Aller au contenu

Sécrétion soudaine de pophyrine


UfeH

Messages recommandés

Tatoue a 10 mois, et aucun problème de santé jusqu'ici. Elle est propre et s'alimente normalement.

En me levant ce matin, elle avait l'œil bordé de porphyrine, j'ai bien utilisé la fonction 'rechercher' et j'ai surveillé de près toute la journée pour voir si elle nettoyait son œil et si il y avait de nouvelles secrétions...

 

j'ai dû nettoyer son œil en début d'après midi

il y a eu de nouvelles sécrétions depuis...

 

Que dois-je faire ?

Véto or not véto ?

 

Je voudrais votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveille. Perso je bondis pas au veto pour un peu trop de porphyrine a juste un oeil, si y'a pas d'autres signes alarmants. Dalida m'en faisait tjs pas mal et elle continue, et que sur un oeil, pourtant elle va bien. donc regarde si rien ne se dégrade dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille, surveille.

 

Parfois le canal lacrymal se bouche. Tu peux utiliser du serum physiologique (in en trouve en grande surface au rayon bébé) pour lui nettoyer l'oeil, tu peux en verser abondemment, le rat va faire sa toilette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je crois que j'ai une légère tendance à la paranoïa ! :mdr:

Mais heureusement y'a SRFA :rolling:

C'est juste que c'est apparu aujourd'hui et qu'il n'y a aucun précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai suivi vos conseils, me suis calmée et j'ai remis du sérum phy sur son œil.

 

Mais il y a 4 jours, son oeil s'est remis à sécréter de la porphyrine, un peu. J'ai nettoyé. C'est revenu le lendemain et le surlendemain. Aujourd'hui en me levant ça ressemblait à ça : post-11907-1209220484.jpg

 

J'ai appelé mon véto. Evidemment, il est fermé aujourd'hui :mm:

Mais j'aimerais quand même savoir ce que c'est ?

Est-ce que je peux faire quelque chose de plus que lui mettre du sérum phy ?

A quelle fréquence ?

 

Ma pauv'tite louloutte :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une irritation, une conjonctivite.

 

Tu le nettoies au sérum phy ?

 

J'avais fait passer les petits accès d'inflammation de mycose avec une compresse imbibée d'infusion de camomille allemande (tu fais bouillir de l'eau, tu verses dans une tasse où tu jettes 4-5 fleurs de camomille séchée -ça se trouve en parapharmacie rayon phytothérapie, ou en magasin bio-, tu couvres et tu laisses pendant 10 minutes : tu ôtes les fleurs et tout débris qui pourrais flotter et tu trempes ta compresse pour lui nettoyer, deux fois/jour. L'infusion ne se garde pas).

Si lundi, ce n'est pas passé, ou que d'autres symptômes apparaissent, c'est véto bien évidemment.

 

Ca fonctionnait sur Mycose. Pas eu de soucis.

Si quelqu'un d'autres a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une irritation, une conjonctivite.

 

Tu le nettoies au sérum phy ?

854734[/snapback]

 

Oui, une à deux fois par jour.

 

Merci pour l'info au sujet de la camomille.

Je vais mettre ça en place tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je rouvre le sujet parce que je ne trouve pas exactement ce qu'a ma puce!!

je viens tout juste de les retrouver pas dans un super état donc c'est soudain

L'une avais un oeil collé, je l'ai décollé avec un coton tige + eau tiède et ça a l'air d'aller

mais j'ai retrouvé mon autre puce, en train de dormir ds la litière (ca lui arrive jamais), complètement amorphe, elle fait sa toilette mais pas la grande forme, on dirait qu'il lui manque des forces... J'ai essayé le jaune d'œuf, elle a mis les pattes dedans mais du mal a manger j'ai l'impression....

 

Symptômes:

-Oeils avec croutes de sang ou de porphyrine

-amorphe, pus trop de forces

 

voilà, on doit filer direct chez le véto mais je voulais un avis en attendant de partir, je vous met une photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veto d'urgence donc ?

 

Si elle est amorphe...

