Aller au contenu

9 petits intrus chez moi


rat-conte moi

Messages recommandés

bonjour à tous, je ne me suis pas emballée hier pour venir ici parler de la fricassée de crevette que nous avons trouvé.

 

je pense qu'il est temps maintenant de raconter ce qui c'est passé hier, je vais tacher de ne pas en faire trop.

 

mon ancien copain trop rêveur à décidé de partir jouer les bergers en haut des cimes, sans téléphone ni internet pendant minimum 5 mois.

 

n'ayant pas suivit mon conseil qui était de replacer ses 12 rates et son rat, il les a laissé chez ses parents qui sont phobiques mais qui s'en occupaient bien. (hier, la cage était propre et les gamelles remplit)

 

le jeune homme a donc installé dans le grand garage de ses parents une volière peuplée de 13 rats...

 

c'est à dire, des 12 femelles et du mâles ensemble.

ce n'est qu'après un coup de fil des parents que je suis venue constater les dégats:

une douzaine de cadavre de ratons un peu partout dans la cage, un nid abandonné et une mère qui accouchait.

9 rates pleine à craquer à aller faire avorter

et une vieille rate pleine d'abcès.

 

toutes les rates ont plus d'un an sauf une, et celle qui nourris le peu de ratons qui ont survécue à 1 an et 2 mois...

j'ai eu de la chance que son accouchement se passe bien...

 

des 14b bébés que nous avons regroupés vivant, il n'en reste que 9.

après leur avoir fichu la paix hier soir, je peux maintenant dire qu'il y a:

 

- 3 mâles aux yeux foncés lisse dumbo (alors je n'en suis pas sure hein quand je dit dumbo, moi c'est ce que je vois)

- 1 mâle aux yeux foncés standart lisse.

- 1 mâle aux yeux foncés dumbo rex.

 

- 2 filles aux yeux foncés dumbo lisse

- 1 fille aux yeux foncés standart lisse

- 1 fille aux yeux foncés dumbo rex.

 

 

bon, malgrès leur venue précipité et absolument imprévue chez moi,

je me dit que ceux la ont bien eu de la chance, je pense qu'on peut tous leur souhaiter une bienvenue parmis nous.

 

moi personnellement c'était vraiment pas le moment de voir débarquer autant de loulous alors que j'ai mon autre portée à gérer pour les covoit'...

mais sa ira, je vais faire de mon mieux :mdr:

 

 

 

alors, la maman qui les allaite, c'est la mère qui accouchait quand je suis arrivé.

comme d'autre bébés étaient déjà nés (moi je leur donne a peine quelques heures de différences) je les lui ai tous confiés.

 

je ne saurais donc pas dire qui et le petit de qui.

pour ce qui est du papa, aucun doute, il y avait qu'un mâles, un bleu us standart porteur dumbo et nu lisse avec une tache blance sous le ventre.

il frole les deux ans actuellement.

 

pour les maman, la miss qui allaite est uni noire dumbo lisse

une des mères potentielles est siamoise dumbo rex

l'autre maman potentielle est topaze lisse dumbo.

 

il y a aucun risque de consanguinité.

 

je n'ai plus d'appareil photo, je devait en avoir un aujourd'hui, mais mon ami ne me l'a pas apporté, et comme c'est ... mon anniversaire :P je ne sais pas si je pourrais prendre le temps d'aller le chercher!!

 

 

bisous tous, je viendrais donc mettre des photos, et parler de ses bidoux qui mérite leur place parmis nous après cette mauvaise passe :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

eh beh... :mellow:

 

Sont bêtes es z'hommes ou ... parce que laisser un male au milieu de treize femelles et s'en aller gaiement faut quand même pas en avoir beaucoup dans le citron !!!

Bon j'espère en tous cas que tu va t'en sortir avec tout ce petit monde et que... tu punira cet idiot sans cervelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire =/

 

Z'en ont eu de la chance que tu arrives à temps, les p'tits survivants, et leurs mamans aussi d'ailleurs..

