Aller au contenu

Nos 1ères vacances


Leedan

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Ce la fait maintenant presque 3 mois que j'ai eu ma tite Abby (puis suivi Pookie).

Début Mai je doit peut être descendre les présenter à ma môman. Ce serait que pour 5 jours, mais j'ai quand même un peu peur. En effet, ne pouvant pas prendre leur grande cage, car justement trop grande, je me demande si elles vont apprécier de rester 5 jours dans la petite cage ?

Aussi, je me dis que comme je serai en vacances, ben je pourrai les sortir en journée (quoique, les WE en journée, elles dorment :bye:).

 

Vous en pensez quoi ?

 

Autre question : dans la voiture, le mieux est de les transporter dans la boite de transport ou dans la cage ? j'ai un peu peur des courants d'air, mais bon 4-5h dans une boite de transport, je sais pas si ça va le faire...

 

merci de vos conseils !

 

Ah oui, je pourrai les placer chez quelqu'un, mais j'ai personne ici :( et puis je les veux avec moua :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour,

 

il n'y a pas de probleme tu peux les prendre avec toi,

qu'est que tu entend par petite cage? (quelles sont les dimensions?)

 

si tu les sort assez souvent, elles vont pas etre malheureuses car si tu les sort elles vont se dégourdire les papattes et vont donc faire un gros dodo apres.

 

pour le transport en voiture le mien c'est une boite de transport, fait attention au courant d'air et met pas trop fort le clim' ou le chaufage. Pense a leur donner a boire toutes le heure quand tu vas t'arreter. faire attention aussi que le soleil ( s'il y en a :P ) ne tappe pas sur le boite de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 5 jours meme si la cage est pas tres grande c'est pas un probleme, surtout que comme c'est un nouvel endroit, elles seront surement pas tres a l'aise et bougeront pas beaucoup.

 

Apres pour le transport, une cage de transport et plus recommandée. Quand je rentre chez moi deux fois par an, mes toilles restent plus de 12 heures la dedans et elles s'en portent pas plus mal. Ce qui est important c'est qu'elles aient, ni trop chaud, ni trop froid, pas de courant d'air (attention a la clim) a manger et a boire (le biberon est pas super pratique donc ces conditions car il goutte a cause des vibrations, donc les fruits juteux font l'affaire (pas d'agrume pour les males)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Vans! Et puis la cage de transport c bien pour le trajet. Tu fais bien gaffe à l'endroit où tu la mets pour éviter trop d'air et de soleil.. et puis arrête toi en cours de route pour vérifier que tout va bien! si elles restent sur toi tu peux les en sortit mais vu les accident de "je m'échappe de la voiture ou je vais me plansuer dans la voiture.. j'éviterai. Donne leur à boire pdt les arrêts et sinon tu peux leur laisser quelques friandises dans la boîte.. mais rien qui pourrait rouler ou leur faire mal!

 

voilou! bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci de vos réponses !

La cage fait genre 40x30x30 (vraiment environ, là comme ça je sais plus, mais en gros c'est juste juste pour une seule, alors bon pour 2...). Mais c'est vrai que si elles font que dormir, ben ça devrait aller. Surtout que, elles ont été chacune dedans quand elles étaient petites, et elles ont pas été traumatisées !

Pour la voiture, ça devrait aller, car je serai seule à l'arrière, donc je pourrai les voir sans risque qu'elles s'échappent (je les sors que sur le canapé, qui est assez bas et jamais elles n'en sont parties, donc ça devrait faire pareil dans la voiture, mais bon je les sortirai pas au cas où :mdr:).

Pour l'eau, je comptais mettre un petit ramequin dedans, que je remplirai de temps en temps. Mais bon, elles ont plus l'habitude d'être dans un endroit étroit :P

 

C'est ma môman qui va être contente de les voir !!!

 

Encore merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau, je comptais mettre un petit ramequin dedans, que je remplirai de temps en temps.

