Aller au contenu

rat sauvage


katalyne

Messages recommandés

bonjour,

en allant ds un chemin on a faillit écrasé un petit rat que j'ai ramassé.aillant vu sur le chemin 2 ratons écrabouillés je me suis dit que la mère devait être morte et les petits sortit du nid faute de nourriture...

d'après les photos du site rat làlà je dirais qu'il a 2 semaines.il n'est pas très vivace,j'ai pu l'attraper sans pb.comme il me restait une boite de lait chaton (véto) je lui en ai donné,il a mangé mais je me demandais combien de fois il faut que je le nourrisse ?

s'il est sortit aussi loin du nid est ce qu'il y a une possibilité qu'il mange tout seul ?

y a-t-il des précautions particulière à prendre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

à cet age c'est indispensable ??car j'ai déjà du chercher 2 fois pour les rats que j'avais et entre la fois où j'ai du faire 2h de route et l'autre où je n'ai pas trouvé :mm:

 

sil commence à manger : qu'est ce qu'il y a de plus appétant ??la viande c'est trop tôt ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais à la SPA quand on a des chiots et des chatons sevrés trop tôt mais qui mange quand même un minimum on leur donne du lait (comme tu as fait) et de la pate nutrissante/appétante spéciale animaux (type nutrigel). En plus de ca on leur propose de la nourriture "normale"...

 

voilà, en général ca marche...

 

bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse.j'ai essayé de le prendre en photo mais il dormait donc j'ai fait ce que j'ai pu

 

ratnp2.jpg

855478[/snapback]

 

Il a vraiment l'air mimi ton rat d'égout :P

 

Tu l'as mis sur copeaux? C'est pas risqués même si les rats sauvages sont plus résistants? (C'est pas pour faire ma chieuse, c'est juste de la curiosité ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons qu'on est dimanche et moi je n'ai plus de rat...il ne me restait qu'un peu de copeau de la souris qu'avait ma fille donc on fait système d

855489[/snapback]

 

dac je comprend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rat a l'air d'avoir à peu près le même âge que Vatican lorsque je l'ai eu avec ses frères et soeurs. Ils avaient aussi eu des carences, je les ai nourrit normalement avec du mélange pour rat et des apports supplémentaires (jambon, lait maternisé chaton, petits pots bébé, etc...) et tous ont survécus.

 

Bon là ton rat on sait pas ce qu'il a mangé avant, faudra faire attention au risque de diarrhée, mais tu peux le nourrir avec ce qu'il y a dans tes placards avant d'acheter du mélange pour rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il pourra pas retourné dans la nature apres??

 

 

élevé à la main humaine, non :cpasmafaute:

 

 

Il faudrait l'emmener chez le véto, pour vérifier qu'il n'aie pas de parasites et maladies.

 

Je ne sais plus quel membre ici avait trouvé et adopté un rat sauvage : il a vécu comme un rat domestique. (edit : le membre, c'est Julie)

En cherchant, il y en a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vraiment trop mignon :amoureuse:

 

pour le nourrir donne lui des petits pot pour bébé mélangé avec un peu de lait de soja ou de chaton, pour qu'il fasse le plein de vitamine, et pour l'habituer a mangé quelque chose d'autre que du lait, puis apres intégre progressivement les graine.

 

emmene-le quand meme chez le véto pour voir s'il est pas malade, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui ça n'a rien à voir avec le rat que j'avais hier !

qd je l'ai trouvé et tout le temps que je m'en soit occupé il n'était pas très vivace et il mangeait assez bien le lait que je lui donnais.

ce matin j'ai du tout chambouler les objets de la cage pour le chopper :lol2:

et j'ai du un peu le forcer pour manger.

cela doit venir du fait qu'il a du pain dur,des graines (j'avais un mélange de graines pour faire du pain ) et des croquettes de chat premium.j'ai vu qu'il mange et boit tout seul.

du coup je continue le lait ou pas ??

pour ce qui est de le remettre en liberté,j'y ai songé mais c'est vrai que comme m'a dit mon loulou il risque de ne pas survivre dehors.alors je vais attendre de le faire grandir un peu et après soit je le garderais et je lui trouverais de la compagnie,soit je le ferais adopter.on verra le moment venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut que tu continue le lait pour le calcium

 

comme le rat est sauvage, on ne sait pas ou il a trainer, donc il peut etre atteind d'une maladie ou de parasites :cpasmafaute:

 

as-tu trouver un petit nom pour cette petite bouille?

 

ne le remmet pas dans la nature car se serait le condanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut que tu continue le lait pour le calcium

 

une petite visite chez le véto car comme le rat est sauvage, on ne sait pas ou il a trainer, donc il peut etre atteind d'une maladie ou de parasites  :cpasmafaute:

 

as-tu trouver un petit nom pour cette petite bouille?

 

ne le remmet pas dans la nature car se serait le condanner.

856190[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.