Aller au contenu

Problème de teigne


Lowa

Messages recommandés

Normalement on traite tout ce qui a des poils. Si tu as peur d'utiliser ça sur ton hamster, demande à ton véto si tu peux le faire. Je sais qu'il ne faut pas l'utiliser sur les oiseaux par contre :bye: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

TEA TREE (arbre à thé) - LE NEEM - LE GERANIUM ROSAT - l'ORIGAN. LE BASILIC SACRE - TUYA, LE SOUCI, MENTHE POIVREE - LE THYM COMMUN -LA GRANDE ORTIE - LA CHELIDOINE - EUCALYPTUS SMIITHII (MYTACEES) - ROMARIN - L'AIL - BARDANE - LE BOIS DE ROSE - MYRTHE -LE BICARBONATE DE SOUDE AUSSI.(menthe poivrée: en INDE on fait une pâte avec la noix de muscade et on l'applique sur les zones atteintes par l'eczéma et la teigne + la menthe poivrée) (basilic sacré : appliquer le jus) (thym : est un puissant anti-fongique en huile essentielle) (grande ortie : contre les démangeaisons - (chélidoine : le latex de la chélidoine qui contient des enzymes très puissantes, contribue à la guérison des verrues, et de la teigne et tumeurs cutanées malignes).UN DIFFUSEUR D HUILES ESSENTIELLES AVEC DE L ORIGAN CONTRE LES MYCOSES. LA GALE ET LA TEIGNE POUR PURIFIER L AIR.

 

 

Faire attention avec l'origan qui n'est pas recommandé en diffusion, en tout cas pas sans grande précaution il me semble, comme ne pas diffuser en présence des animaux ou humains, je pense et très bien aérer après.

 

Lisez bien l'article sur les HE et les rats.

 

Sinon pour les humains, contre la teigne, tiré d'un bouquin, la synergie lavande+tea tree+géranium odorant est recommandé, ça doit mieux marcher que le tea tree tout seul. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, Lowa a eu la gentillesse de nous passer le fameux produit pour prévenir de la teigne.. J'ai lu plusieurs sites/forums pour savoir exactement comment l'appliquer, à quelle fréquence , quelle quantité de produit pour quelle quantité d'eau ...

 

Mais j'entends tous les sons de cloches !

 

Certains disent qu'il faut pulvériser et masser, d'autre carrément faire prendre un bain.

 

Le mieux je pense reste le bain , mais comment faire exactement ??

Une fois le produit dilué dans de l'eau( dans une bouteille par exemple), on le passe direct sur l'animal et on le rince dans un bain d'eau claire(comme un bain normal quoi), ou on plonge carrément l'animal dans le mélange produit/eau sans rincer?

 

Je ne sais pas si je suis très claire :mm:

 

J'ai aussi lu qu'on pouvais pulvériser ce produit dans la maison, sur les vêtements, canapé etc... Info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de leur faire prendre un bain, tu applique le produit (1 mL pour 50mL d'eau chaude) avec une éponge ou un gant de toilette sur le rat en insistant bien sur les zones où il y a de la teigne (pour une teigne déclarée). Et normalement, le traitment, c'est 5 semaines minimum, je crois bien.

 

Je me bats avec cette cochonnerie depuis plus de 3 semaines déjà, ce sont mes chats qui sont touchés (ils ont un traitement par comprimés en plus, parce que c'est la bonne grosse teigne bien étendue et surinfectée chez 2 d'entre eux...), mais je mouille aussi les rats, le chien, les lapins en prévention.

 

Et pense aux tissus ! aux brosses, aux tapis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout lavé pour ce qui est vêtements , tissus etc .. mais on a de la moquette ...on doit mettre un produit spécial ou l'aspiro suffit ?

 

On a javélisé tout ce qui était possible, et on va les traiter ce soir, on verra bien si ca se déclare ou non :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est que tu lise la notice du produit :blush:, mais bon je vais quand même répondre :P !

 

Le mieux je pense reste le bain , mais comment faire exactement ??

 

En fait, normalement oui il faut faire prendre un bain. Mais la plupart des rats sont hermétiques à l'idée du bain lol, alors quand on a 20 rats à traiter, on préfère souvent pulvériser le produit sur le rat ce qui est moins fastidieux et marche visiblement tout aussi bien.

