Aller au contenu

ratte qui mord


Messages recommandés

ouai j'ai prevu de lui prendre une petite compagne dans quelque semaine je voulais deja apprivoisée celle la . mais sa m'attriste pas mal car je voudrais la prendre lui faire des calins et dès que je lui donne un bout de nourriture elle le prend et part le plus vite possible je ne l'est que depuis hier mais j'ai un peu peur qu'ele reste tout le temps comme sa

846188[/snapback]

 

Tu as raison d'attendre pour la compagne, ne serait-ce que le temps de savoir si elle attend réellement des bébés ou non.

Sinon ne t'en fais pas, les rats d'animalerie sont généralement très peureux de l'homme, car ils sont très peu manipulés. J'ai mis un mois et demi à apprivoiser les miens, maintenant ils me reconnaissent, me collent, viennent quand je les appelle... :vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai que sa fait beaucoup de changement mais c'est mon trop pein d'affection lol et pour le tissu j'ai dormi avec un bout de tissu et g dormi avec et je lui est mi sa matin ds sa cage elle la pris et dort dessus merci en tous cas pour tous vos conseil je vais venir quotidiennement pour donner des nouvelles ou en prendre :vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas voir, ça va aller de mieux en mieux :vomit:

 

Petit HS : essaye de penser à mettre des points, virgules, ... dans tes phrases et d'aller à la ligne de temps en temps, parce que c'est à la limite du compréhensible parfois :(

et tu auras plus de réponses aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai prevu de lui prendre une petite compagne dans quelque semaine je voulais deja apprivoisée celle la . mais sa m'attriste pas mal car je voudrais la prendre lui faire des calins et dès que je lui donne un bout de nourriture elle le prend et part le plus vite possible je ne l'est que depuis hier mais j'ai un peu peur qu'ele reste tout le temps comme sa

846188[/snapback]

Qu'elle prend ta nourriture, c'est déjà bien, mais dans ta main ? Si oui, c'est super je trouve déjà !

Sinon, parle lui doucement, appelle là un peu, fait un bruit qui l'intrigue, enfin, sens la brusquer essaie qu'elle s'occupe peu à peu de toi, donne lui de la nourriture en même temps que tu lui dis son nom, puis tu mets la nourriture dans ta main, qui est à plat dans la cage, elle devras monté sur ta main pour prendre le nourriture, puis petit à petit carresse là.

Mais surtout, ne la reveille pas quand elle dort, ne la brusque pas, sinon, c'est à refaire ! Si elle mort, surtout, même si ça fait mal, ne bouge pas ta main, tu soulèves trop violement, et elle part en vrille, et puis, là un choc violent et dégua... Par contre, il faut réagir, soufle lui (pas la tempête) sur le museau, et dit lui non. Il n'aime pas quand on leurs soufle dessus. Mais ça marche avec mon hamster qui me mordait dès que je mettais ma main dans la cage, maintenant, elle arrive à toute allure, puis me sens, et fais comme de rien était, un vraie bonheur !

 

Surout, ne te décourage pas ! D'ici une semaine, tu vas la voire changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi aussi je viens de me racheter une nouvelle ratte et le vendeur m'a dit que pour être sûr qu'elle ne soit pas plein il fallait regarder son arrière train entre les 2 trou où elle fait ses besoins. Si il y a un petit "film" sa veut dire qu'elle n'est pas pleine.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour l'écriture, mais c'est vrai que j'ai pris l'habitude du language sms bourré de fautes et sans ponctuation. Pour la nourriture je lui est donné du bout des doigts car elle avait un peu peur. En tous cas merci pour tous vous conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nourriture, a temperature ambiante dc eviter quand ça sort du frigo; c est pr eviter un peu les diarrhees.

 

Amm16, jamais entendu parler de ce truc là !! j attends confirmation quand meme, j ai comme un doute ( je sais pas pourquoi, ms je suis tjrs mefiante qd un vendeur d animalerie dit qque chose :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 , les vendeurs d'animaleries n'ont malheureusement pas la science infuse en ce qui concerne les bestioles qu'ils vendent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme.. ok, on le c'est tous, avant de prendre un petit animal avant achat, on attend 1 jours.. mais on peux lui parlez et tout..

On m'avez dit de ne surtout pas le prendre enfin, sens occuper autre que l'alimentation et autre besoins quotidiens hors les balades et le début de l'apprivoisemet pendant plus d'une semaine...

ben donc j'ai tout loupé l'apprivoisement (pour une souris), c'était il y a quelque année, j'avais vers les 9 ans je pense..

mais une fois, je me balader dans une animalerie et il y avait une cage avec des rats. Pas compliquer de savoir qui femelle et qui male, pleins de rat courré après un autre rat, ratte plutôt...

la pauvre...

enfin, je ne jamais croire à 100% un vendeur ! :mm: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

voila je vien donner des newz alors se soir j'ai mis juste le bac de la cage sans le grillage sur mon lit. Mademoiselle avait un peu peur, mais au bout d'un moment je me suis lancée j'ai réussi a la carresser et elle ne m'a meme pas "gouter" lol. j'ai aussi réussi a la porter et à la mettre sur moi mais elle est resté 30secondes et est rentré toute seule dans sa cage, je vais faire sa tout les jours et sa devrait le faire lol.

bientot je ferais des photos pour partager la bouille de ma louloutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien ça vv Apprenez à faire connaissances toutes les deux :bave:

 

N'oublie pas de ne pas trop la forcer à venir sur toi (comme tu l'as fait là, c'est très bien, mais si elle repart dans son bac, faut la laisser), au risque de lui faire peur et de déclencher des diarrhées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, ta patience commence à porter ses fruits :bave:

 

Si en plus quand tu viens la voir tu lui amènes de bonnes choses à manger, elle devrait rapidement devenir folle de toi vv

 

Pis viiite, les photos d'ton p'tit monstre :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, mais c'est bien tout ça !

Donc, dès qu'elle veut retourné dans sa cage, laisse là, et donne lui une petite friandise vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.