Aller au contenu

LTR Nezumi X Cyan'


roseline

Messages recommandés

Cyan' a donné naissance hier soir a 15 crevettes roses :bisoux:

A priori, mais cest a confirmer (tellement emue que jarrivait pas a les tenir correctement :P ), il y aurait 3 demoiselles et donc 12 maloux :innocent: .

La page de la portee est ici, les photos sont a venir!

 

page portee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Je profite d'être dans le coin pour faire une petite présentation des parents quand même xD :

 

PER Cyan' :

 

cyan.jpg

 

Date de naissance : 14 Aout 2007

 

Origine : Portée Eko x Léa chez Angorat. (Lignée ici)

 

Phénotype : Hooded noir dumbo rex porteuse bleu, 50 % de chances de porter le siamois et 66% de chance de porter le RED.

 

Poids à la saillie : 345 gr

 

Portées : Aucune autre.

 

Caractère : Cyan' est une miss très proche de l'homme, très collante, qui demande sans cesse à sortir. Elle est infatiguable, toujours entrain de courrir partout, de vouloir découvrir le moindre recoint de l'endroit où elle se balade. Elle tient difficilement en place lol ! C'est une miss vraiment simpa :( !

 

 

LTR Nezumi :

 

nezumi.jpg

 

Date de naissance : 10 Avril 2006 (2 ans)

 

Origine : Portée IAR Tekila x LTR Momento chez Tisma à Paris. (Lignée ici.)

Phénotype : Dove agoutis base mock mink dumbo irish rex, porteur RED.

Poids à la saillie : 560 gr

 

Portées : Aucune autre.

 

Caractère : Nezumi est un rat plein de joie de vivre. Il croque la vie à pleine dents, il est toujours le premier à la porte de la cage, il est toujours attentif aux bruits autour de lui afin de me repérer le plus vite possible si je m'approche de la cage. Il est extrêmement joueur, et même si la vieillesse se fait de plus en plus ressentir, on voit qu'il n'a pas perdu cette envie de jouer, il lui arrive encore de sautiller comme une gazelle sur le lit. Il adore être caressé mais à horreur qu'on lui fasse des bisoux :P !

 

Nezumi a eu une crise d'adolescence assez prononcée. Il est devenu le chef de la cage au moment où il atteignait ses 8 mois, car l'ancien dominant s'était retiré à ce moment là. Les premiers temps il s'est montré assez stricte avec les autres rats mais n'a jamais provoqué de blessures. Quelques temps plus tard, Kumo est arrivé et Nezumi l'a beaucoup embêté, c'était presque de la persécution par moment. Cependant, Kumo est devenu agressif hormonal quelques temps plus tard et je soupçonne Nezumi d'avoir sentit que Kumo était un futur rat hyper dominant. Il embêtait beaucoup Kumo mais ne l'a jamais mordu.

 

Nezumi a été assez chiant durant 2 voire 3 mois, ensuite il s'est calmé et pour finir il a laissé sa place de dominant à Bipbip. Depuis, il ne cherche plus à dominer et vit sa vie tranquille dans la cage, il est bien intégrer dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller les voir aujourd'hui, comme ça je vous mettrai quelques photos :P !

850841[/snapback]

 

en voilà une excellente idée ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voili voilou, je suis allée voir les petiots, on a vérifié le sexage, et on a établit la liste des pelages et des marquages. J'ai pris aussi quelques photos. Tous les biboux sont de bonne taille, il n'y en a pas un plus anormalement petit donc on ne s'attend pas vraiment à un mort (je dis ça car parfois il y a un petit raton faiblard sur une portée, mais là visiblement ils sont 15 et ils le resteront :P ).

 

Niveau sexage, j'ai eu un peu du mal je l'avoue car d'habitude je sexe les ratons à 4 ou 5 jours, mais là les petiots ont 2 jours. Pour certains, je n'avais aucune hésitation car ils ont deux tâches noires à l'emplacement des futures coucougnettes (typique des mâles). Pour le reste, j'ai fait confiance à roseline qui avait l'air plus sûre que moi :blush: !

On a donc bien 12 mâles et 3 femelles :mdr: !

 

Niveau poils, j'ai eu la joie de découvrir quelques lisses, du coup ça voulait dire qu'il y avait de grandes chances qu'il y ait des double rex. Je suis vraiment contente car c'est la 3ème portée que j'ai où j'espère avoir du double rex, et jusqu'ici soit j'ai eu que du rex, soit les bébés sont morts ... Donc ourah, enfin lol ! On a dénombré 5 lisses, 3 double rex et 7 rex :mdr: !

Pour différencier rex et double rex (je sens que je vais avoir la question sinon :mdr:), les double rex n'ont "pas de moustaches". Ils en ont mais elles sont tellement recourbées qu'elles sont invisibles quasiment alors que pour les rex, même pour les rex les plus frisés, on arrive à les voir ^^ ! D'ailleurs, on voit déjà que certains ratons seront comme Cyan', rex très peu frisé presque lisses (ils ont les moustaches à peine ondulées).

