Aller au contenu

Mon gros, mon doux et si spécial Zéphyr...


Saigurette

Messages recommandés

Sacrée histoire que la tienne! ;)

 

Tu es arrivé à la maison pour tenir compagnie au petit Bounty, que je venais juste d'adopter.

 

34128_r.jpg

 

Je venais de perdre Kinoah et Tom l'amour de ma vie ratounesque.

Ce qui était rigolo, c'est que Bounty était né le jour de la mort de Kinoah, et toi mon Zéphyr, tu étais né le jour de la mort de mon Tom.

Y'a des coïncidences comme ça...

Ta maman avait été trouvé à 2 mois dans un local poubelle dans une cage à hamster, avec un ptit malou. Bien sur elle était ronde comme un ballon! :mdr:

Elle s'appelait Saphir ta maman et elle est la toute première Rat'trapée. Tout le monde s'en fout lol, mais pour moi c'est symbolique.

Elle était tellement belle niveau couleur toussa (husky bleu russe, rex, odd eyes, quel cumul!), que je l'avais placé chez des gens adorables, anti repro militant lol . J'm'étais dis que là au moins, on la laisserait tranquille après la portée qu'elle avait eu si jeune.

 

Les débuts ont été difficiles avec toi Zéphyr, bien plus difficiles qu'avec n'importe quel autre de mes rats.

Tu étais tout le temps sur les nerfs, tu pincais...

Puis tu as mordu, les doigts, les bras et par moment tu attaquais le visage. :shock:

Tout le monde ici avait peur de toi. Il fallait te voir! C'est vrai que t'étais grave flippant, monstros!!

J'ai du vous séparer Bounty et toi.

Je t'ai fait castré, à 5 mois. Bien sur, trop jeune... Oui c'était une bétise, mais mon véto était bon et surtout on ne savait plus quoi faire.

Tu vivais seul, rejettant tout contact. Ton mal être était plus qu'évident et on était tous mal à l'aise. :cpasmafaute:

 

Puis un jour j'ai vu que tu allais mal...

Très mal. Rien d'apparent, mais un truc dans le regard ou dans tes postures qui faisaient que y'avait une couille.

On a filé chez le véto. Ce matin là même, il a enlevé de ton corps une dizaine d'abcès d'assez gros gabarit qui pourissaient ton ventre et entouraient chaudement une péritonite aigue (crise d'appendicite) qui te faisait atrocement souffrir. :scared:

Docteur Caillou t'a sauvé la vie ce jour là!

Il m'a dit qu'il craignait que tu y passes dans les 10 jours tellement l'opération avait été lourde. Et après il m'avait dit que quand bien même tu survivrais... il t'avais enlevé TELLEMENT de tissus, que si y'avait un abcès qui revenait, ce qui était probable, et bien il ne pourrait même pas t'opérer car plus assez de tissus pour refermer.

En gros tu était condamné.

Alors la légende dit que je t'ai dès ce jour donné pleinnn beaucoup de bonne bouffe pour que tu profites à fond de tes derniers jours, dernières semaines, que tu as grossssiiiiii grosssiiiiiii... Et que t'es PO mort! Spèce de ptit arnaqueur!!! :roi:

Et t'as JAMAIS remaigri en plus. :innocent:

 

42568_r.jpg

 

img_5098mode.jpg

 

40714_r.jpg

 

Docteur Caillou t'a apellé "le miraculé" pendant longtemps.

On a pris énormément soin de toi, tu étais très diminué.

Et est arrivé à partir de cette opération, en quelques jours à peine un truc auquel on ne s'attendait pas du tout. :shock: :shock: :

Tu as arrêté de te gonfler, de souffler, de pincer... Tu as arrêté de mordre, de nous attaquer, de pêter des cables violents...

Tu as arrêté d'avoir peur de nous et nous avons arrêté d'avoir peur de toi.

Tu as fait confiance, tu as compris quelque chose, tu as eu un putain de déclic. Tu es venu nous voir, et tu as appris à faire des calins. Des putains de calins aussi mon loulou.

De petit démon, tu es devenu Big Zéph', l'un de plus gentil rat de la planète. Tout ceux qui l'ont connu pourront le confirmer.

 

39059_r.jpg

 

39058_r.jpg

 

Animaux_9.jpg

 

IMG_3787modif.jpg

 

IMG_3793modif.jpg

 

 

Est ce que tu avais conscience qu'on te soignait pour changer du jour au lendemain comme ça?

Est ce que tu avais juste fait une association d'idée entre les médocs et la diminution de cette fichue douleur?

