Aller au contenu

Il a fait sauté ses points..


Ninou11

Messages recommandés

Mon gros loulou s'est fait castré pour cause d'agressivité hormonale aujourd'hui entre midi et deux.

 

Nous venons de voir qu'il s'est déjà fait sauté ses points, laissant ainsi la plaie ouverte.

 

Il a très peu saigné, et la plaie est propre.

 

Le véto nous a conseillé de mettre du miel dans le " trou" s'il s'arrachait les points. C'est ce que nous avons fait , mais nous nous inquiétons quand même.

 

Je n'ose pas utilisé de farine, ni de poivre ...

 

Avez vous des conseils pour éviter que cela ne s'aggrave?

 

Il est évident que nous irons chez le véto demain selon son état, mais nous serions rassuré si l'on pouvait faire quelque chose en attendant :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse le sur du sopalin pour que ca se salisse pas...(mais je suppose que tu l'as déja fait :blush: )

 

du poivre ca risque de pas lui plaire...

 

par contre je suis pas, pourquoi du miel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je n'ai jamais entendu parler de miel pour ça :mellow: Donc je laisse aux autres le soin de donner leur avis là dessus.

 

En attendant, le mieux est de le mettre sur sopalin propre, généralement on conseille de ne pas trop désinfecter, parce que ça ralentit la cicatrisation. Normalement, il ne devrait pas il y avoir de problèmes, les rats cicatrisent bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto nous a venté les mérites de l'apithérapie :) Le sucre contenu dans le miel évite les infections, absorbe le liquide pour des plaies suintantes etc..

 

Il nous a même donné l'exemple d'une oie mordu très gravemen par un chien, il a essayé toutes les pommades possible, mais seul le miel est arrivé à la guérir!

 

Il m'a dit qu'il valait mieux mettre du miel sur une plaie, plutôt que de la farine ou du poivre.

On en apprend tous les jours :)

 

Bon alors d'après vous je dois laisser faire.. Dur dur quand on voit un trou comme ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors par contre je trouve pas ça super (ne prend pas ça pour une agression c'est pas le but). Le miel est sucré et c'est le meilleur moyen de faire un milieu bien confortable pour des germes.... Sucre + chaleur = super nid pour microbes. C'est encore moins bien si c'est un pot de miel déjà ouvert

 

Je suis désolée de dire ça mais c'est une méthode pas très sure. Le miel c'est bon pour la gorge mais on ne met pas du miel dans les plaies .... C'est comme le beurre sur les brulures. ça va sur une brulure au premier degré mais pas sur une au 3 éme...

 

Je serais toi j'aurais mis de la betadine et c'est tout!

 

Enfin bon personnellement j'aurais pas fait ça même si je sais que certaines personne y croit plus que tout j'ai quelques notion dans le domaine et je serais toi j'utiliserais de la betadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu ça pour une de mes rattes :)

elle avait le péritoine à l'air :innocent:

 

mon véto m'avait donné de la Chloriseptine (aqueuse 0,2 %), et si t'en a pas sous la main le Dakin peut faire l'affaire.

les deux sont à base de chlore

 

pas la bétadine elle ralentie et ramolli trop les bord de la plaie ( + dificile de recoudre après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance à mon véto (qui m'a été conseillé par srfa d'ailleurs) :)

 

Il a su me convaincre pour le miel. Certains hôpitaux utilisent cette méthode.

 

De toute façon quand il s'agit de nouveaux traitements, il y a toujours des gens pour et des gens contre :)

 

Avant de mettre le miel on a quand même mis de la bétadine par précaution.

De toute façon je sens qu'on va être bons pour y retourner demain :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui :P

 

S'il faut demain ira mieux ! J'appellerai le véto, il me dira s'il est indispensable de revenir ou non.

 

Enfin je suis rassurée, car une fois arrivé à la maison, il galopait déjà partout :mellow:

On a du le mettre dans sa cage pour qu'il se tienne tranquille :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça, file chez les veto des que possible... Mon barny a fait sauter ses points (suture sur une morsure, pas castration...) le lendemain, et quelques jours apres il a eu un gros abces, et j'ai du le ramener chez le veto. Ensuite, elle a du le castrer. Maintenant, il a fait sauter qu'un seul point, mais je vois une boule, donc rebelote je retourne chez le veto, et je sais pas quoi faire pour qu'il reprenne du poids :s

je ne sais d'ailleurs pas si il supportera une autre operation (on est a 2 en une semaine quand meme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto nous a prévenu sur la possibilité qu'il fasse sauter ses points.

