Aller au contenu

fait pipi du sang !


Messages recommandés

Bon décidément en cemoment j'ai pas de chance la tite fleur avec sa tumeur ouverte , c'est aussi chez moi :mm: , plus une souris morte y a quelques jours ...bref

 

kekette (on ne se moque pas du prenom! :lol2: ) aurai le 27 avril 2ans et 5mois , depuis samedi dernier il fait pipi du sang , mais vraiment le samedi c'était que du sang donc je l'ai vite amener a ma véto et elle lui a fait une puqûre anti hémoragique et anti inflamatoire , elle m'a egalement donné une piqûre alui faire le dimanche chez moi. Le truc qui m'a choqué c'est quand elle a pressé sa vessie ca a fait une grande giclée de sang :scared: et mon tit pere il a couiner fort .

pour elle c'est soit une scistique soit une tumeur de la vessie ... :mdr:

 

je pensait que sca irais mieux on est quand meme jeudi et je lui ai rapporté mardi car il ne veut plus manger elle a repressé la vessie et re giclée de sang , je l'ai pesé hier soir et il est passé de 400gr samedi a à peine 360gr ;) sachant qu'il y a 1mois il pesait 450gr :mm:

 

je le nourrit a la seringue je suis obligé de le forcer , purée bledine ect...

Je voudrais savoir si vous avez deja eut un cas comme celui ci , comment sa c'est passé et qu'est ce que c'était ??? et est ce qu'il y a des traitement pour ralentir ca ou je sais pas quelque chose :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton rat il peut aussi avoir eu des calculs qui ont occasionné un blocage des reins, ou, simplement, le véto a fait un anti inflammatoire non stéroidien et les reins ont trinqué... :cpasmafaute:

Elle a fait un prélèvement d'urine ? Elle a regardé au microscope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin elle a fait aucun prelevement d'urine , elle m'a juste dit qu'elle sentait quelque chose de très dur dedans et qu'elle pensait a une tumeur

853048[/snapback]

Et elle a pas envisagé le calcul ? o_O

Faut qu'elle fasse une echo vessie pleine, elle verra si c'est des tissus ou un calcul...

 

Pour ce qui est de ton rat, pour le moment pas de viande, pas de sel, uniquement blédine et pâtes cuites, tu l'hydrates bien (l'idéal serait de lui faire des perfusions en sous-cutané). et tu retournes voir la véto assez rapidement qu'elle voit pour un médoc pour soutenir les reins... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle n'a pas du tout envisagé des calcul , euh bin je vais essayer d'y retourner aujourd'hui car elle prend sans rendez vous sa peut etre quoi comme medicament ?

853052[/snapback]

Soit protecteur hépato-rénal mais ça marche pas :mm: , soit les médocs habituels pour chiens et chats en quantité adaptée au poids du rat. :cpasmafaute: (médocs cardio + reins, elle comprendra :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ok merci =)

 

mais pourquoi pas de viande ? car la viande je pensait que c'était bon pour lui reodnner des force il a eut un tout petit peu de saucisse hier

et ce medoc la ca va ralentir sa? enfin aufinal je sais pas si j'aurais les moyens pour faire faire une echo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ok merci =)

 

mais pourquoi pas de viande ? car la viande je pensait que c'était bon pour lui reodnner des force il a eut un tout petit peu de saucisse hier

et ce medoc la ca va ralentir sa? enfin aufinal je sais pas si j'aurais les moyens pour faire faire une echo

853061[/snapback]

on évite les viandes, surtout les rouges parce qu'elles sont potentiellement toxiques pour les reins (forte production d'urée).

Au pire tu peux donner du poisson ou du poulet, mais uniquement viande blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon de retour de chez le véto , ils m'a dit ( c'est un autre cette fois) que comme il était vieux ses reins lachaient un peu en plus il se paralise de l'arriere train...il s dit une sistique en plus de sa vieilesse et il était pessimiste :blush:

 

il a donc des medicament pour ses reins comme tu as dit plus haut :mdr:

mais il ne veut toujour pas manger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propose lui des chose bonne a manger et tres appécier par lui, ses friandise préférées, de la blédine, un peu de yaourt, ect...

 

courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je continu le post , pour donner des nouvelles de mon ptit vieu (son anniversaire today 2ans et 5 mois !! :amoureuse: ) .

 

il ne parvient plus a se trainer il a du mal a faire 20cm , et pour manger c'est très très laborieu meme en le forcant mais sa se voit qu'il essai , c'est ce qui me fait mal au coeur .de plus on dirais que son ventre est vraiment tout gonlfer , surtout au niveau des riens et de la vessie sa fait des grosse boules , qu'est ce que je dois faire , son traitement dure encore 2jour ... j'ai peur qu'il souffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là il est en rétention d'urine aiguë. Un obstacle (tumoral, caillot, calcul, sténose...) bouche la sortie de la vessie, celle ci se remplit toujours jusqu'au taquet, la pression monte dans les voies excrétrices urinaires avec une urétérohydronéphrose (dilatation uretères et cavités des reins d'où les boules au niveau des reins) avec retentissement au niveau des reins qui vont finir en insuffisance rénale.

