Aller au contenu

Rat-Rats ?


arry1

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

C'est sortir + nettoyage que je sais pas mais sortie pas de probleme

Vinaigre où??? beaucoup??? apres ca va puer non? on rince a leau?

854340[/snapback]

 

ben .. ça sent le vinaigre lol, après, si ça pue ou pas, c'est selon les personnes, moi ça me gene pas ;)

l'odeur est assez forte quand tu l'appliques, après, tu rinces à l'eau, et quand c'est sec on sent plus l'odeur.

où = sur les accessoires, là où ils font souvent pipi, ce que tu sens "gras" (= pipi qui a séxhé là) ..

niveau quantité, généralement j'en mets un peu sur une éponge, j'applique, et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute les semaines??? car doit faloir bcp de temps??

854342[/snapback]

 

euh, le vinaigre, c'est plusieurs fois par semaine ..

une fois par semaine, ça concerne le changement de litière + nettoyage complet de la cage et des accessoires : tuyaux, étages, gamelle, biberon, etc + bac et barreaux.

le temps, ça dépend, de 30min, à 1h ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour femelle aussi? Ca fait toujours a un endroit precis ou partout?

854346[/snapback]

 

oui, pour les femelles aussi.

sinon ça dépend, c'est assez éparpillé ..

perso, je fais les 2 étages + leur maison + une boule dans laquelle elles dorment + un bac accroché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, mes femelles salissent leur cage (et donc sentent beaucoup plus vite) que mes mâles, les femelles, elles pissent partout, sur les étages, sur les tubes, sur les barreaux -_-" alors que mes mâles c'est dans la litière, et de temps en temps (mais rarement) sur l'étage.

 

Maintenant, ça n'empêche pas le petit coup d'éponge tous les jours pour nettoyer rapidement, et le gros nettoyage de la volière une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les males supportent plus facilement la solitude que les femelles,en tous cas.

tu peux commencer par n'en prendre qu'un ,pour habituer ta mère à la vue du rat,à le caresser,etc......

avec un rat ,tu peux commencer à bien l'apprivoiser,à etre vraiment en harmonie avec lui pour en tous cas en intégrer un second par la suite.

 

si tu vois qu'il déprime,qu'il est malheureux seul,tu peux le faire constater à ta mère pour qu'elle accepte de lui prendre un copain :blush:

 

mais attention hein,j'ai jamais dis que tu en prennes un pour le rendre malheureux et OBLIGER ta mère à en avoir deux à la maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidement pasque j'ai pas le temps:

 

J'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup plus de problèmes avec mes mâles, qu'avec mes femelles

 

certes, les femelles ont des tumeurs parfois, mais dans la graannnde majorité ça s'opère et ça revient pas avant _ ou 10 mois, ou jamais (dans la grande majorité j'ai dit, j'ai pas crier une verité hein)

 

Les mâles j'ai eu que des merdes incurables, et surtout beaucoup de problèmes de testicules :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh

 

bah déjà, vu qu'ils ont parfois des problèmes hormonaux, beaucoup de gens passent par la case castration, et ya parfois des abcès assez chiants

 

pour ma part, ça a été nécrose des testicules sans raison, qui avait atteint la moitié du corps en moins de 12 heures, donc t'avais un rat à moitié vert, euthanasie 14h après le début de la necrose, et surtout, remontage de testicules (ploup, du jour au lendemain j'ai des femelles à la place des mâles) et *en tout cas à ma connaissance et aux dires de ma veto* on peut rien y faire, à part l'eutha ou attendre sa mort

 

enfin ya beaucoup d'autres trucs, pas forcément les testis, mais bon, c'est un animal assez fragile mine de rien, et comme ils vivent peu de temps on a l'impression qu'ils sont malades toute leur vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh

 

bah déjà, vu qu'ils ont parfois des problèmes hormonaux, beaucoup de gens passent par la case castration, et ya parfois des abcès assez chiants

 

pour ma part, ça a été nécrose des testicules sans raison, qui avait atteint la moitié du corps en moins de 12 heures, donc t'avais un rat à moitié vert, euthanasie 14h après le début de la necrose, et surtout, remontage de testicules (ploup, du jour au lendemain j'ai des femelles à la place des mâles) et *en tout cas à ma connaissance et aux dires de ma veto* on peut rien y faire, à part l'eutha ou attendre sa mort

 

enfin ya beaucoup d'autres trucs, pas forcément les testis, mais bon, c'est un animal assez fragile mine de rien, et comme ils vivent peu de temps on a l'impression qu'ils sont malades toute leur vie

854448[/snapback]

C'est quoi des problemes hormonaux??? Merci, ils n'ont pas tous ca??? Car j'aimerais prendre male. (Moins de risques de tumeurs, plus calme, plus calin, pas de risques d'avoir des petits, ...

Mais pour les testicules des males, elle sont si grosses que ca???

Ils marquent tous leurs territoire sur nous et partout??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des problemes hormonaux??? Merci, ils n'ont pas tous ca??? Car j'aimerais prendre male. (Moins de risques de tumeurs, plus calme, plus calin, pas de risques d'avoir des petits, ...

Mais pour les testicules des males, elle sont si grosses que ca???

