Aller au contenu

help! je vais en égorger un!


elliswee

Messages recommandés

mais alors sorties séparées ou pas? les relations dominé/dominant doivent être respectées même dehors ou vaut il mieux qu'ils aient chacun leur moment de sortie, séparés l'un de l'autre?

847487[/snapback]

 

non on laisse la hiérarchie même en sortie ... mais bon ...

 

Je dirais même qu'ils défoulent en dehors de la cage chez moi ...

 

Je pense qu'il faut les laisser régler leur différent, ne pas mettre de barrière.

 

Par contre faut les sortir dans une espace très étroit comme la salle de bain pour les apprivoiser pendant 2 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pour l'isolement après une bêtise.... savoir si le rat comprend bien pourquoi il est là je suis pas sure... J'ai 3 rates qui n'en loupent pas une et quand elles font une bêtises c'est des bruits 'brusques' qu'on fait, style des ptis bruits qui titillent les oreilles.

Elle recommence, on la prend, retournage, bisoux sur le ventrou, posage par terre, elle recommence rebelote mais encore avec des bruits nets (non, 'tsss'....)

Elle comprend enfait on a un jumbe avec un ampli dessus, elles savent qu'elles ont pas le droit d'y grimper, la ptite dernière essaye, quand elle en ai à mi hauteur, le seul fait qu'on détourne la tête pour la regarde, elle s'arrête brusquement.... on s'approche d'elle, elle descend et se précipite pour aller se cacher :)

Elles comprennent mais tentent toujours de nous tester, par exemple en ce moment elle le fait de temps en temps mais ne descend pas quand on s'approche, style j'arrête de bouger, ils vont pas me voir.... effet caméléon j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'espère ne pas me faire incendier  :drapeaublanc:

zen et détendu j'ai sorti les rats pour qu'ils mangent, évidemment après la ronflée de ce matin, ils m'ont fui comme la peste! ils ont bourlingué un peu partout...et je pouvais attendre pour les rentrer! alors plutôt que de m'enerver j'ai opté pour une solution différente: j'ai pris le plus farouche sur mes épaules avec interdiction d'en descendre jusqu'à ce qu'il soit calme, peu de temps après je lui ai proposé de la nourriture mais il l'a boudée, il insistait pour descendre mais je me suis dit (alors dites moi si je me trompe) que tant qu'il ne serait docile sur moi, il ne pourrait plus faire de folles ballades; ainsi après une quizaine de minutes sur mon épaule j'ai ramené le rat dans sa cage, avec qd même quelques trucs à grignoter. idem pour le deuxième.

bon ça me parait pas top comme méthode...mais sur le long terme ça peut peut être marcher?

844702[/snapback]

 

 

oui, en effet ça peut etre pas mal, maiscomme on te l' a dit plus tot, les rats sont cons , trés tétus, a leur adolescence. Mon rat m'a fait ça pendant 3mois, et aprés c'est passé tout seul, à partir du moment ou il se promenait il venait dormir sur moi aprés... en ce moment c'est ma tite ratte :lol2:

En plus tu en a deux, etce que j'ai remarqué c'est que l'un prend exemple sur l' autre :) donc essaye d' en jouer

voilà, faut être juste calme et attentre que ça passe! C' est ça l' age con :bye: :trefle:

ps: ce que je fais aussi sil se foutent de ma tonche, je dis non sechement sans crier, les remeten cage et enlève leur nourriture et ça ça marche; ça leur fait les pieds si jamais ils abusent...

bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé pour te rassurer eliswee, tu peut te dire qu etre guimauve avec tes rats comme moi ca peut avoir des avantage...

Cette nuit chez moi les rats ont ouvert la porte et tenté une excapade... c est mon cheri qui les as rattrapé...

Pas de bol, il lui ont fait la tete toute la matinée *contente* et pleins de bisous pour moi !

Bon les inconvénient, c est que depuis qu il est la a part ca y a pas eu une seule betise alors que moi desfois j en pete un plomb tellement ils veulent pas obéir ^^

 

Sinon

ps: ce que je fais aussi sil se foutent de ma tonche, je dis non sechement sans crier, les remeten cage et enlève leur nourriture et ça ça marche; ça leur fait les pieds si jamais ils abusent...

bon courage

 

je trouve ca pas mal comme idée ... leurs faire comprendre que si ils sont gentil ils s amuerons bien plus ^^

* a tester*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'vais faire du hors sujet mais pour continuer sur ta lancé du 'jle garde sur mon épaule', j'avais fait ça une après-midi, les miennes étant des folles du sprint, quand je leur donne un morceau de bouff elles partent en courant pour le bouffer en cachette... ben jm'étais mise sur leur couverture par terre sur les genoux et jles obligeais à monter sur mon épaule pour qu'elle ai droit au morceau de friandise !

Tu pourrais peut-être essayer, tu les amadou en leur mettant un peu sous le nez, en les appelant, en faisant le bruit habituel que tu fais quand tu leur donne des extras (moi elles ont l'habitude, c'est un bruit indescriptible mais qui s'entend très bien pour elles), tu les obliges à monter et tu leur donnes une fois là haut... je l'ai fait et au bout de 3 fois elles ont compris dessuite où il fallait se mettre pour y avoir droit :cpasmafaute:

Bon courage ^^ :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.