Aller au contenu

reproduction


Messages recommandés

T'inquiète pas, elle sera pas jalouse de sa copine la tombeuse  :mdr:

 

Les rats n'ont pas vraiment notion de ça, si ils se reproduisent quand on les met en présence de l'autre sexe, c'est parce que leur instinct le leur demande, qu'il faut perpétrer l'espèce, et pas parce qu'aprés un coup de foudre et une soirée romantique durant laquelle il lui a fait la cours elle succombe enfin à son charme à la Richard Gere dans Pretty Woman :)

862892[/snapback]

 

 

 

vas-y moque toi de moi, n'empeche que je voyais bien que kiwi elle aurait voulu les avoir pour elle les petits de kawa :(

 

et puis un autre pb pour faire garder un petit de kawa : elle est suppra intelligente !! ca me tue !! c'est toujours elle qui trouve les conneries a faire et kiwi suit derriere en faisant le plus de ravages possible !! (kawa ne ronge pas mais kiwi oui => telephone, chargeur de portable, souris de pc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Euh ce sont des rongeurs dc ronger est naturel chez eux; on a tous des trucs en dentelle et avec une empreinte dentaire de nos amous chez nous.

Et faut pas faire un transfert en faisant reproduire ses rates: sa copine est gentille et sociable, elle a pas envie d avoir des petits, ça c est de l anthropomorphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ce sont des rongeurs dc ronger est naturel chez eux; on a tous des trucs en dentelle et avec une empreinte dentaire de nos amous chez nous.

Et faut pas faire un transfert en faisant reproduire ses rates: sa copine est gentille et sociable, elle a pas envie d avoir des petits, ça c est de l anthropomorphisme.

862908[/snapback]

 

 

je sais bien qu'il faut pas faire de transfert mais c'est pas facile :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j en ai 5, aucune reproductible ( origines inconnues dc je prends pas de risques ) et pourtant j adorerais avoir des petits car elles sont toutes geniales, chacun ds son style. Ma "préférée" a + de 1 an et comme justement je l aime il est hors de question que je lui fasse prendre le moindre risque et pourtant qd elle va mourir ça va être l horreur pr moi et que j aurai adoré avoir un petit d elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm pour l'instant ma mere n'est pas chaude pour que kawa est une portée cet été ...

 

je vais peut-etre attendre septembre-octobre, elle aura 8-9mois, sachant qu'elle a deja fait une portée ...

 

pfff c'est galere :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm pour l'instant ma mere n'est pas chaude pour que kawa est une portée cet été ...

 

je vais peut-etre attendre septembre-octobre, elle aura 8-9mois, sachant qu'elle a deja fait une portée ...

 

pfff c'est galere  :mellow:

863244[/snapback]

je me permet de donner mon avis :

 

ta puce vient d'animalerie (donc fortes chances de cansanguinité) tu connais rien sur elle, elle peut très bien developper une tumeur précose, avc jeune ou autre chose de transmissible génétiquement à ses petits.

Avec le recul je ne vois plus trop l'interet de faire de la reproduction quand ce n'est pas réfléchit sur le long terme et sur les risques encourus par les déscendants de chopper qqch de transmissible génétiquement....

Surtout que là, ça n'a pas l'air d'être le bon moment pour une repro...

A ta place, je ne les reproduirais pas, si vraiment tu veux une descendance, regarde quand les malous fils de ta demoiselle auront 1,5-2ans, si tout va bien tu pourras discutter avec leur propriétaire d'une eventuelle reproduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ne les reproduirais pas, si vraiment tu veux une descendance, regarde quand les malous fils de ta demoiselle auront 1,5-2ans, si tout va bien tu pourras discutter avec leur propriétaire d'une eventuelle reproduction.

