Aller au contenu

Une vie "hors norme" pour une ratte


Messages recommandés

Pas besoin d'avoir un diplôme de véto et un QI de 140 pour comprendre qu'un si petit animal ne peut pas vivre dans ces conditions ! ( aucun animal d'ailleurs!)

Ton ami n'a aucune jugeotte, c'est un idiot.

860220[/snapback]

 

A vrai dire ce copain à un QI de 137 alors ça rejoint un peu ce que tu dis, mais le mot idiot est assez relatif, car en réalité il est loin d'être con.

 

Ah et ( ne le prend pas mal), mais en tant qu'ami, tu as essayé de le sortir de la drogue ?? Ca le rendrait peut être plus raisonnable ...et sûrement mieux dans sa tête, car quand on prend ce genre de cochonneries, c'est qu'il y a un mal être quelque part

Ca peut l'aider lui, et sa ratte;)

860220[/snapback]

 

Là n'est pas la question. J'estime que jsuis trés mal placée pour lui donner des leçons, et il n'y a pas à le "sortir de la drogue" puisque c'est pas un tox non plus.

Et on peut aussi en prendre pour s'éclater sans forcément être mal dans sa peau.

Personnellement j'ai bien voir des ptites fleurs bizarres de toutes les couleurs, ou des écureuils qui jouent dla guitare en haut des cimes des arbres, ou des gens avec des masques bizarre autours d'un feu.

BREF ce n'est pas le sujet du tout hein...

 

Mais merci quand même de donner ton avis. C'est toujours un +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je crois que tu ferais mieux d'éviter de lui montrer les messages de ce topic finalement, ça risque de le, hum.. 'braquer' =)

 

Montre lui des articles (et hésite pas à lui montrer des vidéos/photos de rats à l'agonie, en détresse respi et autres joyeusetés, pour lui montrer de quelle façon il risque de voir finir sa p'tit merveille =/ ), avec un peu d'insistance et de persévérance, il devrait comprendre que ce n'est pas une peluche :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'être con ? Euh...en théorie peut être mais il faudrait sûrement revoir la pratique :mdr:

 

 

Il a quand même de la chance d'avoir une amie conciliante et qui prend la peine de lui expliquer calmement ses erreurs.. ( je lui aurais coller un pain depuis longtemps moi :mm: ).

Je ne vois pas pourquoi il se borne à ce point..Tu n'as pas l'air de l'ennuyer sans arrêt avec ça itou itou, alors zut en tant qu'ami il devrait se douter que si tu lui dit ça ce n'est pas pour l'embêter quoi :cpasmafaute:

 

Tu as essayé de faire appel aux sentiments ? J'sais pas du genre " mais la pauvre elle est fragile tu vois pas! elle a besoin d'être poupougner etc.." ( En faisant les yeux de chat potté :innocent: )

 

Faut tout tenter :cpasmafaute: Peut être qu'en le faisant culpabiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ce copain à un QI de 137 alors ça rejoint un peu ce que tu dis, mais le mot idiot est assez relatif, car en réalité il est loin d'être con.

860225[/snapback]

 

Et bien tant mieux alors dans ce cas le monsieur devrait pouvoir comprendre ... quoique c'est pas forcément les gens au QI le plus bas qui agissent de façon inconsciente. :mdr:

 

Là n'est pas la question. J'estime que jsuis trés mal placée pour lui donner des leçons, et il n'y a pas à le "sortir de la drogue" puisque c'est pas un tox non plus.

Et on peut aussi en prendre pour s'éclater sans forcément être mal dans sa peau.

Personnellement j'ai bien voir des ptites fleurs bizarres de toutes les couleurs, ou des écureuils qui jouent dla guitare en haut des cimes des arbres, ou des gens avec des masques bizarre autours d'un feu.

BREF ce n'est pas le sujet du tout hein...

Mais merci quand même de donner ton avis. C'est toujours un +.

