Aller au contenu

Problème de teigne


Lowa

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai adopté un 4eme rat qui va arriver dimanche, et il semble porteur de la teigne. Quel traitement appliquer, à lui, aux autres rats et aux humains qui ont été à son contact et ont pu être eux-mêmes infectés?

 

Merci d'avance! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
Bonsoir,

 

J'ai adopté un 4eme rat qui va arriver dimanche, et il semble porteur de la teigne. Quel traitement appliquer, à lui, aux autres rats et aux humains qui ont été à son contact et ont pu être eux-mêmes infectés?

 

Merci d'avance! :trefle:

849443[/snapback]

 

Selamectine miss

 

Seule la molécule pour les médicaments sous prescription :blablabla:...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helly : sous presscription et ne soigne pas la TEIGNE

 

 

Lowa : tout traitement antifongique reel est sous prescription vétérinaire et nécessite donc... Une visite chez un véto :blush:

 

Juste une petite note : la bétadine est un peu antifongique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour vous poser quelques questions car il y a quelques points qui ne sont pas très clairs pour moi.

 

Nous avons actuellement un raton en garde provisoire, ( il repart) dimanche, et son ancienne propriétaire vient de nous apprendre qu'il a été en contact avec un rat qui avait la teigne ...

Elle nous a donc préconisé de traiter nos gros. Nous allons prendre rdv chez le véto dès lundi. Mais en attendant, j'aimerai savoir :

 

Doit on nous aller chez le médecin pour qu'il nous prescrive quelque chose en prévention?

J'ai lu qu'il fallait passer l'aspirateur pour éliminer les spores, et javelisé les choses qui ont été en contact avec l'animal infecté. Mais on fait comment pour les vêtements ???

Le lave linge ne suffit pas?

Comment se passe le traitement pour les humains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour vous poser quelques questions car il y a quelques points qui ne sont pas très clairs pour moi.

 

Nous avons actuellement un raton en garde provisoire, ( il repart) dimanche, et son ancienne propriétaire vient de nous apprendre qu'il  a été en contact avec un rat qui avait la teigne ...

Elle nous a donc préconisé de traiter nos gros. Nous allons prendre rdv chez le véto dès lundi. Mais en attendant, j'aimerai savoir :

 

Doit on nous aller chez le médecin pour qu'il nous prescrive quelque chose en prévention?

J'ai lu qu'il fallait passer l'aspirateur pour éliminer les spores, et javelisé les choses qui ont été en contact avec l'animal infecté. Mais on fait comment pour les vêtements ???

Le lave linge ne suffit pas?

Comment se passe le traitement pour les humains ?

849462[/snapback]

 

Pour le médecin je vous le conseille en effet.

Je l ai eu et j'ai même contaminé une amie.

 

Passer l'aspirateur tout les jours, faire les poussières.

J'ai utilisé un spray qui désinfecte et qui est partiellement antifongique (je ne sais pas si l'efficacité est réelle mais ca à calmé au moins mes angoisses lol)

Une pharmacienne m'a dit que la javel ne marchait pas contre les spores...(j'en ai mis quand même ^^ )

Si tu as des taches qui apparaissent je te conseille comme ratounette la bétadine (ne serait ce que pour éviter les dispersions..)

 

Moi ca m'a pris la tête mais je m en suis débarrasser plus facilement que je ne le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuups j'avais pas fini....

 

Pour le linge j'ai utilisé un antigerme dans la machine.

Il vaut mieux faire bouillir mais c'est pas toujours facile.

Pour le traitement j'avais un cachet plus une crème pour les taches (j'en avais 2)

Mon amie n'a eu que des cachets.

 

Voila les conseils de mes médecin/pharmaciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

On attrape pas la teigne comme ça au niveau humain. Certaines personnes seront en contact avec des animaux atteints et ne la déclareront pas. D'autres, comme moi, sont sensibles de la peau et vont la déclarer.

Le traitement consiste en des bains et des crèmes, c'ets long, c'ets douloureux, c'ets chiant, c'ets moche (je l'ai eu sur la moitié du crane^^).

 

Alors il faur bien faire un traitement de prévention sur les animaux pour essayer de diminuer les risques!

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je n'ai pas préciser que je n'avais pas eu de pelade sur le crane donc c'était supportable (même si ca démangeais beaucoup et qu'il ne fallait bien sur pas gratter...)

J'ai quand même jeté ma brosse à cheveux au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et de m'avoir éclairée =)

Dès la réception du petiot je fonce donc chez le véto afin de traiter tout le monde!

Et peut être chez le médecin pour moi aussi :mm: J'espere ne pas l'attraper :wacko:

 

Ninou11: C'est mon raton que tu as chez toi, et qui porte la teigne :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninou et Lowa, dans ce cas le plus pratique pour vous serait peut être que le raton porteur de la teigne reste chez Ninou le temps du traitement. Ca évite de traiter tous les rats de Lowa "pour rien" (si ils n'ont pas été en contact avec le rat) :) !

