Aller au contenu

Comment faire une bonne intégration?


Messages recommandés

Je vien d'avoir une nouvelle petite fifille. Je vais lui faire faire une quarantaine mais se que je ne sais pas c'est que doit faire après parce que j'ai déjà essayer de faire une intégration avec 2 ratous mais ca a échoué. Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas la meilleure exemple à suivre :bave:

 

(j'ai eu des intégrations express à faire dans l'urgence) ---> obligation de connaitre par coeur le caractère de son rat. et je déconseille de le faire.

 

les deux urgences étaient celles ci

rat trop petit (a peine sevré, donc pas sevré psychologiquement). intégré avec le rat que je voulais donner en copain à celui qui est tout seul (voir plus bas )

 

perte du bébé 1 mois plus tard, et dépression du copain (amaigrissement sévère, léthargie,dépoilage) --> je suis allée cherché un loulou chez un éleveur (3 semaines après la mort du bébé), et le soir meme je faisait une présentation, et le lendemain je l'intégrait

 

 

mes intégrations ne sont jamais à un détail près, comme elles devraient se faire.

j'ai une chance inouie d'avoir des crèmes de rats (et rattes)

 

 

j'ai un échec, mais j'en prend l'entière responsabilité. j'ai un malou que je ne peut intégré. il a vécu 8 mois tout seul quand j'ai voulu lui présenté un copain. le terrain neutre (fond de la baignoire) à failli se transformé en lieu du crime. aujourd'hui il a 15 mois et est tout seul. (il est très souvent sorti, en contrepartie) :(

 

mon exemple n'est pas à suivre ;^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai bien suivi les conseils de l'article sur l'integration ,quarentaine tout ça ...(15 j)

puis mis la p'tite nouvelle dans sa cage de quarentaine dans la meme piece mais pas accolé de sorte qu'elles s'ententent et se sentent de loin (1 semaine ).

puis echanger quelques crottes dans les cages ( 2-3 j).

ensuite mis les 2 cages cote a cote ( 1 semaine) puis rencontres dans la baignoire et ça s'est tres bien passer ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai bien suivi les conseils de l'article sur l'integration ,quarentaine tout ça ...(15 j)

puis mis la p'tite nouvelle dans sa cage de quarentaine dans la meme piece mais pas accolé de sorte qu'elles s'ententent et se sentent de loin (1 semaine ).

puis echanger quelques crottes dans les cages ( 2-3 j).

ensuite mis les 2 cages cote a cote ( 1 semaine) puis rencontres dans la baignoire et ça s'est tres bien passer ! ^^

864617[/snapback]

 

Pour la quarentaine c'est bon mais pour ce qui est des cages cotes à cotes c'est déconseillé. Les rats peuvent se voir et se sentir mais ne peuvent pas se toucher donc ça peut les énerver car il ya un intru sur leur territoire. Et après au moment des présentations ça peut vite tourner en bagarre.

 

Donc quarantaine 15 jours dans une pièce séparée (se laver les mains avant de toucher l'autre rat) puis intégration dans les règles : unification des odeurs (frotter le nouveau avec la litière de l'ancien) et rencontre en terrain neutre. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une quarantaine. Au début j'ai placé ma petite nouvelle dans le bain avec mes 3 autre femelles adultes. Tout allais super bien donc j'ai laver mes cages pour les mettre ensemble dedant et tout c'est bien passé pendant environ 3 ou 4 heures. Après avoir fini de souper, je suis allé voir si tot allais bien et la tout d'un coup, une de mes femelles adulte s'est lever sur 2 pattes et la petite a fais la meme chose. Elle ont commencer a ce bagarrée et la une autre femelle est intervenue . On aurais quelle disais a ma femelle adulte de ce calmer. Ensuite elles ont arrêter de se battre pendant 2 minutes et après sa a recommencer. Comme j'ai fais accoupler ma femelle (devenue agressive avec la nouvelle)avec mon mâle et que je n'étais pas sur si elle étais belle et bien enceinte, je pensais que peut être qu'elle étais enceinte et qu'elle voulais se défendre . Aussi à chaque fois que ma nouvelle s'approcahis d'elle elle se levais sur 2 pattes. J'ai enlevé la petite de la cage et j'ai remarqué une ligne de sang d'environ 2 centimètres.

