Aller au contenu

raton


Messages recommandés

Sevrage à 4 - 5 semaines.

 

Vers 5 semaines les mâles arrivent à maturité sexuelle, attention alors aux soeurs et à la mère... Il est conseillé de les séparer...

 

Les petits sont adoptables à partir de 6-7 semaines.

 

Sinon, la maman et les petiots vont bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas une experte, mais je dirais que pour le moment tu devrais la laisser tranquille, juste vérifier si tout va bien.

Est-ce que les ratons sont tous en vie et est-ce qu'ils ont le ventre blanc (preuve qu'ils ont mangé) ?

Est-ce que la maman les a nettoyés ?

Qu'elle âge a t'elle ?

 

Si la maman veut se dégourdire les pattes, elle fera un petit tour dans la cage en attendant mieux.

Sinon, les ratons sont sevrés entre 6 et 7 semaines mais ils te faudra les séparer bien avant s'il y a des mâles et des femelles.

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman, il faut surtout bien la nourrir, produire du lait lui demande beaucoup d'énergie, alors n'hésite pas à lui offrir tout ce qu'elle aime.

 

Pour les sorties, lorsque tu vois qu'elle est épuisée par ses lardons ou qu'elle demande à sortir, tu peux la laisser gambader 5/10 minutes au début, pas plus, et il me semble qu'il vaut mieux éviter au tout début, puisque les petits ne savent pas réguler seuls leur température, ils ont besoin de leur mère pour rester au chaud.

 

Ils seront sevrés à partir de 5 semaines environ, ensuite il faut les séparer par sexe, le mieux étant qu'ils soient avec des adultes du même sexe pour leur apprendre les codes sociaux. A partir de 6 semaines, ils sont prêts à être adoptés (il me semble, toujours, arrêtez moi si j'me plante).

 

Dans quel type de cage se trouve la portée?

D'où vient ta femelle? Est ce une portée prévue et organisée?

 

Dans tous les cas, lis ça, ça te sera de bon conseil ^^

 

Pis bienvenue aux bébés et félicitations :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bin tu voies, je savais bien que je n'étais pas encore une experte, désolée  :P

854118[/snapback]

 

 

Je suis pas non plus une experte, mais c'est ce que j'ai appris en cours et c'est ce qui a été mis en pratique avec des petits d'ami(e)s ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman, il faut surtout bien la nourrir, produire du lait lui demande beaucoup d'énergie, alors n'hésite pas à lui offrir tout ce qu'elle aime.

 

Pour les sorties, lorsque tu vois qu'elle est épuisée par ses lardons ou qu'elle demande à sortir, tu peux la laisser gambader 5/10 minutes au début, pas plus, et il me semble qu'il vaut mieux éviter au tout début, puisque les petits ne savent pas réguler seuls leur température, ils ont besoin de leur mère pour rester au chaud.

 

Ils seront sevrés à partir de 5 semaines environ, ensuite il faut les séparer par sexe, le mieux étant qu'ils soient avec des adultes du même sexe pour leur apprendre les codes sociaux. A partir de 6 semaines, ils sont prêts à être adoptés (il me semble, toujours, arrêtez moi si j'me plante).

 

Dans quel type de cage se trouve la portée?

D'où vient ta femelle? Est ce une portée prévue et organisée?

 

Dans tous les cas, lis ça, ça te sera de bon conseil ^^

 

Pis bienvenue aux bébés et félicitations  :trefle:

854120[/snapback]

la cage et assez grande mais en faites la femelle a 2 mois elle et avec sa soeur ( es qu'il faut les separer ) et le male a 1 mois en faite il etais en semble car on ma dit qu'il ne se reproduiser pas avant 5 ou 8 mois je crois donc c'etais pas voulu mais bon il son la je vais pas les tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marf =/

 

Pour l'heure, le plus important, c'est d'isoler la mère, et de t'assurer que l'autre femelle n'est pas pleine aussi! (on peut faire avorter une rate, chez le vétérinaire).

 

Ensuite, l'idéal est de placer la mère et ses ratons (et AUCUN autre rat) dans une cage en plexiglas, pour ne pas qu'un bébé finisse étranglé/pendu entre les barreaux (ça s'est déjà vu, et c'est plus fréquent qu'on peut le croire a priori).

 

Ensuite, t'auras plus qu'a bien t'occuper de la maman (c'est trés important: nourris la bien!)... Et voir venir :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marf =/

 

Pour l'heure, le plus important, c'est d'isoler la mère, et de t'assurer que l'autre femelle n'est pas pleine aussi! (on peut faire avorter une rate, chez le vétérinaire).

 

Ensuite, l'idéal est de placer la mère et ses ratons (et AUCUN autre rat) dans une cage en plexiglas, pour ne pas qu'un bébé finisse étranglé/pendu entre les barreaux (ça s'est déjà vu, et c'est plus fréquent qu'on peut le croire a priori).

 

Ensuite, t'auras plus qu'a bien t'occuper de la maman (c'est trés important: nourris la bien!)... Et voir venir  :cpasmafaute:

854136[/snapback]

ok ben merci pour toutes vos reponse je vous donnerai des nouvelles de temp en temp a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de séparer les sexes, maintenant.. ne remet jamais le mâle (celui là ou un autre!) avec une de tes femelles, et trouve lui un copain.. Les rats ne sont pas faits pour vivre seuls.

