Aller au contenu

Alimentation


synonyme

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

moi pour le mélange "sec" je met :

- un demi verre de croquette pour chien

- un demi verre de croquette pour chat

- un verre du mélange pour rat le plus équilibré que je puisse trouver en magasin

- quelques fruits secs

 

pour le mélange "mou" je met :

- pates cuites

- legumes et fruits frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais tes % ?

J'essaye de faire au mieux de ce côté là mais bon quand on donne des extras (presque tous les jours), ça varie + ou -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille pas le riz soufflé pour chien "légume" si c'est celui qui est coloré en orange et vert. Les miens ça leur donne des crottes molles et qui puent à cause des colorants. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être dans les aliment bio.

Pour le maïs, tu devrais en trouver pour faire le pop corn. il en vendent, mais je sais pas si les boite ne sont pas trop petites..

enfin, regarde dans un magazin bio avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon mélange maison il y a pas longtemps, j'ai trouvé le maïs et le blé en sac de 5kg dans une jardinerie avec un petit rayon animalerie. Mais ils ont pas mal d'oiseaux, c'est peut être pour ça :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille pas le riz soufflé pour chien "légume" si c'est celui qui est coloré en orange et vert. Les miens ça leur donne des crottes molles et qui puent à cause des colorants.  :cpasmafaute:

849885[/snapback]

Heu on parle surment pas du même, j'utilise celui-ci depuis un moment et tout va bien... :cpasmafaute:

Enfait j'avais un reste de ces croquettes pour chats achetées chez le véto et du coup j'me suis improvisée un mélange grâce à un calculateur excel, mais c'est pour avoir votre avis quant aux ingrédients, mais je n'ai pas de problème avec le riz soufflé chien légume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on ne l'ai nourrit pas que de ça, je ne pense pas :(xD

tous les sites le dise de donait en plus des croquettes pour chien/chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'equilibre!

Y a pas que les taux qui comptent! C'est comme pour nous!On peut très bien avoir notre taux de proteine, matiere grasse,...... avec des tomates et du fromages(bon je caricature!) mais c'est pas du tout equilibrè!

 

Vous mettez bien trop de riz soufflé et de croquette chien ou chat dans vos melange!!!!!!!

Un rat c'est un granivore à tendance homnivore! Donc il mange de la viande oui, mais pas autant que ça! (ca fait parfois plus du quart de vos mélanges!!!!!!!!!)

Essayer de pas mettre plus de 10% de croquettes pour chien ou chat, surtout si vous prenez de haute gamme, ça fait trop de viande!(et de graisses!)

 

Et plus de graine! le riz soufflé c'est très vite trier! Donc 1 ou 2 doses de riz soufflé pour un total de 5 ou 6 doses c'est bien trop! 1 dose pour 10 ça semble plus raisonnable!

La base du mélange devrait plutot être un mélange de graines auquel on ajoute quelques croquettes, fruits secs, .... donc comme base, les mélanges pigeons(dont on doit s'amuser à trouver la composition ;:bave: ), les melanges rongeurs, les blé,mais, ... sont très bien! Et comme tout il faut varier! s'il y a trop de mais (par exemple)dans le mélange, il sera trié et l'equilibre savemant calculer tombe à l'eau!

 

Le mais, le blé, .......... on trouve ça au rayon oiseau des animalerie, hypermarché ou encore magasin agricole en sac de mini 5kg (jamais trouvé moins!) Donc si on a mois de 6 -8 rats, c'est pas pratique et rentable le mélange maison! car faut stocker ça sans se faire envahir de parasites!

 

Le mais à pop corn est vachement plus dur que le mais pour animaux! je doute que se soit une bonne idée d'en prendre pour le mélange(en plus vu le prix!!!!!!!!!!!!!!)

 

Bref sur ce, je vous laisse vous prendre à nouveau la tête :bave: .

 

PS: pour peu de rats, un mélange de mélange est certainement plus pratique et facile à faire qu'un mélange de A à Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'equilibre!

Y a pas que les taux qui comptent! C'est comme pour nous!On peut très bien avoir notre taux de proteine, matiere grasse,...... avec des tomates et du fromages(bon je caricature!) mais c'est pas du tout equilibrè!

