Aller au contenu

Questions pour future adoption


Shad'y

Messages recommandés

Désollé je m'incruste mais tu pourrais me donner le lien par mp du site où elle est à ce prix stp :P

 

Merci :blush:

 

Sinon c'est vrai qu'au niveau espace la furet + est bien et elle est pratique aussi. Je crois qu'elle a été élue cage préférée des sfraiens :P

883135[/snapback]

 

Je m'y attendais un peu à ce qu'on me le demande. En fait, c'est 117,90 mais mp envoyé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a toujours les sites d'enchères sur internet et les petites annonces SRFA pour acheter une cage d'occasion, moins chère...

 

La cage a déjà été utilisé mais tu peux faire de jolies économies, par contre il faut bien se renseigner sur son état avant de l'acheter (genre barreaux rouillés, étages manquants....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'incruste aussi :)

 

La Tom est bien niveau taille et espace, les portes sont grandes et elle est facile à nettoyer. Attention toutefois à ne rien poser sur le toit, sinon l'accès au dernier étage par la porte de devant est un peu compliqué ;)

 

La Furet + est très chouette, idéale, facile à nettoyer et démontable.

 

La Jenny je ne saurai que te conseiller de laisser tomber. Elle est grande certes, mais il n'y a qu'une seule petite porte dans le bas de la cage (plus le toit). Elle n'est pas pratique du tout à nettoyer et, effectivement, les barreaux ont tendance à s'abîmer.

 

Sinon, niveau papier peint, simplement plastifier le mur qui est derrière la cage, comme ça tu donnes un coup d'éponge quand c'est sale et c'est tout.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au sujet du début :)

Euh moi aussi j'ai un p'tit frêre... et si je m'y connais bien en p'tits frêres, bah ils veulent tout faire comme les grands, et pis c'est rien que des caprices ! (ça, c'est dit !)

Le tien veut un rat pour faire comme toi, et se faire mousser auprès des copains, ou il est vraiment amoureux des ratous ?

Si c'est plutôt le premier cas, il va s'en lasser vite, et ne s'en occupera p'tet plus (merci grande soeur et merci maman pour nettoyer la cage et s'assurer qu'ils ont bien à boire et à manger)

De plus, qui va payer les frais de nourriture, véto, cage, puisque lui n'a pas de revenus ? Il va y avoir des embrouilles fraternelles ??

Après je peux me tromper !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh les enfants (attention j'en suis encore une ,je ne dit pas le contraire)

ma soeure ,plus agée que moi ,avais un rat il y a six ans ... pour le fun plus qu'autre chose en faite ...

eh le jour où celui ci a trouvé un bout de manche de manteau coincé dans sa cage ,forcément il a fait des trous dedant ... :)

et là ,c'est devenu mon rat !!!!

mais j'était idiote ! j'ai beau avoir eu 30animaux dans ma vie ,et j'ai beau les respecter et les aimer ,ils ont eu plus ou moins une vie de br*n !

j'avais 11ans même pas ,et je ne le sortais pas du tout ! ou si ,une fois par semaine ...

alors qu'il était malade et en fin de vie ,ma mére m'a dit ,alors qu'elle venait me dire bonne nuit , "il est malheureu ton rat"

j'ai toujours retenu ce qu'elle m'avait dit ,et j'ai mal en repensant a lui

 

je ne fesait rien pour lui ,je n'avais même pas l'idée de changer sa cage ,ect ...

les animaux ne sont pas fait pour les enfants en faite ...

(il m'a fallu tout ce temps pour réagir et souhaiter enfin avoir la responsabilité d'un animal dépendant de moi )

tu devrais mettre les choses au clair avec ... tes parents ,ou ton frére ,ou toi même ...

parce que sa sera peut étre pas trop une bonne idée de confier un animal a un enfant ...

je sais ,je suis méchante ,j'aime pas les plus petits que moi :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela fait pas mal d'année que l'idée d'avoir un rat me trotte dans la tête.

