Aller au contenu

Quand percer un abcés ?


Messages recommandés

Salut,

 

Pour ceux qui se souviennent, Abby a déjà fait 3 abcés suite à une intégration chaotique.

 

Je les ai fait percer tout les 3 par le véto.

Seulement là elle m'en refait un gros et un plus petit juste à coté.

J'pense qu'on peu éviter la case véto et le percer nous même...

 

Mais quand savoir si l'abcés est bon à percer ou pas ?

 

Là il est gros mais quand j'appuie légèrement dessus ça sort pas. Si j'appuie plus Abby crie....

 

Donc si vous pouvez m'éclairer...

 

Et aussi est ce que je dois lui redonner des antibio ou pas ? il m'en reste...

 

 

 

ps: j'ai essayé la fonction recherche, je sais qu'il y a moulte sujet sur les abcés mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plus calée sur les abcès de rat c'est : "ancalime" ( je crois que c ça l'orthographe) . Je crois qu'elle pourra te dire car j'ai vu des photos ou elle soignait des abcès.

 

J'espère que ça va t'aider

 

courge :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est gentil vv je suis pas la plue calée mais j'ai fais face a pas mal de trucs puants :P

 

perso j'attends que la croute se forme, une fois que c'est nécrosé, on enleve cette croute et on vide.

 

le mieux reste de mettre dessus une compresse trempée dans de l'eau chaude pour aider a décoller la croute, puis ensuite on presse.

 

Les antibios j'en ai donné pour tres peu d'abces. Juste je continue a vidanger et a rouvrir la plaie tant que ce n'est pas ide et propre.

 

abces.jpg

 

voila ce que donne un abces juste avt la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou merci pour tes conseils ! La photo est assez impressionante ! L'abcés d'Abby n'en est pas à ce point là quand même.

 

Je trouve bizarre de ne jamais avoir apercu de croute sur ces abcés ?

C'est qu'ils n'étaient pas mûrs ou c'est pas obligatoire ?

 

J'donne pas antibio alors, ok. J'vais traiter par homéo.

 

J'vais attendre que ça murisse plus, pis je verrais si le vilain pue qui pue deigne bien sortir. Et réouvrir la plaie tous les jours pour désinfecter...

 

C'est possible qu'il y ait deux abcés l'un à coté de l'autre ?

 

Parce que je sens une grosse boule, et à 1 cm envrion une autre mais plus petite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible qu'il y ai deux abcès. Si tu n'a pas vue de croutes avant c'est parce que ton véto met un coup d'aiguille avant la nécrose.

862354[/snapback]

 

Le 3ième abcés qu'elle a fait était à peu près aussi gros que celui qu'elle fait en ce moment. Je l'ai amené chez la véto et elle n'a eu qu'à serrer légèrement l'abcés de ses deux doigts pour que tout sorte !

 

Alors soit elle a fait une ouverture et je ne l'ai pas vu, soit elle a dû appuyer trés fort ! Mais ma ch'tiote n'a pas crié bizarrement.

 

Ou alors en enlevant les poils de l'abcés elle a dû créer une légère ouverture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est sur qu'il n'y avais pas une toute petite croute ?

862358[/snapback]

 

oui il n'y avait qu'une couche de poils dessus, normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il le pue ets sortit c'est qu'il y avait un trou, sa passe pas par les pores de la peau. Donc ou il y avait une petite croute et tu l'avais pas vu, ou elle a mis un coup d'aiguille ou de scalpel et t'as pas vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso soit ça a fait une croûte (genre un abcès sur le dos ou ventre au milieu du poil ça se voit pas toujours donc il murit bien) soit un petit coup d'aiguille

 

Par contre je ne touche jamais les abcès faciaux, je demande au veto de percer ou opérer. Après pour l'entretien, s'il faut vider et nettoyer, je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.