Ils marquent tous leurs territoire sur nous et partout??

854455[/snapback]

 

oui, la plupart marquent leur territoire sur toi

le mieux pour te faire une idée sur leur testicules .. c'est d'aller en animalerie je pense, tu pourras voir, mais aussi avoir un male sur toi et voir si ça te repousse ou pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nooon ils ont pas tous ça ;)/

 

j'ai dit parfois, pas tout le temps, voir pas souvent

 

pis les testicules bah regardes un peu les photos sur le forum pour te faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat n'est pas un chien, ni un chat: tu n'arriveras pas à lui faire faire ses besoins là ou TU veux, surtout si c'est un mâle. Ils ont - a priori - plus tendance à marquer leur territoire, auquel tu appartiens, donc, oui, il te fera pipi dessus, sans que tu puisses le corriger (saufs cas exceptionnels de ratoux exceptionnels : je préfère te préparer au pire).

 

Ensuite, avec même pas 20 min par jour pour nettoyer le pipi de la cage et enlever les crottes, je vois mal comment tu vas t'occuper de ton rat, qui sera SEUL, et s'ennuira.. Comme un rat mort ( =/ ) .

 

C'est quand même un peu égoïste de VOULOIR un rat, mais de ne pas pouvoir lui assurer les conditions de vie nécessaires à son bonheur :cpasmafaute:

 

Enfin, tu as quand même fait l'effort de venir te renseigner, et ça, c'est trés chouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est obliger qu'ils fasse tous ca sur nous??? Apres un moment, ils arretent??? car si a chaque fois que tu le prends un peu il te pisse dessus, c'est pas tres marrant. On ne sait pas apprendre a ne faire pipi que dans la litiere??? Comment le laisser sortir de la cage (donc dans ma chambre quand je suis la) et le remmetre dans sa cage, ou quil y retourne quand on fait un bruit ou quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est obliger qu'ils fasse tous ca sur nous??? Apres un moment, ils arretent??? car si a chaque fois que tu le prends un peu il te pisse dessus, c'est pas tres marrant. On ne sait pas apprendre a ne faire pipi que dans la litiere??? Comment le laisser sortir de la cage (donc dans ma chambre quand je suis la) et le remmetre dans sa cage, ou quil y retourne quand on fait un bruit ou quoi???

854463[/snapback]

 

parfois, j'ai l'impression que tu ne lis pas les réponses .. :mm:

oui, les males ont tendance, pour la plupart, à marquer leur territoire sur toi, et non, il ne feront pas pipi là où tu voudras.

éventuellement certains comprennent qu'il faut faire dans un coin préci, si tu déplaces leur crottes à chaque fois, mais ça ne concerne que les crottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat n'est pas un chien, ni un chat: tu n'arriveras pas à lui faire faire ses besoins là ou TU veux, surtout si c'est un mâle. Ils ont - a priori - plus tendance à marquer leur territoire, auquel tu appartiens, donc, oui, il te fera pipi dessus, sans que tu puisses le corriger (saufs cas exceptionnels de ratoux exceptionnels : je préfère te préparer au pire).

 

854461[/snapback]

 

Et oui, les petits mecs ca te laisse des petites traces partout...mais t'inquiète pas ca sent presque pas (en fin d'après moi...personne ne m'a jamais fait remarquer que je sentais la pisse ;) ).

 

Après tu peux les éduquer à faire dans la litière :moi j'ai juste mis une litière différente dans un petit bac dans la cage et il a compris tout seul et quand ils sont sur moi ils se retiennent et attendent que je les pose quelquepart (après ils font là où ca tombe mais bon, ca reste qu'une minicrotte ou qu'un petit pipi, faut relativiser :cpasmafaute: )

...En tout cas, même s'il sont propre, ca veut pas dire qu'il ne te laisserons plus de trace :D

 

perso la cage une fois par semaine pour deux + les petits nettoyages, pour deux et s'il sont pas trop crade, ca peut suffire! Même si je comprend que t'ai pas envi de passer ton temps à nettoyer la cage, de là a pas POUVOIR le faire...t'es sûre que tu aurais assez de temps à accorder à tes rats ??? Parceque c'est pas une décision qui se prend à la légère...

 

Si tu es sûre de toi, à ta pace j'essairai quand même d'en prendre deux d'un coup. Parceque j'ai commencé par un seul et maintenant je galère pour intégrer le second...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortie, un rat, c'est aussi des dégâts: c'est un rongeur, qui ronge.

C'es un animal qui demande du temps, et de l'investissement.. pas une peluche, comme tu as l'air de le croire, il y a de nombreux désagréments.

 

Des liens t'ont déjà été donnés, dans lesquels tu aurais trouvé toutes les réponses à tes questions. Renseigne toi un peu avant de nous assaillir de questions, dont tu ne lis que peu, ou pas les réponses :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les rats sont des animaux sanguinaires qui sautent à la gorge des grand-mère.

 

;)

 

Nous ne sommes pas des machines à réponse, si tu ne fais pas un tout petit peu l'effort de te renseigner pour venir ensuite poser tes questions intelligemment, ou au moins de lire nos réponses attentivement et de répondre à nos questions, on va pas passer la journée à essayer de te transmettre des informations que tu ne lis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.