Aller au contenu

Bébés ratons


Messages recommandés

bonjour voila ca fais 5 jour maintenent que ma ratte a accoucher elles en a eu 13 ,mais se matin j'ai retrouver 2 petit mort et 1 autres a 12h et un autre et pas tres en forme .que se passe t'il et a partir de quel ages ils seron sauvé merci

 

 

ndlm : c'est mieux avec un titre plus explicite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle age a la mere des petits?

combien pese-telle?

 

le sevrage se fait à 4 semaines, c'est pour la nourriture

apres à 5 semaines il faut que tu sépares les sexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont le ventre blanc?

 

La mère mange quoi exactement?

 

Ils sont dans une cage comment?

 

la litière?

862805[/snapback]

 

 

bonjour, j'ai un peu suivi ce qui s'est passé avec coolgirl, je peux donc dire que les petits ont le ventre blanc, sauf ce qui sont morts je crois que la mere les mettait a l'ecart.

les meres mangent pleins de nourriture humaine (poisson poulet etc) et coolgirl leur met des vitamines ds l'eau, sur conseil du veto.

la litiere je sais pas, l'age des mam' non plus :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O

 

c'était peut être des bébés pas "viables", malades ou autre, il arrive qu'une mère laisse les petits malades ou autre de côté, ou alors les tue elle même

 

cela dit, ils ont 5 jours.. c'est pas impossible mais en general ça arrive les deux trois premiers jours

 

pour l'histoire de la litière je demande pasque jesaipuki ici avait eu un bébé etouffé avec de la litière, mais je crois qu'il etait un peu plus grand (mémoire defectueuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O

 

c'était peut être des bébés pas "viables", malades ou autre, il arrive qu'une mère laisse les petits malades ou autre de côté, ou alors les tue elle même

 

cela dit, ils ont 5 jours.. c'est pas impossible mais en general ça arrive les deux trois premiers jours

 

pour l'histoire de la litière je demande pasque jesaipuki ici avait eu un bébé etouffé avec de la litière, mais je crois qu'il etait un peu plus grand (mémoire defectueuse)

862816[/snapback]

ben littiere je n'en mais pas car j'ai tous essayer et elles eternuer toujour donc mon veto ma conseiller de les mettre sur du linge . mais les petits etait biens sur le linge pas en dessou et oui ils avais du lait sauf le dernier que j'ai trouver , ma louloute aura 4 mois demain , le poid je c'est pas ma veto a qu'une balance pour chiens et moi j'ai pas de petite balance dommages . et oui je diser aussi il y en a un autre qui m'inquiette car elle le mais a l'ecart aussi il y aurai pas un moyen de le sauver car la je desespere merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le veto il en pense quoi? tu lui as donné un petit coup de telephone?

 

C'est lui qui a suivi ta ratte et qui sera le plus apte à te repondre

 

elle a été malade ou elle eternuait juste à cause de la litière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le veto il en pense quoi? tu lui as donné un petit coup de telephone?

 

C'est lui qui a suivi ta ratte et qui sera le plus apte à te repondre

 

elle a été malade ou elle eternuait juste à cause de la litière?

862834[/snapback]

oui depuis quelle et sur le linge plus rien et pour les petit elle ma dit que je pouvais rien faire que ca arriver quand c'etait la premiere porter mais bon j'ai la tete dur je voudrai les sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention avec le tissu/linge, si ça s'effiloche, les bébés risquent de s'étrangler/étouffer avec, il me semble que c'est assez déconseillé.

 

Tu as essayé quoi au juste comme litière?

 

Si la maman a décidé de pas s'occuper du petit, tu peux essayer de le remettre dans le tas dès que tu peux, surveiller qu'il reste bien chaud et qu'il puisse boire.. Si elle en veut vraiment pas, il faut soit trouver une femelle allaitante qui l'acceptera, soit tenter toi même de le maintenir au chaud et de le nourrir au lait pour chaton, en sachant qu'à cet âge, ses chances de survies sans vraie maman sont extrêmement minces :cpasmafaute:

 

Bon courage :bisoux: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention avec le tissu/linge, si ça s'effiloche, les bébés risquent de s'étrangler/étouffer avec, il me semble que c'est assez déconseillé.

 

Tu as essayé quoi au juste comme litière?

 

Si la maman a décidé de pas s'occuper du petit, tu peux essayer de le remettre dans le tas dès que tu peux, surveiller qu'il reste bien chaud et qu'il puisse boire.. Si elle en veut vraiment pas, il faut soit trouver une femelle allaitante qui l'acceptera, soit tenter toi même de le maintenir au chaud et de le nourrir au lait pour chaton, en sachant qu'à cet âge, ses chances de survies sans vraie maman sont extrêmement minces  :cpasmafaute:

 

Bon courage  :bisoux:  :trefle:

862838[/snapback]

oui le linge n'a rien j'ai essayer la litiere de lin et le cha... je c'est plus , j'ai essyer de le mettre sous la mere mais elle me mord des que j'essai et mon autres rattes qui allaitte c'est petit l'ecrase car il on 13 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, dans ton post de départ tu disais qu'ils étaient nés il y a 5 jours, et maintenant ils en ont 13 o_O

 

Ou alors, les 2 femelles ont eu une portée? Elles sont dans la même cage?

