Aller au contenu

dormir avec rat


arry1

Messages recommandés

passe du temps avec lui...sois patiente...si il ne se laisse pas attraper, mets ta main dans la cage et attends qu'il vienne te voir de lui même...

 

mais dormir avec c'est vraiment pas une bonne idée, déja tu risque de l'écraser, comme ça à été dit plus haut, de deux il peut trés bien descendre de ton lit et se barrer et de 3.....si il à une envie durant la nuit tu va te retrouver avec plein de petites crottes dans les draps....ça doit être super agréable le matin de se réveiller avec des boulettes coincées entre les orteils :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, s'il vous plait, merci :bave:

 

Tu sais plutôt que d'ouvrir pleiiiin de topics, soit tu postes dans le premier que tu as ouvert, soit tu utilise la fonction recherche :mdr:

 

Dormir avec son rat est une mauvaise idée, comme dit plus haut tu risquerais de l'écraser pendant la nuit. Pour qu'il s'habitue à toi appate le avec des friandises et enlève toute cachette dans la cage pour qu'il puisse te voir et s'habituer à ta présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L apprivoisement ne se fait pas en 10 min, faut perséverer ... Le prendre pr le caresser, lui faire des papouilles, lui donner des trucs sympas a manger etc,etc

Ca peut prendre du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dormir avec un rat, tu peux, MAIS, uniquement si c'est un rat calme et très sociable.

 

Et saches que tu auras beaucoup de mal à dormir avec, par peur de l'écraser.

 

Et il bouffera sûrement tes draps.

 

Ya qu'une ratte ici avec qui on fait ça parfois, mais elle est très manipulable et elle a deux ans et elle dort toujours au même endroit (et on dort très mal lol!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apprivoiser ça ne se fait pas en un jour, surtout si c'est un rat qui n'a pas été habitué à être manipulé (la plupart des rats d'animalerie).

 

Il y a déjà plein de posts sur ce sujet, le mieux pour que tu aies plein d'idées pour l'apprivoiser serait encore que tu utilises la fonction recherche et que tu regardes un peu les différents posts :mdr:

 

 

La plupart des jeunes rats, surtout d'animalerie, ne sont pas très gourmands au début. S'il est curieux, tu peux mettre la main dans la cage, il viendra te renifler et peut-être grimper sur ta main. Tu peux le prendre sur toi pour l'habituer à ton odeur, lui mettre un vieux t-shirt à toi dans la cage, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps surtout

 

en général, faut pas t'attendre à avoir un rat d'animalerie super docile, et même un rat de particulier, il lui faut un temps d'adaptation à son nouveau maître :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois j'ai oublié de fermer la cage et j'avais la flemme de me lever...

 

j'avoue au début je croyais que quelqu'un me touchait le bras (flippe)...

j'ai passé une super nuit puisque ma puce arrêtait pas de courir sous la couette, le reniflage dans les oreilles c'est sympa aussi et pi le matin, je me suis réveillée avec toutes les granules dans le lit puisque madame a décidé de transvaser toute sa gamelle...

 

j'avais pas peur de l'écraser vu qu'elle dors a 15 cm de mes pieds mais elle, elle ne se gène pas pour me donner des coups de museau pour que je lève une jambe (ça évite de lui faire faire le tour), voir mordiller les orteils.

 

Et pi la porphirine (ou porphorine je sais pu) dans les draps c'est pas top, plus les miettes.

Bref cernes le matin et lavage de drap, je te déconseille completement.

 

Néanmoins, c'est le moment ou ma puce est le plus complice : ce que j'appelle le calin du matin et du soir: quand mon réveil sonne le matin et le soir avant de me coucher. je la mets dans mon lit sous la couette (elle vient toute seule maintenant surtout le matin pour réclamer le miam-miam); et hop c'est le moment calin, même mon homme s'est habitué!

je pense qu'elle se sent en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier ratou dormait avec moi... Il a fait ça tous les jours pendant je sais pas combien de temps avant que je m'en appercoive :bye:

 

Il avait trouvé le moyen d'ouvrir la cage et de dormir soit près de l'oreiller, soit a un coin du lit mais bon une fois il a tenté dedans le lit et j'ai failli l'écraser, donc j'ai barricadé la porte ensuite. Il a pas beaucoup aimé mais c'était mieux pour lui va :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'autres l'ont déjà dit: pour que ton rat dorme avec toi il faut déjà qu'il soit très proche de toi; de mes 9 rats un seul dormait avec moi, pas toute la nuit non plus mais le matin quand je me réveillais tot je le cherchais et il dormait tout contre moi, le max: 5 heures! ce rat était incroyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis toute débutante avec ces petites bêtes, Ernest n'est arrivé que depuis 3 semaines. Pas super bien placée pour donner des conseils donc, mais quelques encouragements par contre....

