Aller au contenu

Expérience de cohabitation lapin nain/rates?


Messages recommandés

Hello je voulais savoir si il y a des personnes du forum qui ont un lapin nain et des ratous en même temps. Est ce que ça pose problème de les lacher en même temps?

Bien sur dans deux cages séparées mais pour les balades? ils vont s'entretuer?

(j'ai déjà deux ratounes)...

 

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi 3 lapins et maintenant 5 rattes

J'ai déjà testé de les lacher en même temps quand mes premières touilles étaient chtiote, je recommencerai pas, les ratounes avaient l'air super intéressées par les yeux de ma lapine et ma lapine pas à l'aise. Donc chez moi sorties séparées :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à sauver mn lapin nain grace à un coussin :mm:

 

J'étais gamine c'était ma premiére rate, toute gentille, toute mignonne, "oh!! si on la faisait rencontrer peanuts!!" super idée, la rate s'est jetée sur le pauvre lapin, qui heureusement était angora, car elle l'a attaquée directe à la jugulaire, les poils lui ont sauvés la vie.

J'ai était obligé de rentrer la rate grace à un coussin, elle voulait me bouffer, et sautait comme une folle, le lapin lui était tétanisé dans un coin de la piéce, il perdait son poil en plaque et tappait de la patte a n'en plus pouvoir :scared:

 

Il ne faut pas oublier que dans les fermes, les paysans mettaient des cochons d'indes avec leurs lapins pour éviter que les rats attaquent les lapereaux (le cri du cochon d'inde étant sensé effrayer la rat, ça reste à voir, mais bon :cpasmafaute: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le dira jamais assez : les rats sont territoriaux, ils ne supportent pas une autre espèce, que ce soit dans leur cage ou sur leur terrain de sortie.

 

Donc non, pas de sortie avec une autre bêbête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi 3 lapins et maintenant 5 rattes

J'ai déjà testé de les lacher en même temps quand mes premières touilles étaient chtiote, je recommencerai pas, les ratounes avaient l'air super intéressées par les yeux de ma lapine et ma lapine pas à l'aise. Donc chez moi sorties séparées :mdr:

858062[/snapback]

 

Ah zut, donc sorties les unes et puis les autres je suppose?

Parce que moi je n'ai qu'une pièce donc je devrai diviser mon temps.. ^^

je pense alors que ce n'est pas une bonne idée.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord, c'est mèchant en fait un rat !!

Ca doit etre exclusif quoi... ok ben je vais oublier l'idée du lapin nain alors  :P

858072[/snapback]

 

 

Un rat n'est pas méchant :mm:

Un rat est territoriale, c'est-à-dire qu'il va défendre son territoire des intrusions.

 

Si qqun que tu ne connais pas s'introduit chez toi, tu vas tout faire pour le faire partir.

Le rat c'est pareil, chez lui c'est chez lui :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat n'est pas méchant  :mm:

Un rat est territoriale, c'est-à-dire qu'il va défendre son territoire des intrusions.

 

Si qqun que tu ne connais pas s'introduit chez toi, tu vas tout faire pour le faire partir.

Le rat c'est pareil, chez lui c'est chez lui  :cpasmafaute:

858109[/snapback]

 

C'est quand même dommage qu'on en sait pas noter les expressions et les intonations de phrases par écrit, parce que parfois il y a malinterprétation... :bye:

 

Le rat est une bete mèchante et sanguinaire qui pue et qui est sans intéret..

C'est pour ça que j'en suis folle et que j'en ai tout plein à la maison :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ça peut bien se passe entre un rat et un lapin nain, il y avait une fille sur le forum qui faisait vivre tout le monde carément dans la même cage (bon après, moi je désapprouve complètement, car un accident est vite arrivé, et qu'un rat et un lapin n'ont pas les mêmes besoins en cage et nourriture ... mais bon, juste pour dire, ça se passait bien :bye:)

 

 

Mais bon y a aussi eu des cas dramatiques.

 

 

De mon côté, j'ai essayé avec ma lapine et ma première ratte, Misu : j'ai à peine approché la ratte de la lapine, que la ratte s'est jetée sur elle, et c'était pas pour faire des bisous. Des poils ont volés dans tous les sens, la lapine est partie sur les chapeaux de roues et la ratte a été "expulsée" à l'opposé.

Aucune blessée, mais je sais ce qu'il se passerait si je les laissais ensemble, ça serait le combat à mort là.

C'est vrai aussi que cette ratte était un peu dominante, téméraire pour ne pas dire kamikaze, un peu territoriale.

 

Avec mes rattes actuelles, j'ai présenté ma plus calme Dragée à ma lapine, Dragée voit que dal alors je crois qu'elle a pas trop compris. Mais a un moment elle s'est raidie, j'ai arrêté.

Et j'ai présenté Mine, elle a reniflé calmement, puis je la soupçonne d'avoir essayer de choper le dos de la lapine, alors pareil, j'ai arrêté.

 

Chacun sa cage, chacun ses sorties, chez moi ^^

 

 

Tu peux toujours essayer, mais fait bien attention, et des deux cotés : en général ce sont les rats qui attaquent le lapin, mais ça pourrait aussi être l'inverse. Et chacun de deux sait ou frapper pour tuer son adversaire, alors il faut vraiment, vraiment être vigilant.

 

Voili voilou :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de feu mes rats a éventré un d mes feu lapin.

 

Ca a été génial, le véto de garde le dimanche soir, 'euthanasie parce que le rat avait carrément percé les intestins... Bref un merveilleux moment :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de feu mes rats a éventré un d mes feu lapin.

 

Ca a été génial, le véto de garde le dimanche soir, 'euthanasie parce que le rat avait carrément percé les intestins... Bref un merveilleux moment :mellow:

 

858169[/snapback]

 

 

 

 

mmmh super :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.