Aller au contenu

Bahia *DLP Crocket


raf38

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alalala les petits enfants de ma Kaméo et les cousins de mon Willy :amoureuse:

Ca passe tellement vite.....

 

En tout cas ça ne m’étonne pas qu’il n’y ait qu’un mâle car Croket était aussi le seul mâle de la portée et je n'ai jamais beaucoup de mâle sur mes lignées…

 

Pauvre Théo :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veuuuux une fiancée Rex pour mon Gandja ! :blush:

 

Dis, dis, Tata Sen' elle peut hein ? :P

 

Je reviens dimanche aprem si tu veux pour tripoter tout ça et faire des photos et regarder les trous trous pour savoir si c'est de la pépette ou du couillou et les noreilles et les petits pieds et les petits museaux (comment ça tout le monde s'en fiche ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Cette nuit, j'ai révé qu'il n'y avait qu'une seule femelle et 11 mâle... :rolling:

 

 

Bon, en regardant ce matin, je vois plutot 8 mâles et 4 femelles, alors vous savez quoi? On va attendre que Théo vienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, bon ... alors je vais rédiger une petit clé de détermination des sexes et des oreilles, histoire de t'aider un peu. *va pas dormir tant qu'elle n'en saura pas plus*

 

Pour les sexes :

* Les mâles :

Si tu vois deux petites tâches noirs à l'emplacement des potentielles futurs coucouilles, t'es sûre que c'est un mâle.

Sinon, comparé aux femelles, le zigounet est plus ressortis, ça fait plus une "bosse" bien visible.

Pi bon y'a le truc de l'écartement mais moi j'ai un peu du mal avec ça ...

 

* Les femelles :

Perso je le vois surtout au fait qu'elle n'ont pas de zigounet bien visible.

 

 

Pour les oreilles :

* Les dumbos :

L'oreille est collée à cette âge là. On se repère surtout à la forme de l'oreille qui est arrondie à un endroit.

 

Puceron ou Zelda :

pbf4lniw.jpg

 

Zycie ou Knut :

95qz0am3.jpg

 

F2 sur la portée de Nezu :

z4w20ymh.jpg

 

Little Pollux (je crois) :

906rsi7q.jpg

 

 

* Les standards :

L'oreille forme un triangle.

 

Croket :

hl60z8v3.jpg

 

Zara (bébé Toumaï ^^) :

3rixqlyh.jpg

 

Et encore Croket mais plus âgé :

2jwinzas.jpg

 

 

Pour les photos des sexes, je pensais avoir des photos mais en fait non ... Faudra que j'y pense sur la prochaine portée où je les vois bébés. Je vais voir si Melzy ou Amandinny n'en auraient pas par hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux rajouter ma touche : pour les oreilles, moi je me repérais surtout à l'emplacement.

Les dumbos sont dans l'alignement parfait de l'oeil, tandis que les standards sont toujours un peu plus au-dessus (même de vraiment pas grand chose), comme Croket sur les photos de lui bébé.

Il y a aussi l'écartement des oreilles, l'une par rapport à l'autre. Le crâne des dumbos parait plus bombé et surtout plus large, car les oreilles sont "loin" sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, d'après vos conseils, j'ai établi la liste suivante:

 

2 mâles rex dumbo

1 mâle lisse dumbo

1 mâle rex standard

1 mâle lisse standard

1 mâle lisse oreilles indeterminées

1 mâle(?) rex standard

 

 

et pour les fifilles:

1 femelle lisse dumbo

3 femelles rex dumbo

 

 

Bon, ça me rassure, niveau sexes, je vois la même chose que ce matin :rolling:

 

Malheureusement, un bébé est mort dans la matinée, masi depuis le début, Bahia le mettait sytématiquement hors du nid, et même si je le remettais, elle le poussait... :toobad:

 

Je mets des photos dasn l'aprèm', j'étais en train d'en faire mais Bahia a essayé de sauter sur mon épaule et elle est tombée, son doigt saigne....

 

* Théo, je comprends mieux maintenant... ^^:mdr: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, d'après vos conseils, j'ai établi la liste suivante:

 

2 mâles rex dumbo

1 mâle lisse dumbo

1 mâle rex standard

1 mâle lisse standard

1 mâle lisse oreilles indeterminées

1 mâle(?) rex dumbo

et pour les fifilles:

1 femelle lisse dumbo

3 femelles rex dumbo

Bon, ça me rassure, niveau sexes, je vois la même chose que ce matin  :rolling:

 

Malheureusement, un bébé est mort dans la matinée, masi depuis le début, Bahia le mettait sytématiquement hors du nid, et même si je le remettais, elle le poussait... :toobad:

 

Je mets des photos dasn l'aprèm', j'étais en train d'en faire mais Bahia a essayé de sauter sur mon épaule et elle est tombée, son doigt saigne....

