Aller au contenu

Les cages !


Sibérie

Messages recommandés

.::. Bonjour ! .::.

Post parlant de: la cage "Furet plus" et les étages (fait maison, surtout)

La cage "Furet plus":

Après une recherche sur le fow'rum, je ne trouve pas ce que je cherche.. :innocent:

Donc je vous pose la question, (ou plutôt les... :drapeaublanc: ) :

 

Déjà, je compte prendre dans longtemps deux rats. Et, j'ai envis de prendre la Furet plus, qui après quelques post m'a l'aire super. :yeah: (même si pour deux rats c'est grands, c'est pour pouvoir éventuelement, craquer encore :mdr: )

 

- Mais, j'aimerais savoir si elle est entièrement démontable, et une fois démontée, combient prend-elle de place ? (car quand on par en vacance 2-3 semaines, on prend tous les animeaux, donc c'est important, puis, ça peut faire un peu changer d'avis mon père, qui, dit que avec 2 rats, on ne part plus en vacance car on n'a pas un camion :mm: )

- Si elle se lave facilement :rolling:

- Si, eu, je crois que c'est tout pour la cage mais si vous avez des trucs à présiser, n'ésitez surtout pas ! Tout est bon a prendre :bisoux: :mdr:

 

 

Les étages "fait maison":

Cette partie suis toujours celle du dessus, donc tout ce qui va suivre parlera en fonction de la cage Furet plus.

Par contre, je n'aime pas trop la forme de leurs étages pour la simple raison que pour moi, on 'gaspille' de la place, mais se n'est que mon avis. Et aussi car je les trop un peu chère.. (7€ l'un...)

Donc, je les ferais. :yeah:

Mais en bois, et les vernirais.

Mais avec quel vernis ? :cpasmafaute: Je pense perso, que n'importe quell vernis fait, tooxique ou pas, car il ne le rongerais pas, ou autre..

Enfin vos avis ? :rolling:

 

Voilà :rolling:

Bisous-bisous, merci à ce qui me répondront :bisoux: :amoureuse:

Sibérie.

 

P.S: Zavez vu ?? Je me suis bien apliquer :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :mdr:

 

Tu t'es certes appliquée, mais toutes tes réponses figurent déjà sur le forum :P

 

La nouvelle version de la Furet Plus est démontable (barreaux) mais pas l'ancienne.

Elle se reconnait grâce à ses baguettes en plastiques arrondies sur les côtés de la cage. Elle est super facile à nettoyer (bac et barreaux).

 

Pour les étages, oublie autant que possible le bois. Le vernis, c'est de l'aquaréthane, et il ne tient pas très bien (trois couches minimum, et ne résiste pas aux dents !). Sans vernis, impensable, le bois va s'imprégner d'urine.

 

Le mieux, c'est du plexiglas, mais ça te reviendra que légèrement moins cher qu'un étage Ferplast classique.

Sinon, recouvrir le bois de lino ou de papier vinyle (qui ne résiste pas aux dents non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu ta phrase concernant le vernis. N'importe quel vernis ne fait surtout pas l'affaire, et si tu t'attends à ce que tes rats ne rongent rien dans la cage, tu te fais des idées :mdr:

 

Ils vont forcément ronger le bois un jour ou l'autre, alors vaudrait mieux que ça ne soit pas du vernis toxique !

En plus, y a des vernis qui sentent extrêmement fort, c'est mauvais pour eux :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :bisoux:

Mais pour les réponses sur le forum, je ne trouvais pas trop-trop :innocent:

C'est que je dois être sacrément nul :rolling:

 

AAAAAA mais c'est pour ça, je me disais que certennent personne disent que c'est une furet plus alors qu'il n'y a pas la barre :mdr:

parce que c'était l'ancienne version ! je comprend, encore merci :mdr:

 

pour les étages, ok merci, je verais mieux le moment venus :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile a laver, etages sympas ( la forme arrondie permet d accrocher des trucs sans prendre tte la place), bon espace.

En revanche j ai pas le modele demontable et ça a ete assez "drole" de la ramener a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit précision sur le vernis aquaréthane : ça tient très bien sur le bois, aussi bien qu'un autre vernis. Suffit que ce soit bien mélangé avant de l'appliquer, qu'il n'ait pas moisit des mois dans une établi ou autre, pas de prise d'humidité etc, en bref, c'est très bien :cpasmafaute:

 

 

Perso j'avais vernis toute ma cage maison avec ça, une couche suffisait largement pour la tenue sur le bois, et j'en ai mit 4 je crois (de couches), je sais plus trop. Bah aucun risque d'infiltration avec ça :unsure:

De plus, si y'a pas de prise pour ronger, ils ne rongeraient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle furet plus est effectivement démontable. Pour tes étages tu prend des bacs à chat en plastique, tu fais des trous dedans pour y mettre des crochets pour cadre photo et tu accroche aux barreaux.