 

Je suis perduuuue!

 

Sinon pour le tissu, ta maman rat en le triturant, le griffant, l'arrangeant pour faire son nid, le rongeant, elle finira bien par le mettre en lambeaux et le rendre dangereux pour les bébés :cpasmafaute:

 

Tu devrais le remplacer par du sopalin =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chanvre. Ya aussi la litière de maïs (j'en raffole pas perso)

 

Bein pour ta deuxième ratte hmm... tu peux essayer de lui presenter en suivant bien les règles toussa, quelques petits en separant temporairement les plus vieux

 

 

j'avais recupéré un bébé de 2 jours avec ma ratte et ses boudoux de 15 jours, j'avais mis le petit dans la litière et les sopalins sales, et je l'avais mis avec la mère. Comme il avait beaucoup de mal à se nourrir et que la mère en avait marre, j'avais mis dans la boîte de transport le petit et la mère, ou sinon j'amadouais la maman:

 

pict01130zm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, dans ton post de départ tu disais qu'ils étaient nés il y a 5 jours, et maintenant ils en ont 13  o_O

 

Ou alors, les 2 femelles ont eu une portée? Elles sont dans la même cage?

 

Je suis perduuuue!

 

Sinon pour le tissu, ta maman rat en le triturant, le griffant, l'arrangeant pour faire son nid, le rongeant, elle finira bien par le mettre en lambeaux et le rendre dangereux pour les bébés  :cpasmafaute: 

 

Tu devrais le remplacer par du sopalin =/

862853[/snapback]

j'ai 2 rattes , une qui a ccoucher le25 avril et l'autre le3 mai :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah ayé j'ai compris *Pas douée mwâ aujourd'hui ;) *

 

Isoler le petit avec sa mère/ l'autre rate, en faisant attention à ce qu'il porte l'odeur du nid, ça peut être une bonne idée, pis tu perds rien à essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, dans ton post de départ tu disais qu'ils étaient nés il y a 5 jours, et maintenant ils en ont 13  o_O

 

Ou alors, les 2 femelles ont eu une portée? Elles sont dans la même cage?

 

Je suis perduuuue!

 

Sinon pour le tissu, ta maman rat en le triturant, le griffant, l'arrangeant pour faire son nid, le rongeant, elle finira bien par le mettre en lambeaux et le rendre dangereux pour les bébés  :cpasmafaute: 

 

Tu devrais le remplacer par du sopalin =/

862853[/snapback]

 

 

nana mais c'est parce que ya deux portées en meme temps ;)

tu vois quand je disais que c'etait galere :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a dit son autre ratte, donc elle doit avoir deux portées

862860[/snapback]

et se qui et oui elle son enssemble je c'est c'est pas bien mais je les avez separer quand ma premiere ratte a eu c'est petit mais elle se sauver toujour pour rejoindre sa soeur en laissent les petit donc ma veto ma dit de les remettre enssemble et depuis tous va biens et la premiere maman a deja 2 petit de se qui son née il y a 5 jours elle sens occupe tres bien meme ces propre petit les laisse boire mais celui la je c'est pas pourquoi personne en veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouatch ça fait mal aux yeux. Essaies de mettre des points ou de faire des sauts de ligne :mdr:

 

donc, les deux mères sont dans la même cage, que deux autres petits d'une des deux mères?

 

ou ce sont juste les deux mères qui sont ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent être tous ensemble vu que les plus jeunes vont boire sur l'autre maman :cpasmafaute:

 

C'est peut être parce que la cage est surpeuplée que la mère a décidé de laisser mourir certains bébés, nan? o_O

Il me semble que ça peut arriver, instinctivement.. Mais ça reste une hypothèse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouatch ça fait mal aux yeux. Essaies de mettre des points ou de faire des sauts de ligne :mdr:

 

donc, les deux mères sont dans la même cage, que deux autres petits d'une des deux mères?

 

ou ce sont juste les deux mères qui sont ensemble?

862878[/snapback]

les 2 meres son enssemble

car je les avai separer quand la premiere a accoucher , mais elle se sauver toujour pour retrouver sa soeur en laissent c'est petit

donc mon veto ma dit de les remettre enssemble

se que j'ai fait et tous c'est tres biens passer , puis quand la 2 eme rattes a eu c'est 13 petit , il y en avais toujour 3 qui etait a l'ecar , donc je les et mis avec la premiere maman , qui s'en occupe tres bien . car la preuve il vive encore .mais celui la personne en veux . voila pardon :) c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oookk.....

 

et en forcant un peu la tétée avec la mère aux petits plus âgées avec la technique boîte de transport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.