Aller au contenu

vibrisses


arry1

Messages recommandés

Je serais toi j'opterais pour un harnais avec des "attaches" (je sais pas si je me fais bien comprendre) mais avec celui-ci s'ils tirent t'as pas peur qu'ils s'étranglent avec le bout de fil ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le harnais peut etre une sécurité, mais bon le plus probable c'est qu'en 2 secondes il s'en soit libéré.

 

N'oublie pas que ton rat ne va pas explorer l'extérieur dès la première fois où tu vas le sortir. Il arrive en territoire inconnu donc c'est fort probable qu'il ne s'éloigne pas trop :)

 

J'ai sortie les miens pour la première fois dehors (dans l'herbe) avant hier soir, il fesait bon. Au début j'avais un peu peur qu'ils se sauvent mais finalement ils sont resté dans un périmètre de 40 cm autours de la boite de transport lool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines de mes rates supportent le harnais, d'autres ce n'est même pas la peine d'y penser. Chacun son caractère :)

 

Et il faut serrer sans pour autant l'étrangler (quand il se nettoie, c'est bon), mais assez pour qu'il ne l'enlève pas juste en tirant en marche arrière. Attention à la lanière du cou, il faut qu'il puisse se sentir à l'aise.

Fais plusieurs essais chez toi avant de t'aventurer dehors. Et si tu tiens à le sortir, choisis un lieu peu fréquenté (et fais attention aux prédateurs : chats, chiens, oiseau rapace). N'oublie pas de le vermifuger non plus. Ne t'éloigne pas trop de lui : il ira se cacher là où il y a de l'ombre (les miennes n'aiment pas le soleil, ni le vent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lui faites une misére pour qu'il pose ses questions sur le même post, et aprés personne ne lui répond.............

 

Pour le vermifuge, oui c'est utile, car les bébés animaux sont souvent victimes de vers intestinaux, transmis par le lait de leur mére.

Pour la consultation véto, ça dépend beaucoup de la région et du vétérinaire, les prix ne sont pas fixes, ça peut aller de 10 euros à 50 euros, juste pour une consultation. Téléphone à différents vétérinaires, en leur demandant combien ils prennent pour une consultation nac, tu explique que tu es jeune, et que tu n'as pas beaucoup d'argent de poche (moi ado, je payais une demi-consult, chez mon véto :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'on en a marre de lui dire que toutes les réponses à ses questions se trouvent dans la fonction recherche

enfin, je veux pas généraliser, hein :cpasmafaute:

863525[/snapback]

 

 

Alors, le probléme avec cet argument que j'entends sur chaque post, c'est que je cherche, la fiche de la portée de mon Keïshi et de Nicotine, je tappe donc "portée Keîshi / Nicotine" et ça me met "désolé nous n'avons trouvé aucunes réponses a votre recherche", donc je me retappe toutes les pages naissances, pour la retrouver..............enfin c'est un axemple, alors peut-être que lui répondre c'est pas mal aussi!!

 

 

Bref Arry, le vermifuge qu'il faut pour ton rat, c'est de la selamectine en pipette (ça c'est le nom de la molécule car je n'ai pas le droit de citer le nom du produit :mdr: ), pour chaton, les vétos peuvent te vendre juste une pipette, tu lui met juste une goutte entre les épaules, et tu le gardes un peu avec toi, le temps que ça séche pour ne pas qu'il se léche.

En plus c'est anti-parasitaire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jenverrai un mail a mon veto pour ne pas payer une visite meme si je suis sur a 80% que ce serait gratuit. je lui avourai aussi pour largent jaurai ptete une tite promo :mdr: sinon pour retrouver tes messages met les dans tes favoris :mdr: merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le probléme avec cet argument que j'entends sur chaque post, c'est que je cherche, la fiche de la portée de mon Keïshi et de Nicotine, je tappe donc "portée Keîshi / Nicotine" et ça me met "désolé nous n'avons trouvé aucunes réponses a votre recherche", donc je me retappe toutes les pages naissances, pour la retrouver..............enfin c'est un axemple, alors peut-être que lui répondre c'est pas mal aussi!!

863541[/snapback]

 

Avec "véto" dans la fonction recherche et il y a plein de réponses en tout cas. :mellow: En plus un post a été ouvert là-dessus cette semaine donc bon........ au bout d'un moment on se demande si c'est pas de la mauvaise volonté quoi :cpasmafaute:

 

Bref Arry, le vermifuge qu'il faut pour ton rat, c'est de la selamectine en pipette (ça c'est le nom de la molécule car je n'ai pas le droit de citer le nom du produit :unsure: ), pour chaton, les vétos peuvent te vendre juste une pipette, tu lui met juste une goutte entre les épaules, et tu le gardes un peu avec toi, le temps que ça séche pour ne pas qu'il se léche.

