Aller au contenu

Joue enflée, machoire déformée


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique la situation :

Dimanche, je trouve ma Gaïa (2ans1/2) avec une joue légèrement enflée.

Je l'emmene au véto dès le lendemain. Il hésite entre un abcès et une tumeur. Il me donne un antibio à lui faire avaler à la seringue en me disant que si c'est un abces ca va passer et que sinon y'a rien à faire...

Depuis ca ne cesse de grossir, et sa machoire s'est completement déformée en 3 jours... et y'a une forte odeur.

 

Je suis septique sur l'avis du véto...d'apres ce que j'ai lu sur le forum ca ressemble beaucoup à un abces...ce qui pourrait être opéré non ?

 

Je pense à aller votre un second véto. Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez cher SRFAiens :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=61085&hl=noel

 

Topic pas joyeux mais je pense que ca va t'aider.

 

Le probleme c'est que ca peut etre les deux... Noel a commencé avec un abces, et en dessous il y avait une tumeur de la machoire :blush:

 

Vu l'age c'est possiblement une tumeur, qui peut se coupler a une abces....

 

Bref c'est vraiment la merde, les abces faciaux/dentaires.

 

Malheureusement il y a assez peu de choses a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça peut être un peu des deux (abcès ou tumeur). Le topic de Ancalime est malheureusement triste, j'ai eu la même expérience l'an dernier avec feu Mascara, qui présentait la même chose que Gaïa et Noël. Après m'être acharnée, j'ai arrêté, il n'y avait plus rien à faire, tout empirait...

 

Va peut etre voir un autre véto si tu penses qu'un deuxième avis peut être nécessaire, il aura peut être une autre approche que celui que tu es déjà allée voir. Je reste cependant assez réservée... Le topic de Ancalimë te donne déjà quelques indications de ce qui est possible de faire...

 

La machoire est déformée: elle arrive encore à manger? Les dents arrivent à s'user encore correctement?

 

Bon courage, tout ce qui touche à la machoire et aux dents est une vraie saloperie. Tiens nous au courant :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à savoir, chez les rat, j'ai jamais, mais jamais sreussi à soigné un abcès avec juste des antibio!

Le seul truc qui marche, c'eszt de crevé et vidé l'abcès!

Après un abcès qui deforme la machoire c'est très mechant hélas! avec de la chance c'est une dent abimée et l'arrachage de la dent peut tout réglé, après des soins long!

Si c'est une tumeur qui provoque une infections(ce que j'ai eu et que semble avoir eu d'autre membre!) bah là c'est la guerre un moment avant de :toobad:

 

Bref reconsulte! La derniere fois, le veto à anesthésié le rat très rapidement pour bien voir dans la gueule, chercher la source de l'abcès et la supprimer!

Le rat c'est bien reveillé, mais le veto à rien pu faire sauf cureter et me dire que l'os etait abimé (deux hypothèses: l'abcès a abimé l'os ou bien cancer qui provoque du pu! pas de bol, ça c'etait la deuxieme option :pascontent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne mange plus les graines mais elle mange du mou...je lui prépare des petits plats et elle a encore un bon appétit. Son comportement n'a pas changé en fait, elle sort, se promène, saute, grimpe etc...

Mais bon... la suite ne s'annonce pas tres réjouissante :toobad: j'ai as bcp d'espoir

 

Merci pour vous reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de tenter une chirurgie dès maintenant, de faire un antibiogramme, d'utiliser l'onguent en soins local, sa na l'air de rien mais sur trois abcès très chiant que j'ai eue sa a fait énormément de bien, et ... effectivement de te préparer au fait que sa a de grande chance de se terminer en euthanasie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso a son age j'opererais pas. Encore moins si c'est pour que de tte facon ca se finisse mal. C'est des souffrances suplémentaires d'infligées, faire trainer un truc dont on connait presque l'issue.

 

 

Noel je l'ai fait car il était jeune, en forme et que c'était un vrai abces qui a été opéré. Sur le deuxieme abces + tumeur, j'aurais pu operer encore, mais j'ai refusé. l'issue était inévitablement la mort et j'ai pas voulu le faire souffrir plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été prendre un second avis?

ce serait con de la laisser souffrir et mourrir si c'est un simple abcès dentaire!!!!!!

Savoir que la majorité des abcès faciaux sont fatals n'empeche et tenter quelque choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Zozo a fait son abcès dentaire, elle avait 2 ans et 9 mois. Ma véto l'a anetsthésié pour ôter la molaire et vider l'abcès.

Malheureusement, elle soupçonnait une tumeur sous-jacente et on a décidé d'euthanasier ma pupuce 8 jours après : la grosseur revenait, et elle était déshydratée :)

 

Pour te dire qu'à 2 ans et demi, oui, tu peux encore tenter une opération. Peut-être que ça marchera et que l'abcès de la tienne ne reviendra pas. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.