Aller au contenu

Ratou qui devient subitement agréssif =(


Lowa

Messages recommandés

Bonjour!

 

Alors voila, Exomil, maintenant 8mois, est un rat très gentil, joueur, un peu peureux par moment mais aussi aventurier parfois, et surtout grosse larve, référence à son prénom. Mais pas aujourd'hui.

 

Effectivement, je lui sors lui et ces deux camarades dans la cuisine, je vais faire un bain à l'un d'eux, Azote par prévention contre la teigne, (car j'ai un rat en quarantaine ayant la teigne dans une autre pièce et j'ai peur qu'ils ne l'attrapent^^) reviens, et le pose sur la table à coté d'Exomil et Sop'.

 

Et je me rends compte qu'Exomil, commence à se mettre en colère, hérisse le poil, marche un peu en crabe, etc. Je remets les deux autres zozios dans leur cage, et garde Exomil avec moi pour voir s'il se calme, il sentait partout sur la table, je lui donne une friandise, il vient sur moi gentiment, redescend, passe sur ma main, et me mord vraiment très violemment et "méchamment", jusqu'au sang à plusieurs reprises :mellow:

 

J'avoue avoir été assez paniquée, choquée, et triste. Alors je l'ai remis dans sa cage avec ses copinoux. Arrivée dedans il s'attaque très violemment à son frère, encore mouillée par le produit et l'éjecte de l'étage du haut vers le fond de la cage (=80cm de chute), il courrait vers lui très vite pour se rebattre, mais je me suis dépêchée de le prendre avant qu'il ne se refasse attaquer par Exomil.

 

J'ai alors mis Azote dans une cage de quarantaine, le temps de comprendre ce pourquoi d'Exomil. Lorsque je suis revenu auprès de la cage, j'ai vu qu'Exomil s'attaquait très violemment à son autre copain de cage Sop' :toobad:

 

Puis il est venu au bord de la cage, j'ai essayé de lui parler pour le calmer, j'ai mis ma main près des barreaux, et il hérissait encore plus le poil et soufflait très fort en essayant en passant ses pattes à travers les barreaux de m'attraper :wacko:

 

Alors voilà, j'suis un peu paniquée je cherche des raisons =/

Je pense à une agressivité hormonale mais il est bien trop tôt pour le savoir, et il a peut être juste pété un plomb aujourd'hui?

Ou alors peut être que l'odeur du produit sur son frère, peut être la table et peut être ma main, a fait qu'il ne reconnaissait plus l'odeur, et nous prenait moi et son frère Azote, comme des intrus, je ne sais pas, ça peut être ça?

 

Aidez moi svp :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je n'ai eu qu'un cas de rate qui deviens agressive du jour au lendemain et a mon avis cela est du au fait que je soupsconne mon petit frere d'avoir éssayé de l'attraper 2 jours aprés achat et de ne pas avoir été trés doux.....pour ton rat, je pencherais aussi sur la cause de l'odeur du produit, mais bon je suis encore novice dans le domaine du comportement du rat moi, alors les srfaiens plus avertis devraient te donner de meilleurs avis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même de m'avoir fait partagé ton expérience^^

J'avais déjà eu un problème de rat agressif il y a 5ans, mais ça c'était pas passé de la même manière, alors je m'intrigue un peu o_O :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une crise d'adolescence tout simplement :cpasmafaute:

 

Maintenant, j'ai moi aussi fait prendre un bain aux gros en prévention de la teigne, et quand je les ai remis ensemble, le dominant a pété un câble et s'attaquait aux autres comme ça..Alors que d'habitude il est plutôt cool avec eux.

Après une nuit en isolement il s'est calmé :cpasmafaute:

 

Il se peut que ça soit passager et que quelque chose l'ait contrarié..Maintenant..Si son agressivité dure, et que malgré les punitions il ne se calme pas ( retournement sur le dos, soufflette sur le museau etc..), bah faut passer par la case castration ><

 

J'ai eu le même problème avec mon dominant, du jour au lendemain il est devenu infect. J'ai lu plein d'article sur srfa, et beaucoup conseillaient d'attendre au max.

J'ai attendu ...attendu...Il va faire 1 an le 6 mai et j'ai pris la décision de le faire castrer. Ca fait 1 semaine que monsieur n'a plus ses boulettes, et c'est déjà un véritable amour :mellow:

Je ne m'attendais à aucun résultat avant 3 semaines !

Et même avec les autres ca se passe beaucoup mieux! Avant il était plus solitaire dans la cage, et on a été sur le c*l quand on l'a vu dormir avec les autre dans leur " loft"

 

Bref, tout ça pour dire qu'il est possible que ca vienne du produit pour la teigne ou d'une contrariété quelconque, mais il a 8 mois, et s'il se montre agressif avec toi sans arrêt, qu'il se frotte partout en ayant le poil hérissé et en soufflant , bah il ne faut pas hésiter à aller chez le véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le dominant (pas très méritant,son frère a un avc et Sop a que 4mois 8D)

J'espère vraiment que c'est pas ça, mais il arrête pas de se battre violemment, attaquer tout ce qu'il y a dans la cage en le rongeant, s'énerver dès qu'il me sent près de la cage ou quoi que ce soit d'autre :toobad:

Je désespère =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une crise d'adolescence tout simplement 

 

Merci Ninou <3

La crise d'adolescence, il me semble qu'elle était déjà passé, ils l'ont eu approximativement en même temps lui et son frère, et faisait les kekos mais ce sont calmé.

