Aller au contenu

Je vous présente Ernest


cocominette

Messages recommandés

Haaaaa ben voilà !!! Merkiiii Jess !!

Pi ben regardez le bien le ch'tit Ernest hein, parce que c'est pas pour tout de suite les autres photos :blush:

Heuuu sinon c'est pas mon bras celui tout plein de poils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo c'est encore moi.

Je viens de faire un tour du côté des naissances, (!!!!! toutes ces races c'est du chinois pour moi), à vue d'oeil, mon Ernest, c'est un quoi ???

Il y a un endroit sur le fofo où je peux trouver la description de toutes ces caractéristiques ? (hooded, husky etc etc) ?

Merkiiii :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Black mamba il s'agit d'un joli hooded noir lisse standard :D

 

Sinon pour répondre à ta deuxième question, ici: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22566&hl=couleurs il y a la liste des liens vers plusieurs sites des membres du forum, il y a aussi d'autres rubriques qui pourront sûrement t'intéresser ^^

 

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, j'ignorais qu'il existait tant d'espèces différentes chez le rat, j'irai faire un tour pour voir tout ça !

Pour le copain, ben je sais pas, j'hésite, je me pose plein de questions...

Dans un premier temps je me dis que j'aimerais bien continuer à être sa seule "copine", parce qu'il a de plus en plus confiance en moi, et je voudrais que ça soit bien bien installé avant d'envisager un copain pour lui.

Ensuite comme je disais, il y a la taille de la cage. Mon copain voudra jamais que j'en prenne une plus grande, et ça risque de faire juste pour 2 ratons.

D'un autre côté je sais qu'il serait plus heureux avec un copain, mais j'ai surtout vraiment peur de ne pas savoir gérer leurs conflits, j'ai lu qu'ils en avaient entre eux, j'ai la trouille des blessures et tout ça... c'est ce qui me bloque le plus.

Enfin pour l'instant voilà quoi, j'essaie de faire en sorte qu'il ai plus confiance en moi, c'est en bonne voie, il reste longtemps sur mon épaule, et l'autre fois m'a même fait un bisou IoI. Il se laisse manipuler facilement maintenant, enfin manipuler c'est un grand mot, mais disons qu'il ne s'enfuit plus quand je veux le prendre, et quand il est sur la table il vient spontanément vers moi et vient se percher sur l'épaule ou dormir là où c'est douillet (coquin et connaisseur le ch'tit Ernest..), à savoir sous mes fringues contre mon soutif !! :lol2:

Mon copain commence à être jaloux (pas pour le soutif hein), mais parce qu'Ernest le boude et ne va le voir que pour lui pisser dessus :D , mais bon c'est normal aussi qu'il le craigne un peu, il est pas souvent à la maison, et pas super patient non plus. Je temporise en lui disant que le pipi c'est un signe d'affection... :mm:

Ha et puis pour le copain, j'aimerais bien si j'y viens en prendre un chez un connaisseur, pour être à peu près sûr de son caractère, enfin connaître celui des parents. Ernest c'était un coup de pocker, le mec qui me l'a vendu ne s'y connaissait pas et finalement ne savait rien de son ascendance, vu qu'il venait juste d'avoir les parents et s'y connaissait en rats à peu près autant que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que les liens aient pu t'aider à t'en sortir avec toutes les diversités de rats :P

 

Pour ce qui est de lui prendre un copain, tu peux encore un peu le garder pour toi, mais il ne sera à mon avis pas moins affectueux avec toi et viendra tout autant. mais après pour la cage et si ton copain n'est pas trop d'accord c'est dommage, en tout cas c'est vous qui voyez mais je pense que ca serait bien qu'il ai un copain de cage :blush: et puis sur srfa tu trouveras sûrement quelqu'un dans ta région pour adopter un ptit ratou dont tu connais les origines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ton choupi ! ^^

Contente que tu ais réussi à mettre tes photos .

 

 

Merci pour ces infos, j'ignorais qu'il existait tant d'espèces différentes chez le rat, j'irai faire un tour pour voir tout ça !

864076[/snapback]

 

Ce ne sont pas des races différentes mais des marquages (comme husky ou hooded par exemple), couleurs (noir, agouti, topaze), style de poils (lisse, rex, nu) et formes d'oreilles différentes (dumbo/standard). Tu véras c'est facile à retenir, au début on galère un peu mais ensuite quand c'est retenu tout roule :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me demandais ce que ça voulait bien vouloir dire "dumbo"..... suis quiche des fois....  ;^^

Heuuu.. pour les photos on m'a bien aidée quand même IoIII

864679[/snapback]

 

C'est normal au départ de pas savoir :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.