Aller au contenu

Les rats et ... le conjoint!


muigoan

Messages recommandés

mdrrr ^^'

 

Pour ma part, le mien... il les snobe totalement. Enfin il en donne l'impression, pis on le surprends à les regarder dans les cages :bave:

 

Pis il profite d'un moment ou on regarde la télé pour me demander de lui amener un rat... ou 2 :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Scoop hier soir avec ma femme et ma fille, qui malheureusement confirme et même augmente le poids de ce que je disais plus haut :pascontent: !

 

Les ratoux étaient en train de gambader par terre, quand j'ai entendu :

 

Ma fille- "On trouve que tes rats prennent un peu trop de place dans la maison"

 

Moi- "Un peu trop de place ? La cage, tu veux dire ?"

 

Ma fille- "Non : tu passes ton temps à t'en occuper, il n'y a plus qu'eux qui comptent"

 

Ma femme- "En plus, toi qui étais super-maniaque avant avec la maison, leur cage est toujours împeccable, mais quand tu les laisses par terre, il y a des traces que tu ne nettoies pas toujours ! C'est la maison qui est plus sale que leur cage"

 

:toobad: :toobad: :toobad: :toobad: :toobad:

 

Si je ne veux pas de révolte, voire de révolution, va falloir que je rectifie le tir ... mais pas question de dispenser moins de câlins ni de restreindre les sorties !

 

OUINN ! Pas Glop ! Pas Glop ! Pouah !

 

:mm: Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas drôle, j'peux même pas me moquer de Mr Sun.

Il en avait déjà quand on s'est rencontrés, étant donné qu'on s'est connu grâce à eux.

:DD

 

Quand on vivait séparément on avait chacun notre petite troupe (7 miens et 5 siens).

Et depuis qu'on vit ensemble on a investi dans un immeuble à rats, histoire qu'on soit pas envahis de cages. :mdr:

Du coup, bah, il est fan autant que moi. Il fait les cages des miens, des siens, on alterne.

Il prépare le mélange quand y en a plus, il met de l'eau, il sort le petit monde.

Pas de soucis pour reconnaître les miens, leurs prénoms, leurs surnoms débiles toussa toussa.

:amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats c'est moi qui les ai voulu.

 

quand j'ai eu ma premiere rate (Jones, cadeau de mes meilleurs amis pour mes 20 ans) il n'était pas contre (en meme temps ça ne faisait que 3 mois qu'on était ensemble, ce qui fait que quand ma meilleure amis lui a demandé si ça le derangeait il a dit que non); ça lui faisait ni chaud ni froid! il n'ont jamais été en tres bon terme (Jones n'aimait que moi, le reste du monde elle le mordait :innocent: ).

 

quand j'ai eu les 2 que j'ai maintenant (Snapple et Melle Dudule) ça a été d'un commun accord; je ne voulais pas lui imposer; il a dit "ok mais alors je choisi un prenom!" ce qui fait que que j'ai eu le choix entre zboubinette et Dudule!

quand on est allé les chercher, qu'on a vu ces 2 petites boules de poil, j'ai vu qu'il les a trouver adorable tout de suite! on a d'ailleurs choisi illico qui s appelerai comment!

et depuis il gagatise sur les schtroumpfettes (surtout sur melle Dudule, "la rate à papa" ), il aime bien les avoir sur lui, les emmerder...

 

par contre quand il s'agit de l'entretien, de les surveiller quand elles font leurs sorties.. là il n y a quasiment que môman!!

la seule fois qu il s'en est occupée c'est quand je suis partie 2 semaines a Paris l'année derniere (mais je sais que ça l'a un peu gonflé! :lol2: ).

 

mais une chose est sure c'est que a la difference de monsieur marinette c'est pas lui qui ira nous faire un cours sur les couleurs, la repro ou encore l equilibre alimentaire!!! :drapeaublanc: mais il sait au moins qu'est ce qu elles ne doivent pas manger!! et je trouve ça dejà tres bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi mon zhomme m'a dit quand Snoopy est arrivé :

beurk la queue c'est pas beau ! Maintenant qu'il le connait il dit c'est vrai qu'il est mignon :amoureuse:

Comme quoi avant de juger il faut connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris tous les deux la décision d'adopter 2 mâles. Donc pas de soucis d'entente entre le Mâle et les couillus.

 

Au début ils étaient dans une cage à lapin ..très bien pour 2 rats. Puis me voilà dans une animalerie ...et là ....un petit petit dumbo noir me faisait les yeux doux.

 

 

" Non on a dit 2 ça suffit n'insiste pas" .......J'ai passé mon chemin ( avec grand regret)

Quelque jour plus tard je reparle de ce petit dumbo :

" Rah là là qu'il était beau, mais je ne sais même pas si c"était mâle ou femelle"

 

Et là il me dit : " Allez, tu es faible ...si c'est un mâle , je te l'offre" :mellow:

Manque de pot pour lui ...c'était bien un mâle :lol2:

 

Nous voilà avec 3 mâles dans cette cage à lapin ...

 

" Chéri, elle se fait petite la cage là "

 

" Mais non d'après le calculateur elle peut accueillir 3 rats ,c'est bon ! De toute façon on s'arrêtera la"

 

" oui mais ..."

 

Après l'avoir travailler au corps quelques semaines ...il a cédé , et on se retrouve maintenant avec une XL et ...4 mâloux :lol2:

 

C'est qu'il en est ravi l'homme maintenant ..." Oh c'est mes bouboux, viens sur papa, tiens la patoune, le dit pas à maman ..."

