Aller au contenu

gale notoedrique


Sayurie

Messages recommandés

la posologie pour mon furet de 1kg300 c'est la pipette.... Donc je me vois ma mettre ca sur mon rat. Parce que pas toxique, oui, mais j'ai pas enviede tester.

 

Meme avec des gales de peaux assez balezes que j'ai pu avoir et en plus sur des individus faibles, une goutte + rappel a tres bien marché.

 

Apres pour moi c'est du pousse consommation pour alourdir la facture et rien d'autre.

Bref vous faites comme vous le sentez, mais perso me faire plumer et abuser d'une substance pas spécialement saine pour l'environnement non plus, j'évite  :cpasmafaute:

856796[/snapback]

 

Bon j'ai passé comande à la pharmacie et j'aurais le médoc demain, en attendant cela ne représente aucun danger si j'essaye de désinfecter avec de la bétadine jaune? Pour les doses je préfère à la limite surdoser un peu (un peu j'ai dit hein, je vais pas non plus leur vider la pipette sur les dos :P ) étant donné que le stade de la maladie est quand même assez avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinfecter quoi ?

 

Je ne crois pas que le fait de désinfecter les boutons aidera à les faire partir. En tout cas, si un jour tu dois utiliser la bétadine, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il valait mieux la diluer. Le véto de Saigurette lui a conseillé une dose de betadine pour 9 doses d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profites en pour faire un bon nettoyage de fond des cages (hamacs et tissus à laver à 90°, biberons au vinaigre, gamelles, bac, accessoires, tout quoi :P ) en rinçant très très bien à la fin.

 

Retire tout ce qui est en bois, paniers tressés etc car les acariens s'y multiplient.

 

Si tu as des étages en bois, plastifie les (plastique autocollant dans les magasins de brico). ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout pour la désinfection. Faudrait l'avis d'autres membres, mais je n'ai jamais entendu parler de désinfection pour la gale (attention hein, ça ne veut pas dire que je recommande de ne pas le faire :mdr: je voulais juste soulever le point qu'il valait mieux l'utiliser diluée car la bétadine ralentit la cicatrisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la dilution c'est pas faux, pour ce qui est de la désinfection, j'ai l'habitude de faire des soins à d'autres animaux certes beaucoup plus volumineux (chevaux) et je me souviens que lorsque l'on à eu un cas de gale (bien que ça ne soit pas les mêmes manifestations^^) mon patron m'avait demandé de désinfecter les plaies causées par le gratage intensif des croutes....je suppose que la c'est pareil....à plus légère dose^^.....meuh bon jvais pas le faire maintenant à 01h06 du mat :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la dilution c'est pas faux, pour ce qui est de la désinfection, j'ai l'habitude de faire des soins à d'autres animaux certes beaucoup plus volumineux (chevaux) et je me souviens que lorsque l'on à eu un cas de gale (bien que ça ne soit pas les mêmes manifestations^^) mon patron m'avait demandé de désinfecter les plaies causées par le gratage intensif des croutes....je suppose que la c'est pareil....à plus légère dose^^.....meuh bon jvais pas le faire maintenant à 01h06 du mat  :scared:

857086[/snapback]

 

Sinon tu peux passer un coup de fil au véto pour lui demander :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste juste pour vous dire que depuis ce matin, les deux filles ont l'air beaucoup moins abbatues que durant les 3 derniers jours, la , elles courent partout et déménagent touts les aménagements de leur cage (et cette nuit on mené avec avec succés leur opération commando contre le hamac que je leur avait confectionnée avec amour :bye: ), je ne sais pas si c'est du au fait qu'elles aient été traitées hier ou par le retour du beau temps, mais côté moral, ça va mieux chez les pisseuses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais presque ^^

 

Des fois même si la gale est traitée tes touilles peuvent continuer à se gratter à cause de l'irritation causée par les croutes.

Pour mon ratou j'avais donc donner un complément homéo + un liquide a base de plante sue les croutes. Elles etaient dailleurs parties au bout d'environ 2 semaines sans traitement à la selamectine que j'ai donné après. Si ça t'intéresse envoi moi un mp tu peu leur donner en complement :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gratouille --->MP

 

Je viens de trouver des bouts de croutes par terre dans la cage, c'est signe que le traitement fait effet?

858301[/snapback]

 

Surement oui, ou alors c'est des crouttes qu'elles ont arraché en se grattant.

Ca agit très très vite ce produit :bave:

Un de mes rats au eu une gale (de la peau) et les croutes avaient disparues en 2 jours, en une semaine les poils avaient repoussé ( il avait le dos mité le pauvre loulou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gale meme assez avancée ca se soigne bien :)

 

 

en tout cas heureuse que ca aille mieux! et oublie pas le rappel dans a peu pres 15j (un peu moins la du coup lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que la maladie était quand meme assez baleze je pensais remettre une goute sur chacune dans une semaine...enfin amoins que vous me déconseillez de faire deux traitements si rapprochés (surtout que je ne suis pas sure d'etre présente dans deux semaines en fait^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de surdosage (dans une limite qd meme hein) avec la selamectine. Donc mettre une semaine apres, c'est faisable.

 

perso on m'avait dit et du coup je suis restée a 15j apres, en rappel "au cas ou". Il m'est arrivé des fois de ne pas faire de rappel, parce j'avais que un rat touché (m'est arrivé avec une de mes vieilles qui avait été isolée) et que 15j apres tout était nikel.

 

 

Bref meme si y'a pas de problemes visibles en en mettant pas mal, je reste pas convaincue que ce ne soit pas mauvais a la longue :mdr: donc perso je reste sur une base 1 ou 2 gouttes par rat selon la taille du rat et l'ampleur du probleme + rappel 15j apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.