Aller au contenu

raton


Messages recommandés

Sevrage à 4 - 5 semaines.

 

Vers 5 semaines les mâles arrivent à maturité sexuelle, attention alors aux soeurs et à la mère... Il est conseillé de les séparer...

 

Les petits sont adoptables à partir de 6-7 semaines.

 

Sinon, la maman et les petiots vont bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas une experte, mais je dirais que pour le moment tu devrais la laisser tranquille, juste vérifier si tout va bien.

Est-ce que les ratons sont tous en vie et est-ce qu'ils ont le ventre blanc (preuve qu'ils ont mangé) ?

Est-ce que la maman les a nettoyés ?

Qu'elle âge a t'elle ?

 

Si la maman veut se dégourdire les pattes, elle fera un petit tour dans la cage en attendant mieux.

Sinon, les ratons sont sevrés entre 6 et 7 semaines mais ils te faudra les séparer bien avant s'il y a des mâles et des femelles.

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman, il faut surtout bien la nourrir, produire du lait lui demande beaucoup d'énergie, alors n'hésite pas à lui offrir tout ce qu'elle aime.

 

Pour les sorties, lorsque tu vois qu'elle est épuisée par ses lardons ou qu'elle demande à sortir, tu peux la laisser gambader 5/10 minutes au début, pas plus, et il me semble qu'il vaut mieux éviter au tout début, puisque les petits ne savent pas réguler seuls leur température, ils ont besoin de leur mère pour rester au chaud.

 

Ils seront sevrés à partir de 5 semaines environ, ensuite il faut les séparer par sexe, le mieux étant qu'ils soient avec des adultes du même sexe pour leur apprendre les codes sociaux. A partir de 6 semaines, ils sont prêts à être adoptés (il me semble, toujours, arrêtez moi si j'me plante).

 

Dans quel type de cage se trouve la portée?

D'où vient ta femelle? Est ce une portée prévue et organisée?

 

Dans tous les cas, lis ça, ça te sera de bon conseil ^^

 

Pis bienvenue aux bébés et félicitations :trefle: