Aller au contenu

Rat-Rats ?


arry1

Messages recommandés

En fait un male sent quoi???

La pisse? ...???

Si on le change toutes les semaines (et y sont a deux)

ca sent??? Car ma mere sinon suportera pas??

854301[/snapback]

Maintenant j ai deux mâles et je fait la cage à fond deux fois par semaine pour pas que ça sente..mais perso je trouve pas que c est une odeur insuportable non plus!!!bon en même temps j ai tjs eu des animaux donc bon les odeurs..

après tout dépend aussi ou tu les met, moi ils sont dans une pièce fermé, ben ça sent que dans la pièce et pa dans ma chambre qui pourtant est contigue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Pourquoi tu ne peut pas changer plus souvent la cage ?

 

 

Moui, et si on aere de temps en temps un peu???

ben fait gaffe aux courants d'air mais de toute manière oui il faut aérer la pièce tous les jours 5 minutes qu'il y ai des rats ou pas ... Mais vraiment attention aux courants d'air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu 6 femelles, et un mâle maintenant. J'ai préféré un mâle cette fois-ci pour voir la différence de comportement et parceque j'avais envie d'avoir une grosse patate plus calme et câline qu'une mulotte super active.

 

Il ne sent pas plus fort que mes femelles (ou alors j'ai le nez bouché ;) ) mais il faut prendre en compte qu'il est seul... (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, et si on aere de temps en temps un peu???

Tu ne connais pas une ratterie dans mon coin ou quoi???

Sinon je prefere male ( ca grossi fort car jen ai vu un au magasin bien 20 cm enorme entrain de manger ca cacahouete)

854304[/snapback]

 

aérer la pièce pourquoi pas .. mais s'il fait froid, ou qu'il y a un courant d'air et que tes rats sont dans la pièce, tu risques de faire pire que mieux vu leur fragilité au niveau respiratoire, un courant d'air peut etre assez nocif ..

en +, si l'odeur vient de l'urine et déjections qui sont dans la litière, ça ne changera pas grand chose ..

le truc, c'est de vider régulièrement les crottes, de brasser la litière, mais il y a un moment où faudra vraiment changer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brasser=???

Oui je ne sais changer que le mercredi apres-midi ;)

Oui mais juste ouvrit une fenetre de 10cm pas faire de courant d'air, je suis au courant pour leur respirtaion.

J'utiliserai de la litiere de chanvre, ca prends les odeurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrais déjà que je sache où tu habite  :cpasmafaute:

 

Fait une recherche dans les petites annonces ;)

854312[/snapback]

 

Oui mais ne trouve pas snifff. J'ai bien chercher dans 20 sites, et sur google.

J'habite a Libin et a Liege. Mes rats seront a Libin donc c'est mieux a Libin.

C'est pres de St-Hubert, Libramont, Paliseul, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brasser=???

Oui je ne sais changer que le mercredi apres-midi ;)

Oui mais juste ouvrit une fenetre de 10cm pas faire de courant d'air, je suis au courant pour leur respirtaion.

J'utiliserai de la litiere de chanvre, ca prends les odeurs???

854315[/snapback]

 

brasser = renouer, retourner ..

tu sais, 10 cm si'l fait très froid dehors, ça peut suffir je pense :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma chambre, tu as deja essayer de les nettoyer que une fois par semaine???

854311[/snapback]

franchement pour les miens une fois par semaine ça suffit pas, ça sent et pis c est surtout que mes rats sont jeunes encore et ils commencent seulement à conprendre que le caca dans la litière c est mieux :P (j ai une cage en étage c est pour ça donc le pipi à même le papier plastique ben forcément ça put)et puis même pour eux je pense que c est quand même mieux d' être tjs dans une cage assez propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour atténuer les odeurs, tu peux ne faire qu'un grand nettoyage avec changement de litière une fois par semaine en passant dans la semaine (voire tous les jours...) une lingette sur les accessoires et enlever le plus gros des crottes... Ainsi que, comme dit plus haut, remuer la litière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu peux aérer la pièce et pendant ce temps, tu mets les rats dans une autre pièce. Par contre, je ne comprends pas non plus pourquoi tu ne peux pas changer la cage plus d'une fois par semaine ???

 

Personnellement, je lave la cage tous les 8 jours environ, mais sur le forum, beaucoup lave la cage plus souvent que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour atténuer les odeurs, tu peux ne faire qu'un grand nettoyage avec changement de litière une fois par semaine en passant dans la semaine (voire tous les jours...) une lingette sur les accessoires et enlever le plus gros des crottes... Ainsi que, comme dit plus haut, remuer la litière...

854327[/snapback]

 

lingette, ou même simplement ou coup de vinaigre qui sera ensuite rincé et séché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.