Aller au contenu

nombre d'animaux max autorisé légalement


Messages recommandés

Ya eu un cas il y a un moment, une filles a été hyper emmerdé par ses voisins, plaintes,... elle a du se serparer de pas mal de ses rats!

Mais elle en avait bien plus que 6!

Franchement si c'est juste la concierge envois la bouler et c"est tout! Ton nombre d'animaux est raisonnable!

Pour te convrir, demande peut-etre un papier à tes voisins de palier comme quoi ils ne sentent aucune odeur derangeante, ça les empechera de changer d'avis et coupera le clapet de ta concierge!

 

Pour ça que je cache mes rats! personne dans l'immeuble ne sais que j'en ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, il y a des nombre limites d'animaux pour pas mal d'espèces, notament chien, lapin , .... faut voir avec la DSV! apparement rien pour les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'arrive un peu avec un train de retard mais ton post m'a particulièrement interpellé!

 

En effet,j'ai connu ce cas il y a pas mal d'années(il y a 4 ans 1/2 pour être précise!)quand je vivais encore chez ma mère avec mon actuel compagnon et l'on vivait donc à 3 dans un 2 pièces au rez-de chaussée qui donnait sur deux cours(l'une principale;c'était une résidence avec plusieurs halls d'immeuble et une beaucoup plus petite d'où l'on accédait que par la cave)...bref,l'on avait 3 chats et 19 rats mais tout était impeccable puisque litières changées régulièrement et tout le tralala mais il suffit au voisin facho(pardon mais c'est la vérité!)du dessus de nous croiser avec dans nos bras notre petite cage de transport avec le rat dedans et ce, dans la cour principale(puisque l'on se dirigeait vers la rue pour aller chez le véto!:unsure:)pour être aussitôt insultés de noms d'oiseaux et comme quoi "on était de la vermine,pire que ces sales rats" et qu'on puait!("chez vous ça pue!pouah!"...notre look quelque peu sombre n'arrangeait rien,cela va sans dire!:bave:)

 

Ainsi,l'incident très vite oublié (mais qui nous avait tout de même ...ébranlé du fait que la connerie humaine peut aller quand même loin et ça,ce n'était qu'un échantillon mais je ne suis pas là pour raconter ma vie,n'est-ce pas?!xP),quelques jours se passèrent jusqu'à celui où nous reçûmes une lettre de pétition de tout l'immeuble(comprenant le hall A jusqu'au E donc 5 halls d'immeubles )y compris certains habitants vivant à l'opposé de notre propre hall et au 7ème étage(il nous avait suffi de comparer d'après les boîtes aux lettres!)comme quoi nous devions dans l'urgence faire quelque chose pour cette soit-disante odeur sous menace d'expulsion!(si!si!^^).lNous étions alors en plein mois de décembre et fenêtre donc pratiquemment toujours fermées vu le gel dehors!!!L

es cages étant déjà fraîchement lavés et changées,que pouvions-nous faire de plus mis à part ne plus emmener nos rats se faire soigner?!? :scared:

Non !sérieusement,cela nous révolta surtout lorsque quelques jours plus tard,la police accompagnée de vétérinaires(qui manifestement avaient peur des rats et n'y connaissaient foutrement rien vu leurs questions...pour des vétos...xS)frappa à notre porte!!!nous leur ouvrîmes puisque nous n'avions rien à nous reprocher et ces derniers repârtirent tout bredouilles en nous disant juste que ça sentait la cigarette!Point-barre!:mdr:

Là,nous étions bien pétés de rire à vrai dire et l'on aurait bien voulu voir la tête de tous ces abrutis(pardon,ignorants,restons polis!xP)de voisins en apprennant qu'il n'y avait eu aucune suite!mouahahaha!dans leurs dents leur stupidité!

Bref,tout ça pour te dire,Satine, que si effectivement ton chien sent plus sue les rats(ce qui ne m'étonne pas!Les chiens ne sentent pas non plus le Chanel n°5!Mouahahaha!:bave:)tu n'as rien à craindre des médisances autour de toi et au pire,tu auras une petite visite de ces charmants vétos!:bave:

mais je comprends que cela puisse t'inquiéter et c'est normal!qui voudrait perdre ses loulous à cause de c*ns?!

