Aller au contenu

portée kinder


tite-aleks

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

coucou

des petites nouvelles des 10 bébés ( eh oui sa arrive a tou le monde de ne pa savoir compter ^-^)

Parmis ses bibous 5 males pour 7 femelles eh oui la dominance absolue hihi :)

3 lisse et 7 rex :mdr:

Ne connaissant pas le pere, contente du resultat vous trouvez pas :D

 

Des photos a venir tres prochainement, car les marquages apparaissent :(

Les noms pourront etre donné :(

 

FILLES: Angy - Anouchka - Akaly - Acacia - Agrume - Awai - Aquarelle

GARCONS: Alias - Abysse - Alpaga

 

voilà !!!

Réservations ouvertes :D :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

des petites nouvelles des 10 bébés ( eh oui sa arrive a tou le monde de ne pa savoir compter ^-^)

Parmis ses bibous 5 males pour 7 femelles eh oui la dominance absolue hihi :)

3 lisse et 7 rex :mdr:

Ne connaissant pas le pere, contente du resultat vous trouvez pas :D

 

Des photos a venir tres prochainement, car les marquages apparaissent :(

Les noms pourront etre donné :(

 

FILLES: Angy - Anouchka - Akaly - Acacia - Agrume - Awai - Aquarelle

GARCONS: Alias - Abysse - Alpaga

 

voilà !!!

Réservations ouvertes :D  :amoureuse:

861883[/snapback]

nimporte quoi moi je sais pas ecrire non plus 3 males et 7 femelles =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh oui des photoooos :mdr:

 

il y a quoi comme marquage et couleur alors? toujours 1 noir pour 9 blancs? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh oui des photoooos  :blush:

 

il y a quoi comme marquage et couleur alors? toujours 1 noir pour 9 blancs?  :P

861888[/snapback]

 

non non non

Marquage hooded je crois ( pas tre commun helas)

 

je crois comme couleur il y a des beiges mais alors vraiment pas sur sinon noir et blanc ou peut etre agouti

 

Mais je me pose bcp de questions parce que un peu difficile d'etre N&B ayant les yeux rouge ou roses ?! donnc bon on attends que les couleurs apparaissent et j'vous envoi des photos :D

 

:amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la jolie brochette de pti siam

866916[/snapback]

 

vous etes sur qu'ils sont siamois ?

 

N'ayant jamais eu de petits siamois encore je ne reconnait donc pas dutout cette couleurs bébé

 

Etes vous vraiment sur ?

 

Je suis décu de moi de ne pas avoir remarquer ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et en passant, je te conseille plus que vivement de lire les articles SRFA sur la repro. Ca ne pourra que t'être bénéfique. De même si t'as le temps sur d'autres, parce que ton site y'a pas mal d'erreurs dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreurs notamment portant sur la sélection de tes reproducteurs, attention aux âges et aux nombres de portées, attention aussi surtout aux conditions d'accouchement (niz des femelles, cages adaptée c'est à dire plexi de préférence et non pas des cages aux barreaux d'aspect rouillé donc peu adaptée aux naissances).

 

De même, il y a des erreurs de couleurs et de marquages sur ton site, je t'invite tout comme précisé auparavant sur ton site (mais je ne comprend pas les messages ont disparut au bout de deux jours sur ton livre d'or... :toobad: ) à te renseigner d'avantage et lire les articles d'SRFA et de Ratoupédia sur la génétique, et faire des comparaisons avec des photos pour cerner les différences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreurs notamment portant sur la sélection de tes reproducteurs, attention aux âges et aux nombres de portées, attention aussi surtout aux conditions d'accouchement (niz des femelles, cages adaptée c'est à dire plexi de préférence et non pas des cages aux barreaux d'aspect rouillé donc peu adaptée aux naissances).

 

De même, il y a des erreurs de couleurs et de marquages sur ton site, je t'invite tout comme précisé auparavant sur ton site (mais je ne comprend pas les messages ont disparut au bout de deux jours sur ton livre d'or...  :toobad: ) à te renseigner d'avantage et lire les articles d'SRFA et de Ratoupédia sur la génétique, et faire des comparaisons avec des photos pour cerner les différences ^^

869764[/snapback]

 

Je ne comprends pas pourquoi tu cherche systématiquement a me casser comme ça... L'eereur est humaine, et dans mon site y'en a surment mais ce n'est pas fait expres ...

