, 6 ça fait beaucoup...il faudrait plûtot acheter une furet tower...et puis des femmelles ce serait cool" :amoureuse:

 

Je savais bien qu'il finirait par craquer devant ces ptites bouilles d'amour:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on s'est installés ensemble avec mon copain, la première chose qu'on a faite c'est acheter une volière et adopter deux rats! :blush:

j'avais plus d'expérience en la matière que lui, mais il est aussi fan de ces petites bêbêtes que moi.....

c'est plutôt moi qui m'en occupe, qui remet des graines, change l'eau, et prend la décision de les sortir. mais une fois dehors il joue avec eux et s'en occupe très bien. par contre pour les soins c'est encore moi, il ne sais pas trop comment s'y prendre pour les tenir etc... il est assez maladroit avec eux, je sais pas trop pourquoi, peur de leur faire mal peut-être?

et sinon, heureusement qu'il est là pour m'aider à nettoyer la furet tower le week end!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Elaphe adoooore mes rats. Surtout Korrigan en fait. Je sais que secrètement il rêve qu'il ait une descendance afin que nous ayons toute la vie un petit bout de Korrigan, qu'il est heureux d'avoir sacrifié son tiroir à chaussette pour lui, qu'il regrette le temps où il dormait dans notre lit, et qu'en rentrant de Chine il va lui acheter la jolie racine à 120€ que j'ai vu à l'animalerie.

J'en ai de la chance.

:dejadehors:

842659[/snapback]

 

J'adore les rats d'Elaphe... parce que j'adore Elaphe. Un point c'est tout.

Mais faut pas abuser quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain s'en fout un peu en fait...Au début c'était la nouveauté, et puis aujourd'hui, sauf quelque fois où il prends 3min pour jouer avec, ben c'est plutot à me demander "tu peux les rentrer tes rats?, j'aimerais fumer"... :mm: Alors du coup, quand il vient, je les sort avant qu'il arrive.

 

Il reste au courant des dernières infos les concernant.

Il me dépanne en me véhiculant jusqu'au veto et aux animaleries.

 

A vrai dire je lui en demande pas plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, ben moi c est le chéri qui voulait un rat, moi j était pas trop pour à cause du chat..et puis son pote c est retrouvé avec une portée surprise, du coup comme il me connait bien il ma emmener voir les bébés..et forcément j ai craqué!!

il s en est occupé au début mais c est vite moi qui est géré les cages, la bouffe, les sorties, le véto, tout quoi!!

la mes deux nouveaux c est moi qui les voulait, et même si il les aiment bien, il est pas gaga comme moi!!et pis faut pas compter sur lui pour la cage, la bouffe et tout parce quand fait il y pense pas tout simplement!!mais si je lui demande il le fait sans problème donc ça va.et puis comme avec son travail il est souvent absent, les rats me préfère forcément :DD alors je ppense que ça le blaze un peu quand il les prend et que les rats revienne vite vers moi!!

sinon pendant les sorties il s en occupe mais bon ça le gave vite de les surveillé...

enfin voila disont surtout que lui prend que les bons moments avec les animaux mais pas les corvées :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes rats, là parce que je les ai voulu (pour être honnête au début j'en voulais un :innocent: ) et c'est très logiquement moi qui m'en occupe à tous points de vue et je veille scrupuleusement à ce qu'il n'y ait pas d'odeurs (on vit ds un studio une pièce). Ca ne l'empêche pas de les adorer et de gagatiser devant ^^

 

Mais j'ai qd même une petite anecdote qui m'a bcp fait rire, l'année passée j'ai du partir trois jours et le laisser seul avec eux. Comme il n'aime pas les odeurs de cage crade, je nettoie toute la cage de fond en comble avant mon départ, met énormément de litières et lui indique la marche à suivre pour la bouffe et le changement des bacs à crottes (à faire tous les jours) histoire qu'il ne soit pas géné par mes bestioles.

Les trois jours se passent, tout semble bien se passer, je rentre et là en arrivant sur le palier du studio je m'aperçois que ça sens la pisse de rat, genre la cage pas changée depuis 3 semaines alors que la porte est fermée. Coup de panique genre "ms comment ça se fait??? mon dieu, il va vouloir que je les vire après un truc pareil..." bref le gros coup de flip.

 

Et là j'ouvre la porte, je me précipite sur la cage... pour constater qu'il avait effectivement fait les bacs à crotte.... mais sans remettre de litière :mdr: donc forcément comme les 3 rats font systématiquement dedans en sortant du hamac, je vous laisse imaginer le machin :blush:

Le pire c'est que quand je lui ai demandé pourquoi il n'avait rien mit, il m'a dit qu'il n'y avait pas pensé :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quand on a pris des rats, chéri était d'accord, il m'a même dit que quand il était ptit, il en voulait un. On a donc pris deux maloux frangins, un pour lui et un pour moi.

