Aller au contenu

Le vinaigre blanc !


Sibérie

Messages recommandés

non ? à trop fort :)

mais, tu parles du linge toi ou sur les accessoires ?

moi je parle du linge ^^

en vraie je sais que ça sens fort  :rolling:

845324[/snapback]

 

Franchement je ne trouve pas, j'avais peur de ça au début mais non. En tout cas même si y'a une petite odeur à la sortie de la machine ça s'évapore très rapidement au séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ok, mais y a pas du vinaigre à la pomme ? :)

 

bon, je ne veux pas dire mais on ai.. eu très, légèrement hors sujet ^^ :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais y a pas du vinaigre à la pomme ?  :mdr:

 

bon, je ne veux pas dire mais on ai.. eu très, légèrement hors sujet  :mdr:  :rolling:

845333[/snapback]

 

Oui il faudrait limite déplacer le post dans papotages et hors sujets là :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : un pshit avec du savon noir et un pshit avec du vinaigre blanc je pshit le savon noir sur mon éponge je frotte je rince et je pshit le vinaigre sur mes accessoires (ou bacs de cages etc) je laisse un peu tremper et je rince à grandes eaux... Et c'est tout propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : un pshit avec du savon noir et un pshit avec du vinaigre blanc je pshit le savon noir sur mon éponge je frotte je rince et je pshit le vinaigre sur mes accessoires (ou bacs de cages etc) je laisse un peu tremper et je rince à grandes eaux... Et c'est tout propre !

845495[/snapback]

 

 

le savon noir, c'est quoi au juste? Ça particularité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le savon noir ou savon mou est obtenu à partir d'huile végétale et de potasse. Il était recommandé pour le nettoyage des carrelages. Il existe aussi du savon noir pour le corps

 

Mici kikipedia Lien :innocent:

 

Ya aussi le site officiel du savon noir attation : Lien

 

Je ne l'ai jamais utilisé personnellement, mais vu ce qui se dit un peu partout je pense au moins essayer une fois.

 

Pour la cage moi c'est un peu comme tout le monde, je lave la cage avec du savon de marseille (le vrai de vrai qui sent bien fort et que t'as les mains sèches mais trop propres), je rince abondamment à l'eau froide, ensuite c'est mélange eau-vinaigre blanc dans une bassine et je laisse sécher car comme me l'avait souligné biboune, l'eau laisse du calcaire sur le bac, pas le vinaigre :lol2:

 

Mais je rince jamais après avoir passer du vinaigre par contre :mellow: et sont toujours vivants mes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? Ca fait les cheveux brillants ? J'aurais peur que ça me sèche le crane, déjà quand je nettoie la cage au vinaigre et que je ne met pas de gants après elles sont toutes sèches.

845261[/snapback]

 

Oui c'est assez astringeant, j'ecite d'en verser directement sur le crane en fait, je penche la tete en avant et je le mets surtout sur les longueur! et oui les cheveux sont super brillant apres!

 

Je mets toujours des gants pour nettoyer au vinaigre, parce qu'avec les griffures que j'ai, ça me pique, et en plus, ça m'assèche les mains.

 

Par contre, je fais parfois mon ménage avec du vinaigre blanc, mais le coup de la machine, je connaissais pas. Vous mettez quel vinaigre ? Quelle dose ?

845265[/snapback]

 

moi je prends du vinaigre d'alcool au citron de chez carref*ur , ça ressemble à du pulco un peu

Jen mets à chaque lavage à la palce de l'adoucissant, et 1 fois par mois je mets 1 litre dans le tabour et je fais tourner à vite! ça degrasse trop bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le savon noir, c'est quoi au juste? Ça particularité ?

845515[/snapback]

 

 

Desolé de pas t'avoir répondu plus tôt ...

 

Je crois que l'essentiel a été dit du coup lol

Je sais qu'on utilise le savon noir dans les écuries pour laver les boxs et les chevaux. Perso chez nous on l'utilise à toutes les sauces !!!

 

Pour laver les ratous, pour laver les cages et accessoires, laver le sol (savon noir + vinaigre blanc + huiles essentiels de lavande)... bref voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question débile : y a un équivalent au vinaigre blanc ?

 

Parce qu'à chaque fois que j'utilise du vinaigre blanc je suis malade :mm:

Je supporte pas cette odeur, même diluée j'y arrive pas, c'est plus fort que moi je vomis tout ce que je peux :wacko:

 

J'ai de la chance d'avoir des touilles propres, donc la plupart du temps c'est nettoyage à l'eau bouillante et éponge. Mais ça me prend plus de temps du coup.

J'essais de faire au vinaigre tous les 2 mois, mais à chaque fois c'est l'enfer, j'suis malade, et en fin de compte la cage est pas si propre que ça vv

 

Solution miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question débile : y a un équivalent au vinaigre blanc ?