En plus c'est anti-parasitaire :)

863541[/snapback]

 

La selamectine traite une partie seulement des vers internes, le mieux c'est de demander conseil au véto sur un bon produit (qui est sans doute sur ordonnance en plus). Et oui Arry1 c'est mieux de vermifuger et mettre un produit antiparasitaire à ton rat, surtout s'il vient d'animalerie, on ne sait jamais ce qu'il traine là-bas, de plus si tu le sors dehors il pourra chopper des puces ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la mauvaise volonté? OU simplement un nouveau qui ne connaît pas trop le fonctionnement d'un forum?

 

franchement :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le probléme avec cet argument que j'entends sur chaque post, c'est que je cherche, la fiche de la portée de mon Keïshi et de Nicotine, je tappe donc "portée Keîshi / Nicotine" et ça me met "désolé nous n'avons trouvé aucunes réponses a votre recherche", donc je me retappe toutes les pages naissances, pour la retrouver..............enfin c'est un axemple, alors peut-être que lui répondre c'est pas mal aussi!!

 

 

plutôt que taper le nom entier, tu tapes qu'un mot en selectionnant la bonne rubrique sur la gauche (et oui, si tu lances la recherche alors que t'étais dans questions idées debats, tu ne feras la recherche QUE dans cette rubrique... faut bien selectionner les naissances) ou alors tu cliques sur ton pseudo et rechercher les sujets de ce membre.

 

Sans oublier la mini fonction recherche en bas de rubrique en selectionnant dans sujets: sujets que j'ai créés

 

et on verra si tu y arrives pas boulette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la mauvaise volonté? OU simplement un nouveau qui ne connaît pas trop le fonctionnement d'un forum?

 

franchement :rolling:

863705[/snapback]

 

On lui a dit plusieurs fois d'utiliser la recherche. On n'est pas des machines à réponse. Et si y'a pas un minimum d'effort derrière bin ça fait donne pas envie :cpasmafaute:

 

Donc arry1 pour toi un post où mumb@ explique comment on se sert des différentes fonctions du fofo : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...=0entry862052

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la mauvaise volonté? OU simplement un nouveau qui ne connaît pas trop le fonctionnement d'un forum?

 

franchement :rolling:

863705[/snapback]

 

j'ai été moi aussi nouvelle dans ce forum il y a pas si longtemps.

la fonction recherche et son fonctionnement, j'ai mis, quoi .. 2 jours à la connaitre, allez, disons 3

suffit de lire ce que les autres écrivent, de chercher un peu, et voilà, même à 14 ans on peut faire un tel effort.

et je suis d'accord, parfois, la fonction ne fonctionne pas

mais que ça arrive avec une vingtaine de questions, faut peut etre pas pousser là ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est jeune, il est là depuis pas longtemps, et rien ne vous oblige à lui répondre ou lire ses posts si ça vous gonfle.

 

Moi ça me gêne pas, je sais qu'il est là depuis pas longtemps,que c'est son premier rat, il se renseigne et pose pleins de questions, c'est trèèèès bien, il cherche à apprendre et être conseiller, rien de répréhensible à cela, et je trouve ça chouette pour un jeunot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est jeune, il est là depuis pas longtemps, et rien ne vous oblige à lui répondre ou lire ses posts si ça vous gonfle.

 

Moi ça me gêne pas, je sais qu'il est là depuis pas longtemps,que c'est son premier rat, il se renseigne et pose pleins de questions, c'est trèèèès bien, il cherche à apprendre et être conseiller, rien de répréhensible à cela, et je trouve ça chouette pour un jeunot.

863809[/snapback]

 

 

+1, tout le monde lui a dit "surtout renseigne-toi, fais pas ci, fais pas ça, prend ci, achéte plutot ça..." bref, il a fait ce qu'on lui conseillait, je trouve ça super qu'il s'intéresse à son rat comme ça, qu'il s'emmerveille sur la taille de ses moustaches..................(j'ai reveillé mes parents a 2h du matin à 14 ans quand ma souris à mis bas :bave: ), donc moi je lui réponds, et ça me fait plaisir :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien lire ses topics ! Cela m'amuse beaucoup ...

Et, je pense qu'il a le droit de poser toutes les questions qu'il veut ...

Je préfère qu'il pose des questions et qu'on lui réponde, que s'il ne se renseignait pas et qu'il maltraitait son ratou !

 

Alors, à bientôt Arry ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà vu des moustaches brillantes ? C'est pour se repérer dans la nuit ... :bave:

 

yuki67ru2.jpg

 

 

Bon, je sais ma blague est nulle, mais c'est que j'aime bien cette photo et qu'elle se rapporte bien au sujet d'Arry !

Elle a de grande moustaches, vous ne trouvez pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.