Pour ma part comme dit plus haut, chaque jour je mettais ma main dans la cage, sans chercher à aller vers lui, j'attendais qu'il vienne me sentir. Au début c'est tout, avec une petite friandise, en disant toujours son nom, et en faisant un petit bruit, toujours le même, avant.

Quelques jours plus tard, même scénario, mais je pouvais lui caresser la tête.

Je le prenais un peu sur moi aussi, même si au début c'était le challenge pour le garder 1 mn (j'étais stressée à mort de peur de le laisser s'enfuir ! IoI), et il stressait tout autant, alors ça donnait qu'il courait tant qu'il pouvait et moi je ne faisais que mettre une main devant l'autre etc etc).

Aujourd'hui ben ça va beaucoup mieux, il se laisse prendre dans la cage sans courir dans tous les coins, il bouge pas et attend que je le prenne, et ce soir ben pendant le jeu de Uno avec les enfants, il s'est baladé sur la table un p'tit moment et après il a passé le reste de la soirée à dormir entre mes nichons IoI ! (aucun risque d'étouffement...). Quelques petites balades sur la table, le nez dans mon oreille de temps en temps, et retour au chaud, c'était trop mignon.

Enfin le maître mot je crois, comme avec tous les animaux, c'est de ne pas les brusquer et de leur laisser le temps de te faire confiance, et pour ça, il n'y a pas d'autre solution que de lui permettre aussi souvent que possible (en respectant son rythme quand même), de sentir ton odeur, d'entendre ta voix, et de te voir. Sois patient, doux et aimant, y a pas de raison, ça va venir.

Sinon effectivement vu que comme moi tu débutes, il y a plein de sujets déjà développés qui peuvent t'aider, fais comme moi, fouilles et tu trouveras ton bonheur.

Ernest et moi on vous fait des bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocominette a tout dit : amour, patience, douceur..friandises lol.

 

Franchement, c'est rare de voir des débutants s'y prendre aussi bien :bravo:

 

Petite parenthèse : tu as prévu de lui trouver un copain à ton Ernest ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Alwena :blush:

J'en découvre chaque jour un peu plus en vous lisant et en fouillant partout. Jamais je ne me serais doutée avant de vous lire qu'un rat pouvait apporter autant, et encore on n'est pas encore au point avec Ernest, je ne suis pas au bout de mes surprises je suppose.

Pour le copain, ben le mec qui me l'a vendu (qui ne s'y connaissait pas plus que moi au final, litière copeaux pour tous et c'était sa première portée de ses premiers rats), voulait que j'en prenne un autre, mais avec mon chéri on n'était pas encore sûrs sûrs que ça allait coller, alors on a préféré attendre, et aussi on a lu qu'il vallait mieux avoir une petite période seuls avec lui au départ.

J'en prendrait bien un autre mais d'après mes calculs savants la cage ne serait pas assez grande, et je n'ai pas la place pour en avoir une plus grande (il y a déjà celle de Martine et Simone, la lapine et le cobaye), on est ric rac.

Mais je m'en occcupe beaucoup, tu crois qu'il est malheureux quand même ?

Pour l'instant je ne le laisse pas courir partout dans l'appart, j'ai trop peur de ne plus pouvoir le chopper, mais il a droit au canapé et à la table quand je le sors.

Et puis j'ai un mauvais souvenir de feu Jérôme le hamster, dont la chatte avait renversé la cage en pleine nuit, il s'était enfui et j'avais fait nuit blanche, course contre la montre entre la chatte et moi, la première qui le trouvait, soit le mangeait :scared: , soit le remettait dans la cage... Stress maximum !!

Enfin on finira bien par y arriver avec Ernest.

En tout cas merci encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.