Aller au contenu

Une vie "hors norme" pour une ratte


Messages recommandés

Je ne dis pas que c'est une excuse mais au lieu de le braquer il faut effectivement qu'il se rende compte que ce qu'il pense est faux.

 

C'est exactement ce que je pense :cpasmafaute:

 

Insultez le tant que vous voulez, au final, ça aidera pas la rate :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invite le un soir pour un apéro.

Et là tu lui sert des croquettes, des drops et un biberon d'eau...

Si ça ne le tente pas c'est normal. Il n'est pas un rat...

Par contre ce sera peut-être une trés bonne soirée pour sa chtite bête. ;)

Montre lui qu'elle peut avoir des plaisirs sains.

 

Quand les mots n'ont pas d'effet il faut des actions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invite le un soir pour un apéro.

Et là tu lui sert des croquettes, des drops et un biberon d'eau...

Si ça ne le tente pas c'est normal. Il n'est pas un rat...

 

Quand les mots n'ont pas d'effet il faut des actions...

861589[/snapback]

 

 

;)

 

J'adore cette idée (comment j'ai fais pour ne pas y penser? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invite le un soir pour un apéro.

Et là tu lui sert des croquettes, des drops et un biberon d'eau...

Si ça ne le tente pas c'est normal. Il n'est pas un rat...

Par contre ce sera peut-être une trés bonne soirée pour sa chtite bête. ;)

Montre lui qu'elle peut avoir des plaisirs sains.

 

Quand les mots n'ont pas d'effet il faut des actions...

861589[/snapback]

 

j'aime bien cette solution.....

tu lui organise cette petite soirée, et après tu lui sort le discours:

 

Il faut aussi lui expliquer qu'une philosophie de vie quelle qu'elle soit ne peut s'appliquer qu'a soi, car on l'a choisi. L'animal ne choisit pas, il subit entièrement le fait d'être marginal par rapport à son espèce (euuuh comprenez mode de vie marginale (nourriture, santé, habitat...) et non pas le rejet de ses compagnon du à son mode de vie hein...) (tu peux même lui dire que par la il est un peu facho (bon ok c'est tiré par les cheveux mais bon) car il tente d'imposer une idéologie à un autre être.)

 

c'est la solution la plus soft, et s'il ne comprend pas, SPA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu la meme histoire que Debi.

 

J'ai une "connaissance" qui a eu une petite ratte adorable, je pensais qu'il s'en occupait bien jusqu'atant que ses yeux qui étaient noirs au départ deviennent rouges ;) je l'ai questionné, dis que sa ratte mourrerait dans peu de temps, vu qu'en plus elle éternuait beaucoup trop souvent à mon gout.

 

Evidemment, monsieur n'a pas écouté, et deux semaines apres "Pikouse" est partie (oui charmant son prenom mais bref...)

 

Il en a reprit une évidemment :mm: et je lui ai clairement fait comprendre que, si ca recommencait comme avec sa précédente ratte, je l'emmene et il la reverra plus !

 

A force de lui donner des conseils etc bah je ne vois plus sa ratte avec lui alors qu'il fait -10°C dehors....il en aura fallu du temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah euh, ici mon ami n'a jamais fait de mal à Opium. Et il a intérêt. Il me fait confiance, il me l'a dit l'autre jour "Tu en as eu avant moi, les tiens sont en pleine forme, tu n'es pas pour autant gaga à les emmener chez le véto au moindre éternuement mais tu les aimes. Je n'ai rien à gagner à faire le contraire de ce que tu m'expliques"

L'envie de Dona la semaine dernière était d'emmener Opium en teckos. Il partait le vendredi, le jeudi je l'ai laissé en lui disant : "Tu l'emmènes si tu veux, mais saches que si tu changes d'avis, tu m'appelles, soit je le prend chez moi, soit je passe ici tous les jours pour lui donner à manger". Il l'a monté à Paris chez lui et m'a appelé "En fait j'emmène pas Opium en teckos, je le laisse chez moi à Paris, je lui donne quoi à manger, il risque rien 3 jours tout seul ?" Il avait du réfléchir durant le trajet en train que 1) c'était pas la place d'un rat et 2) ça allait lui bouffer son teckos, parce qu'il aurait pas pu faire tout ce dont il avait envie.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++++++ 100000000000000000

 

Je comprend même pas que tu puisses le considérer comme un pote ...

