Aller au contenu

reproduction


Messages recommandés

bn alors voila, je vous explique :)

 

mes rattes ont 6mois et 5mois et demi. la plus jeune a deja eu une portée car je l'ai achetée pleine (en anim' vous vous douterez).

j'aimerais leur faire (re)faire une portée a chacune pour garder plus tard une petite fille de chacune (car elles sont vraiment top :amoureuse: ). je m'etais dit "bn c'est cool, je leur ferais faire des petits l'année prochaine, lorsqu'elles auront aux alentours d'un an pour garder une descendance de mes fifilles"

vous comprendrez dc que je n'ai pas gardé de petits de kawa (celle qui a deja eu une portée).

 

et vs vs demandez ou est le probleme ???

c'est simple => l'année prochaine (si tout se passe bien) je serais en hypokhagne a paris. je n'aurais donc pas vraiment le temps de m'occuper d'une ribanbelle de petits monstres..

 

je me demande donc si je pourrais pas les faire cet été du coup. oui mais le soucis c'est que je me demande si je serais capable d'assumer deux portées d'un coup, surtout si elles en ont 12chacune par exemple.... :mm:

 

j'aimerais donc avoir vos temoignages, en tant que gens qui ont deja eu plusieurs portées assumer en meme temps, ou qui ont eu des portées en faisant des etudes ou un boulot assez contraignant. :)

 

il faut savoir aussi que du coup elles auront entre 7 et 9mois cet été. c'est peut-etre donc un peu jeune. en plus du coup les meres et les petites n'auront que 7-9mois d'ecart, c'est peut-etre pas beaucoup nan ?

 

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Salut, je ne suis pas une experte, loin de là mais pour me préparer à l'arrivée des bébés de Lulu, j'ai lu beaucoup d'articles sur Ratoupedia.org (sans accent).

Tu verras, ça va répondre à pas mal de tes questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde mauvais bouton ca a envoyé ;)

 

une seconde plus tard mais plus la ratte est vieille et plus elle a de chance d'avoir des problemes. Perso je ne ferais pas une 2eme portée a plus de 9 mois a la saillie.

 

Y'a des cas retrouvable ici de saillie qui tournent mal, justement avec des meres un peu plus agées que la "normale" et pourtant en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des arguments avancés par Ancalimë:

tu peux aussi avoir 14, 15 lardons par portée, X2 ça te ferait 30 petits à placer ....

Donc prendre des risques pr garder 1 ou 2 petits ben je trouve ça risqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde mauvais bouton ca a envoyé xD

 

une seconde plus tard mais plus la ratte est vieille et plus elle a de chance d'avoir des problemes. Perso je ne ferais pas une 2eme portée a plus de 9 mois a la saillie.

 

Y'a des cas retrouvable ici de saillie qui tournent mal, justement avec des meres un peu plus agées que la "normale" et pourtant en forme.

862835[/snapback]

 

 

bn donc tu me conseillerais de faire la portée de kawa cet été, mais pour kiwi aussi (celle qui n'a pas encore eu de bébés) ?

tu crois que c'est faisable d'avoir deux portées en meme temps ?

 

sinon, du coup, ca souleve une autre question ;) :

=> il faut mettre l'annonce cmb de temps a l'avance a peu pres sur srfa quand on recherche un malou pour la repro ??

 

limë, tu as deja eu deux portées en meme temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des arguments avancés par Ancalimë:

tu peux aussi avoir 14, 15 lardons par portée, X2 ça te ferait 30 petits à placer ....

Donc prendre des risques pr garder 1 ou 2 petits ben je trouve ça risqué ...

862839[/snapback]

 

jsuis d'accord !!

c'est pour ca qu'a la base, je comptais les faire a 2mois d'intervalle, un truc du genre.