863259[/snapback]

 

 

mais je te permet je te permet :)

 

sinon j'ai aussi pensé a faire ce que tu proposes, a propos du malou, mais je sais pas, je me tate.

ce qui me fait hesiter, c'est le fait que (choses que vous ne savez pas) l'animalerie d'ou elle vient n'est pas une animalerie "industrielle" mais plutot la petite boutique perdue au milieu du centre ville, remplie d'animaux. les animaux sont plutot bien, les proprio font eux meme leur elevage et font plutot gaffes a ce qu'ils font.

ils separent les sexes a l'age de 6semaines (la mienne devait etre precoce)

celle que j'ai eu avant de chez eux aussi, n'a jamais eu un pet de travers jusqu'a ses 1an et 10 mois. et encore, c'etait l'epoque ou je ne m'y connaissait pas trop en rat dc j'ai cru qu'elle avait eu une tumeur mais avec le temps, je me demande si ce n'etait pas plutot un abces ou quelque chose comme ca. enfin bref.

elle a deja fait une portée dc ma petite, et elle a fait 9 bébés en parfaite santé. je voulais aussi voir avant de faire une portée, comment "survivaient" les anciens petits, s'ils petent la forme autant que leur mere, ca pourrait le faire nan ?

 

avis avis, je veux vos avis sinceres ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait hesiter, c'est le fait que (choses que vous ne savez pas) l'animalerie d'ou elle vient n'est pas une animalerie "industrielle" mais plutot la petite boutique perdue au milieu du centre ville, remplie d'animaux. les animaux sont plutot bien, les proprio font eux meme leur elevage et font plutot gaffes a ce qu'ils font.

 

 

je pense que même avec toute la bonne volonté du monde il sera impossible pour un commerce de proposer une véritable séléction santé/caractère.

Je vois mal l'animalerie réussir un suivit des bébés, exiger d'avoir des nouvelles en cas de soucis, etc....

Hors même si un parent semble en bonne santé il se peut toujours que ses bébés ne le soient pas également.

 

Exemples simplifiés :1. une femelle n'ayant encore jamais eu de soucis de santé pourra très bien faire des bébés mâles ayant des problèmes d'agressivité hormonales. L'animalerie ne sera surement jamais au courant qu'elle est porteuse de ce problème.

 

 

_____________

Bon je dis pas non plus qu'il faut interdire de repro tous les rats d'animalerie hein, mais qu'il faut les reproduire de façon raisonnée en pensant bien à tout...

_____________

 

et je trouve ca bien que tu t'interroges !

... quand on voit par exemple le nombre de rats mâles d'animalerie reproduit à 6mois et moins :scared: ca fait plaisir de voir des gens qui veulent faire bien les choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que même avec toute la bonne volonté du monde il sera impossible pour un commerce de proposer une véritable séléction santé/caractère.

Je vois mal l'animalerie réussir un suivit des bébés, exiger d'avoir des nouvelles en cas de soucis, etc....

Hors même si un parent semble en bonne santé il se peut toujours que ses bébés ne le soient pas également.

 

Exemples simplifiés :1. une femelle n'ayant encore jamais eu de soucis de santé pourra très bien faire des bébés mâles ayant des problèmes d'agressivité hormonales.  L'animalerie ne sera surement jamais au courant qu'elle est porteuse de ce problème.

 

863291[/snapback]

 

 

c'est vrai. pour l'animalerie, ils ne suivent pas, je crois qu'ils font en fonction des parents et gdparents..

mais moi, justement je voulais voir comment se comportaient les bébés garcon de kawa dans le temps. si au fil du temps ils ne developpent pas un comportement agressif ou autres.

 

bon savoir quand meme que ma kawa a eu un abces quand elle avait ses petits, mais c'etait du a une griffure, et l'abces est tres bien parti et n'est pas revenu, depuis 1mois et demi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,2 portées en meme temps,c'est pas le bout du monde,non plus hein!

 

elles sont pas trop vieilles non plus,meme pour cet été,et meme avec toutes la bonne volonté du monde ,comme dis précédemment,venant d'animaleries,c'est pas faciles de savoir en effet le risque qu'il y ait consanguinité ou non.

 

 

2 portées en meme temps de rates issues de lignéesconnues pas de problèmes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps la consanguinité je trouve pas que ce soit le probleme majeur. Ca peut etre bénéfique (bien fait hein bien sur) aussi.

 

Clairement, je ne suis pas contre la repro de rats d'animalerie. Mais au moins impérativement avec un partenaire ayant lui une lignée plus connue et sur lequel on est des infos plus poussées.

 

Je suis plus pour l'utilisation des males d'animalerie, simplement car on peut attendre bien plus longtemps :unsure:

 

 

A ta place, si le moment n'est pas tres opportun etc, je ferais éventuellement repro que une seule des deux femelles, avec un male de "bonne famille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps la consanguinité je trouve pas que ce soit le probleme majeur. Ca peut etre bénéfique (bien fait hein bien sur) aussi.