Et après moultes allés et retour dans les animaleries, de bavage devant les photos de ratous sur le net... Et après avoir décidé mon père ;), je me suis dit que d'ici Aout ou au plus tard fin 2008 j'aurais des rats.

 

Ensuite le fait que mon petite frère veuille partager cela, je ne suis pas contre, et je suis prête à assumer les 2 touilles. Quand on a de l'amour pour l'un, on en a pour les 2.

 

Et puis, financièrement, je prend tout en charge, à condition qu'il m'aide dans le nettoyage. La seul participation financière que je lui demanderai serait de participer un tout petit peu dans l'achat de la cage et de la boîte de transport, pas plus de 15€, pour qu'il se sente responsable quand même. Et Il est d'accord pour le moment. :lol2:

 

 

Et puis là, on revient d'animalerie, la madame lui a mis un tit rat dans les mains ( de 4 semaine ou 5 à vu de nez, il tenait dans sa main et mon frère a 10ans o_O ) et j'ai vu ses yeux pétiller. Moi pareil :mdr::mdr: Un tit lisse standart noir Berkshire tout mimi. Donc je ne pense pas que se soit totalement pour faire comme ma "grde-soeur".

 

Sinon pour la cage, je pense que je vais rester sur la Tom... C'est celle qui me paraît le mieux niveau qualité/prix. Mais je cherche toujours dans les occaz', sait-on jamais... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le double post :P ,

 

Quel est l'espacement minimum entre les barreaux pour éviter que les touilles aillent voir ailleurs si on y est ? ;)

 

J'ai repéré une cage pas mal, mais l'espacement entre les barreaux est de 20mm...

 

J'ai peur que ça fasse juste surtout que j'hésite fortement entre des mâles ou des femelles actuellement, et comme les femelles sont de gabarit plus petit ^^ ...

 

:lol2: Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour l'espacement, ça me semble limite pour des jeunes. Un petit de 5 semaines pourrait se coincer la tête. Privilégie l'espacement d'une cage à hamster (pour les barreaux) qui est de 1cm généralement. Logiquement les étages ferplast s'adaptent à tous types de cages mais à vérifier car je suis pas sure.

 

Je te conseillerais, pour ta première adoption de prendre deux frères ou soeurs chez un particulier sérieux (raterie). Tu auras des ratons déjà un peu sociabilisé, du bon âge et qui en plus seront moins sujet aux tumeurs et autres joyeusetés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui pour les rats c'est ce que je vais faire.

 

Zut pour l'espacement... J'avais trouvé une cage qui m'aurait bien plus niveau dimension : plus en hauteur que en longueur... L62 x l62 x h96 (c'est la SARA 62 Q C2)

 

sara1eg2.th.jpg

 

Bon, les couleurs sont pas top, mais ça peut toujours se repeindre avec de la bonne peinture non toxique ^^

 

Mais d'un côté les rats auront déja 6 à 7 semaines lorsque logiquement on peux les adopter (par rapport au code sociaux). Et comme je ne veux pas avoir de portée, il n'y aura pas de petit très jeune...

 

Arf... J'avais eu le coup de coeur pour celle-là... Car je veux une grande cage, mais pas trop longue (80cm c'est très grand)...

 

Merci alwena ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette cage pour des rats adultes, surtout pour des mâles ;)

 

Je l'ai eue et je l'ai revendue... L'espacement des barreaux est trop important pour les jeunes rats et même pour certaines femelles adultes.

 

Et les crochets des étages (des cages March***ro en général) finissent par casser à force d'être utilisés. De plus ce sont des étages qui coulissent... L'urine des rats va s'infiltrer entre les deux plateaux coulissants, ça pue et c'est pas évident à nettoyer.

 

C'est une très chouette cage, mais pour des rats je la trouve vraiment pas pratique ni adéquate.

 

Après c'est que mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Melzy ;)

 

J'avais aussi pensé à la Samo, mais la nouvelle version n'a que 4 petites portes, au lieu de 2 grandes avec 2 petites inclues dans les grandes... Dommage...