860225[/snapback]

 

Je pense pas qu'on ai forcément besoin de ça pour s'éclater hein. C'est vrai que ce n'est pas le sujet mais perso je trouve que ça a grandement de rapport avec le comment il s'occuppe de son animal. Si il pouvait comprendre que lui n'a pas besoin de ça pour tripper il pourrait peut être accepter le concept que sa ratte non plus n'en a pas besoin. :cpasmafaute:

 

Et pour en revenir à ce qui a été dit, ce serait un kiné mignon qui traiterait son animal de cette façon ça changerait rien au problème. On n'a pas de "préjugés" sur ton pote, c'est juste que la façon dont tu nous as décrit les choses nous laissent penser d'une certaine façon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec en question a décidé que sa ratte serait un "lui n°2", c'est à dire qu'elle aurait la même vie que lui... et donc qu'elle assisterait à des concerts de métal, surtout aux pogos, qu'elle passerait des heures et des heures devant des murs de son collée aux enceinte, qu'elle gouterait aux plaisir des acides, de l'alcool, et de la fume, qu'elle aurait froid aussi quand son maître se gêle les couilles (ben oui hein faut l'endurcir), qu'elle se prendrait des coups dlatte quand elle fait une connerie, qu'elle boufferait tout le temps des connerie (son maître fait presque 2m de haut et a besoin de bcp manger pour ne pas ressembler à un squelette)

 

Bref, j'ai un peu essayé de raisonner mon pote, de lui dire que s'il voulait que son rat ait une espérance de vie supérieur à 6 mois il faudrait mieux pas agir comme ça... Sauf que lui pense que c'est mieux pour elle qu'elle ait une belle vie pleine de défonce quitte à ce qu'elle soit courte. Et puis apparament sa ratte l'aime bien quand même.

 

D'un côté jtrouve ça dégueulasse pour la ratte qui a rien demandé, d'un autre peut être qu'elle sera quand même trés heureuse... Je sais pas trop quelle attitude adoptée face à ça.

Donnez moi votre avis, des idées plus objectives pourront peut être m'aider...

859723[/snapback]

 

Avec un peu de chance, vu la vie que ton pote mène, il clamsera avant la ratte, et cette dernière sera donc sauvée. CQFD :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, vu la vie que ton pote mène, il clamsera avant la ratte, et cette dernière sera donc sauvée. CQFD :cpasmafaute:

860273[/snapback]

 

bien vu, j'y avais pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas la question. J'estime que jsuis trés mal placée pour lui donner des leçons, et il n'y a pas à le "sortir de la drogue" puisque c'est pas un tox non plus.

Et on peut aussi en prendre pour s'éclater sans forcément être mal dans sa peau.

Personnellement j'ai bien voir des ptites fleurs bizarres de toutes les couleurs, ou des écureuils qui jouent dla guitare en haut des cimes des arbres, ou des gens avec des masques bizarre autours d'un feu.

BREF ce n'est pas le sujet du tout hein...

860225[/snapback]

 

hum, abuser de produits stupéfiants n'est pas fait non plus pour aider à avoir les pieds sur terre concernant les besoins d'un animal... :cpasmafaute:

si déja on n'a pas conscience soi de mettre en péril sa propre santé ( si si, c'est absolument pas bon pour votre santé... vous vous en rendrez compte un jour qu'il n'y a pas que de bons cotés à ce petit jeu dangereux... le jour où comme moi vous ramasserez une épave qui ressemble à un humain mais qui ne sait plus son nom ni ou elle habite parce qu'elle a pris un de ces trucs... a moins que cela ne soit vous qu'on ramasse un jour comme ça. ) avec ces produits, comment le faire pour un rat ?

c'est pas fun, ni rigolo de dire cela... mais je pense qu'il faudrait qu'il sache déjà prendre soin de lui même pour savoir prendre soin de cet animal...

 

ah, j'peux pas juger de l'état de toxicomanie de ton ami comme cela... mais en tout cas il ne fait rien pour l'éviter justement... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, abuser de produits stupéfiants n'est pas fait non plus pour aider à avoir les pieds sur terre concernant les besoins d'un animal...  :cpasmafaute:

si déja on n'a pas conscience soi de mettre en péril sa propre santé ( si si, c'est absolument pas bon pour votre santé... vous vous en rendrez compte un jour qu'il n'y a pas que de bons cotés à ce petit jeu dangereux... le jour où comme moi vous ramasserez une épave qui ressemble à un humain mais qui ne sait plus son nom ni ou elle habite parce qu'elle a pris un de ces trucs... a moins que cela ne soit vous qu'on ramasse un jour comme ça. ) avec ces produits, comment le faire pour un rat ?

c'est pas fun, ni rigolo de dire cela... mais je pense qu'il faudrait qu'il sache déjà prendre soin de lui même pour savoir prendre soin de cet animal...

