Aller au contenu

Petit Rat il es mal


m0rti_

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ouf ... Plus de peur que de mal.

 

PetitRat a un problème neurologique sans doute du a une chute ou a mouvement brusque lors d'une bagarre.

Il a eu droit a un injection d'anti-inflammatoire et antibiotique. Je doit lui donner un traitement pendant 10 jours. Je doit aussi le tenir isoler dans la petite cage, le temps qu'il ce remette.

Bon j'espère juste pas trop galérer pour lui donner le médicament :lol2:

 

En tout cas le véto est confiant car il es jeune et très vif. Il m'a dit que j'avais bien fait de pas attendre plus car selon il aurai rien pu faire.

 

Je sis soulagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle !!

 

:trefle: J'espère aussi que tu ne vas pas trop galérer à lui donner ses médocs ! :trefle:

 

Bon courage à toi et à Petit Rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tant mieux le petit loulou va être soigné vv

 

En espérant qu'il se remette bien :trefle:

 

Pour les antibios tu peux mélanger avec du miel, du yahourt, de la confiture... Ca camouflera le gout et il les prendra ptètre plus facilement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute manière pour l'instant il boude, il refuse que je l'attrape, couine et essaye de mordre :wacko:

Donc jusqu'à demain je vais lui foutre la paix.

Puis on sera a deux pour lui donner le médicament. Sa a l'air tellement facile quant c'est le véto qui le fait :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil vv

 

Surtout un grand merci a SRFA et ça liste de vétérinaire. Je suis tomber sur un véto vraiment compétant qui sait de quoi il parle. Sa m'a vraiment rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de voir que le véto a pu faire quelque chose pour lui. Ca ressemble à ce qu'a eu mon petit Bambou (j'avais aussi craint un AVC, mais ça n'était qu'une chute, ouf)

 

Pour les médocs, yaourt, miel, compote etc. sont tes amis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon j'ai donner le médicament a PetitRat mais ça pue tellement que même le yaourt a la fraise ne couvrait pas l'odeur :scared:

Il a pas voulu le prendre, il a fallu utiliser la manière forte.

Je crois que si je doit utiliser cette méthode a chaque fois il sera plus simple de mettre uniquement le médicament sa sera plus rapide.

 

Sinon a part le petit couillu fait que dormir, son copain Teemy lui tien compagnie. Sinon son état est le même. Mais il es plus calme depuis que Teemy est dans la cage avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf... c'est un cachet ? dans un morceau de banane ? pilé mélangé à du miel, un peu sirop dilué.... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PetitRat en es a 3 jours de traitement.

Vraiment aucun changement dans sont état, il cherche la chaleur, alors il a droit a une bouillotte. Par moment il es vif et par moment sont état es franchement inquiétant.

J'essaye de lui donner des aliments riches, mais il mange peu, mais refuse pas de manger, il a maigri :toobad:

Par contre il s' hydrate bien, enfin surtout quant je met du sirop ou sucre dans son eau.

 

Son état m'inquiète beaucoup, il fait que dormir. Il es moins vif que quant je l'ai amener au véto :toobad:

 

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour ta réponse!

Vu les symptômes tête penchée, gamelles etc, ce sont le sont les signes d'un avc, il peut aussi avoir des problème d'oreille interne.

Ton raton peut s'en remettre! Mais il peut y avoir des séquelles. Ton véto a du te le dire.

T u devrais lui donner de l'eau miélée, c'est très reconstituant, mieux que le sucre ou le sirop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je me lense.

On peut trouver dans le marché des vitamine à diluer, vu qu'il boit, au moins il n'aura pas une carence dans sens...

et dans la trousse de secour de SFRA, ils disent: du miel (pour redonner de l'énergie)

je sais pas si ça fait... donne lui des chose appétente, comme les patés peut être. des croquettes pour chat et chien. Elles sont riche :bave:

 

enfin, je n'ai plus d'autre idée, en plus je sais même pas ce qu'es un AVC :mm: je vais aller voir.. :rolling:

 

bonne chance :bave: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui es des séquelles mon véto ne m'a rien dit, mais je me doute, qu'il y aura des restes. Mais d'après le véto c'est une mauvaise chute, pour ce qui es des oreilles il n'y a rien.

 

On a acheter de la blédine, il a l'air de bien aimer ça, il est même tomber dans la gamelle, pov tit bout. J'essayerai de lui mettre du miel la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal qu'il dorme pas mal, les antibios ça doit le secouer.

 

Par contre il faut qu'il mange sinon il va pas tenir le coup le pauvre. Tu peux essayer de lui donner de la blédine, c'est facile à manger, apétant et ça lui demandera pas trop d'effort. Sinon des petits pots de bébé, du yahourt, de la compote, enfin tout ce qui est facile à manger. Et oui comme tu dis des vitamines ça pourrait le booster un peu. Tu peux aussi lui donner du rongeur dig**t s'il n'en a pas déjà car tous les aliments liquides ça va peut être finir par lui filer la courante lol :bave: .

 

Bon courage pour ton loulou :trefle:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quasiment tout fait de ce que vous m'avez conseiller.

Par contre demain je dois appeler le véto, car il ne m'a pas donner assez de médicament, je suis censé lui donner pendant 10j et il ne me reste qu'une ou deux dose :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller au véto pour le avoir le médicament manquant, il es gentil le véto il m'a pas fait payer lol.

Bon par contre a la fin du traitement il veut voir PetitRat.

 

Aujourd'hui monsieur c'est pas laisser faire quant j'ai voulu le prendre par la peau du cou pour lui donner le dicament, alors je sais pas si c'est un signe qu'il va mieux ou autre :bave:

 

Au menu, blédine, jambon, croquette pour chat et un quignon de pain, mais il reste fidèle a ses bouchon et en grignote de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au moins qu'il a de nouveau la force de se débattre et qu'il n'est pas amorphe :cpasmafaute:

 

c'est comme les humains, c'est quand ils commencent à râler qu'on sait qu'ils vont mieux :P

 

bon rétablissement et plein de gratouilles à Petit Rat :trefle: :trefle: :trefle:

 

et courage à sa maman :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.