 

Il nous a dit " S'il arrache ses points, mettez le miel et appelez moi"

 

Donc on l'appelle demain et on verra.

 

Mais c'est vraiment une toute petite plaie ! J'en ai déjà vu des plus grosses se refermer seules :)

 

Quand à l'abcès, oui il y a toujours des risques d'abcès, mais la aussi il m'a dit que si on sentait une boule, on revenait, il fait une petite incision et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre je trouve pas ça super (ne prend pas ça pour une agression c'est pas le but). Le miel est sucré et c'est le meilleur moyen de faire un milieu bien confortable pour des germes.... Sucre + chaleur = super nid pour microbes. C'est encore moins bien si c'est un pot de miel déjà ouvert

 

Je suis désolée de dire ça mais c'est une méthode pas très sure. Le miel c'est bon pour la gorge mais on ne met pas du miel dans les plaies .... C'est comme le beurre sur les brulures. ça va sur une brulure au premier degré mais pas sur une au 3 éme...

 

Je serais toi j'aurais mis de la betadine et c'est tout!

 

Enfin bon personnellement j'aurais pas fait ça même si je sais que certaines personne y croit plus que tout j'ai quelques notion dans le domaine et je serais toi j'utiliserais de la betadine.

851984[/snapback]

Vavalolita, as tu un jour dans ta vie vu du miel moisir ? Si tu as pu le constater, prends des photos envoie les moi et je t'offre le champagne.

Le miel PEUT être utilisé sur des plaies, même si ça a l'air d'un remède de rebouteux... Pourquoi (et par la même pourquoi le miel ne moisit pas) ? Et bien parce que le miel EST un ANTISEPTIQUE NATUREL. CQFD.

 

Le miel, bon pour la gorge, bon pour les plaies.

 

Le beurre sur les brulûres par contre, pas bien effectivement.

 

j'ai connu ça pour une de mes rattes  :(

elle avait le péritoine à l'air  :innocent:

 

mon véto m'avait donné de la Chloriseptine (aqueuse 0,2 %), et si t'en a pas sous la main le Dakin peut faire l'affaire.

les deux sont à base de chlore

 

pas la bétadine elle ralentie et ramolli trop les bord de la plaie ( + dificile de recoudre après)

851995[/snapback]

 

Chloriseptine, c'est de la chlorhexidine, ça ne brûle pas. Le dakin sur les coucougnettes, à éviter ça va brûler, c'est de la javel...

 

 

 

 

 

Sinon une idée me traverse l'esprit : pourquoi les vétos font des points sachant le risque que ça saute au moindre coup de dent. A la limite, un surjet en fil résorbable, voire des points sous cutanés pour rapprocher les berges de la plaie avec un coup de collle biologique par dessus.... Une impossibilité technique quelconque sur ce procédé ? Y a t'il un véto dans la salle pour nous éclairer ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, écouter son véto est la meilleure des choses à faire. Ils ont quand même des compétences, et même si certains ne sont pas très connaisseurs des rats, il n'empêche qu'ils sont sûrement plus calés que nous :P

 

Je garde l'idée du miel en réserve :P

Mais ça s'applique uniquement sur les petites plaies, ou sur les grosses aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde l'idée du miel en réserve :P

Mais ça s'applique uniquement sur les petites plaies, ou sur les grosses aussi ?

852124[/snapback]

 

Jel'ai déjà vu appliqué sur des ulcères de jambe d'un diamètre de 8 à 10 centimètres. A l'échelle d'un rat, c'est sûr que ça fera sûrement moins. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La farine c est pr stopper les saignements, pas un antiseptique :(

 

Les brulures legeres c est eau froide ( 10 minutes a 10°) immediatement, jamais de beurre, d huile ou autre; ensuite la plaie est maintenir couverte et pas a secher a l air.

 

Ca m interesse ce truc du miel, je crois en avoir deja entendu parler. Je suis ce post !

N importe quel miel ou un miel "specifique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La farine c est pr stopper les saignements, pas un antiseptique  :(

 

Les brulures legeres c est eau froide ( 10 minutes a 10°) immediatement, jamais de beurre, d huile ou autre; ensuite la plaie est maintenir couverte et pas a secher a l air.

 

Ca m interesse ce truc du miel, je crois en avoir deja entendu parler. Je suis ce post !

N importe quel miel ou un miel "specifique" ?

