Aller au contenu

[CHERCHE] mâle pour saillie...


Lauviah

Messages recommandés

Bonjour je souhaite trouver un mâle au plus vite pour ma ratte merci !! ;)

 

 

Nom du/de la Candidat(e) : Sammy

 

* Description : * Provenance : animalerie

* Généalogie: * Date de naissance : vers juillet/août 2007

* Poids à la saillie :

* Caractère : adorable, adore le contact humain les sorties, léchouilleuse, bonne entente avec les autres rats...

* Porteur(se) : ??

* Première portée ? oui ça sera sa 1ère portée

 

 

Son ideal de futur compagnon :

 

* description : toutes couleurs et marquages sauf uni agouti et noir

* porteur(se) : pas d'importance

* âge et poids à la saillie : entre 6 mois et 2 ans

* details supplémentaires : doit être adorable et de préférence pas dominant

 

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : dans les prochains jours, le plus tôt possible

* trajets possibles : je ne peux pas me déplacer

* conditions de saillie : le mâle doit être en bonne santé

* raisons de la portée : j'aimerais garder une trace de ma nenette qui a un caractère en or même si elle vient d'animalerie et peut-être garder une de ses filles... :amoureuse:

 

* Vos coordonnées *

Je suis à MOISSAC dans le 82 !!

Mail: celia9277@msn.com

Tél port: 06.50.99.86.18

 

Voila merci !!

J'attends vite le bonhomme car Sammy se raproche de ses 10 mois et je ne pourrais plus la faire portée après ... ;)

Merci a vous vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta louloute est loin d'être encore toute jeune pour une première portée...

Elle a déja presque 10 mois, le temps de trouver un prétendant, que la saillie marche, le temps de gestation... Elle risque pas d'avoir ses petits avant ses 11 mois - 1 an.

Je trouverai ça trop risqué pour MA rate. :cpasmafaute:

Voilou.

Bonne journée. ;)

 

Ps : un deuxième petite détail, après je fuis en courant, si si si, mais entre 6 mois et 2 ans je trouve ça limite pour le malou. Je mettrai plutot entre 1 an et 2 ans plutot. ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, 10 mois + 3 semaines de gestation, si tu trouves de suite ca lui fait 11 mois, pour une premiere portée c'est très risqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons personnellement eu affaire à cette personne, qui souhaitait vivement nous adopter un mâle de 9 semaines pour le faire reproduire avec sa rate de 10 mois (!). De plus, elle n'avait pas de cage d'accueil pour le raton, et comptait le mettre directement avec la femelle et aviser par la suite (!).

 

Hop, liste noire !

 

:mm:

 

P.S. à l'attention de Lauviah : sans vouloir jouer les "père la morale", je pense qu'il faudrait non seulement vous renseigner sur les conditions de reproduction à respecter pour éviter tout risque de santé vis-à-vis de vos rats (et bien entendu auparavant connaitre suffisamment la vie du rat "en général") mais surtout ECOUTER les conseils qu'on vous donne. A croire que vous voulez jouer avec la vie de vos animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu contact avec elle également.:bave:

 

elle était ouverte au dialogue et malgré le fait qu'elle voulait un male au départ pour ensuite le garder seul dans une cage,elle a finalement penser que se faire juste "preter" un male d'une bonne lignée pour la saillie serait pas mal.(donc trouver un male de 18 mois voir 2 ans,juste le temps de lui faire des petits).

et pis bon étant mineure, j'aime pas trop les histoires un peu louche :P

 

 

depuis plus de nouvelles......jusqu'à ce que je lise son annonce ce matin!

 

la miss a l'air décidée de n'en faire qu'à sa tete apparement :cpasmafaute:

tant pis,de bonne foi on veut aider les gens au mieux mais bon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos messages !!

J'ai décidé de ne pas faire saillir ma ratte pour sa santé !!

Vous pouvez cloturer le sujet merci !!  ;)

862155[/snapback]

 

 

mmmmmh :mm:

 

/me sceptique\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a trouvé,elle a trouvé !!! :bave:

862198[/snapback]

 

Qu'est ce que tu entends par " elle a trouvé" ... ce qu'elle a ecrit avant concernant l'annulation de ses projets n'est pas vrai ??? :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant la personne qui cherche un mâle ... à mon avis Thalie a voulu dire qu'elle voulait nous faire croire qu'elle annulait sa recherche alors qu'en fait elle a trouvé un mâle.

 

De toutes façon cette personne, si elle a des petits, sera obligé de mettre des annonces, et vu que thalie et moi on fouine partout dans la région et sur le net les annonces de petiots, on sera vite fixées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant la personne qui cherche un mâle ... à mon avis Thalie a voulu dire qu'elle voulait nous faire croire qu'elle annulait sa recherche alors qu'en fait elle a trouvé un mâle.

 

 

862284[/snapback]

 

 

ô bichocotte,toi seule me comprends :snif:

 

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez ce que vous voulez mais je dis pas de conneries !!

Je ne la ferais pas saillir c'est tout !! :cpasmafaute:

 

Et juste une question: tout le monde dis qu'il ne faut pas faire une 1ère portée après 10 mois mais quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ?? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez ce que vous voulez mais je dis pas de conneries !!

Je ne la ferais pas saillir c'est tout !!  :cpasmafaute:

 

Et juste une question: tout le monde dis qu'il ne faut pas faire une 1ère portée après 10 mois mais quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ??  ???

862743[/snapback]

 

 

Parce qu'après dix mois la femelle se fait vieillote alors elle peut avoir plus de risques au niveau de la mise bas et elle sera plus fatiguée aussi.

 

En gros plus de risques au niveau de sa santé et celle des petits ...

Pour moi 10 mois c'est le gros max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

 

vive le lynchage public

 

Pour le mâle, vaut mieux attendre plus de 12 mois, pasqu'il arrive souvent qu'ils deviennent agressifs... parfois c'est juste une période à passer, parfois c'est toute leur vie, et bon, reproduire un rat agressif, tu comprends le topo

 

pour la femelle: en general, 8/10 mois maxi pour une première saillie, avec un poids minimum de 250g, et http://nerolie.net/ratlala/lerat/brat.htmlreflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour moi c'est MAXI 10 mois a l'accouchement (et encore je table plus ici a 8-9 max a l'accouchement) Car si saillie a 10 mois elle accouche 3 semaines a apres en gros la minette hein, donc plus a 11 que 10.....

 

 

Autant les os du bassin qui se soudent c'est une légende urbaine chez le rat, mais arrivé a 10 mois il est vrai que la ratte n'est plus aussi souple, n'aura plus le bassin aussi "elastique" pour faire passer les petits, s'épuisera plus vite....

 

 

Car y'a quand meme la gestation, l'accouchement mais aussi le sevrage qui pompe enormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/HS on

 

Il y a une différence entre conseiller et lyncher. Si vous avez des suspicions et que c'est vital de le dire, faite le en mp siouplait...

 

Y'en a qui se sont battus pour faire réouvrir ce topic aux réponses :mm:

 

 

/HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.