 

*repart à la recherche de la cage parfaite*

 

Heureusement que je m'y prend bien à l'avance... C'est le parcours du combattant pour trouver LA cage parfaite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui est en photo est celle que j'ai en ce moment pour mes 4 loulous. Je plussoie Melzy, pas très pratique.

 

Les moins :

- on ne peut pas installer les étages comme on veut

- fragilité de la marque notament des attaches sur le haut de la cage (j'en ai deux qui se sont cassés et ça fait pas un an que j'ai ma cage)

- des barreaux pas mal espacés (2,35 cm)

- une cage très lourde et qui est un peu "branlante"

 

Les plus :

- les grandes portes qui rendent à peu près tous les recoins accessibles

- super pour mes maloux au niveau de l'espace

- des accessoires fournis avec

- sur roulettes

- son prix (bin vui quand même :P )

 

 

C'est une cage qui reste convenable dans l'ensemble mais pour des jeunes ou des femelles elle est pas top.

Ma prochaine cage sera une ferpl*st, au moins je suis sure qu'au niveau qualité elle va tenir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour adopter, je passerais par ici, car avec tout ce que j'avais lu sur les animaleries... J'me suis dit que je ne passerais pas par là :(

 

Une autre question, cette fois-ci pour placer la cage...

Est-ce qu'ils s'amusent à faire des concours du style uriner le plus loin possible à travers les barreaux de la cage  :lol2:  ? Parce que je m'inquiète pour ma nouvelle tappisserie xD

Elle risque rien, hein  :scared:

847957[/snapback]

 

 

Je conseille de clouer une sorte de bache ou de toile enduite ou cirée contre le mur ou sera la cage, car la, on est en plein demenagement, et je vois bien que le mur est dur a rattrapper...

au nouvel appart, on mettra une toile cirée sur le mur, histoire d'eviter de tout salir et que ça soit dur a nettoyer...

 

Pour la cage, j'ai eu la jenny et la furet plus, et je convoitait la tom pendant un temps, la furet plus est geniale, et grande pour 5 rats.

J'ai une cage moins grande que ça pour 2 (mais pour le moment, n°2 est en quarantaine) et ça suffit amplement (je ne sais pas le nom de cette cage) mais les miens sortent quand meme pas mal :mdr:

 

je crois qu'un enfant de 10 ans peut s'occuper un peu des rats, mais seulement il doit etre completement accompagné car il ne peut pas avoir la totale responsabilité de 2 vies. Personnellement, je prendrais 2 rats pour moi, tout en laissant le petit frere s'en occuper partiellement, le faire participer au nettoyage (en disant que les 2 rats sont a vous deux par exemple, mais pas un pour l'un et l'autre pour l'autre...)

 

je trouve ta démarche saine et positive, et cela va surement aider ton petit frere a se responsabiliser ;)

bonne recherche pour ta cage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il serait bon d'être sure de ce que tu va devenir a l'avenir. Dans tous les cas, il est probable que tu parte de chez tes parents durant la vie de ces rats. Ton frère aura bien du mal a accepter votre départ a toi et aux rats.

 

je serais toi, j'attendrais effectivement de revenir de vacances pour adopter. Tu peux facilement les emmener, mais quand on viens de les avoir... c'est vrai que c'est pas évident.

 

Pour des raisons de transport pour les vacances, et pour le nettoyage, je te conseille les cage démontables ! J'ai une furet + j'en suis ravie ! Elle est un peu large, mais on s'y fait. J'avais eu une jenny beurk !!! une volière, c'est bien mais pas super pratique... des cages a barreaux espacés de 2 cm que j'avais du recouvrir de grillage, c'est la merdouille...

 

pour revenir a ton frère, il faudrait lui faire accepter le fait que ce seront vos rats, mais surtout les tiens... Quand il faudra s'en occuper, il se lassera surement dejà pas mal... Une solution si il s'attache vraiment aux bestiaux et deviens responsable... les parents vont surement craquer a mort pour les ratoux... quand tu t'en ira, il pourra peut etre garder le sien plus un pote chez les parents, et toi emmener le tiens et lui trouver un nouvel ami également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.