852139[/snapback]

 

Pour les brulures, un morceau de pomme de terre crue à frotter doucement sur la zone brûlée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vavalolita, as tu un jour dans ta vie vu du miel moisir ? Si tu as pu le constater, prends des photos envoie les moi et je t'offre le champagne.

Le miel PEUT être utilisé sur des plaies, même si ça a l'air d'un remède de rebouteux... Pourquoi (et par la même pourquoi le miel ne moisit pas) ? Et bien parce que le miel EST un ANTISEPTIQUE NATUREL. CQFD.

 

Le miel, bon pour la gorge, bon pour les plaies.

 

Le beurre sur les brulûres par contre, pas bien effectivement.

 

852123[/snapback]

 

J'ai pas parler de moisissures ou de champignons mais si je dis ça c'est pas non plus pour dire que c'est une technique de rebouteux mais je sais que des germes peuvent ce mettre dans le miel je t'assure j'ai eu un cours dessus, sur les toxine botulique par exemple ou des germe peuvent ce mettre dans le miel et ainsi être un aliment vecteur.

 

après j'ai pas dis ça pour ennuyer qui que ce soit mais bon c'était juste pour la prévenir au cas ou pas pour condamner ou dire que c'est une technique de rebouteux pas du tout .... J'ai précisé qu'en rien c'était une agression d'ailleurs :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin la plaie est refermée et propre et le gros pète la forme ! :mdr:

 

Pour essayer de répondre à tout le monde, on utilise du miel LIQUIDE sur n'importe qu'elle plaie.

Son efficacité sera bien sûr plus vite constatée sur de petites plaies, mais le véto nous a dit que le miel avait très très bien marché sur une oie a qui il ne restait plus grand chose au niveau du poitrail ( pour vous dire, on lui voyait ses organes et tout :wacko: )

Toutes les pommades classiques n'y faisaient rien, les chairs sentaient le pourri, et grâce au miel, les chairs ont cessé de se nécroser, tout s'est refermé ( après un certain temps bien sûr), et l'oie a été sauvée !

 

Perso je suis convaincue par son efficacité ! Et en plus c'est naturel :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parler de moisissures ou de champignons mais si je dis ça c'est pas non plus pour dire que c'est une technique de rebouteux mais je sais que des germes peuvent ce mettre dans le miel je t'assure j'ai eu un cours dessus, sur les toxine botulique par exemple ou des germe peuvent ce mettre dans le miel et ainsi être un aliment vecteur.

852161[/snapback]

 

Si la forme végétative ne peut pas exister dans le miel (leur développement est inhibé), les spores de Clostridium botulinum peuvent se retrouver effectivement dans du miel sous condition (que le sol où les abeilles ont butiné en contienne en nombre, que la charge bactérienne soit suffisante, que le miel soit non pasteurisé, que le miel proviennent de pays émergeant ou de producteurs amateurs où les conditions d'hygiène élémentaires ne sont pas forcément respectées au moment de la récolte, genre je fais tomber le cadre du rucher par terre et je le ramasse ni vu ni connu...). Mais la chose est rare. Fais une recherche sur les bases de données medline. Les cas recensés de botulisme sur consommation de miel le sont en Amérique du Sud, USA, Canada essentiellement. En Europe, c'est beaucoup moins fréquent. Et en France, sur les cas de botulisme d'origine alimentaire recensés depuis 2000, aucun d'après mes lectures, n'est lié au miel.

 

Et honnêtement, y'a plus de risque à chopper le botulisme en lèchant le sol ou en mangeant des conservs mal stérilisées plutôt qu'en se tartinant une plaie avec un pot de miel vendu dans le commerce en France. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin la plaie est refermée  et propre et le gros pète la forme !  :)

 

Pour essayer de répondre à tout le monde, on utilise du miel LIQUIDE sur n'importe qu'elle plaie.

Son efficacité  sera bien sûr plus vite constatée sur de petites plaies, mais le véto nous a dit que le miel avait très très bien marché sur une oie a qui il ne restait plus grand chose au niveau du poitrail ( pour vous dire, on lui voyait ses organes et tout :wacko: )

Toutes les pommades classiques n'y faisaient rien, les chairs sentaient le pourri, et grâce au miel, les chairs ont cessé de se nécroser, tout s'est refermé ( après un certain temps bien sûr), et l'oie a été sauvée !

 

Perso je suis convaincue par son efficacité ! Et en plus c'est naturel  :)

852222[/snapback]

 

Conclusion : tartinons nos rats de miel. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.