 

Que dois faire, les remettre ensemble ou les séparé car ma femelle est peut être enceinte? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as pas fait assez de présentations en terrain neutre. Il faut que tu reommence depuis le début et que tu laise tes rattes un moment ensemble pour "tater la température". une seule présentation ça suffit pas pour voir comment les rattes réagiront une fois dans la cage ( même parfois au bout de plusieurs présentations il ya quand même des bagarres après).

 

Qu'elles se battent c'est normal du moment que c'est pas de grosses blessures il ne vaut mieux pas intervenir pour laisser la hiérarchie s'établie d'elle même. Ca fait de la peine de voir sa petite nouvelle se prendre une plumée mais bon dis -toi que la grande montre s dominance et que c'est normal.

 

Pour ce qui est de l'agressivité du au fait que ta ratte serait enceinte je peux pas te dire, mais c'est possible que si elle l'est elle ait tendance à repousser une intru qui pourrait être un danger potentiel pour ses petits. Elle aurait été saillie à quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été saillie le 28 avril.

865231[/snapback]

 

Oui donc elle serait à 14 jours de gestation. Peut être tu devrais remettre l'intégration de la petite à plus tard histoire de voir si ta ratte attend des petits. La gestation c'est 23 jours je crois donc il te reste un peu plus d'une semaine à patienter. Si tu intégre la petite et que ta femelle se révèle enceinte tu seras obligée d'isoler la femelle gestante de toute manière donc après faudra recommencer les présentations tout ça. Après tu fais comme tu veux mais moi j'attendrais encore une semaine, d'ici là ça se véra si elle a beaucoup grossi ou pas.

 

Si au bout d'une semaine tu vois qu'elle prend du poids = isolement dans une cage maternité et tu intégre ta petite avec le groupe de femelles qui reste (avec présentations en terrain neutre toussa). Comme ça quand ta femelle reviendra dans le groupe la petite sera déjà intégrée et ça passera peut être mieux.

Si elle n'est pas enceinte, bin tant mieux tu fais les présentations avec tout le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au bout d'une semaine tu vois qu'elle prend du poids = isolement dans une cage maternité
Merci pour ta réponse, si elle est vraiment enceinte , combien de temps il faut que je l'isole?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, si elle est vraiment enceinte , combien de temps il faut que je l'isole?

865256[/snapback]

 

Je suis pas experte mais je vais essayer de t'aider. :)

 

Si tu vois qu'elle prend du bide c'est qu'elle va accoucher sous peu donc là isolement dans une cage plexi sans barreau (c'est important pour pas que les bébés se coincent entre) sur du sopalain. Généralement la plus grosse prise de poids se fait dans les 3 derniers jours de la grossesse.

 

Vers 3-4 semaines tu peux transporter tout le monde dans une cage avec des barreaux avec un étage (pas trop haut) pour que la maman puisse se reposer un peu si elle a envie (bin oui c'est fatiguant d'avoir 15 lardons accrochés à soi tout le temps :P )

 

Ensuite quand les petits aurons vers 5 semaines il faut séparer les sexes car les bébés arrivent à maturité sexuelle et donc risque de portée = 2 cages séparées males/femelles.

 

Ensuite le mieux c'est de mettre les petits males avec un de tes adultes gentil (en respectant toujours rencontres en terrain neutre) pour que celui-ci leur apprenne des codes sociaux (les petites femelles resteront avec la maman). Vers 6 semaines les bébés sont adoptables.

 

Voilà j'espère que j'ai pas dit de bêtises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double post j'ai même pas répondu à al question ;)

 

Donc oui la maman elle est isolée 6 semaines avec ses petits en gros mais rien ne t'empêche de la faire sortir avec tes autres ratounes :) , simplement il faudra des sorties pas trop longues (pour pas que les bébés meurent de faim ni de froid, car ils ne savent pas réguler leur température au début de leur vie) mais régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.