 

* Théo, je comprends mieux maintenant... ^^  :mdr: *

864665[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Théo, je comprends mieux maintenant... :mdr:  :mdr: *

864665[/snapback]

 

Ralala, elle est pas possible cette Bahia !

 

Moi je dis, si elle continue elle va finir sans dents et sans doigts ! :o

 

Bon, j'avoue que je suis soulagée qu'il y ait plus d'un mâle ^^ , je n'aime pas trop quand je ne peux pas choisir mon raton, je trouve ça assez frustrant ...

 

Bon, maintenant, photooooosssssss !

 

*Et oui, en attendant que les adoptants se manifestent, c'est moi qui vait faire ma chiante :P !*

 

Tu vas découvrir la joie/ le mallheur, de devoir prendre régulièrement 12 ratons en photos. Pour avoir un aperçu, avec 15 ratons, il me faut 2 h pour tous les prendre en photos :DD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne comprendront pas la remarque de raf38 sans l'histoire :

J'ai gardé une semaine Bahia dans ma chambre étudiante pour la saillie. La miss étant très collante, je la sortais le matin et le soir. Un matin, j'étais entrain de déjeuner et la puce était sur moi. Elle arrêtait pas de vouloir chopper ma tartine de nutella alors j'ai fini par la déposer sur mon lit mezzanine. Je sors toujours mes rats sur mon lit mezzanine et je n'avais jamais eu aucun problème jusqu'à ce jour. La miss a voulu me rejoindre et a glissé du bord du lit. En tombant par terre, elle s'est fendu les deux dents de devant qui sont tombées ...

 

On a eu une très grosse frayeur raf38 et moi, surtout que le véto disait que ça ne repoussait pas forcément (on ne savait pas si les dents étaient fendues ou délogées à l'époque). On a donc croisé les doigts et une semaine plus tard, deux nouvelles dents pointaient leur nez, OUF ^^ !

 

S'pour ça que raf38 disait qu'elle "comprenait mieux" lol :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les yeux rouges ouais je crois que j'ai revé, par contre je vois toujours des yeux cerclés!

 

 

Bon, place aux photos!

 

Je n'ai fait que des photos de groupe parceque Bahia en avait marre.

 

dsc04762km0.jpg

 

 

dsc04761es3.jpg

 

dsc04767sx2.jpg

 

dsc04766xb9.jpg

 

 

Voila, bon on voit pas très bien sur les photos, mais moi je vois de petits marquages, j'ai repéré un petit capé loupé, et peut etre un petit étoilé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un capé étoilé, tous les autres sont capés loupés ou bareback loupés. Il y a 2 irish et un berkshire apparemment (je crois voir du blanc qui remonte sur le flanc et qui n'est pas du lait dans le ventre lol).

 

Aucun siamois, c'est sûr. Je vois déjà des noirs et agoutis, pour le reste, il faut attendre un peu car ils ont peu être un retard de coloration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un capé étoilé, tous les autres sont capés loupés ou bareback loupés. Il y a 2 irish et un berkshire apparemment (je crois voir du blanc qui remonte sur le flanc et qui n'est pas du lait dans le ventre lol).

 

Aucun siamois, c'est sûr. Je vois déjà des noirs et agoutis, pour le reste, il faut attendre un peu car ils ont peu être un retard de coloration.

864702[/snapback]

 

 

Quels oeil expert théo!!! ^^

 

Je t'enverrais les photos de ma prochaine portée hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr :P !

 

Raf38 est entrain de poster les nouvelles photos et la liste que j'ai fait à partir de ces photos.

 

Il y en a des plus clairs, mais avant de créer l'hystérie générale, on préfère attendre qu'ils grandissent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo a établi une liste provisoire des bébés, d'après des photos (trop forte Théo!)

 

 

Femelles:

 

1 bareback lisse dumbo

2 capée rex dumbo claires

1 irish rex standard

 

Males:

1 caopé étoilé noir rex dumbo

1 irish standard noir rex

1irish lisse standard (?)

1 bareback loupé standard rex

1 dumbo rex bareback loupé

1 capé loupé

1 bareback loupé noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.