Quand on aime les animaux,on les aime pour tout ce qu'ils sont,odeur comprise(je dis pas non plus qu'on doit aimer l'odeur du toutou mouillé!looool!mais on assume ce qu'est un animal dans son ensemble!C'est comme si l'on adoptait un chien ou un chat mais que l'on refusait d'avoir des poils chez soi!(bon,ok,exemple à la c*n mais il est tard,hein?!xD)Et voilà comment la SPA se retrouve débordée...:'(

 

Je m'écarte un peu du sujet là mais ça me révolte des trucs pareils!Bon sang!S'ils ne veulent pas de "nuisibles" comme ils disent,qu'ils le spécifient dans le bail!D'ailleurs,si rien n'est marqué noir sur blanc sur le tien,Satine,comme quoi c'est interdit aux animaux,etc...),tu es libre d'avoir l'animal que tu veux(dans le respect de la légalité évidemment...x°)!

En parlant de nuisibles,nous on pas demandé d'avoir des voisins intolérants et bornés et pourtant faut bien les supporter!xDDDDDDD

Allez,je vais me coucher...en espèrant avoir apporté ma touche d'aide? :trefle:

 

Désolé pour le pamphlet soporifique... o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as qu'à leur dire que tes rats sont morts

 

et pour tes voisins à la langue trop déliée, tu leur dis merci de ne pas aller repeter à la concierge, pasque s'ils recommencent ce sont juste des enfoirés :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci banshee

 

comme ça a été dit plus haut on ne peut pas t'interdire d'avoir des animaux et cela MEME SI C'EST ECRIT SUR TON BAIL car c'est considéré comme non-écrit! 'en clair que c'est pas pris en compte

 

et si vraiment j'ai des visites qui doivent ariver je les attends...

 

et comme celia l'a dit je vais demander une preuve écrite des voisins qui m'ont certifié ne sentir aucune odeur particuliere (pas meme celle du chien!!) on verra s'ils acceptent

 

de toute façon a partir du moment ou on a des animaux on se ferra toujours embeter.. je pensais pas qu'il y avait autant de personnes intolerantes de nos jours et surtout envers les animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai 2 chiennes (une staff et une setter), 2 octodons, 1 hamster russe, 21 rats et 1 furet dans 36m² et personne ne se plaint, pas meme l'agence qui me loue l'appart. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, aucun propriétaire ne peut interdire la présence d'animaux domestiques dans un logement, même si c'est écrit sur le bail, c'est réputé non-écrit.

 

T'as juste interdiction de posséder des animaux interdits (tigres, lion, crocodiles, etc...) mais t'as tout à fait le droit d'avoir autant d'animaux que tu veux

 

Les chiens de première catégorie peuvent être interdits dans le bail :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....eTexte=20080513

(article 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inversement, même si tu as des visites, sache qu'en aucun cas tu n'es obligée obligée de laisser rentrer les gens chez toi :cpasmafaute:

 

Seul un représentant de l'Etat assermenté (huissier, agent de police ou gendarme, et encore, me semble-t-il muni d'une autorisation du procureur de la République) peuvent entrer chez toi même si tu refuse.

 

donc si les voisins veulent faire forcing, tu claques la porte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant ces gens ils se croient tout permi !! Tu es chez toi donc tu n'as pas de comptes à rendre (à part à ton proprio) mais bon tu n'a enfreinds aucune loi, donc comme on te la dit, ceux qui ne sont pas content envois les ballader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inversement, même si tu as des visites, sache qu'en aucun cas tu n'es obligée obligée de laisser rentrer les gens chez toi  :cpasmafaute:

 

866500[/snapback]

 

100%! d'accord!

 

Et si tu les laisses entrer quand même, fais bien sentir que tu leur accordes une faveur pour les rassurer, leur expliquer etc

 

(et prévois un méga ménage-asticage :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100%! d'accord!

 

Et si tu les laisses entrer quand même, fais bien sentir que tu leur accordes une faveur pour les rassurer, leur expliquer etc

 

(et prévois un méga ménage-asticage :P )

866672[/snapback]

Faut même pas se rabaisser à ça! Ils n'ont rien à dire, les laisser entrer c'est la porte ouverte à tout! (deformation, emplification d'un soucis: un animal qui tousse et voilà que ses animaux sont tous mourrants!!!!!! une crotte par terre et voilà qu'elle nettoies jamais, .....) et c'est un coup à montrer une faiblesse en "cedant" à la pression des autres qui se sentiront plus pisser!