Lex couleurs je ne pense pas qu'elle soit fausse, vue qu'apres ma pensée je vais demander confirmation a une connaissance qui m'aide beaucoup. J'apprends petit à petit et c'est vrai que je n'avais jamais encore vu de siamois petits, c'est normal de ne pas reconnaitre une couleur inconuue a mes yeux ( étant petit)

 

Maintenant au niveau de mes instalations, une plexi ou la cage que j'ai vont très bien, seulement la cage en plexi est parti pour ma mere ( hamster) et moi j'ai bénéficier de la plus grosse ! Je comptait la repeindre, quand j'ai eu cette albinos, alors les barreaux attendront un peu, mes rats se porte tres bien meme dans cette cage ''pourries'' comme tu pourrait la désigner

 

Autre: L'age de l'albi est satisfaisante our une premiere portée, et vu que je ne connait pas le pere, je ne les mettrait pas a la repro (petit) ou alors qqe un

Les autres ages, oui certe dior et nestlé je l'ai est peut etre mis trop tot mais a ce moment la je ne pensait pas que c'était ''mal'' de les mettre a cet age là

On fait tous des erreur je l'admet

Et je ne fais pas tro de portées 3 en 1 ans je ne trouve pas ca extra !

 

Et enfin je ne pense pas que tu puisse critiquer les nids de mes femelles car si je peux me permettre ces ceux de pas mal d'éleveur de rat : Mouchoir en papier, morceau de serviette et l'endroit où reposent les petits est couverts contre lez courant d'air

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici n'essaye de te casser, seulement de t'aider à ne pas (re)produire des erreurs qu'elles ont déjà commises / vues commettre par le passé, et qui on pu être fatales.

 

Les personnes qui te conseillent parlent au vue de leur expérience ratounesque, souvent longue et pleine d'embûches, à toi de choisir si tu veux les prendre en compte ou non :cpasmafaute:

 

Bien sûr que l'erreur est humaine, mais elle est corrigeable aussi, si on te signale les erreurs se trouvant sur ton site, c'est pour que tu ne transmettes pas d'information erronée aux gens qui chercheraient à se renseigner sur internet, et pas pour te ridiculiser en public!

 

Bon courage pour tes bébés :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite-aleks, je ne cherche pas à te casser, personne ici ne cherche à faire de telle chose, nous souhaitons juste te montrer du doigts certains points de ton ethide de reproduction ainsi que d'élevage. Ce sont des conseils, et je ne vois pas où est-ce que j'ai été désagréable au dessus, quand à la cage, je n'ai jamais dit qu'elle était pourrite mais tout siplement inadaptée.

 

Quand aux nids des femelles gestantes ou accouchant, tu m'excuseras mais les photos montre des petits à meme le fond de la cage, avec de la litiere sur les coté et aucune trace de mouchoir donc je te parle de ce que j'ai vu :cpasmafaute:

 

Pour les couleurs et marquages, là aussi il ne sagissait pas d'un blâme loin de là, je t'invitais juste à lire certains sites ou articles de SRFA et de regarder certaines photos afin de te permettre de mieux cerner les différences pour être plus calée à ce niveau.

 

Concernant les âge, sur ton site tu prévois des portées "bientot" avec des mâles et des femelles encore très jeune (nés en janvier, février, mars etc) alors que les mâle en question seront soit trop jeune pour reproduire tes femelles, soit les femelles seront trop vieilles pour etre reproduite avec tes mâles à un âge plus avancé... Donc oui, encore une fois, nous t'invitons à relire certains articles, encore une fois, nous t'invitons à réfléchir à tes prévisions de saillie, encore une fois, nous t'invitons à rechercher des reproducteurs externes, tant des mâles que des femelles, afin d'avoir des parents en âge d'être reproduit (mâle + 18mois, femelle entre 6 et 8mois), et aussi afin d'obtenir un brassage génétique dans tes lignées car là ils sont tous parents...

 

 

Plus tu écouteras les conseils prodiguer et plus tu te renseigneras, plus tu apprendras, plus tu progressera, et plus tu acquiereras d'expérience.