 

A la la..sont faibles ces hommes :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chéri est allergiques à toute forme animale....

 

Là on cherche un appart pour emménager ensemble, comme il est allergiques aux touilles je lui ai demander où je pourrais caser la cage quand on habiterait ensemble. Sa réponse ? "Ah mais t'auras pas tes rates quand on habitera ensemble" .... Euh... j'vais en faire quoi moi ? "J'sais pas mais elles déménagent pas avec nous."

 

Sachant que la plus jeune de mes touilles à même pas 3 mois, et qu'on envisage de déménager d'ici septembre-octobre...

J'vois pas encore bien comment je vais faire :wacko:

 

Bon, il serait peut-être-eventuellement-si-vraiment-j'insiste d'accord de les caser dans la cuisine...

Mais plus tard ça sera jamais plus que deux :cpasmafaute:

 

 

Pis sinon, en règle général il les aime bien quand même, mais sont allergies l'empèche d'avoir une trop grand contact.

Donc c'est sympa, mais de loin :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba moi le mien de chéri il vit avec moi donc mes caillettes il les côtoie autant que moi, tous les deux on parle en language ratounesque quand on s'adresse à elles :lol2: Il a sa chouchoute incontesté mais il adore faire faire des loopings ( il les tient bien à deux mains et il leur fait faire un salto arrière ) à toutes les 5 :rolling: Bien sûr quand elles grignotent son froc il chance d'optique mais bon il les adore ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui en dit beaucoup...

 

Hier j'ai fait opérer un rat, il aller pas bien, on savais qu'il était très malade et qu'il mourrais certainement ... dans les semaines qui suivent.

 

Pis finalement il est mort dans la nuit :toobad: ben ce matin c'est mr automne qui s'est levé en premier et qui a été voir s'il aller bien, et qui m'as réveiller pour me dire que ...

 

Certains aurais très bien pu faire leurs petites affaires et pas aller voir comment il aller :bave:

Dailleur mr automne va les voir et leur dire bonjour tous les matins.

 

Et moi j'aime pas amener les rats chez le véto pour les faire incinéré ben c'est toujours lui qui y vas :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi, me dit que ce sont "mes" rats, et que je dois m'en occuper moi, etc...

 

Mais quand je pars en déplacement, il est content de pouvoir s'en occuper lui tout seul...

 

J'ai d'ailleurs découvert qu'il sortait les rats sur le lit, alors que ça fait plusieurs mois qu'il m'a interdit de les y emmener! (paske les bouts de carotte sous l'oreiller, au bout d'un moment... :P ) :drapeaublanc:

 

Et c'est souvent lui qui les amène aussi chez le véto, etc...

 

Il râle, mais quand on fait des crèpes, lui aussi fait une mini crèpe pour chaque rat! :P

 

Bref, voilà, nous on partage, et ça nous plait comme ça :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex chéri ne suportais pas toute forme de vie animale ailleurs que dans la nature ou dans son assiette, il considérais que sa servais a rien, que sa t'aimais uniquement parce que tu les nourissais ... -_- en fait il considérais surtout ( d'après ses propres mots ) que l'homme devais etre le seul animal dans la vie d'une femme :P je crois qu'il était juste jaloux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me fais gronder dès que la ratte fait une bétise...

 

Il l'aime pas, il la déteste et elle lui rend bien, tout ce qu'elle détruit lui appartient.

(la tête qu'il a fait l'autre jour, quand je lui ai annoncé, un peu imbibée, que ma bestiole avait mangé sa chemise)

 

Enfin bon, il la laisse monter sur ses genoux, c'est déjà un début.

Mais il comprend pas ma facination pour ma puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors contrairement a certaine.

C'est moi qui doit lui remonter le moral quant un de ces ratounet va mal :mdr:

 

Ah oui a la base les rats, y'avait que moi qui en avait maintenant il en a 5 et s'il pouvais il prendrai les deux gros de Vi*******E.

 

Au téléphone hier aprém:

Moi: Alo

Lui: Alors il va bien mon tit père? (moi dans ces cas là on oublie :mellow: )

Moi: Oui t'inquiète pas le véto a dit qu'il ce remettrai vite. Il pense qu'il a fait une mauvaise chute.

Lui: Il lui a pas fait mal au moins ?

Moi: Non, ça va il a beaucoup pouiker mais ça va, il a même essayer de le mordre.

Lui: Il lui a fait mal j'en était sur.

Moi: Bon je vais te laisser je t'expliquerai bien quant tu rentrera.

Lui: Merci d'avoir appeler chui rassurée.

 

Bon une fois rentré a la maison " Oh mon PetitRat il es maladou" "Tu a bobo" "Je le prend pas faudrait pas que je lui fasse mal" " Ah ba alors je vais faire doucement, vient là mon gros faire un câlin a papa"

 

 

Tout ça c'eter hier.

Mais moi dans l'histoire y'a personne pour me remonter le moral :unsure: Je l'ai amener au véto le titi, puis j'ai eu peur, il tourner en rond, il bougeait pas par moment :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo le coup des restes de carottes des balades clandestines de Mister Orée! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo le coup des restes de carottes des balades clandestines de Mister Orée!  :lol2:

Et ouai, il s'est vendu tout seul :DD

 

Bon, il a quand même râlé quand il a découvert que son pull faisait partie des "coins à cachettes" préférés des rattes... Avec des p'tits trous dedans...

 

Là, ça devient vite "tes rattes, elles m'em****" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.