 

Clairement, je ne suis pas contre la repro de rats d'animalerie. Mais au moins impérativement avec un partenaire ayant lui une lignée plus connue et sur lequel on est des infos plus poussées.

 

Je suis plus pour l'utilisation des males d'animalerie, simplement car on peut attendre bien plus longtemps :unsure:

A ta place, si le moment n'est pas tres opportun etc, je ferais éventuellement repro que une seule des deux femelles, avec un male de "bonne famille".

863642[/snapback]

 

consanguinité entre frère et soeur=non mais ce n'est pas dramatique de reproduire père/fille ou grand-père/petite-fille ,parfois pour retrouver une souche par ex^^

 

j'adore le terme "bonne famille" j'imagine le rat avec la raie sur le coté et le petit colle amidonné:bave: et une généalogie longue comme le bras lol !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose de lire ceci : http://pagesperso-orange.fr/les-boufachas/...e_non_repro.htm

 

Pour ce qui est de gerer les adoptions, effectivement attend toi à devoir garder plus de petits que prévu :

Comme tu as surement pu le constater dans la rubrique "A adopter", il y a pleiiiiin d'autres personnes qui cherchent à placer leurs ratons. Des personnes que les autres ratouphiles connaissent un peu plus que toi, des personnes qui ont fait des repro sur généalogie connue, qui auront pitètre moins de rats à placer, qui habitent dans des lieux plus stratégiques, qui sont prêt à faire 400km de co-voiturage, et tout un tas d'autres paramètres qui vont faire que tu dois te préparer à en garder quelques uns, des deux sexes. Je ne veux pas gacher ton optimisme, mais il faut partir avec l'idée que sur une dizaine de rats, il y a une grande probabilité que tu doives en garder la moitié. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc a prendre en compte aussi! Les petits ne seront pas comme leurs maman! ni au niveau physique, ni au niveau comportement!

C'est de la reproduction , pas du cloonage :) !

Donc peut de chance d'avoir des sosies des mamans dans les portées!

 

Pis perso, j'attendrais de voir ce que donne la prépa niveau finance, boulot, ... avant de reprendre de nouveau rat! Le nombre de rat plaés car les maitre sont trop occuppés pour gerer leurs rats!(enfin c'est le motif donné :wacko: ).

Bon après ça dépend surement des prépas! la mienne a été bien chargées et sans mon conjoint j'aurais pété un cable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose de lire ceci : http://pagesperso-orange.fr/les-boufachas/...e_non_repro.htm

 

Pour ce qui est de gerer les adoptions, effectivement attend toi à devoir garder plus de petits que prévu :

Comme tu as surement pu le constater dans la rubrique "A adopter", il y a pleiiiiin d'autres personnes qui cherchent à placer leurs ratons. Des personnes que les autres ratouphiles connaissent un peu plus que toi, des personnes qui ont fait des repro sur généalogie connue, qui auront pitètre moins de rats à placer, qui habitent dans des lieux plus stratégiques, qui sont prêt à faire 400km de co-voiturage, et tout un tas d'autres paramètres qui vont faire que tu dois te préparer à en garder quelques uns, des deux sexes. Je ne veux pas gacher ton optimisme, mais il faut partir avec l'idée que sur une dizaine de rats, il y a une grande probabilité que tu doives en garder la moitié.  :cpasmafaute:

863660[/snapback]

 

 

 

pas si sure que ca :bave:

j'ai deja eu une portée, et ils sont tous partis :(

 

bn apres je sais que j'ai eu de la chance. j'ai été aidé mais j'etais aussi plutot motivé pour leur trouver des familles. et sinon oui je me suis pas mal deplacé car je suis allé 3fois a paris pour eux (en train).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc a prendre en compte aussi! Les petits ne seront pas comme leurs maman! ni au niveau physique, ni au niveau comportement!

C'est de la reproduction , pas du cloonage  :bave: !

Donc peut de chance d'avoir des sosies des mamans dans les portées!

 

Pis perso, j'attendrais de voir ce que donne la prépa niveau finance, boulot, ... avant de reprendre  de nouveau rat! Le nombre de rat plaés car les maitre sont trop occuppés pour gerer leurs rats!(enfin c'est le motif donné  :wacko: ).