 

860276[/snapback]

 

L'un de mes ex a eu une lésion cérébrale suite à un acide (ça a détruit sa vie) et l'un de ses potes est dans un état quasi végétatif suite à de l'ecsta...

alors c'est bien beau de voir des écureuils mais c'est risqué. Après, vous faites ce que vous voulez. Je tenais juste à vous faire partager mon expérience.

Mais je suis 100% d'accord avec helene22.

Comment prendre soin d'un animal et de sa santé quand on se fout épredument de la sienne?

Ca ne fait rien avancer je sais, mais juste un peu à faire réfléchir sur certains effets nocifs. (pour vous, ou pour la rate, et surtout pour la rate, car elle au moins, elle ne choisit pas de se droguer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon aucune idée a court terme pour sauver cette rate...  :toobad:

860300[/snapback]

 

 

Je crois que personne ne peut faire grand chose ici, à part Lisa ou quelqu'un d'autre de l'entourage de ce jeune homme (car il est jeune, n'est-ce-pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un type qui a le même QI approximativement que ton "pote", et c'est un abruti fini doublé d'un trou du cul, et particulièrement stupide. Je parle pas du niveau scolaire, il a même pas réussi à avoir le brevet des collèges, et ça n'a rien à voir avec l'intelligence

 

le quotient intellectuel ou la raison sociale ne détermine pas le caractère d'une personne

 

cela dit,si vous cautionnez la maltraitance animale, c'est votre problème. Pour moi ça reste un déchet

 

troll ou pas, ça sert à rien d'insister, si Lisa n'a pas reussi à le convaincre aors que c'est son ami et que son opinion a plus de poids que celui de 4 connes sur le net, c'est surement pas VOUS qui allez réussir

 

dommage pour la ptite ratte, mais bon, s'il aime se detruire en prenant des acides, il aura sûrement aucune gêne à entraîner un vulgaire animal dans sa déchéance

 

sur ce, je lis plus ce post, pasque quand je vois le raisonnement de certaines personnes, je suis sur le cul, et ma black list s'aggrandit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce gars soit totalement un idiot, il n'a simplement pas compris que les rats demandent des soins particulier et ne sont pas des jouet.

Si il a un minimum de jugeotte il se rendra compte très vite que son rat n'est pas heureux.

Mon ce forum, ça le fera peut etre réagir.

Sinon pour l'exemple:

Un pote à moi à acheter une ratte en septembre, ce monsieur fume ds subsance illicite dans sa minuscule chambre à coter de sa ratte ( boulette). Celle-ci lui a directement fait comprendre qu'elle allait mal en l'empechant de dormir et en faisant pleins de bétises.

Il m'a donc donner sa ratte car il s'est rendu compte du malheure de boulette.

Aujourd'hui elle est heureuse et ne fait plus de bétises^^

Voilà pour l'histoire; espérons que ton ami réagisse vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée le bain d'acide SKS :P

 

 

non je ris mais quand meme c'est vrai qu'il faudrait essayer de le declencher un declic :cpasmafaute: je sais pas mais (en imaginant qu'il lui reste quelques neurones non exploser par la drogue ) qu'il prenne un peu conscience et qu'a ce moment la il la donne cette petite.c'est compliqué c't'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même profiter d'un moment d'inattention pour partir avec la rate?

 

Ca peut être trés con comme idée, si tu t'fais chopper, ou si il retourne en chercher une 2h aprés, mais si t'arrives à lui faire croire que siiiii tu l'as vue s'échapper toussah, c'est p't'être jouable..

 

Nan? Bon, d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ce copain à un QI de 137 alors ça rejoint un peu ce que tu dis, mais le mot idiot est assez relatif, car en réalité il est loin d'être con.

 

Avoir un gros QI est un indicatif necessaire d'intelligence mais pas suffisant :cpasmafaute:

 

Franchement j'pourrais pas supporter qu'un de mes potes maltraite un animal, m'enfin c'est entre toi et ta conscience, puisque la sienne a du griller avec ses neurones :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on sort du sujet la... On s'en fout que le mec se mette la tete avec ce qu'il a envie, ce qui est grave, c'est que la petite rate se mette la tete aussi et qu'elle soit en danger. Ce n'est pas un debat sur la drogue, on cherche a trouver une solution pour aborder le souci qu'il y a avec le soin qu'il doit apporter a son animal.

