Aller au contenu

Comment aménager une cage Mary?


synonyme

Messages recommandés

Bonjour, c'est encore moi, et oui je suis active sur le forum aujourd'hui...

Je me demandais si vous avez des idées pour aménager une cage Mary pour deux ratounes...

 

Il y a déjà dedans 3 boules qu'on peut suspendre, dont deux suspendues, ça elle adore.., une mangeoire, un petit pont de bois, un hamac fait maison mais pas très très grand...

 

Voilà à votre imagination ou si vous vous avez aménagé la votre de façon géniale, dites moi tout....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cage Mary 78X48X40 et 2 ratous, voiçi comment je l'aménage...

 

Que du plastique, un étage (+ un bac en hauteur) avec WC, une cabane, 2 tunnel (dont un en tissu).

 

 

Vu d'en haut:

cimg3751kf1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire un étage.

 

Les miennes ont un pot en terre cuite, j'ai fait une ouverture assez grande pour qu'elles puissent passer.

 

Sinon tu peux leur mettre un tuyau, le mien c'est un tuyau utilisé pour les hottes, c'est pratique, c'est extensible et tu peux lui donner la forme que tu veux.

 

Sinon elles ont aussi un genre de pot en métal utilisé pour des compositions florales que j'ai suspendu à la cage, et elles adorent.

 

Je leur ai aussi mis une corde comme ça elles peuvent faire les équilibristes.

 

Voila pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors!!!!!

Moi j'ai aussi cette cage!dedans il y a deux tuyau(un grand détaché en deux), un étage en lambris PVC, une boule dodo en dessous de l'étage, pour un peu d'obscurité, et un hamac...J'ai pas de photos à montrer et de toute façon l'organisation va changer d'ici quelques semaines quand je vais acceuillir la 3 eme!!!

 

Je sais pas si ma réponse t'aura aidée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de cage est cher???

854904[/snapback]

 

trouvée à 50 euros en tapant "cage mary" sur google....

et encore c'était que le second résultat! en cherchant plus on pourrait certainement trouver moins cher en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire un étage.

 

Les miennes ont un pot en terre cuite, j'ai fait une ouverture assez grande pour qu'elles puissent passer.

 

Sinon tu peux leur mettre un tuyau, le mien c'est un tuyau utilisé pour les hottes, c'est pratique, c'est extensible et tu peux lui donner la forme que tu veux.

 

Sinon elles ont aussi un genre de pot en métal utilisé pour des compositions florales que j'ai suspendu à la cage, et elles adorent.

 

Je leur ai aussi mis une corde comme ça elles peuvent faire les équilibristes.

 

Voila pour moi !

854872[/snapback]

 

On dirait la mienne au niveau aménagement :lol2:

 

Tu l'as trouvé où ton tuyau qui se plie ? Parce que j'en cherche un mais j'en trouve pas :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvée à 50 euros en tapant "cage mary" sur google....

et encore c'était que le second résultat! en cherchant plus on pourrait certainement  trouver moins cher en occasion...

854907[/snapback]

 

On peut avoir combien de rats dans cette cage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette cage vaut entre 60 et 90 € selon l'endroit où tu l'achète, et neuve bien sur!!!Mais d'occaz tu peux trouver bien moins chère!Avec le calculateur de place, tu trouve 3.16 rat!Tu peux donc y mettre trois rats(pas trop gros quand même) et puis faut les sortir souvent hein!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette cage vaut entre 60 et 90 € selon l'endroit où tu l'achète, et neuve bien sur!!!Mais d'occaz tu peux trouver bien moins chère!Avec le calculateur de place, tu trouve 3.16 rat!Tu peux donc y mettre trois rats(pas trop gros quand même) et puis faut les sortir souvent hein!!

854911[/snapback]

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette cage vaut entre 60 et 90 € selon l'endroit où tu l'achète, et neuve bien sur!!!Mais d'occaz tu peux trouver bien moins chère!Avec le calculateur de place, tu trouve 3.16 rat!Tu peux donc y mettre trois rats(pas trop gros quand même) et puis faut les sortir souvent hein!!

854911[/snapback]

 

C'est bizare j'ai pas le même résultat moi j'ai 2,9 lol :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... J'ai un petit peu plus d'inspiration maintenant :P grace à vous...