Bon après ça dépend surement des prépas! la mienne a été bien chargées et sans mon conjoint j'aurais pété un cable!

863726[/snapback]

 

 

je ne cherche pas une ressemblance au niveau physique (remarque, ds ma precedente portée il y avait une petite fille qui ressemblait comme deux gouttes d'eau a sa maman) mais plutot au niveau caractere.

je ne cherche pas exactement la meme, mais un souvenir d'elle (plus vivant que des photos), avoir un rat avec la meme "zen attitude" que ma kawa.

et puis un petit que l'on a vu naitre, ce n'est tout de meme pas la meme chose qu'un petit qu'on a choisit sur srfa grace a des photos, tu ne trouve pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, si le moment n'est pas tres opportun etc, je ferais éventuellement repro que une seule des deux femelles, avec un male de "bonne famille".

863642[/snapback]

 

 

c'est ce que je commence a penser aussi :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le nombre de messages.

 

sinon j'ai aussi lu quelque part sur srfa, un post de rattounette disant qu'on peut faire de la "repro" a deux, je sais pas comment ca marche, comment on s'associe a une personne le temps d'une portée.

 

pourriez vous m'expliquer le systeme, et pour ceux qui l'ont deja fait, les avantages et/ou les inconvenients ?

 

merci :bave:

 

ps : il me semble si j'ai bien compris que c'est le cas de goot et mumb@ en ce moment.

goot et mumb@ vous etes invités a venir repondre sur le plateau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas une ressemblance au niveau physique (remarque, ds ma precedente portée il y avait une petite fille qui ressemblait comme deux gouttes d'eau a sa maman) mais plutot au niveau caractere.

je ne cherche pas exactement la meme, mais un souvenir d'elle (plus vivant que des photos), avoir un rat avec la meme "zen attitude" que ma kawa.

et puis un petit que l'on a vu naitre, ce n'est tout de meme pas la meme chose qu'un petit qu'on a choisit sur srfa grace a des photos, tu ne trouve pas ??

863811[/snapback]

Bon déjà si tu as conscience que tu n'aura pas un cloone c'est bien( y en a qui cherhce ça et forcement sont hyper décu!)

mais niveau comportement, pas dit que tu ai un rat avec le même "zen attitude" que ta ratte!

perso, je prefère adopter un petit que d'en faire naitre 15 pour en garder qu'un! Car j'arriverais pas à placer les 14 autres et m'inquierais sans cesse pour eux et ça gacherais mon plaisir d'avoir un petit né chez moi :cpasmafaute: .

j'ai déjà lancer une portée,ça a foiré, mais on avait prevu de garder tout les petits ou presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai aussi lu quelque part sur srfa, un post de rattounette disant qu'on peut faire de la "repro" a deux, je sais pas comment ca marche, comment on s'associe a une personne le temps d'une portée.

 

pourriez vous m'expliquer le systeme, et pour ceux qui l'ont deja fait, les avantages et/ou les inconvenients ?

 

Euh, j'ai pas compris la question, tu parles de quoi? d'une association pour la repro, c'est à dire toi la femelle et une autre personne le mâle, ou faire une portée en même temps que quelqu'un d'autre?

 

pour le premier cas, bah tu fais un post dans reproducteur, en disant tes zones de deplacement, si tu accueilles le mâle ou si ta femelle va chez lui

 

desavantages: faire confiance à la personne pour laisser partir ta ratte, risque de transmission de maladie, durée indeterminée, tant que la miss a pas ses chaleurs, etc

 

pour le deuxième, c'est simplement t'arranger pour qu'une autre personne de ton coin fasse aussi une portée dans les mêmes dates ou approximatif, pour, en cas ou l'une ou l'autre, vous puissiez vous aider voir vous passez des bébés pour les sauver

 

ps : il me semble si j'ai bien compris que c'est le cas de goot et mumb@ en ce moment.

goot et mumb@ vous etes invités a venir repondre sur le plateau  :P

 

pardon? je fais pas de repro, et goot et moi on vit passss du tout au même endroit

 

Je vois pas où est le problème de faire reproduire une ratte qu'on aime, si elle est reproduisible.... c'est chouette d'avoir une descendance de ses chouchoux, de les voir vivre à travers leurs petits, une fois qu'ils sont plus là, de faire une lignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai pas compris la question, tu parles de quoi? d'une association pour la repro, c'est à dire toi la femelle et une autre personne le mâle, ou faire une portée en même temps que quelqu'un d'autre?