 

Une solution : lever la pression en faisant un cathétérisme sus pubien avec un trocard pour soulager le rat avant qu'il ne souffre trop. Ou l'euthanasier...

 

Dommage qu'il n'y ai pas eu d'écho pour voir la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne puisse éditer pour complèter. Je rajoute que vu l'amaigrissement, l'origine de l'obstacle est probablement tumorale.

855186[/snapback]

j'vois pas pourquoi... Le simple fait qu'il y ait atteinte rénale provoque l'amaigrissement :cpasmafaute:

L'insuffisance rénale ça provoque insuffisance cardiaque et fonte musculaire donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vois pas pourquoi... Le simple fait qu'il y ait atteinte rénale provoque l'amaigrissement :cpasmafaute:

L'insuffisance rénale ça provoque insuffisance cardiaque et fonte musculaire donc bon...

855191[/snapback]

On est d'accord, l'insuffisance rénale retentit sur l'ensemble de l'organisme.

 

Mais l'histoire de la maladie est claire :

1) le rat maigri de 90 g en un mois

2) le rat pisse du sang depuis une semaine

3) le rat a un globe vésical

4) dégradation de l'état général rapide

 

L'insuffisance rénale, à ma connaissance, n'a jamais entraîner de dilatation de vessie et des voies excrétrices urinaires (les boules qui sont perceptibles...). Une insuffisance rénale, c'est plus oligo anurie (sauf IR à diurèse conservée of course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insuffisance rénale, à ma connaissance, n'a jamais entraîner de dilatation de vessie et des voies excrétrices urinaires (les boules qui sont perceptibles...). Une insuffisance rénale, c'est plus oligo anurie (sauf IR à diurèse conservée of course).

855201[/snapback]

Bah si le rat a une obstruction de l'urètre (même occasionnelle) par des petits calculs, la vessie peut prendre des proportions aberrantes et provoquer une forme d'hydronéphrose (et par la même une insuffisance rénale), j'ai vu cliniquement le cas chez des chats en clinique véto, donc j'vois pas trop pourquoi ce serait plus une tumeur que des calculs... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et une insuffisance rénal provoque une fonte musculaire et graisseuse en quelques jours sur un chien, donc bon... :cpasmafaute:

855245[/snapback]

On est sur la même longueur d'onde de ce côté puisque leur métabolisme est plus rapide que celui d'un humain. ^^

 

Bah si le rat a une obstruction de l'urètre (même occasionnelle) par des petits calculs, la vessie peut prendre des proportions aberrantes et provoquer une forme d'hydronéphrose (et par la même une insuffisance rénale), j'ai vu cliniquement le cas chez des chats en clinique véto, donc j'vois pas trop pourquoi ce serait plus une tumeur que des calculs... :cpasmafaute:

855243[/snapback]

 

Il me semble que 'est ce que j'avais écrit non ?

 

Bah là il est en rétention d'urine aiguë. Un obstacle (tumoral, caillot, calcul, sténose...) bouche la sortie de la vessie, celle ci se remplit toujours jusqu'au taquet, la pression monte dans les voies excrétrices urinaires avec une urétérohydronéphrose (dilatation uretères et cavités des reins d'où les boules au niveau des reins) avec retentissement au niveau des reins qui vont finir en insuffisance rénale.

855182[/snapback]

 

Nous partons des mêmes causes pour arriver aux mêmes conséquences. ;)

 

 

Concernant l'amaigrissement, si on reprend l'histoire clinique depuis le début, celui ci existe avant même l'apparition des troubles urinaires (450g il y a un mois, 400g il y a 8 jours, 360g le 24 avril). L'IR ne peut être donc la cause initiale de l'amaigrissement. Y'a donc autre chose. Après ça pourrait être n'importe quoi effectivement. D'où l'hypothèse d'une tumeur cancéreuse (j'ai d'ailleurs dit probablement et pas certainement - chaque mot ayant un poids).

 

 

Mais dans tous les cas, si un obstacle urinaire bas provoque un globe vésical et une urétéro-hydronéphrose puis une IR, alors les troubles urinaires apparaissent en premier (hématurie/sang dans les urines), puis vient le retentissement général : l'amaigrissement.

Mais bon je dis ça je dis rien. Je fais juste une analyse clinique logique avec les éléments à disposition. :cpasmafaute:

 

Une chose est sûre, ce rat souffre. Quand on a la vessie dilatée au taquet, ça fait mal. Faut le soulager ce petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors on peut dire qu'il ne souffre plus ...je l'est retrouvé mort dans sa cage ce matin a 6h :toobad:

 

je suis vraiment très très triste c'était mon tout premier rat son anniversaire hier ca lui fesait en gros 2ans et demi ti pere au moins il ne souffre plus :toobad: mais c'est horrible ...

 

merci pour tous vos post :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.