 

 

Les petits en sont où sinon pour leur croissance? Des nouvelles photos? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu cherche systématiquement a me casser comme ça... L'eereur est humaine, et dans mon site y'en a surment mais ce n'est pas fait expres ...

Lex couleurs je ne pense pas qu'elle soit fausse, vue qu'apres ma pensée je vais demander confirmation a une connaissance qui m'aide beaucoup. J'apprends petit à petit et c'est vrai que je n'avais jamais encore vu de siamois petits, c'est normal de ne pas reconnaitre une couleur inconuue a mes yeux ( étant petit)

 

Maintenant au niveau de mes instalations, une plexi ou la cage que j'ai vont très bien, seulement la cage en plexi est parti pour ma mere ( hamster) et moi j'ai bénéficier de la plus grosse ! Je comptait la repeindre, quand j'ai eu cette albinos, alors les barreaux attendront un peu, mes rats se porte tres bien meme dans cette cage ''pourries'' comme tu pourrait la désigner

 

Autre: L'age de l'albi est satisfaisante our une premiere portée, et vu que je ne connait pas le pere, je ne les mettrait pas a la repro (petit) ou alors qqe un

Les autres ages, oui certe dior et nestlé je l'ai est peut etre mis trop tot mais a ce moment la je ne pensait pas que c'était ''mal'' de les mettre a cet age là

On fait tous des erreur je l'admet

Et je ne fais pas tro de portées 3 en 1 ans je ne trouve pas ca extra !

 

Et enfin je ne pense pas que tu puisse critiquer les nids de mes femelles car si je peux me permettre ces ceux de pas mal d'éleveur de rat : Mouchoir en papier, morceau de serviette et l'endroit où reposent les petits est couverts contre lez courant d'air

 

Voilà

869813[/snapback]

 

Mais je ne pense pas qu'elles essayait de m'aider vu les propos qu'elles tenaient genre ton site pique les yeux ca donne pas envi de le lire

MAis vu de ta manière a toi oui les conseil je les prendmais par les gens qui veulent réelement m'aider et non me cassé voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit c'est vrai, il pique les yeux :cpasmafaute: mais des couleurs ca se change. de mémoire il me semble aussi que Moonlight t'a envoyé un mp ou elle te disait deja tout ça.... Ca a été redis sur ton site ou t'as carrément effacé... Donc bah c'est re redit a un endroit ou ça sera potentiellement lu. Etrangement, quand c'est "public" c'est toujours plus lu que quand c'est privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mère est bien albinos, les petits ne peuvent pas etre siamois, et sont donc himalayens. Himalayens foncés, certes, mais ca arrive, j'en ai déja eu :(

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

DSCN2779-3.JPG

C'est bien la mère, elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit c'est vrai, il pique les yeux  :cpasmafaute:  mais des couleurs ca se change. de mémoire il me semble aussi que Moonlight t'a envoyé un mp ou elle te disait deja tout ça.... Ca a été redis sur ton site ou t'as carrément effacé... Donc bah c'est re redit a un endroit ou ça sera potentiellement lu. Etrangement, quand c'est "public" c'est toujours plus lu que quand c'est privé...

869891[/snapback]

 

Je ne pense pas que sa soit des hyma foncé m'enfin, oui oui c'est bien la maman :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albinos :

c/c

 

siamois:

ch/ch

 

himalayen :

c/ch (code génétique codant pour de l'himalayen)

 

Si ta mère est albinos, et donc a un code génétique symbolisé par c/c, elle a forcément transmis un des deux 'c' à ses petits.

le siamois codant ch/ch et se situant à l'excat même endroit, les bébés ne peuvent PAS etre siamois, puisque la maman a forcément donné un 'c'

 

J'en déduis que les petits sont forcément c/quelque chose. Et comme ils ont des "points" (ils sont plus foncés aux extrémités) ils sont surement c/ch

ce qui veut dire : himalayen

 

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la photo postée plus haut on en voit deux tout blancs : sont ils enitèrement blancs ?

 

Si oui, ils sont probablement albinos, comme la maman, et donc on peut en déduire que le papa était un c/ch , donc un himalayen

 

c'beau la génétique, non ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.