 

pour le premier cas, bah tu fais un post dans reproducteur, en disant tes zones de deplacement, si tu accueilles le mâle ou si ta femelle va chez lui

 

desavantages: faire confiance à la personne pour laisser partir ta ratte, risque de transmission de maladie, durée indeterminée, tant que la miss a pas ses chaleurs, etc

 

863843[/snapback]

 

 

dsl, j'etais partie en weekend prolongé.. enfin bref !

 

oui donc en faite je crois que je parlais du 1er cas, c-a-d une asso pour la repro. mais est-ce que ca inclue que les deux personnes (proprio du male et proprio de la femelle) s'associent aussi pour trouver les adoptants ? ou bien une fois que le male a "fecondé" la femelle tout le monde rentre chez soi et c'est chacun pour soi ??

 

et pour le 2eme cas, c'est bien ou pas trop ? enfin au final, est-ce que ca aide ou pas ??

 

 

 

mumb@ dsl de m'etre trompée .. j'ai du confondre ac quelqu'un d'autre :( ca me parait bizarre, faut que je retrouve les personnes concernées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a svt des gens qui fonctionnent comme ca. Ne serait ce que parce qu'on a pas tjs chez soit le bon male avec le bon age etc

 

 

il suffit de faire une demande, voir les propositions et en discuter avec la personne. En général c'est pas chacun pour soit et dieu pour tous. Moi je pars du principe que je ne ferais ca QUE avec des gens ayant une éthique de repro proche de la mienne, qu'ils ont autant le droit que moi de choisir les adoptants. Je suis prioritaire sur le choix du bébé que je veux garder, et la personne avec qui je bosse passe en second avt tous les autres adoptants.

 

Bref c'est se mettre d'accord sur les conditions du partenariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a svt des gens qui fonctionnent comme ca. Ne serait ce que parce qu'on a pas tjs chez soit le bon male avec le bon age etc

il suffit de faire une demande, voir les propositions et en discuter avec la personne. En général c'est pas chacun pour soit et dieu pour tous. Moi je pars du principe que je ne ferais ca QUE avec des gens ayant une éthique de repro proche de la mienne, qu'ils ont autant le droit que moi de choisir les adoptants. Je suis prioritaire sur le choix du bébé que je veux garder, et la personne avec qui je bosse passe en second avt tous les autres adoptants.

 

Bref c'est se mettre d'accord sur les conditions du partenariat.

865463[/snapback]

 

 

dc du coup, si je met une annonce "cherche malou" ds la rubrique qui s'y rapporte, j'ecris a l'avance que je voudrais quelqu'un qui m'aide ensuite a trouver les adoptants ou autres, ou bien je n'expose mes conditions qu'apres, en mp et autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja t'as une trame qui est celle ci

 

 

 

----TRAME REPRODUCTEUR----

 

Nom du/de la Candidat(e) :

 

* Description : * Provenance : (animalerie, particulier ? Si particulier, précisez le pseudo/prénom/ville, faites au mieux)

* Généalogie: (qui sont les parents? d'ou viennent t'ils ? etc)

* Date de naissance :

* Poids à la saillie :

* Caractère :

* Porteur(se) :

* Première portée ?

(Si portée(s) précédente(s), rappel du résultat de la portée :(

 

 

Son ideal de futur compagnon :

 

* description :

* porteur(se) :

* âge et poids à la saillie :

* details supplémentaires :

 

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée :

* trajets possibles :

* conditions de saillie :

* raisons de la portée :

 

* Vos coordonnées *

 

 

Perso dedans outre les infos "techniques", j'y mettrais un mien vers mon éthique de repro (en gros la charte que je me suis imposé), un lien vers mon site (si tant est qu'on en ait un).

 

Ensuite les caractéristiques physiques du male recherché.

 

 

dans les conditions de saillie, c'est la ou je dirais ce que je pense faire, tout en donnant un lien vers mes conditions a moi présentes sur mon site. La on y met ce qu'on veut, a voir apres avec les personnes qui vont répondre, si c'est ok comme ca ou si y'a des choses a rediscuter.

 

Perso si je pretais mon male, ne ne concevrais pas de ne pas avoir un droit de regard sur les adoptants. Mais bon, c'est pas forcement comme ca partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.