Chéri est GAGA des ratoux, ils jouent avec eux, les fait chanter, les fait parler, les fait danser (en fait les rats en peuvent plus de lui!! :lol2: ).

Chéri était méga triste quand nos louloux nous ont quitté... :toobad:

Aujourd'hui chéri gagatise toujours autant avec nos ratoux actuels, surtout sur Babounet le rat nu-borgne. (Alors qu'il en voulait pas quand j'ai craqué sur lui à l'animalerie!!)

 

Par contre, chéri ne paye quasiment jamais rien pour les ratoux, ne changent jamais la cage spontanément, (bon il lave le bac et les étages quand je lui demande gentiment quand même).

 

Mais bon, chuis contente que chéri aime les animaux, de toutes façons c'est un critère de choix du chéri :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mien hier m'as etonné ..

je vous explique , hier soir on fetait les 25 ans de mon homme a la maison les rattes sont dans le salon alors dans les premieres loges .

Et bon certains s'interesse au rats ( meme si certains été deja venus a la maison ) bref les nouveaux demande de les sortir j'en sort deux sur moi car certains en on peur .

Et la cheri en prend une sur lui faustine ma derniere et explique en long en large en travers , le rat , la couleur le poil les oreiles ect .... :scared:

Cheri tu connait tout ça ?? tu ecouté quand je te parler ????????? :mellow:

là j'été sur le cul !

mais bon comme quoi il sy' interesse il été tout fier avec les rattes sur l'epaule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là j'ouvre la porte, je me précipite sur la cage... pour constater qu'il avait effectivement fait les bacs à crotte.... mais sans remettre de litière  :unsure: donc forcément comme les 3 rats font systématiquement dedans en sortant du hamac, je vous laisse imaginer le machin  :D

Le pire c'est que quand je lui ai demandé pourquoi il n'avait rien mit, il m'a dit qu'il n'y avait pas pensé :DD

844906[/snapback]

 

Le mien aussi il peut être sacrément tête en l'air. On a des filles bien charpentées, mais de là à les confondre avec les mâles hmm :mm:

 

Heureusement que je surveille de loin!

 

Je vais le mettre en stage d'écoute chez Marinette! ^^

 

 

Et sinon, pareil que Ninylapin, je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui n'aime pas las animaux, et ça même si on décide de ne pas en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part plutôt de la chance...

 

la première fois que l'on s'est vu c'est quand je visitais l'appartement qu'il s'apprêtait à quitter....

Premier coup d'oeil, je vois une cage furet plus dans le coin... je demande ce qu'il y avait dedans et il me répond qu'il y avait une rattoune morte 2 jours avant d'une tumeur... il guettait ma réaction et j'ai souris car j'en avait aussi de mon côté et comme j'étais en cours d'adoption, je lui ai dit que je connaissais quelqu'un qui avait fait une portée...

 

On s'est alors côtoyé 2 mois avant de ne plus se quitter... les chouttes elles ont toujours été ensemble soit chez moi soit chez lui, suivant là où on était. Avec elles il est adorable, il les gagatise à mort. Je dois me battre pour qu'il aille pas acheter ses clopes avec!

On a quand meme chacun "les notres" = celles qu'on choisit d'adopter et qu'on baptise... Svinkel husky est à lui, Hyjal bleue à moi...

Quand on est venu le chercher parce que des gens avaient abandonné une gerbille dans les vignes, un regard a suffit à décider de la garder.

Quand une des chouttes meurt, on chiale tous les deux comme des cons, et il a décidé de les enterrer dans le jardin.

Pour le nettoyage, c'est chacun son tour.

Il sait que j'aime pas trop qu'une choutte vienne boire notre salive directement à la source... mais il leur apprend quand même et quand elles viennent le faire après il me regarde en disant que c'est elles qui demandent!

Quand il part sur paris quelques jours et qu'il m'appelle il me demande toujours comment je vais et immédiatement après comment vont les doudouces! :rolling: (ses potes disent qu'il s'entraîne pour quand on aura des gamins! :) )

La dernière, il a fallu prendre celle qui était montée sur LUI chez aerowiel...

 

Par contre, quand ya des blessures, il veut bien aider mais il a du mal à regarder et faire les soins... Il panique assez vite... et comme il sait que je viens chercher des info ici, il me pose pleins de questions sur les réponses que j'ai trouvé!

 

Je compte sur lui pour maintenir le chiffre de 4 chouttes au max... mais vu qu'il est aussi peu raisonnable que moi c'est pas gagné! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.