 

Un rat avec porphyrine ça peut être juste ophtalmique, mais si y'a un état générale pas bien derrière, ce n'est qu'un symptôme secondaire, donc ça peut être tout et n'importe quoi... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véto d'urgence !!!!!!!!!!

Mon premier rat est mort il y a peu d'une pneumonie et ça ressemble a ce qu'a ton loulou...écoulement de porphyrine au niveau des yeux (signe de souffrance) , il était faible "rampait" pour se déplacer et ca du jour au lendemain !!!

 

N'attend pas fonce chez un véto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, véto demain à la première heure, je croise les doigts :mellow:

Minette a repris un ptit peu, elle a mangé du kiri

 

purplerammstein en combien de temps elle est décédée ta louloutte? J' vraiment les boules c'est exactement ses symptômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat amorphe demande une consultation rapidement chez le vétérinaire.

 

Le problème n'est pas sa porphyrine dans le cas de ta ratoune, un état amorphe est un indicateur assez grave en règle générale.

Surtout qu'elle n'est vraiment pas bien sur les photos (elle me rappelle Mycose après son dernier AVC -mais elle n'avait pas de porphyrine)

 

Alors, des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai veillée toute la nuit et je l'ai mis avec bouillotte + polaire dans la caisse de transport.

Le véto la garde sous couveuse... + perfusions et trucs pour la réhydrater + antibiotiques assez forts et de la pâté pour qu'elle mange... J'appelle ce soir et je passe la voir demain...

Je lui ai parlé de la pneumonie, elle m'a dit que ça pouvait être une hypothèse mais mon autre ratte n'a pas les symptômes...

Jsuis complètement abattue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça intéresse toujours des gens... c'est peut être une sinusite, j'attends demain pour la voir :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur qu'on veut savoir.

 

Sinusite ?

Tiens jamais entendue parler...Si elle est amorphe pour moi la porphyrine est secondaire...Par contre c'est pas toujours évident de trouver une cause à ce type d'état, une radio ça peut aider, parce qu'on est pas dans le rat .... :mm:

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goot jte cite le véto: "Nan mais nous on fait pas d'analyses complémentaire sur les rats"

 

Bonbon donc en gros jsuis condamné a rester dans le doute et a risquer une rechute sans en connaitre la cause..

 

BREF sinon: des TRES BONNES NOUVELLES !! Ce matin j'ai appelé on m'a dit qu'elle allait mieux!!! (sans me donner de plus amples informations). Je la récupère vers 17h, mais pour le coup ça me fait un peu peur!! Vu qu'elle était en couveuse avec perfu et tout ça, chose que chez moi elle n'aura pas... Enfin, j'ai hâte de la retrouver et jpeux souffler un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goot jte cite le véto: "Nan mais nous on fait pas d'analyses complémentaire sur les rats"

 

Bonbon donc en gros jsuis condamné a rester dans le doute et a risquer une rechute sans en connaitre la cause..

 

BREF sinon: des TRES BONNES NOUVELLES !! Ce matin j'ai appelé on m'a dit qu'elle allait mieux!!! (sans me donner de plus amples informations). Je la récupère vers 17h, mais pour le coup ça me fait un peu peur!! Vu qu'elle était en couveuse avec perfu et tout ça, chose que chez moi elle n'aura pas... Enfin, j'ai hâte de la retrouver et jpeux souffler un peu :blush:

859509[/snapback]

 

 

 

super si ta louloute va mieux !!!!!! je suis rassurée pour toi !!!!! tout va toujours bien pour elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

pense quand meme à consulter un autre véto un de ces 4 pour ta louloute...Des rechutes sans cesse, et ta véto qui ne veut pas faire d'examens complémentaires...Moi ca ferait longtemps que j'aurais changé :cpasmafaute:

 

Demande à un modérateur. Et courage pour ta puce. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été là bas parce que c'était le seul d'ouvert. D'habitude je vais au même qu'Alice...

Là je rentre du boulot, elle a l'air en hypothermie je fait tout pour la réchauffer :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.