On ne saura pas. Mais depuis ce jour là, tu es devenu une perle, un petit saint, une grosse patate d'amour. Tu acceptais n'importe quel rat, dans n'importe quelle situation... :mdr:

 

img_4535mode.jpg

 

De tout le monde qui avait peur de toi, tout le monde est devenu accro.

Changement radical quoi!

Après tu as fait dans le social du coup :bave: .

Je t'en ai fait torché des mioches! Tu es devenu ma nounou de RAT'trapage. Les bébés sans maman ou avec d'ailleurs, tu aimais bien, tu nous aidais à sociabiliser la marmaille que j'avais en accueil!

 

img_5112mode.jpg

(J'adore la différence de taille de fessier sur cette photo :mdr: )

 

Tu m'as bien rendu service. :bisoux:

 

Puis il y a eu notre petite Plume, louloute handicapée dont certains ici peut être se souviennent. Petite lumière... elle est tombée raide dingue de toi. Normal, ton sex appeal, ces ptits bourrelets toussa, c'était irrésistible. :P

Qu'est ce que vous avez pu nous faire rire tout les deux...

 

42626_r.jpg

 

42620_r.jpg

 

Dès qu'elle te sentait, elle devenait hystéro et toi tu te demandais quand même ce que te voulait ce tout ptit truc qui te "courrait" après et se cramponnait à toi comme si elle avait peur que tu t'envoles.

Finalement c'est elle qui s'est envolé avant toi, tu vois.

Mais t'as jamais rien dit. Tu acceptais qu'elle te tire les poils, qu'elle te colle tout le temps, qu'elle se cramponne à tes oreilles... Halala.

 

Tu avais donc réaccepté Bounty, ton pote du départ, pis un ptit nouveau un peu pas net arrivé entre temps: Babar.

Après le départ de Bounty, avec qui tu t'entendais à merveille tu as eu du mal à t'en remettre, tu t'es retrouvé seul avec Babar avec qui tout s'est finalement bien passé.

Tu étais vieillissant ok, mais ça allait. Tu as atteint tes 2 ans et demi sans encombre.:pompomgirl:

Toujours aussi tranquille, toujours aussi calin,adorable et bisouilleur. Qu'est ce que tu pouvais être "maman"! Tu me demandais fréquemment. Tu voulais être dans mes bras, tu réclamais sans cesse des calins. :amoureuse:

 

Puis une toute pitite boule bien dure est apparu près de ta machoire. vv

Merci à la demoiselle d'ici qui me l'a fait remarqué, elle se reconnaitra. Alors véto de suite, comme d'hab.

C'est pas Docteur Caillou qui t'a suivi cette fois ci, c'est la douce Sarah qui t'as prit en charge. Y'avait pas grand chose à faire malheureusement. Tu étais trop vieux pour qu'on t'opère. :cpasmafaute:

Cette vilaine chose n'était pas inflammé, mais à partir du moment ou elle l'a été, tu as été sous anti inflammatoire, pour pas que tu souffres.

Tu continuais à manger avec ton appétit ordinaire, tu te goinfrais quoi :rolling:

 

IMG_6177mode.jpg

 

Au cours des ces longues semaines, nous allions voir la véto tous les jeudis, pour tout vérifier, parce que j'avais peur de pas savoir quand arrêter...

Et encore et toujours, imperturbablement tu étais gentil, encore gentil et re gentil. Tu ralais presque pas.

Puis ce jeudi 10 avril, tu as pris ton lait de soja choco du matin, mais pas la soupe au potiron du midi, alors que tu l'adorais.

On avait RDV à 16h, comme tout les jeudis, mais quand j'ai vu ça, on est parti de suite parce que tu allais pas bien.

Tu me faisais même plus de bisous. :(

Nous sommes restés 2h30 là bas.

Sarah a essayé de voir si tu avais pas un truc à la machoire ou quoi, si y'avais pas un truc à faire. Moi j'espèrais, en fait j'envisageais pas que ça soit autre chose.

Puis non, Sarah est venue me dire qu'il n'y avait rien, que c'était juste la douleur qui reprenait le dessus, d'un coup, en 2 heures de temps. Et que là, mon Zéphyr souffrait.

Il ne pouvais même plus bouger la machoire.

Alors oui, on a arrêté là mon ptit ange. :toobad:

Auré était même pas là pour m'aider à t'accompagner, il travaillait.

Je remercie du fond du coeur Sarah, qui t'a apellé Doudou tout au long de ces semaines quand elle te soignait, qui a été hyper présente pour cette euthanasie, m'a pas laissé toute seule, m'a parlé longtemps très gentiment et t'a dit aurevoir, comme moi.