 

tiens encore une autre question .. si je devais faire les portées les unes apres les autres (parce que j'en voudrais tout de meme un de chaque), laquelle de mes femelles "passera" en premiere ??? celle qui en a deja eu, ou celle qui n'en a jamais eu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quand tu veux, pour bien prevoir, tu peux mettre dès maintenant

 

l'avantage de deux portées c'est qu'au cas où une se passe mal tu as la deuxième pour gérer les petits. Enfin ya des cas où les merdes arrivent au deux... et deux portées et deux fois plus de petits c'est chiant à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ouske la prépa c'est contraignant comme études? :P

 

Sinon, pour l'annonce, j'imagine que plus tu la mets tôt, plus tu as de chance de trouver un mâle qui te convient, de voir défiler plusieurs condidats et de bien étudier la question (parce que, puisqu'il est trés déconseillé de faire repro une rate pour la première fois aprés ses 8 mois, tu seras bientôt pressée par le temps =/ ).

 

Vala ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quand tu veux, pour bien prevoir, tu peux mettre dès maintenant

 

l'avantage de deux portées c'est qu'au cas où une se passe mal tu as la deuxième pour gérer les petits. Enfin ya des cas où les merdes arrivent au deux... et deux portées et deux fois plus de petits c'est chiant à gérer

862847[/snapback]

 

 

mmm , je sais pas comment je vais faire...

nan mais parce que je voulais aussi attendre l'année prochaine pour faire mes portées, car l'année prochaine, j'aurais mon appart' et là pour la portée de kawa, ca a été un peu galere ... => ma mere etant une ame sensible ne voulait pas laisser les petits partir ds des familles par peur qu'ils soient pas heureux ... dites vous que le dernier petits (un male) est parti il y a 2semaines, il avait 9semaines (car la proprio pouvait pas venir le chercher avant).

autant dire que ca va etre galere chez ma mere, mais de toute facon sinon ca va etre encore plus galere pdt la prepa hypokhagne...

 

.. et c'est hors de question que j'ai pas de descendance, parce que mon ancienne ratte etait extra et je peux vous dire que je regrette bien de n'avoir que des photos d'elle comme souvenir.. :mm:

 

 

enfin bon, je suis perdu comme toujours, entre mes desirs et ma realité ... :toobad:

 

je crois que je pars en HS ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ouske la prépa c'est contraignant comme études?  :P

 

Sinon, pour l'annonce, j'imagine que plus tu la mets tôt, plus tu as de chance de trouver un mâle qui te convient, de voir défiler plusieurs condidats et de bien étudier la question (parce que, puisqu'il est trés déconseillé de faire repro une rate pour la première fois aprés ses 8 mois, tu seras bientôt pressée par le temps =/ ).

 

Vala ^^

862850[/snapback]

 

 

;)

 

nan mais on m'a toujours dit que c'etait le pied de faire une prepa, que c'etait comme des vacances xD

 

et c'est vrai que je vais etre pressé par le temps la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre, celle qui n'a jamais eu de portée aura déjà 10 mois.. Ce sera trop dangereux pour elle de faire une première portée.

 

Pour l'autre, tu peux l'envisager, mais bon, ça reste à risques :cpasmafaute:

 

Et puis si tu t'organises bien, et que tu te débrouilles pour qu'elle mette bas avant/au début de vacances, ça devrait aller, l'hyp c'est pas le bagne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais en qu'une, en t'arrangeant pour la faire en même temps que quelqu'un à proximité de toi sinon

 

enfin bon, d'ici cet été, tu as le temps de reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre, celle qui n'a jamais eu de portée aura déjà 10 mois.. Ce sera trop dangereux pour elle de faire une première portée.