 

 

+1

 

Par exemple Siberie, je trouve ton taux de raisin sec aberant, y'a enormement de sucre la dedans comme dans le pain blanc d'ailleurs. Et il ne faut pas oublier que le sucre en exces et au moins aussi nocif que les graisses :cpasmafaute:

 

Franchement perso je pars sur 2-3 melanges pour rat (dont des bouchons) et un melange rongeur, auquel je rajoute un peu de croquette chat ou chien veterinaire(5-6% du total) et je equilibre le tout avec du riz soufflé chien (du blanc et du coloré, perso j'ai pas de probleme avec :bave: )

 

Apres il faut reequilibrer suivant son rat. Par exemple les miennes delaissent les pates crues et le blé, c'est pour ca que je les ai otée du melange pour les remplacer par quelque chose qu'elles mangent, car sinon ca sert a rien d'avoir un melange 14%/4% si le rat ne mange que les trucs gras et proteinés du melange :lol2: En plus generalement je fais plus du 13/3,5% (surtout depuis qu'elles ont depassé les un an) car elle grignote toujours un peu de ma nourriture qui meme si elle est equilibrée pour moi, est plus proteinée et grasse que la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement perso je pars sur 2-3 melanges pour rat (dont des bouchons) et un melange rongeur, auquel je rajoute un peu de croquette chat ou chien veterinaire(5-6% du total) et je equilibre le tout avec du riz soufflé chien (du blanc et du coloré, perso j'ai pas de probleme avec :mdr: )

850846[/snapback]

J'avais fait pareil y'a quelques mois, les 'bouchons' hamiform avec 18% et 5% je crois, j'avais complété avec pâtes crues riz soufflé blanc et légumes et c'était pas mal...

Et là il me restait des croquettes chats vétos (pas les moins chères), et j'ai fait ma base de mélange pigeon, enfin 2 doses, mais c'est pas le meilleur, elles en laissent un peu en plus (il y a du maïs dedans) :S

Le riz soufflé blanc et légumes elles aiment toujours autant, les pâtes crues et croquettes chats pareil. Je change assez souvent de mélange selon ce que j'ai mais je ne sais pas sur quoi rester définitivement, avec quel base.

Je pensais que les croquettes chats/chiens étaient la base de protéines des mélanges, mais au début j'étais pas fan, je me contentais des bouchons rats complétés pour descendre le taux de protéines, mais d'après toi Celia, que faudrait-il que je change ? pleaze.

On leur donne biensur des extras presque tous les jours assez variés puisque c'est nos restes de repas.

 

1 dose riz soufflé chien (6.5 ; 0.6)

1 dose riz soufflé chien légumes (9 ; 3)

1 dose pâtes crues (11.5 ; 1)

1 dose mélange chat véto (R.C. 'urinary') (34.5 ; 15)

2 doses mélange pigeon (13.5 ; 4)

 

Pour un total de 14.75 % de protéines et 4.6 % de lipides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general les croquettes sont la base des proteines animal, mais le rat est pas carnivore, juste opportuniste, donc il en faut pas trop!

les proteines, on les trouve aussi dans les cereales et surtout dans les legumineuse(pois, lentilles, ...)

 

gat, dans ton melange y a trop de riz souffle(2/3 du mélange!!! ) et trop de croquette (1/6 en volume, surement plus en masse! ), c'est pas assez varie je trouve!

en diminuant la dose de croquettes, tu pourra facilement diminuer la doses de riz soufflé , ce sera déjà mieux!

met aussi plus de melange pigeon et rajoute d'autre ingredient, avec un melange rongeur par exemple, des pois , .... ca apporte plein d'ingredient assez facilement et en petit conditionnement!

 

le mais n'est pas un problème pour les rats, au contraire.

 

ah et mollo sur le pain, ca a tendance à les faire grossir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut privilégier les croquettes de trés bonne qualité, sinon on a tendance a un peu intoxiquer nos rats avec des restes de cartilage de bec de patte et de plumes de poulet broyées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut privilégier les croquettes de trés bonne qualité, sinon on a tendance a un peu intoxiquer nos rats avec des restes de cartilage de bec de patte et de plumes de poulet broyées...

851557[/snapback]

??? :pascontent: o_O a ce point??????????

gloups, je prefere les croquettes aux soja pour le coup o_O .

Les RC y a pas ça dedans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ce sont des RC hein, déjà que ça me plait pas trop l'idée de leur donner des croquettes chats mais bon, je leur donne celles véto of course... Le mélange pigeon oué je vais essayer d'augmenter la dose mais le problème c'est qu'il n'y en a pas ici !!! J'ai même essayé d'en trouver sur internet mais impossible, j'ai fait pas mal de jardinerie mais j'en trouve pas avec vos taux, j'ai que celui à 13,5 ; 4 !! je sais plus quellle 'marque' c'est mais y'a pas mieux et c'est bof je trouve :S ! Elles en laissent la moitié en plus :S

Je vais aussi diminuer la dose croquettes chats, alors ça me pose pas de problème (en plus c'est pas donné :mdr: ) et tu dis mélange rongeurs, compact ou pas ?? car ça ferait deux mélanges qu'elles trieraient encore plus non ? je peux dans ce cas diminuer croqettes chats et riz soufflé, et rajouter des bouchons hamiform pour rats ?? (à 18% et je c plus..) mais ça ferait pas mal de protéines tout ça non ? :wacko:

Je recalculerai, merci pour tes conseils j'aimerais être fixée la dessus pour être tranquil avec un bon mélange, (les pois heu.... sous quelle forme ? )

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.