 

Bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai trouver un compromis car j'ai du separer tous le monde du coup :mdr: . je sor la 2 eme femelle et le male en le surveillan bien sur ( a 2 surprise quand meme) et la jeune maman je la remer dans la cage toute les heures pour quelle s'occupe aussi de c'est bebe , comme ca elle reste pas toute seule toute la journée sauf le soir malheureusement ,voila :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sors surtout pas le male et la femelle ensemble si tu ne veux pas prendre le risque de te retrouver avec une autre portée!!

 

l'accouplement chez le rat est TRES rapide, et une seconde d'inattention pourrait suffire...

 

à la limite, il vaut mieux que tu les sortes un par un si nécéssaire, mais au moins pas de risques de se retrouver avec une autre rate gestante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le mâle doit être seul dans une cage et sortir seul

La 2eme femelle doit être séparé de la maman, et séparée du mâle, sinon tu vas avoir d'autres bébés, et là t'aura peut etre po la chance d'en avoir que 6.

La maman faut la laissé en permanence avec ses bébés, sinon ils risquent de se refroidir. Tu peux la sortir éventuellement de temps en temps, mais jamais laisser les bébés trop longtemps seuls.

En plus il te faut bien la booster niveau bouffe, car elle a l'air assez maigrichonne ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont sevrés physiquement à 4-5 semaines.

L'adoption ne se fait que vers 6 semaines pour que les petits aient le temps d'apprendre les codes sociaux des rats. Mais vers 5-6 semaines ils faut séparer mâles et femelles pour éviter de nouvelles portées.

5-8 mois, c'est l'âge idéal pour une première portée pour une ratte, la personne qui t'as dit qu'il ne se reproduisait pas avant à confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dû penser qu'avant ses 8 mois, les femelles refusaient les avances des mâles.. "Non non monsieur, n'insistez pas, je ne suis pas physiologiquement prête!" :P

 

+1 pour tout ce qui a été dit, et surtout, ne met PLUS en contact (en sortie même sous surveillance ou dans la même cage) le mâle et une de tes femelles. Sois aussi consciente du fait que ta rate qui a mis bas il y a quelques jours est de nouveau fécondable!

 

Si ça te demande trop de travail, tu peux peut-être penser à replacer le mâle, afin de ne garder que des femelles et éviter d'avoir toutes ces contraintes de sortie (en plus, si tu le place chez quelqu'un ayant des mâles, il sera bien plus heureux: il a besoin de ses congénères, la vie en solo, c'est pas fait pour les rats!).

 

Bon courage, en tout cas :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors garde un ou deux petits mâles pour aller avec l'adulte pour ne pas qu'il soit seul, mais ça va te faire deux cages à gérer une fois adultes et les sorties séparées à organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dû penser qu'avant ses 8 mois, les femelles refusaient les avances des mâles.. "Non non monsieur, n'insistez pas, je ne suis pas physiologiquement prête!"  :P

 

+1 pour tout ce qui a été dit, et surtout, ne met PLUS en contact (en sortie même sous surveillance ou dans la même cage) le mâle et une de tes femelles. Sois aussi consciente du fait que ta rate qui a mis bas il y a quelques jours est de nouveau fécondable!

 

Si ça te demande trop de travail, tu peux peut-être penser à replacer le mâle, afin de ne garder que des femelles et éviter d'avoir toutes ces contraintes de sortie (en plus, si tu le place chez quelqu'un ayant des mâles, il sera bien plus heureux: il a besoin de ses congénères, la vie en solo, c'est pas fait pour les rats!).

 

Bon courage, en tout cas  :trefle:  :trefle:

855152[/snapback]

oui c'est dur a dire mais je croix qu'il va falloir ma separer du male car comme c'est le seule et que je peux plus le mettre avec les filles j'aime pas ca je voulai le garder et trouver un copain mais je trouve pas de cages assez grande et dans mes revenu je cherche partous mais rien alors si quelqu'un aurai une solution dite le moi pour m'eviter se calver de la separation :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu avait les 3 dans la même cage au début? Tu avais prévu de faire comment une fois qu'ils auraient atteint leur maturité sexuelle?

 

Bref, si tu sais déjà que tu n'as pas les revenu suffisant pour gérer tout ce monde, fais une annonce sur le site pour replacer ton mâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu avait les 3 dans la même cage au début? Tu avais prévu de faire comment une fois qu'ils auraient atteint leur maturité sexuelle?

 

Bref, si tu sais déjà que tu n'as pas les revenu suffisant pour gérer tout ce monde, fais une annonce sur le site pour replacer ton mâle.

855162[/snapback]

je n'est jamais dis que je n'avais pas le revenu pour m'en occuper je disai juste que comme je suis trop exigente et que je cherche une grande cage le minimaum que j'ai trouver c'etait 200 euros mais sans plus si je ne pouvais pas m'en occuper j'en aurai pas pris du tous je suis pas stupide surtous que je ne veux pas m'en separer voila ( je ne suis pas en colere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.