851625[/snapback]

si j'ai bien compris tu veux les transporter sans boites de transport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit ramequin sera vidé à chaque virage et leur litière sera trempée très rapidement ce qui risque de na pas être très bon pour tes touilles.

 

Optes pour des fruits juteux comme l'a dit Delfiini (pastèque, melon, poire bien juteuse) mais attention pas d'agrumes si ce sont des mâles.

 

Bonnes vacances :mangastar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cage, c'est vrai quelle est petite mais si tu les sort assez longtemps et souvent, ça sera bon

 

pour l'eau, durant le transport, ne laisse pas le ramequin car il risque de se renverser et de mouiller partout, ce qui n'est pas tres agréable, donc vaut mieux que tu leur prensente ce ramequin souvent pour qu'elle boivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je comptais pas laisser le petit ramequin :mdr:

Et pour répondre à vans, si j'ai bien une boite de transport, et assez grande (et chère j'ai trouvé...). Mais bon j'ai juste peur que la cage soit petite, au début je la trouvais pas trop petite, mais depuis que j'ai la grande, ça fait tout ridicule ;)

mais bon si je met leur maison Sputnik, leur hamac elles seront peut être pas trop dépaysées.

 

Ah oui, ce sont des femelles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à vans, si j'ai bien une boite de transport, et assez grande

851692[/snapback]

désolé, j'avait pas tres bien compris ce que tu avais dit avant donc c'est pour çà que je t'ai demander si tu contais les mettre dans une boite de transport :)

 

 

 

 

*etre malade n'aide pas a la compréhension :P *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'avait pas tres bien compris ce que tu avais dit avant donc c'est pour çà que je t'ai demander si tu contais les mettre dans une boite de transport  :)

*etre malade n'aide pas a la compréhension  :P *

851976[/snapback]

No pas grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Vouala j'ai un stage à effectuer d'un moi a Lille (j’habite en Bretagne). :blush:

Je part en train n'ayan pas le voiture (je suis entrain de passer le permis :P )

J'ai mon raton depuis peu mais Mr Milky Way a du faire de nombreuses concessions de cage. Entre voyage en train, bus et dodo chez mes amis. :rolling:

Mais là ce pause le problème de 1 moi a Lille. Je ne peu prendre sa (grande) cage. C'est vrai qu'il passe la plus part de son temps sur mes épaules et sort beaucoup (a vrai dire je pense qu'il passe plus de temps en dehors que dans sa cage!) :mdr:

mais pensez vous qu'une "grande"( ;;) ) cage de voyage:

1) Pour le voyage

2) pour la nui

Puisse lui suffire? ???

Sachant qu'il n'a que moi, je l'est pris contre l'avis de ma mère :innocent: (qui l'aime bien maintenant) mais qui m'a bien certifier qu'elle ne s'en occuperai pas et que si il venais a manque de nourriture ou eau ne s'en mêlerait pas! :toobad:

Merci de vos réponses...

*~Emy & Milky Way~*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Vouala j'ai un stage à effectuer d'un moi a Lille (j’habite en Bretagne). :blush:

Je part en train n'ayan pas le voiture (je suis entrain de passer le permis :P )

J'ai mon raton depuis peu mais Mr Milky Way a du faire de nombreuses concessions de cage. Entre voyage en train, bus et dodo chez mes amis. :rolling:

Mais là ce pause le problème de 1 moi a Lille. Je ne peu prendre sa (grande) cage. C'est vrai qu'il passe la plus part de son temps sur mes épaules et sort beaucoup (a vrai dire je pense qu'il passe plus de temps en dehors que dans sa cage!) :( 

mais pensez vous qu'une "grande"( ;;) ) cage de voyage:

852573[/snapback]

 

Pourquoi ne tentes tu pas de trouver des gens sur Lille qui pourraient te préter une cage pour le mois? Je suis sure que par le biais du forum c jouable.. Demande à un modo de là bas, envoie leur un message privé, ils doivent connaitre d'autres personnes qui ont des rats. Ca me semble plutot risqué comme aventure sinon..

 

Voilà mon avis!

Bon courage dans tes recherches! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.