 

Je vais aussi séparer le grand tuyau, j'ai pendu une balle de ping pong à un fil, elles sont trop droles avec ça !

 

Moi aussi j'avais calculé pour 3 rats, vous n'en mettrez pas trois à votre avis? J'ai déjà deux ratounes mais je laisse une place pr un éventuel craquage :amoureuse:

pas bonne idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bizarre, je trouve même 3.67 maintenant!!!

854919[/snapback]

 

En fait je fais j'utilise pas le calculateur je fais longueur*largeur*hauteur je divise par 50 000 et je trouve 2,9 ( donc pas tout à fait 3) je prend toujours le chiffre en dessous pour ce qui est du nombre de rats par cage, parce qu'avec les aménagements y'a toujours moins de place :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... J'ai un petit peu plus d'inspiration maintenant  :P  grace à vous...

 

Je vais aussi séparer le grand tuyau, j'ai pendu une balle de ping pong à un fil, elles sont trop droles avec ça !

 

Moi aussi j'avais calculé pour 3 rats, vous n'en mettrez pas trois à votre avis? J'ai déjà deux ratounes mais je laisse une place pr un éventuel craquage  :amoureuse: 

pas bonne idée??

854926[/snapback]

 

sa dépend des sorties que tu fait, mais une mary pour trois rats je trouve sa juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mary je l'ai utilisée au départ pour 2 rats mâles (un gros et un plus petit).

ils n'avaient pas beaucoup de place et se chamaillaient très souvent (en pleine nuit)

 

dans la Jenny j'avais mon groupe de rattes (plus que 3)

suite au problème de Maïa (isolement de plus d'un mois) et au grabuge des mâles j'ai interverti mes cages.

 

j'ai mis mes 3 femelles dans la Mary (330g ; 350g et 360g) et les deux mâles dans la Jenny , bon maintenant le groupe des malous contient 3 loulous.

 

les miss sont a leur aise, puis que de toute façon eles sont toujours les unes collées aux autres. :love:

puis ça me permet de mettre Maïa (ma vieille) dans une cage sécurisée. elle n'est pas très haute la Mary ;)

 

 

La Mary convien pour un groupe de 2 ou 3 femelles . mais les Males ont besoin de plus d'espace.

 

 

 

HS : pour Automne, Maïa va bien, :mdr: et les poils du derrière commence juste a repousser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait la mienne au niveau aménagement  :lol2:

 

Tu l'as trouvé où ton tuyau qui se plie ? Parce que j'en cherche un mais j'en trouve pas :cpasmafaute:

854909[/snapback]

 

Tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage. Le mien a été acheté à Bricomar***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage. Le mien a été acheté à Bricomar***

854952[/snapback]

 

okay merci :mdr:

C'est bête en plus cet aprem j'étais en ville à côté d'un de ces magasins, ce sera pour la prochaine fois oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part, elles sont pour l'instant 2 dans la Mary, mais une 3eme fera son apparition dans les semaines à venir!!!!

Je les sorts très souvent , dès que je suis chez moi en fait, donc je ne pense pas avoir de problèmes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai deux rates dans une mary.

Je trouve ca bien mais je n'en mettrais pas trois.

Effectivement, une fois aménagée (pour ma part un grand tuyau Ferplast, un hamac et un étage partiel et un coin dodo), il y a moins d'espace pour courir, se mettre debout....

 

Et si je devais racheter une cage, j'en prendrais sans doute une plus grande, surtout en hauteur (je trouve que la mary est bien niveau espace au sol mais trop basse) bien que celle ci soit pratique (ouverture, lavage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai deux rates dans une mary.

Je trouve ca bien mais je n'en mettrais pas trois.

Effectivement, une fois aménagée (pour ma part un grand tuyau Ferplast, un hamac et un étage partiel et un coin dodo), il y a moins d'espace pour courir, se mettre debout....

 

Et si je devais racheter une cage, j'en prendrais sans doute une plus grande, surtout en hauteur (je trouve que la mary est bien niveau espace au sol mais trop basse) bien que celle ci soit pratique (ouverture, lavage...)

855815[/snapback]

 

OUi c'est clair que la Mary est pratique, maintenant tu prendrais quoi comme cage plus grande pour mettre 4 rates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.