 

A l'époque où je l'ai eu, j'avais crée deux posts sur SRFA, ils pourront certainement vous apporter quelques éléments de réponses :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=48982&hl=teigne

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=50124&hl=teigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ça m'arrangerait aussi Laura, je dois encore amener la petite famille à la maison dans deux semaines et aucune envie qu'ils la choppent aussi... Si tu veux je pourrais m'arranger pour aller le chercher, ya toujours moyen d'avoir des co-voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je voulais vous demander, je vais donc amener mes 4 loulous chez le véto dans la semaine, mais le véto va t il me faire payer 4 consultations ?

Car là euh ...ok on a un budget véto, mais faudrait peut être pas pousser mémé dans les orties quoi :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon, j'ai décidément du mal avec cette histoire de teigne :mm:

 

Est ce que je peux contaminer quelqu'un de mon entourage ( n'habitant pas chez moi) si je ne déclare rien ?

Enfin j'entends par là que la je vais rentrer chez moi être en contact avec les animaux, mais je ne déclarerais sûrement rien avant quelques semaines. Or est ce que je peux par exemple la refiler à quelqu'un dans le métro ?

 

En bref, sommes nous contagieux que si on déclare ce fameux rond rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon médecin disait que si l'on "protège le rond rouge" (par exemple en mettant un pull si il est sur ton bras), il n'y a pas de risque de contaminer les autres. Il faut pas que les autres le touche aussi, et éviter éventuellement les personnes malades ou âgées.

 

Perso je dois avouer que je vois pas trop l'intérêt d'amener un rat chez le véto si ils sont justes porteurs et qu'ils n'ont pas déclaré la maladie. A moins qu'il fasse un prélèvement de poils sur tous tes rats, mais là ça va coûter plus cher que de faire un traitement préventif contre la teigne. Je serais allée voir le véto à l'accueil en lui expliquant la situation pour qu'il me passe de quoi faire un traitement préventif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on devait quand même aller chez le véto pour une castration donc on devrai quand même payer une consult :blush:

Mais c'est vrai que j"hésite à les emmener tous les 4, car de toute façon, ils n'ont rien déclaré, et le traitement sera le même pour tous :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé hier chez le véto pour le même problème, il m'a donné de l'Ima-veral.

Mélanger 2mL de produit à 10mL d'eau, faire mousser.

Humidifier le poil du rat, appliquer sur toute la zone, masser, laisser agir.

Rincer. Renouveler l'opération deux ou trois fois.

Recommencer ce manège trois fois à 4jours d'intervale.

Mettre des gants.

 

J'ai donné le premier bain à ma rate hier, les poils commencent déjà à repousser, la zone n'est plus rouge. Par contre pour appliquer le produit, c'est l'horreur!!!

 

Pour ce qui est de l'attraper, les spores sont très volatiles, ça ne sert à rien de protéger avec un tissus. Il faut bien se laver les mains après avoir touché le rat en question; et pourquoi pas utiliser des huiles essentielles fongicides en plus du traitement dans la pièce. (Il y a une liste quelque part sur le forum...)

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le flood, mais voilà ce que j'ai trouvé:

 

TEA TREE (arbre à thé) - LE NEEM - LE GERANIUM ROSAT - l'ORIGAN. LE BASILIC SACRE - TUYA, LE SOUCI, MENTHE POIVREE - LE THYM COMMUN -LA GRANDE ORTIE - LA CHELIDOINE - EUCALYPTUS SMIITHII (MYTACEES) - ROMARIN - L'AIL - BARDANE - LE BOIS DE ROSE - MYRTHE -LE BICARBONATE DE SOUDE AUSSI.(menthe poivrée: en INDE on fait une pâte avec la noix de muscade et on l'applique sur les zones atteintes par l'eczéma et la teigne + la menthe poivrée) (basilic sacré : appliquer le jus) (thym : est un puissant anti-fongique en huile essentielle) (grande ortie : contre les démangeaisons - (chélidoine : le latex de la chélidoine qui contient des enzymes très puissantes, contribue à la guérison des verrues, et de la teigne et tumeurs cutanées malignes).UN DIFFUSEUR D HUILES ESSENTIELLES AVEC DE L ORIGAN CONTRE LES MYCOSES. LA GALE ET LA TEIGNE POUR PURIFIER L AIR.

 

Voir ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé hier chez le véto pour le même problème, il m'a donné de l'Ima-veral.

Mélanger 2mL de produit à 10mL d'eau, faire mousser.

Humidifier le poil du rat, appliquer sur toute la zone, masser, laisser agir.

Rincer. Renouveler l'opération deux ou trois fois.

Recommencer ce manège trois fois à 4jours d'intervale.

Mettre des gants.

 

849748[/snapback]

 

C'est marrant, j'avais le même produit mais pas du tout les même indications lol :P !

 

1 mL pour 50 mL d'eau, à vaporiser sur le rat, en massant bien en effet étant donné que les spores se logent à la base du poil (donc si on se contente de vaporiser sur le rat, ça ne sert à rien). Mais la véto m'avait dit de ne pas rincer le rat après. Le traitement dure 3 semaines (c'est ce qui est marqué sur la boîte de mémoire :blush:).

 

Il faut appliquer sur tout le rat normalement, car les champignons "envahissent" tout le rat, et il faut traiter bien entendu tous les animaux de la maison car le champignon ne reste pas bien gentillement sur le rat infecté ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.