Enfin bon, il doit avoir certainement de bon côté ... en dehors de son côté tueur d'animaux !

 

il fournit ptêtre de la bonne came :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il l'aime bien sa rate, le problème c'est sa façon de penser, la vie qu'il mène est marginale et nocive pour lui même, le rat n'est pas un être humain, c'est du pur egoïsme que de considérer un animal comme lui-même, en même temps avec un QI de 130, ça m'etonne même pas qu'il soit narcissique... vv

 

Bref, la rate a pas choisit de se pourrir la vie et de crever à 3 mois...

 

Je pense qu'il faudrait lui expliquer clairement que ce qu'il fait subir à sa rate est de la pure connerie. Sinon, c'est triste à dire, mais je pense qu'il sera difficile de tenter quelque chose pour la sauver à temps... :cpasmafaute:

 

Sinon, moi aussi je changerai de pote, je supporterai pas de voir ça... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fournit ptêtre de la bonne came :DD

861681[/snapback]

 

 

mdrrr ...

 

Enfin bon tout ça pour dire que ... bah désolé mais ce gars il aime pas son animal !!

Parce que faut pas avoir fait math sup. pour savoir que n'importe quel animal (chiens, chats ou autres bestiaux!) ne peux pas vivre comme ça !!!!

 

Moi je trouve qu'il se fout bien de la gueule du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Eh, bonne nouvelles.

De l'eau à coulé sous les ponts depuis ce post, et la ratoune va trés bien.

J'ai eu de longues discussion avec son proprio, et il a bien compris que les rats n'étaient pas des bestioles marrantes et résistantes qu'on a à l'arrache, mais plutôt des petits animaux géniaux mais fragiles.

D'ailleurs c'est l'amour fou entre eux deux maintenant, et il en prend soin comme de la prunelle de ses yeux, c'est trop mignon.

 

Pour la petite anecdote : je l'ai entendu dire à un idiot qui fait fumer son rat, un truc du genre "ehhh mais faut pas faire ça !!! c'est super mauvais pour eux !!! fais gaffe mec !"

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bien!

tu t'es bien débrouillée, tu as été assez persuasive et ton pote a été assez intelligent pour comprendre... c'est cool! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce, je lis plus ce post, pasque quand je vois le raisonnement de certaines personnes, je suis sur le cul, et ma black list s'aggrandit

860349[/snapback]

 

 

+1 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que le premier comportement ( s'envoyer en l'air avec des produits dangereux) explique le deuxième comportement ( en faire de même avec sa rate)

 

ce jeune homme ne se droguerait pas, il ne ferait pas subir ce genre de choses a son animal ( bon p'tre autre chose, on est d'accord )

 

pour moi, pas de solution en vue dans cette situation, sauf à lui envoyer la spa, en espérant que la spa agisse...

861222[/snapback]

 

 

peut-etre pas la spa, car il s'en foutrait peut-etre d'un rat, ac tous les chiens et chats qui débarquent non stop chez eux (je dis ca mais je sais pas). mais j'ai entendu parler de la DDSV, qui serait un service veto, qui controle la 'mal'traitance des ratoux, si j'ai bien compris. faudrait peut-etre les appeler eux.

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que le sujet de ce post c'était le bien être en danger de la ptite rate : c'est résolu, et c'est l'essentiel.

 

On est pas là pour juger mes fréquentation, m**de :mdr:

 

Et pour répondre au sarcasme de Mumb@ auquel j'avais pas fait attention : non il fournit rien du tout, c'est juste quelqu'un avec qui j'adore discuter et faire la fête. Il a agit et raisonné comme un con avec sa rate, certes, mais il n'est pas si idiot que ça puisque depuis il a complètement changé vis à vis d'elle.

 

Alalalala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben surtout qu'il fasse pas d'enfant celui la,

que lui il se détruise et qu'en plus il en ai pas conscience c'est une chose, mais qu'il détruise un petit animal sans défense s'en est une autre,

la stupidité n'a pas de limite chez l'etre humain, c'est un fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool que tu aies réussi à le faire changer d'avis. :P

comme quoi il aimait vraiment sa bêbête, c'est juste qu'il ne comprenait pas que c'était dangereux pour elle la vie qu'il lui faisait mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.