 

Donc comme Mumb@, j'm'en vais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je redis ce que j'ai dit hier : ça ne sert à rien de palabrer sur ce fofo, car il n'y a que ceux qui connaissent ce gars qui pourront faire quelque chose ... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* OOO modo du forum escuser moi, j'implore votre pardon pour ce topic :innocent: *

 

Ton 'copin' est loins d'être con ??????!!!!!!!!

Tu m'escuses mais être comme ça est un peu déplacé...... C'est irresponsable, con, habrutie, et j'en passe !

Et SIII que ton copin soit con ça y joue !!!! je suis désoler, mais juste le fait de faire subir ça à un animal c'est un comportement de con !!!!!

Tu viens pour saoir se qu'on en pense , tu es servis ! ne viens pas le pardonné !!!

Si tu veux aider sa touille jusqu'au bout dit le qu'il la maltraite !!

 

:boxe2: :boxe2: :boxe2: :dark: :dark: :diable: :explose: :regardnoir: :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on sort du sujet la... On s'en fout que le mec se mette la tete avec ce qu'il a envie, ce qui est grave, c'est que la petite rate se mette la tete aussi et qu'elle soit en danger. Ce n'est pas un debat sur la drogue, on cherche a trouver une solution pour aborder le souci qu'il y a avec le soin qu'il doit apporter a son animal.

 

Donc comme Mumb@, j'm'en vais...

861085[/snapback]

 

le problème c'est que le premier comportement ( s'envoyer en l'air avec des produits dangereux) explique le deuxième comportement ( en faire de même avec sa rate)

 

ce jeune homme ne se droguerait pas, il ne ferait pas subir ce genre de choses a son animal ( bon p'tre autre chose, on est d'accord )

 

pour moi, pas de solution en vue dans cette situation, sauf à lui envoyer la spa, en espérant que la spa agisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Kyrielle dans le sens ou je pense qu'il est possible que cette personne aime son rat. Il est tout a fait envisageable qu'il croit sincèrement que si lui vit comme ca son animal peut le faire aussi.

 

Je ne dis pas que c'est une excuse mais au lieu de le braquer il faut effectivement qu'il se rende compte que ce qu'il pense est faux.

 

Je crois également que lui montrer des vidéos de rats en difficultés de santé (problème respiratoire grave, infection sérieuse...) peut lui faire prendre conscience de la fragilité de son compagnon.

 

Il faut aussi lui expliquer qu'une philosophie de vie quelle qu'elle soit ne peut s'appliquer qu'a soi, car on l'a choisi. L'animal ne choisit pas, il subit entièrement le fait d'être marginal par rapport à son espèce (euuuh comprenez mode de vie marginale (nourriture, santé, habitat...) et non pas le rejet de ses compagnon du à son mode de vie hein...) (tu peux même lui dire que par la il est un peu facho (bon ok c'est tiré par les cheveux mais bon) car il tente d'imposer une idéologie à un autre être.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, un pote comme ça, je lui défonce la gueule, mais bon, chacun ses amis.

860000[/snapback]

 

++++++ 100000000000000000

 

Je comprend même pas que tu puisses le considérer comme un pote ...

Enfin bon, il doit avoir certainement de bon côté ... en dehors de son côté tueur d'animaux ! Pis j'ai envie de dire : heureusement qu'il l'aime sa rate hein o_O !!! Sinon qu'est-ce qu'il lui ferait ...

 

Enfin c'est pas une critique envers toi Mlle Lisa, c'est juste que bah les gens qui font se genre de conneries en se croyant intelligent ... ça me donne des envies de meurtre :pendu2:

 

* /me sors parce que casse le clavier *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi lui expliquer qu'une philosophie de vie quelle qu'elle soit ne peut s'appliquer qu'a soi, car on l'a choisi. L'animal ne choisit pas, il subit entièrement le fait d'être marginal par rapport à son espèce (euuuh comprenez mode de vie marginale (nourriture, santé, habitat...) et non pas le rejet de ses compagnon du à son mode de vie hein...) (tu peux même lui dire que par la il est un peu facho (bon ok c'est tiré par les cheveux mais bon) car il tente d'imposer une idéologie à un autre être.)

861329[/snapback]

 

C'est beau :blush:

 

Je n'aurais pas mieux dit moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.