Aller au contenu

Intégration et handicape


jeny

Messages recommandés

Bonsoir les gens :blush:

 

Je me pose une petite question (et oui encore une :P ) suite à mes problèmes d'intégrations et à la surdité récemment découverte de Jack.

 

J'ai récupéré Jack chez un particulier parcequ'il n'avait pas réussit à l'intégrer. Le petit bout est un amour mais ils se faisait tout le temps harceler.

C'est un rat curieux mais assez flippé (sa cage est maintenant ouverte non-stop depuis une semaine et il ne s'en éloigne jamais de plus d'un mètre). Je pense que cela peut être dû à son handicape... :cpasmafaute:

 

Je me demande donc si les problèmes d'intégration que je rencontre moi même ne sont pas lié au fait qu'il soit sourd. Est-il possible que les rats sentent la vulnérabilité d'un congenère et le rejette pour ces raisons ?

 

Les femelles (enfin chez les chiens et les chats du moins) le font avec les petits malades ou fragiles,parfois même avant qu'on s'en rende compte...mais chez les rats ???

 

merki :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est là une constante dans le règne animal: un individu porteur de handicap quelconque ou d'une faiblesse va être instinctivement écarté du groupe, les motivations en sont la survie dudit groupe et le danger potentiel qu'il y a à transmettre à la descendance possible le gêne du handicap, ici ,la surdité. Ca ne me surprend pas du tout et c'est complètement logique...maintenant pour te dire quoi faire afin de mieux gérer cette intégration, je laisse la parole aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement d'accord avec Lamponéon-pellatarte : la mémoire atavique de toute espèce lui dicte d'écarter, voire même d'éliminer :mm: les membres les plus faibles, pour garantir la survie de l'espèce à long terme ...

 

Quant à savoir si tes autres rats savent que Jack est sourd : n'en doute pas !!!

Ces animaux ont un instinct à toute épreuve !

 

Il y a donc effectivement de très fortes chances pour qu'il soit écarté à cause de cela :toobad:

 

Maintenant, pour l'intégration, je suis moi aussi un peu à court d'idées, vraiment désolé ...

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue a essayer de l'intégré, rencontre en terrain neutre, bain s'il le faut, cage sans accesoire.

 

J'ai ici plusieurs handicapés : têtes penchées, pododermatites, aveugles, borgnes, sans queue, idiots, et ils ne sont pas rejettés et les intégrations se sont passaient normalement.

 

Je supose que tu nourrit tes rats normalement, donc tu ne devrais pas avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul pb c'est est ce qu'elle arrive a communiquer ? ^parce que s'il entend pas les pouic il répond peut être pas ce qu'il faut :cpasmafaute: mais sa il vas certenement s'adapter, a force de se faire taper dessus parce que "nan c'était ce que je voulais que tu face"

 

C'est comme quand j'ai intégré un vieux paralysé, il arrivait pas a ce mettre sur le dos, il s'est fait tapé dessus deux trois fois, ils se sont rendu compte que a ben nan c'était pas physiquement possible pour lui et que en plus il fesait d'autres choses qui montrait qu'il était soumis, ils lui ont foutut la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être très bien placée pour répondre à cette question, l'un de mes rats est sourd.

 

Je ne m'en était pas rendue compte tout de suite, donc l'intégration avait été faite tout simplement, et il n'y avait pas eu un seul problème :D

 

Même dans la vie de tous les jours, il est peut-être un peu plus dominé qu'un autre rat, mais sinon, il n'y pas de problèmes vraiment handicapant pour sa vie communautaire :lol2:

 

Après les problèmes sont plus de l'ordre de la communication humain-rat, essayes de retrouver un rat sourd caché dans ta maison en l'appelant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci les gens... :bave:

 

C'est vrai qu'il est stressé le petit bout...je vais bientôt reprendre les présentations dans la baignoires maintenant que Yoshi a été castré (encore une semaine je pense). On verra bien... :cpasmafaute:

 

 

Par contre Automne, je ne vois pas le rapport avec la nourriture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans la nature les rats animaux qui vivent en groupe en général veulent bien partagé le peut de nourriture avec un individus qui pourras rendre service a la communauté mais pas avec un qui ne feras que les foutres dans la merde.

 

Là ses animaux n'ont normalement pas a partager leur ration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans la nature les rats animaux qui vivent en groupe en général veulent bien partagé le peut de nourriture avec un individus qui pourras rendre service a la communauté mais pas avec un qui ne feras que les foutres dans la merde.

 

Là ses animaux n'ont normalement pas a partager leur ration.

862680[/snapback]

 

Non ca c'est sure :mdr:

 

merki :) (un peu lente à la détente des fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.