Je vais voir s'il se calme jusqu'à demain, j'espère =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1h30, un peu plus.

Je viens de faire un séance de domination car il s'est battu vraiment encore très très violemment avec son frère, qui est totalement choqué et déboussolé. Sop lui se cache et n'ose pas sortir.

J'ai donc fais une séance de domination vec Exomil et vient de le mettre dans une cage de quarantaine.

Rahlala, cette histoire me fait littéralement paniquée, ça me donne presque envie de pleurer :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S' il s'avère être agressif hormonal tu n'as alors pas fini de pleurer :bave:

 

Non sans rire, il ne faut pas se mettre dans cet état là :mdr: Soit monsieur est contrarié et après sa quarantaine il sera calmé, soit il continu à faire le con et à ce moment là tu attends un peu ( genre 1 mois) pour voir si c'est pas juste l'âge con, s'il se calme tant mieux, sinon op déboulage !

 

En prenant des mâles , il faut toujours s'attendre à ce genre de désagrément vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si il a jamais fait ca avant (pas de signes précurseurs quoi) et que ca tombe PILE le jour du bain contre la teigne, je pense que c'est surtout une odeur qu'il a pas aimé du tout.

 

Le fait que le copain perde son odeur de groupe avec le bain et que en plus le produits laisse qqc sur lui, c'est peut etre mal passé.

 

 

Bref perso je verrais si ca se calme une fois que le pote retrouvera son odeur a lui et celle de son groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fort possible que ça soit le produit !

Mais bon elle n'est pas non plus a l'abri de tomber sur un agressif hormonal :cpasmafaute:

Il faut envisager toute les possibilités :bave:

 

Mon dominant s'est révélé agressif du jour au lendemain alors bon :mellow: On ne sait jamais avec ces loulous :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y'aurait des signes qd meme , avec un agressif hormonal, ca vient vite mais avec le recul on voit des signes.

 

 

La ce tombe pile le jour du shampoing, des fois faut pas chercher plus loin.

 

Et perso je reste persuadée que l'agressivité hormonale est pas un truc si répendu que ca. ca existe bien sur, mais y'a un paquet de rats qui meriteraient surtout d'etre reeduqués et remis a leur place :cpasmafaute:

 

Donc la pour le moment je dirais attends un peu pour le odeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

J'ai déja eu ne agressivité hormonale pour un de mes maloux il y a un moment de ça^^ et j'avoue que ça ressemble pas trop à ce cas là. Mais je préférais quand même demander!

Et puis comme dis Ninou, on sait jamais!

Demain j'essayerais une rencontre dans la baignoire, si ça se passe bien retourneront dans leur cage tout propre ensemble, sinon, bah je crois que j'attendrais encore un peu, ou alors re-bain à tout le monde, à voir!

Je m'inquiète un peu moi, mais ça me stresse quand même un peu =/

Entre Exomil qui devient agressif, et Azote qui veux pu retourner dans la cage, pas pratique :cpasmafaute:

Y a que Sop' qui pose pas de problème en fait :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait oui une réaction à un stimuli qu'il n'a pas du tout apprécié :mdr: ,je penche aussi à une perte de repères peut-etre trop subite,à une peur ,à une contariété......

 

à moins qu'il ne soit schizophrène? :mellow: j'espère que ce ne soit que passager :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :mdr:

 

Le nouveau bain n'est sûrement pas une bonne idée, si il a détesté l'odeur une première fois, lui remettre sous le nez n'est sûrement pas un choix très judicieux !

 

Attends qu'ils reprennent leurs odeurs de rat nauséabond :bave: Pis tu verras comment ça se passe après vv

 

Bonne chance ! Tiens nous au courant :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bah j'éviterais le bain alors^^

Mais bon d'ici quelques jours, faudra que j'en refasse pour toute la troupe car faut leur traitement contre la teigne :cpasmafaute:

 

Ancalimë => Huhu je vais le rouler dedans vec grand plaisir :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de voir de l'aggressivité hormonal partout!

ce rat à peter un cable, certainement à cause du bain!Ca montre qu'il est pas mal nerveux et sensible c'est sure, mais pas forcement aggressif!

 

Dans ces cas là c'est simple: on isole le rat le temps qu'il se calme(quelques heures en général! un panier de transport suffit) et on le remets avec ses potes une fois l'odeur de groupes reprise, dans 90% des cas tout roule ensuite!

 

Pour le prochain bain, attend que ce monsieur soit passé au bain avant de le remettre avec les autres, comme ça tout le monde dans même galère!

Et pour calmer les esprits, le roulage dans la litière sale pour refaire une odeur de groupe c'est pas mal ^^ (bon forcement, le rat il sent plus le propre après ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.