Aller au contenu

Nourriture et agressivité?


Messages recommandés

Je me suis fait mordre assez fort par une de mes touilles, en fait c'est en partie ma faute je pense, mais je cherche confirmation auprès de vous.

 

J'ai oublié de remplir leur gamelle, elles ont dû rester plus de 24h sans avoir de quoi manger, et quand j'ai mis les mains dans la cage pour attraper la gamelle vide, crac mon doigt!

 

Vengence? Hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vengeance :)

 

le manque de nourriture rend tous les animaux (même les humains, suffit de jeter un oeil dans la file d'attente d'une cantine :lol2: ) agressifs.

 

Ma mère avait une lapine, très très gentille, mais un calvaire de glisser la gamelle dans la cage car il fallait savoir le faire sans qu'elle nous défonce la main... alors que le reste du temps elle était adorable :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'était une agression, la faim ... c'est comme pour tout le monde !

 

je pense que ça m'est jamais arrivé parce que mes miens mangent plusieurs fois par jour en petite quantité . Donc j'ai droit qu'a un boudage :cpasmafaute:

 

je leur donne 2 à 3 fois par jour suivant leur appétit :P (ça évite que ça finisse dans le pipi -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je leur tends ma main, ils se précipitent dessus pour la sentir et la lécher, pour voir si ça n'est pas de la bouffe, alors que leur gamelle est pleine en permanence. J'imagine que tes touilles ont voulu faire pareil, mais tellement affamées qu'elles ont croqué dedans :)

 

Je ne pense pas que ça soit de la vengeance en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tit frère a fait des expériences de labo avec des rats

 

et le but était d'analyser leur comportement, notamment quand on leur privait de faim. ça les rendait vite agressif :toobad:

 

Il m'a dit ce qui est sur, c'est ça les rendait telment con qu'ils étaient indoptables :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tit frère a fait des expériences de labo avec des rats

 

et le but était d'analyser leur comportement, notamment quand on leur privait de faim. ça les rendait vite agressif  :toobad:

 

Il m'a dit ce qui est sur, c'est ça les rendait telment con qu'ils étaient indoptables  :mellow:

856477[/snapback]

 

 

ils sont obligés d'en faire une expérience? franchement,mettez 12 rats dans une cage sans bouffe et attendez....ça va vite virer au cannibalisme cette histoire !

 

ça c'est sur ,la faim peut rendre con,mais y'en a le ventre plein qui le sont déjà ;)

 

ceci dit oui pour en revenir à lamponéon,ta rattoune avait faim et n'a pas attendu de voir si c'était la gamelle ou autre chose!! (mais que sentait ton doigt pour qu'elle le morde aussi fort ? :scared::innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rattes me mordent les doight quand elles sentent de la nourriture dessus mais pas jusqu'au sang,

 

donc je dirait comme thalie81, tes doigts devaient peut etre sentir quelque chose de bon pour eux? :cpasmafaute:

 

et comme ça faisait 24h qu'elles avaient pas manger, elles ont voulu un morceau de viande fraiche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vengeance  ^^

 

le manque de nourriture rend tous les animaux (même les humains, suffit de jeter un oeil dans la file d'attente d'une cantine  :lol2: ) agressifs.

 

Ma mère avait une lapine, très très gentille, mais un calvaire de glisser la gamelle dans la cage car il fallait savoir le faire sans qu'elle nous défonce la main... alors que le reste du temps elle était adorable  :cpasmafaute:

856416[/snapback]

Comme la mienne !

 

Moi, je pense que ta ratte devait avoir très faim, et quand elle a vu quelque chose trainer près de sa gamelle, elle a pas attendu, elle s'est jetée dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sachant que tu as d'autres animaux chez toi, je pensais aussi peut-être à leur odeur peut-être encore présente sur tes mains...

856790[/snapback]

C'est plutôt l'inverse: essaye de mettre les mains dans le terrarium d'un serpent qui a faim après avoir manipulé des rongeurs, tu te feras agraffer quasi à coup sûr par l'écailleux. Je n'ai par contre jamais entendu parler de ce réflexe dans le sens rat=>reptile.

Merci pour vos réponses éclairantes en tout cas. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.