On y met de la litière donc ça diminue les odeurs, c pas cher (4€ le bac à chat + quelques € pour les crochets, écrous, boulons) et c modulable, bref, je préfère infiniment aux étages ferplast sur lesquels il est compliqué de mettre de la litière et où l'urine stagne très vite.

 

Je ferai des photos quand j'aurai le tps pour te montrer ça :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops ai oublié de répondre à une de tes questions : pour la place démontée, elle occupe à peu près la taille du bac : 50*80*15cm de haut plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

MINCE, je ne parlais pas des furets, mais des rats ;) :drapeaublanc:

Je pense, perso que 1 furet c'est bien, 2 c'est juste.

Une amie à un furet, il vie dans une cage (tout seul) de 1m cube.

Pour les étages, ils sont bie les ferplast, certe, mais je trouve qu'on pourais en metre des plus grands, ou beaucoup plus, et c'est chère l'étage...

Sinon, je pensais aussi à ue plaque de PVC rigide, que je vais essayer deplier pour les bords (enfin, ce qui est coté barreau donc sur les cotés, et derrière), puis pour les fixer, je pensais mettre à 4 endroits (deux à droite, et deux à gauche) des vis qu'on passera dans les barreaux. Et la tête de la vis (donc coté plas) à l'interrieur. Donc le rat ne peux nis se blesser, nis ronger.Et sa devrait vite se démonter, etc...

Vous en pansser quoi ??

 

A mais ça va, la cage est hyper démontable !! hé hé hé... mon père va être ==> :scared: <==

parce que c'est limite ça prend moins de place que nos cages à hamster xD (j'ai une grande cage pour un hamster, mais prend beaucoup de place :mm: )

 

enfin, j'ai le temps d'y réfléchir :blush:

 

merci ! D'autre astuces ? :unsure: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol furets pas rats :)

Ca depend du furet, de sa taille, de ses sorties... Deux fufus en semi liberté qui y rentrent que pour dodo, pers ca me generait pas.

843559[/snapback]

C'est pour ca que je disais que j"etais hors sujet, cette question me titillait, mais merci d'avoir répondu :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumer, qui déconseille cette cage ?

je remarque que la jenny et plus souvant à vendre en occas' que la furet plus.. :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la furet XL c'est une merde, et pour des furets mon dieu jamais je tenterais ce vaisseau spatial. Car horreur ce bac énorme a laver !)

 

 

La jenny c'est une merde aussi, comme ca c'est fait mdr. le format est sympa, mais les portes ils repasseront hein.

 

Donc pour une personne motivée qui se fera au moins une grande porte dedans + vernis sur les barreaux sinon ca rouille.

 

 

Furet + perso ca reste mon must pour les rats et meme furet, y'a la tom3 dans le meme genre sans la porte su le dessus. cages chinchilla y'en a des sympas aussi, souvent avec les barreaux peu espacés ce qui est bien dans notre cas.

 

 

Bref pour une bonne cage, a un bon prix, faire le tour des sites d'enchere, de petites annonces etc, on y trouve des fois des perles ;)

 

(et non je garde la mienne :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jenny c'est une merde aussi, comme ca c'est fait mdr. le format est sympa, mais les portes ils repasseront hein.

 

844353[/snapback]

 

Au moins, c'est claire :P :P

 

Mais, le bac de la jenny et le même que la furet plus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac a la même taille, mais les barreaux sont plus hauts de 10 cm sur la Jenny, elle fait 80 cm de hauteur contre 70 pour la Furet Plus.

 

Par contre, la petite porte sur le côté est vraiment ridicule... La Furet Plus a une grande porte sur le dessus, comme la Jenny, et la même porte sur le côté (très pratique pour accéder à toute la cage ou pour laisser les rats aller et venir à leur guise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la jenny c'est la m****, les barreaux s'oxydent (ça fait a peine 2 mois que je l'ai :pascontent: ), et les petites portes en bas, ne sont pas pratique du tout, il faut tout faire passer par la grande porte en haut!!!

Par contre a nettoyer c'est assez pratique, tu enléves le bac, et tout rentre dans ma baignoire (contrairement a ma furet xl, ou j'étais a 4 pattes avec une pelle :mm: )

 

Par contre j'ai une petite question aussi, pour les barreaux de ma jenny, il faut quoi comme peinture? De la non-toxique j'imagine.......... quelqu'un aurrait une marque a me conseiller en mp? Merci :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.