Aller au contenu

Il a fait sauté ses points..


Ninou11

Messages recommandés

Si la forme végétative ne peut pas exister dans le miel (leur développement est inhibé), les spores de  Clostridium botulinum peuvent se retrouver effectivement dans du miel sous condition (que le sol où les abeilles ont butiné en contienne en nombre, que la charge bactérienne soit suffisante, que le miel soit non pasteurisé, que le miel proviennent de pays émergeant ou de producteurs amateurs où les conditions d'hygiène élémentaires ne sont pas forcément respectées au moment de la récolte, genre je fais tomber le cadre du rucher par terre et je le ramasse ni vu ni connu...). Mais la chose est rare. Fais une recherche sur les bases de données medline. Les cas recensés de botulisme sur consommation de miel le sont en Amérique du Sud, USA, Canada essentiellement. En Europe, c'est beaucoup moins fréquent. Et en France, sur les cas de botulisme d'origine alimentaire recensés depuis 2000, aucun d'après mes lectures, n'est lié au miel.

 

Et honnêtement, y'a plus de risque à chopper le botulisme en lèchant le sol ou en mangeant des conservs mal stérilisées plutôt qu'en se tartinant une plaie avec un pot de miel vendu dans le commerce en France. :)

852241[/snapback]

 

Oui j'avoue aussi a regardé son pot de miel qui date de 5 ans effectivement non pourri :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin la plaie est refermée  et propre et le gros pète la forme !  :)

 

Pour essayer de répondre à tout le monde, on utilise du miel LIQUIDE sur n'importe qu'elle plaie.

Son efficacité  sera bien sûr plus vite constatée sur de petites plaies, mais le véto nous a dit que le miel avait très très bien marché sur une oie a qui il ne restait plus grand chose au niveau du poitrail ( pour vous dire, on lui voyait ses organes et tout :wacko: )

Toutes les pommades classiques n'y faisaient rien, les chairs sentaient le pourri, et grâce au miel, les chairs ont cessé de se nécroser, tout s'est refermé ( après un certain temps bien sûr), et l'oie a été sauvée !

 

Perso je suis convaincue par son efficacité ! Et en plus c'est naturel  :)

852222[/snapback]

 

Cool pour le ptio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Op je remonte le post pour faire une petite remarque :)

 

Cela fait maintenant 2 semaines et demi que mon gros s'est fait opéré. Il avait fait sauté ses point du côté gauche, c'est donc de ce côté qu'on a mis le miel.

 

Et voici que monsieur nous fait un abcès..Côté droit (donc la ou nous n'avons pas mis le miel).

 

Je ne sais pas si c'est le simple fruit du hasard, mais notre véto est persuadé que s'il s'était fait sauter les points des 2 côtés, il n'aurait sûrement pas eu d'abcès ( grâce au miel qu'on lui aurait appliquer) :)

 

Certains diront que c'est le hasard itou itou, mais moi ça me conforte dans l'idée que le miel est un bon antiseptique :)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.