 

Niveau couleur, on pouvait avoir du topaze et du beige mais ce ne sera pas le cas. Tous les biboux seront noirs ou agoutis. Par contre, certains ratons ont un oeil rouge cerclé de noir. D'habitude, quand on a ça sur une portée, ça veut dire que les ratons ont un "truc" spécial : petit marquage, couleur spéciale ... Mais là je n'ai pas trouvé à quoi ça correspondait, donc après réflexion sur le trajet du retour, je me suis dit que soit ça correspond aux agoutis, soit, mais j'y crois pas trop, ce sont des mock mink (ils sont foncés, et avec ces yeux là je vois pas ce que ça pourrait être d'autre sachant que Nezu est entre autre mock mink). Je vais me renseigner un peu plus, savoir si des agoutis peuvent avoir ces yeux là ^^ !

 

Niveau marquage enfin, on a 3 hooded, 1 bareback et le reste sera soit irish, soit berkshire, soit uni (je les appellerai ensuite "marquage ventral", pour simplifier) .

 

 

Détail des ratons :

- M1 : dumbo lisse marquage ventral

- M2 : dumbo lisse marquage ventral

- M3 : dumbo lisse marquage ventral

- M4 : dumbo lisse hooded

- M5 : dumbo lisse hooded

 

- M6 : dumbo rex marquage ventral

- M7 : dumbo rex marquage ventral

- M8 : dumbo rex marquage ventral

- M9 : dumbo rex marquage ventral

- M10 : dumbo rex bareback

 

- M11 : dumbo double rex marquage ventral

- M12 : dumbo double rex marquage ventral

 

- F1 : dumbo rex hooded

- F2 : dumbo rex marquage ventral

- F3 : dumbo double rex marquage ventral

 

Photos des ratons :

* Les mâles lisses :

 

h7e7x7ai.jpg

 

iewbe3bs.jpg

 

wd66aul0.jpg

 

vlmfdb6r.jpg

 

* Les mâles rex :

 

qddzzra0.jpg

 

e4aooxbb.jpg

 

x3lk3c1q.jpg

 

* Les mâles double rex :

 

fkvcdx1f.jpg

 

ka997bxw.jpg

 

blysawlz.jpg

 

* Les femelles rex :

 

0mtzwlho.jpg

 

30nd9z7y.jpg

 

lops0bki.jpg

 

* La femelle double rex :

 

kwxede2h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos toutes fraiches:

 

Les femelles:

03jours_femelles02.jpg

 

Les males lisses:

03jours_malesLisses01.jpg

 

Les males rex et double rex (javais pas les yeux en face des trous ce matin, jai pas vu la difference :mdr: ):

03jours_malesRexEtDble01.jpg

 

Dans le nid-forteresse:

03jours_nid01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh sont trop craquant !!!! :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

 

oh un double rex !!! :amoureuse: mon rêve !!!!! :)

 

oh et puis je suis pile entre annecy et chambéry !!!!! ....... :scared:

 

je suis faible....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh et puis j'ai deux maloux qui vont s'ennuyer à deux car je vais acheter la furet+ ..................

 

très faible................ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux mâles double rex sont résa déjà :P ! Ceci dit, j'ai pu faire une erreur dans le décompte des rex et double rex l'autre jour, il y en a peut être plus que prévu. M'enfin, mieux vaut ne pas trop compter sur cette éventualité ...

 

Il reste la femelle double rex par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon craquage de faible s'est envolé.....

plus de maloux double rex. :bye:

 

il reste la tite femelle ! :) ..... mais je n'ai pas de femelles, seulement 2 maloux chez moi ! :)

 

je reste suivre tout de même l'évolution de cette portée !!!

 

et si jamais un nouveau tit malou double rex fait son apparition de ptit dépoilu en retard ..... :P pensez à moi !!!!! :amoureuse:

 

et qui c'est ......... je vais peut etre craqué quand même ! je suis faible ! :)

 

et surtout j'ai une grande envie d'agrandir la tite troupe (2 maloux) et vais avoir la furet+ !!!! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la troupe à 4 jours!

Tout le monde va bien, la môman aussi :amoureuse: .

Dans les rex, il y a des bien bien frisouilles, des moins, mais alors je me perds dans les rex et double rex :( .

Chui trop nuuuuuuuuuuuuulle!!!

Dans tous les cas, ca gogite, et y'en a meme qui vont jusqua me repousser quand je veux leur faire un bizoux... * ca me rappelle quelquun ca :innocent: * Ca promet :bisoux: !!!!

 

Place aux monstres (photos moches, trop de luminosite, et pas trop le temps de faire le point :blush: ):

 

04jours_femelles01.jpg

Les filles

 

04jours_males%20lisses01.jpg

Les maloux lisses

 

04jours_males%20RexEtDble01.jpg

Les autres maloux, plus ou moins frises :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, ca gogite, et y'en a meme qui vont jusqua me repousser quand je veux leur faire un bizoux... * ca me rappelle quelquun ca  :innocent: *

852662[/snapback]

 

:mdr:;):)

 

Tel père, tel fils :innocent: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.