 

Parce qu'à chaque fois que j'utilise du vinaigre blanc je suis malade  :mm:

Je supporte pas cette odeur, même diluée j'y arrive pas, c'est plus fort que moi je vomis tout ce que je peux  :wacko:

 

J'ai de la chance d'avoir des touilles propres, donc la plupart du temps c'est nettoyage à l'eau bouillante et éponge. Mais ça me prend plus de temps du coup.

J'essais de faire au vinaigre tous les 2 mois, mais à chaque fois c'est l'enfer, j'suis malade, et en fin de compte la cage est pas si propre que ça  :mdr:

 

Solution miracle ?

845869[/snapback]

 

Le vinaigre ça nettoie pas vraiment, ça empêche le calcaire de se déposer, ça enlève les taches et les odeurs, ça désinfecte. Personnellement je ne nettoie pas seulement au vinaigre mais aussi avec un produit au savon de marseille.

 

Si tu ne supporte pas trop l'odeur, tu peux le diluer avec de l'eau et juste laisser les accessoires tremper dedant et après rincer.

Je comprend ce que tu ressent car moi aussi l'odeur m'incomode, mais moins que la javel qui me donne mal au crane toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un jardin ou balcon ou autre, laisse tremper la, car mon père à oreur de l'odeur du vinaigre ! donc pas question à l'intérieur.. Sinon, essaie le savon noir, comme certaine personne, mais je n'ai jamais testé. Et déjà, le citron sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dilué je supporte pas.

 

Je vais voir pour le savon noir.

 

 

Par contre, le fait de laisser tremper ça serait une idée, mais j'ai pas de récipient suffisemment grand pour le bac de la Furet + :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dilué je supporte pas.

 

Je vais voir pour le savon noir.

Par contre, le fait de laisser tremper ça serait une idée, mais j'ai pas de récipient suffisemment grand pour le bac de la Furet + :mdr:

846587[/snapback]

 

Bin tu mets le vinaigre dans le bac, tu remplis d'eau jusqu'au bord et tu laisses tout ça à tremper à l'extérieur. Vu que je pense pas que tes rats salissent trop l'extérieur du bac :blush: , un ptit coup d'éponge suffira :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du liquide vaisselle, ça nettoie.

 

Au passage, j'ai lu que le vinaigre blanc servait à nettoyer, et pas seulement à désinfecter (on s'en sert aussi pour les sols et le ménage :mdr:)

846714[/snapback]

 

Oui, de ma famille une fois avat tout nettoyer la maison au vinaigre, ça devait sentir bon tout ça :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celle qui n'ont rien pour vaporiser , au rayon plante il en existe des vides . Pour quelques euros vous en avait un dont vous pouvez régler  le flux comme vous voulez en plus.

845408[/snapback]

 

 

J ai recupere un pschitt apres soleil, j ai tout vidé, nettoyé fait secher et maintenant ya du vinaigre dedans ...

Ca fait classe de nettoyer la cage des ratousses a l ambre solaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du liquide vaisselle, ça nettoie.

 

Au passage, j'ai lu que le vinaigre blanc servait à nettoyer, et pas seulement à désinfecter (on s'en sert aussi pour les sols et le ménage :mdr:)

846714[/snapback]

 

Ah c'est cool ça :unsure:

 

Parfois je me demande pourquoi on s'embête à acheter un produit différent pour les vitres, le sol, les toilettes... Alors qu'on a un produit miracle à portée de main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis que je sais ça, je fais une bonne partie du ménage au vinaigre blanc. Ca pue, mais ça nettoie bien (les pipis de rats partout :mm: ) pis c'est économique et écologique :mdr:

 

Pour les vitres je ne sais pas si ça marche.

 

Pour les tâches résistantes, un demi citron avec :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis que je sais ça, je fais une bonne partie du ménage au vinaigre blanc. Ca pue, mais ça nettoie bien (les pipis de rats partout  :mm: ) pis c'est économique et écologique ^^

 

Pour les vitres je ne sais pas si ça marche.

 

Pour les tâches résistantes, un demi citron avec :blush:

846887[/snapback]

 

Je suppose que pour les vitres ça doit le faire vu que ça enlève le calcaire.

En tout cas j'ai essayé das ma salle de bain là où y'a plein de calcaire incrusté, j'ai laissé agir que 5 min, essuyé, nikel :) :) :) et dire qu'avant je frottais comme une malade... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraie que c'est un bon nettoyant.. autant pour pipi de rat que pour le reste...

pourquoi s'embêter.. on a le produit tout en un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Moi je fais comme Petit Ange^^

le savon noir je connais pas késako? ???

845568[/snapback]

 

Salut,

 

Le savon noir c'est vraiment super moi je fait régulierement des gommages au savon noir et j'en ai trouvé du bon et pas chére sur savon noir et le lien direct pour le produit c'est savon noir , il y à tout y compris le mode d'emploi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.