Ca fait du bien des vétos comme ça :trefle: . Elle m'a même prêté son appareil photo pour que je te prenne en photo juste avant le gros dodo.

Tu avais l'air bien.

 

Alors j'ai enfouie mon visage dans tes bourrelets mignons et t'es parti. :bye:

 

Je suis rentrée chez moi comme une zombie.

 

Ici c'est tout vide, le canapé est désert, pas de gros tas de poils blanc sous la couverture polaire... ;)

J'ai eu du mal à l'écrire cet hommage punaise.

Babar est perdu, il est malheureux sans toi, je le sens. Il est soit amorphe, soit hystérique. J'espère que j'arriverai à l'intégrer aux ptits jeunes?

C'est dur de le voir pas bien, en plus de ton absence. C'est toi qui t'occupait de lui quand Bounty est parti. Et sur la fin c'est lui qui s'occupait de toi... Il venait sans cesse te retrouver pour dormir alors qu'il ne le faisait pas avant :

 

IMG_6045mode.jpg

 

Et puis c'est qui qui va me faire la nounou maintenant ici? :cry:

Tu restes une belle victoire, car d'un loulou condamné à 10 mois, nous avons eu un loulou génial jusqu'à ses presque 2 ans et 9 mois! :mdr:

 

Bye mon Phyphyr... Tes calins, tes bisous, tout, me manque. :tristoune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier petit lou de Saigurette que j'avais vu en vrai vv

Je confirme pour le gros tas à calins, j'ai eu la joie de ne te voir que comme ça quand je suis venue chercher Maya. Faudrait vraiment que je vienne chez toi plus souvent Saigurette.

Bon voyage Zephyr, veille bien sur ta maitresse de là haut avec tous tes potes que t'as rejoint, et veille sur Sheena qui est pour l'instant sans pote là-haut, je suis sure que tu sauras très bien le faire, t'as de l'expérience ;)

 

Gros bisous ma petite femme, t'as fait tout ce qu'il fallait pour ton gros pépère, il a eu une vie superbe, comme tous les rats qui passent leur vie chez toi :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton zéphir saigurette, on sais à quel point tu l'adorais...c'était une sacré patate d'après ce que t'en disais, même si je regrette de l'avoir jamais vu en vrai...

 

Je peux rien te dire de plus, à part que chez nous aussi nos vieux commençent à partir et que c'est aussi Sarah qui a super assuré pour ça...donc que d'une certaine manière je te comprend, un peu, même si ta peine est unique...alors je t'embrasse...

 

Bises saigure et puis courage!!!

 

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non, pas la grosse patate au gras dégoulinant, je ne l'ai vu qu'en photo mais qu'est-ce qu'il avait l'air mignon :toobad:

 

Je te souhaite beaucoup de courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/Me se rappelle de Zéphyr et de la petite Plume qu'il avait accepté avec son enorme gentillesse :bisoux:

 

Au revoir gros rattou mignon et plein de bourrelets, t'aurai pu rester encore un peu quand meme... :trefle:

 

Saigurette :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien rare que je poste dans cette partie du forum quand je connais pas les rats en question mais là...

 

C'est très émouvant Saigurette et c'est aussi rare de voir quelqu'un aimer son animal comme ça, je suis très touché.

 

Bon courage Saigurette, il avait tout d'un Merveilleux lui aussi :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, ça ce sont de sacrés compliments les gens. :oops::oops: :bisoux:

 

Ce matin, ma véto m'a envoyé par mail les photos que j'ai prise avec son appareil de mon Zéphyr le dernier jour. :beguin:

Je vais lui amener des chocolats. :bouquet2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu...

 

Je suis vraiment désolé pour toi et pour Zéphyr.

 

Je ne sais pas quoi dire sauf te souhaiter plein de courage pour surmonter ca.

C'est génial que tu t'en sois si bien occupé et que tu l'ai fait partir au bon moment pour lui éviter de souffrir inutilement.

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch...

Je viens très rarement sur cette rubrique... parce que meme si je sais que ca fait du bien aux gens de lire des encouragements ben je sais jamais trop quoi dire, dans la mesure où je ne connais ni les gens, ni les bestioles....

Pourquoi je suis tombée sur ton sujet? Je sais pas...

Toujours est il que je suis en train de faire tout mon possible pour que mes yeux se sèchent sans verser de larme... monsieur bouquine à côté de moi... et aura du mal à se demander en quoi la rediff de la nouvelle star me fait pleurer... vv

Il redonne aussi espoir à tous ceux qui ont des bestioles un peu sauvages et mordeuses malgré tout l'amour qu'on peut leur donner...

 

Magnifique hommage...

Courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.