 

A mon avis, on laisse sa porte fermé à ceux pour qui elle a toujours été fermé, y a pas de raison qu'on leur ouvre car ils nous cassent les c****! Sinon on vit plus!

 

Elle est même pas obliger de rendre des compte à son proprio d'ailleur elle est chez elle jusqu'à la fin du bail, du moment que les animaux n'abiment pas l'appart, le proprio n'a rien à dire et demander!

 

Au pire, si plainte il y a, faut laisser entrer les flics pour qu'ils contrôlent et si l'hygiène est correct, ils pourront que constater la conneries des voisins! avec 6 rats, l'odeur est pas très forte!(pis pas pour dire, mais parfois les voisins ils puent plus que 6 rats dans une cage d'une grosses semaines!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100%! d'accord!

 

Et si tu les laisses entrer quand même, fais bien sentir que tu leur accordes une faveur pour les rassurer, leur expliquer etc

 

(et prévois un méga ménage-asticage :P )

866672[/snapback]

 

 

Si tu les laisse entrer,après ça va etre le défilé!! non non et non,tu es chez toi du moment que tu paies ton loyer,c'est toi qui décides,non mais oh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les laisse entrer,après ça va etre le défilé!! non non et non,tu es chez toi du moment que tu paies ton loyer,c'est toi qui décides,non mais oh!

866714[/snapback]

 

 

ok! ok! lol

 

quelle motivation.. pas de soucis je pensais faire rentrer si on me demandais mais a vous écouter je laisserai rentrer que les personnes habituelles :D

 

et niveau hygiene muigoan jai choppé une teigne donc obligé que ça soit propre tout le temps (meme si ya encore des poils souvent... periode de mue oblige)

 

d'ailleurs c'est a cause de cette teigne que tout est parti... alors que j'ai pas demandé a l'avoir! et ils ne comprennent pas qu'il y a beaucoup de chances que se soit dans la résidence que mon chien l'ai attrappée.. vu qu'il ne sort que la et que c'est le seul contaminé de mes animaux..mais ça sert de tremplin aux blablatages

 

bref merci pour vos message ça fait du bien de se sentir soutenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un delit de "sale-gueule" alors je te dis pas avec un staff et des rats je fais la totale!!!

Il est arrivé exactement la meme chose pour qqun que je connaissais. Elle avait 2 chiens dont un "qui fait peur", des rongeurs et autres dans un 2 pieces.

Les voisins se sont plaint, y'a eu une visite chez elle (mais je sais plus qui est venu, proprio ou autre).

Du coup, pour calmer le voisinage, elle a diminué le nombre d'animaux et je crois qu'elle avait mis en "pension" certains pour les recup apres.

 

Bref c'est vraiment penible de se faire "embeter", alors que tu fais ch*er personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des quotas pour tous les animaux classés comme non domestiques, parmi lesquels de nombreux mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens. Le texte de référence est l'arrêté du 10 Août 2004, qui a été amendé et complété depuis. A titre d'exemple, voici quelques quotas:

 

-Boa constrictor imperator: 3 spécimens maximum

-Serpents de moins d'1,50 m de taille adulte: 25 spécimens maximum

-Serpents dont la taille adulte est comprise entre 1,50 et 3 mètres: 10 spécimens maximum.

-Serpents au-delà de 3 mètres: certificat de capacité obligatoire dès le premier spécimen.

 

Cela exclut bien entendu les serpents venimeux (colubridés opistoglyphes, vpiéridés, élapidés...) et certaines familles (typhlopidés, leptotyphlopidés) qui sont elles aussi sujettes à certificat de capacité dès le premier spécimen.

 

Pour les crocodiliens, idem, CDC dès le premier spécimen.

 

Pour les lézards de moins d'un mètre, grenouilles et urodèles non listés dans l'arrêté de 2004, n'appartenant ni à la faune française, ni à la faune guyanaise, ni n'étant classé en annexe I/A ou I/B (CITES/Annexes européennes) ,le quota maximal est de 40 spécimens sans CDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.