Aller au contenu

besoin d'aide, Bébé rat malade...


sista jana

Messages recommandés

Voilà,

j'ai eu une portée le 11mars, donc ils auront 6semaines mardi. Tous vont bien à l' exception d' un qui depuis hier aprés midi a ses yeux qui coulent et a une détresse respiratoire. Donc j' ai étais direct chez le véto qui lui fait une piqure anti inflamatoire. Il me donne comme médicaments un antibio batryl , un anti inflamatoire et un aide respiratoire. Seulement hier à 16h à la pesée il faisait 50g.

Je rentre, le laisse se reposer en allant le voir souvent. Il est dans un coin, respire toujours trés mal mais je me dis que ça va faire effet. Puis vers minuit, je vais le voir et il sort . Je vois que son bide a gonflé donc je le pèse. plus 5g soit 55g.

Ce midi, jme lève, Le pti bout toujours mal en point a encore prit 10g.

Il a un ventre énorme comme une femelle qui va mettre bas. J' ai cherché mais rien trouvé...Il me fait ma lau coeur. et jai peur pour lui.

Donc je lui aie donner son traitement, plus des vitamines (tonivite) ainsi que de l'eau sucrée pour le glucose.

Je vous met des tof pour que vous puissiez voir et m' aider si vous avez des idées... :(

 

ps: J' ai un mon mâle qui a eu un oeudème respi , il est sous traitement et le 6 avril est décédé mon autre femelle aprés avoir était soignée d'un oeudème elle aussi. Seulement d' aprés les 2vétos consultés, les maladies survenues ne sont pas liées (mais au début les vétos disaient que c'étai une bactérie donc j'ai tout nettoyer à fond- l'appart, les cages, les barreaux et aprés sont revenus sur leur diagnostic)

 

Donc là, jai besoin d'aide car je m'arrache tellement les cheveux que j' en ai presque plus et mon Ptit bout je souhaite qu' il sen sorte

post-12117-1208705172_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de lui masser le ventre ? peut être qu'il n'a pas fait de crottes depuis un moment et que ça s'accumule :cpasmafaute:

 

Je suis désollée je ne peux pas t'aider plus j'ai jamais été confrontée à ce souci.

Bon courage en tout cas. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto t'a dit ce qu'il avait?

 

Il fait des crottes?

Il mange?

850445[/snapback]

 

Alors hier il avait pas le bide gonflé qd jai étai chez le veto, pas de selle depuis, ne mange pas donc je lui donne en pipette sereingue sans l'éttouffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus je suis sur le cite ratguide mais... ça me parle pas trop...arf

850453[/snapback]

 

 

 

Je repren, pour les personnes qui peuvent aller su RAT guide,

la page

fic. 1c sur un rat de 41jours, mon rat ressemble à la tite femelle de la tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin à part lui masser le ventre et lui donner des aliments laxatifs tu peux pas faire grand chose de plus pour le moment.

 

Si il n'arrive pas à crotter c'est normal qu'il ne veuille pas manger. Si demain il n'a toujours pas fait de crottes je pense que tu devras retourner voir un véto en urgence.

 

:trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir sur l'hypothèse du megacolon qui n'est pas implanté en France (ça veut pas dire que ça n'existe pas mais c'est pas légion, au moins pour le moment), tu peux avoir un paquet de causes.

 

De la constipation sévère à l'occlusion intestinale en passant par une chute ayant entraîné des lésions internes, malformation interne, "simple" réaction au traitement médicamenteux (vu le très jeune âge, la seule cause que j'éliminerais déjà c'est les tumeurs... mais...).

La meilleure chose à faire est de filer chez le véto pour une auscultation approfondie voire une radio.

 

En pinçant avec deux doigts autour de l'anus tu ne sens pas une masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir sur l'hypothèse du megacolon qui n'est pas implanté en France (ça veut pas dire que ça n'existe pas mais c'est pas légion, au moins pour le moment), tu peux avoir un paquet de causes.

 

De la constipation sévère à l'occlusion intestinale en passant par une chute ayant entraîné des lésions internes, malformation interne, "simple" réaction au traitement médicamenteux (vu le très jeune âge, la seule cause que j'éliminerais déjà c'est les tumeurs... mais...).

 

 

+1

 

Faut vraiment que tu retournes vite chez veto la, c'est grave une constipation si severe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens dire merci aux personnes qui sont venus m' aider et me soutenir même si on avait pas beaucoup d'idée :mdr:

 

Mon tibou va un peu mieux, alors ce n'est ni la maladie du mégacolom ni constipation.

 

La cause du gonflement est du un probleme cardiac ( et oui je sais , c'est jeune), et la conséquence de ce pb c'est le bidon rempli d' acite, qui est de l'eau. et le pb respiratoire vien de l" acit car ça rentre dans les poumon. Donc traitement corticoîde, et anti inflamatoire!

il reste en état critique, sa vie ne sera paslongue d' aprés le véto mais je vais le garder sous mon aile et on verra bien :rolling: :trefle:

 

Alors merci de la part de Pti bou et de mwa :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as confondu hein les corticoides sont deja des antiinfllamatoires par contre il a certainement du donner des diuretiques pour eliminer l'exces de liquide...

 

sinon y'a aussi un truc a faire regulierement hein pour eviter d'avoir des rats qui ont le ventre qui gonfle subitement, c'est de les vermifuger... des fois ca resoud tous les problemes simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens vous informer que PtiBou est décédé il y une heure dans mes bras :snif:

Il n'a pas supporter, je l' ai accompagner...

 

Et dans cette nuit mon rat TiTi est dcd de vieillesse à 2ans et presque 5mois.

On a eu une complicité dingue!! C' est horrible... ce mois d'avril ne m'aura pas épargner avec mamzel, titi et ptibou. de plus mon copain n'est pas fan de mes bestiolles que j' adore, alors jsuis toute seule dans ma peine c'est pour ça que je vien ici.

 

titi n'allait pas bien hier soir, j'ai alors prié JAH, que sil ne pouvait passé la nuit , que jah abrège ses souffrances et je l' en remercie il l'a fait , je l'ai accompagé mon pti amour de rat. Je suis toute :toobad:

 

titi tu me manqueras à jamais toi qui m' a suivi sur la route de la vie, nos chemins se sont séparés cette nuit, tu m'as laissé tes petit dont un est avec toi en ce moment, vous êtes tous deux partit rejoindre mamzel (ta namoureuse titi), d'ailleurs depuis son départ tu n'étais plus le même.

Au revoir mes anges, amusez vous, mangez tout ce que vous voulez, aimez vous, faites autant de fois crac crac , soulagez vouscomme bon vous semble.

A jamais je vous aimerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.