 

Le point 'positif', si on peut dire, de cette histoire, c'est que ce sont des petits un peu 'originaux', que tu auras donc un peu moins de mal à placer :cpasmafaute:

 

Tout plein d'courage pour gérer ta troupe qui s'est agrandit d'un coup là quand même, et que c'est génial ton dévouement et tout ce que tu fais pour eux =)

 

Pis.. Joyeux anniversaire!! :bisoux: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand l'idiot rentrera... il n'y aura plus un seul rats :mdr:

 

j'ai réussit à toutes les placer chez des amis.

les parents sont soulagés... tu m'étonne

 

lui, qu'il ne revienne pas, sa arrangera tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire =/

 

Z'en ont eu de la chance que tu arrives à temps, les p'tits survivants, et leurs mamans aussi d'ailleurs..

 

Le point 'positif', si on peut dire, de cette histoire, c'est que ce sont des petits un peu 'originaux', que tu auras donc un peu moins de mal à placer  :cpasmafaute:

 

Tout plein d'courage pour gérer ta troupe qui s'est agrandit d'un coup là quand même, et que c'est génial ton dévouement et tout ce que tu fais pour eux =)

 

Pis.. Joyeux anniversaire!!  :bisoux:  :bisoux:

852188[/snapback]

 

 

ben surtout, heureusement que les parents s'en occupe un minimum et qu'il m'ont appelés de suite, heureusement que je leur ai dit de m'appeller au moindre problème...

 

bref, oui, ils ont eux de la chance, mais je ne suis pas arrivé assez tôt pour la vingtaine d'autre qui sont morts...

remarque, la, j'aurai pas assumer, déjà que la sa va être dur, les petits la commenceront a gambader que les autres ne seront pas partit, et sa me fait... 31 rats à la maison :wacko:

 

oui, va falloir de la patience la :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh... :mellow:

 

Sont bêtes es z'hommes ou ... parce que laisser un male au milieu de douze femelles et s'en aller gaiement faut quand même pas en avoir beaucoup dans le citron !!!

Bon j'espère en tous cas que tu va t'en sortir avec tout ce petit monde et que... tu punira cet idiot sans cervelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la portée? tu les as placé aussi?

852193[/snapback]

 

 

ben non, étant donné qu'ils n'étaient hier matin encore pas sensé être la...

moi j'ai placé tous les adultes... sauf ba la, la maman et les boudin :mdr:

 

sa aussi sa va être dur :toobad:

enfin, on va bien ce que sa donne tout ce petit mélange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle histoire !!!

 

je te souhaite bien du courage

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle histoire !!!

 

852201[/snapback]

 

 

je doit être abonné moi.

 

 

 

 

 

honnètement, c'est vrai que hier, j'était pas fière, disont que une portée de 14 petits, c'est déjà pas mal, moi j'en ai un peu rat le bol de changer la furet + tous les deux jours, de bien sociabiliser tous les petits (même si, bien sur, c'est un vrai bonheur)

la c'est un peu trop, j'ai à peine commencé que je suis déjà crevée...

mais sa va aller, je place la portée, donne la maman, et puis c'est finis ces histoire de rats.

 

veux retrouver le calme de ma volière de gros tas plein de graisse aux fesses qui pioncent tout le temps :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:amoureuse: :amoureuse: je suis gatée..

 

merci tous :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

 

19 ans et toujours au top :lol2:

 

non, je n'ai " que " 19 ans, mais je tient la route :mdr:

 

j'entent pouiker les lardons... mon coeur fond... je suis faible et déjà amoureuse.

 

vivement un apareil photos :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle histoire! :cpasmafaute:

 

heureusement que tu étais là oui et que les parents ont eu le reflexe de t'appeler !

 

Félicitation à toi pour ton courage et bon anniversaire ! :bisoux: :trefle:

 

Bienvenu aux bibous et vivement les photos ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair vivement les photos !!!! :chantedanse:

Surtout le petit mâle rex dumbo  :mdr:  :amoureuse:

852234[/snapback]

 

 

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

 

oui, dès que je peux, c'est promis, pour ce soir, je vais essayer.

sinon, c'est demain :)

 

pour le moment, ils sont tout rose mais bien gras quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, difficile de rester fâchée longtemps avec un tas d'lardons pouikeurs :amoureuse:

 

Pis puisque c'est comme ça, autant en profiter.. Veux des photos aussi, mwâ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.