 

Pour l'autre, tu peux l'envisager, mais bon, ça reste à risques  :cpasmafaute:

 

Et puis si tu t'organises bien, et que tu te débrouilles pour qu'elle mette bas avant/au début de vacances, ça devrait aller, l'hyp c'est pas le bagne  :P

862859[/snapback]

 

 

tiens je vois que tu habites en basse normandie (et moi en haute xD)

si je fais des zoulis petits, tu m'en prendras un, dit, tu m'en prendras un ?? ;)

 

 

 

quoi tu veux pas, pourquoi tu veux pas ??? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais en qu'une, en t'arrangeant pour la faire en même temps que quelqu'un à proximité de toi sinon

 

enfin bon, d'ici cet été, tu as le temps de reflechir

862862[/snapback]

 

 

dsl comprend pas ta phrase o_O

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle qu'a pas eu de portée, bah cet été, l'autre peut etr eun peu plus vieille mais pas tellement plus.

 

Perso j'ai eu que deux portées sauvetage a gerer , ils avaient tous deja 15j. Une des portées était dans un état pas génial, l'autre allait bien.

 

Le plus gros boulot je trouve c'est les annonces, prendre les photos, poster, répondre aux adoptants, gerer les desistement, les covoiturages, ....

 

Apres y'a bien sur que la cage se salit a vitesse grand V, que ca bouffe, que faut de l'espace toussa...

 

Perso ca me choquerais pas de n'en faire repro que une. Les problemes a la naissance ca arrive, mais ca reste qd meme rare , et des fois sur des rates a probleme bien avt la saillie (nue, trop jeune, trop petite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais qu'une portée, en la faisant en même temps que quelqu'un qui fait une autre portée dans ta region, si tu flippes d'avoir du mal à en gérer deux ou d'avoir du mal à te separer / placer les petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu par MP :P

 

Mais je suis d'accord, je pense qu'une seule portée, c'est plus raisonnable (et bien assez de boulot comme ça, imagine qu'elle t'en ponde 18, ta crevette :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou deux rattes qui meurent et 20 petits sous les bras

 

les scenarios catastorphe on peut en faire un paquet pour la faire flipper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou deux rattes qui meurent et 20 petits sous les bras

 

les scenarios catastorphe on peut en faire un paquet pour la faire flipper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle qu'a pas eu de portée, bah cet été, l'autre peut etr eun peu plus vieille mais pas tellement plus.

 

Perso j'ai eu que deux portées sauvetage a gerer , ils avaient tous deja 15j. Une des portées était dans un état pas génial, l'autre allait bien.

 

Le plus gros boulot je trouve c'est les annonces, prendre les photos, poster, répondre aux adoptants, gerer les desistement, les covoiturages, ....

 

Apres y'a bien sur que la cage se salit a vitesse grand V, que ca bouffe, que faut de l'espace toussa...

 

Perso ca me choquerais pas de n'en faire repro que une. Les problemes a la naissance ca arrive, mais ca reste qd meme rare , et des fois sur des rates a probleme bien avt la saillie (nue, trop jeune, trop petite...).

862871[/snapback]

 

 

 

oui moi c'est la question du "gerage" des adoptions qui me fait peur, la bouffe et la lititere ca va pour moi.

bah en faite j'aimerais bien melanger les deux mais c'est pas possible car c'est deux femelles :mdr:

j'explique => j'adore le caractere calin de kawa mais en meme temps, je trouve kiwi magnifique et puis elle est plus exploratrice. :)

et puis apres ce serait pas juste que kawa elle rencontre deux fois des garcons ds sa vie et kiwi pas du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca leur apporte absolument rien a elles de faire une portée, si ce n'est des risques.

 

Donc pas de sentimentalisme a avoir sur bidule a fait des bébés et pas chose :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, elle sera pas jalouse de sa copine la tombeuse :mdr:

 

Les rats n'ont pas vraiment notion de ça, si ils se reproduisent quand on les met en présence de l'autre sexe, c'est parce que leur instinct le leur demande, qu'il faut perpétrer l'espèce, et pas parce qu'aprés un coup de foudre et une soirée romantique durant laquelle il lui a fait la cours elle succombe enfin à son charme à la Richard Gere dans Pretty Woman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.