 

Si tu fais prendre un bain, tu dois mettre le produit dans l'eau du bain (avec les doses indiquées sur le paquet du produit). Tu laves ton rat dans cette eau, en frottant son poil pour que le produit arrive jusqu'à la racine du poil. Le soucis du pelage du rat c'est que si tu ne fais que le tremper dans l'eau, seule la surface du pelage sera mouillée, et comme je l'ai dis les spores de teigne viennent se loger à la base du pelage donc ... Et il ne faut pas rincer en suite, il faut laisser le produit agir sur le pelage, ça n'est normalement pas dangereux pour l'animal.

 

Si tu pulvérises le produit sur le rat, il faut en même temps frotter un peu le poil (ou le caresser à rebrousse poil, c'est pareil), pour que le produit pénètre bien jusqu'à la racine du pelage. Ensuite, tu laisses le rat comme ça sans le nettoyer.

 

J'ai aussi lu qu'on pouvais pulvériser ce produit dans la maison, sur les vêtements, canapé etc... Info ou intox ?

 

Moi je le faisais oui, mais bon après j'étais tellement désespérée que je faisais ça au cas où ça fonctionne mdr ! Tout ce que je peux te dire c'est que ça n'a pas abimé les tissus, mais par contre c'est gras comme produit alors vas y molo pour éviter les tâches grasses ^^ (au pire tu les enlèves en frottant le tissus avec du savon de marseille)!

 

Mais je pense que le produit est fait pour fonctionner sur un être vivant, ce n'est pas certain que ça agisse sur le reste ...

 

On a tout lavé pour ce qui est vêtements , tissus etc .. mais on a de la moquette ...on doit mettre un produit spécial ou l'aspiro suffit ?

 

Dans ce que j'ai lu sur internet, les gens conseillaient de passer l'aspi partout, et de jeter le sac aspi ensuite (car les spores restent dedans du coup). Attention, le lavage des vêtements n'est efficace qu'au delà d'une certaine température, sinon les spores ne sont pas tués, c'est robustes c'est ptit truc ...

 

 

 

Enfin, c'est con car là j'écris sur un forum, mais méfie toi de ce que tu peux lire sur internet. Le mieux reste de demander (par téléphone) à un bon véto ou alors de lire la notice, si tu as des questions sur l'utilisation du produit. Parfois on voit des conseils assez étonnants sur le net ...

 

 

Pour finir, pour la durée d'utilisation, normalement c'est 3 semaines, mais moi aussi quand je l'avais j'ai eu du mal à la faire partir et ça a duré plus longtemps. Le seul moyen d'être sûr qu'on s'en est débarrassé (quand on l'a de façon certaine sur un rat), c'est soit de constater qu'on la plus sur nous (c'est déjà un bon indice pour les personnes qui y sont sensibles :P), soit de faire analyser les poils du rats qui a été atteint. J'avais fait comme ça perso, et l'analyse à révélé que mon rat n'était plus atteint alors que son "rond de teigne" était toujours présent, et n'est d'ailleurs jamais parti ... Donc ne pas se fier qu'à la zone dépoilée du rat, car elle ne partira pas obligatoirement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines minimum oui, on peut même prolonger le ttmt sur trois semaines.

 

Moi aussi je vaporisais (mes chaussures, le dessous des chaussures, l'entrée de mes pieces, etc ) pour éviter ... Et je vaporisais aussi régulièrement mes cages et barreaux de cages (avec rats dedans ) au cas ou

 

la teigne c'est pas rigolo :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je demandais comment s'y prendre pour le bain, c'est car je n'ai pas la notice vu que c'est Lowa qui m'a donné un peu de ce produit ^^

 

Ils sont tous passés au bain hier, ils ont un peu crié mais ça allait ! Le seul hic, c'est qu'une fois tous dans la cage, le dominant a pété une durite et s'attaquait sans arrêt aux autres :cpasmafaute:

C'était peut être du à l'odeur du produit ?

 

On a du le séparer des autres tellement ça hurlait ..à 2h du mat :mm: Merci le gros!

 

De toute façon demain on emmène tout ce petit monde chez le véto qui a gentiment accepté de tous les regarder quand j'irais rechercher le gros après sa castration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.