Aller au contenu

Mâle adulte vs bébé rattou mignon


edda

Messages recommandés

:scared: Bonjour,

 

Une amie m'a prêté son rat mâle adulte pour qu'il puisse apprendre les codes sociaux à mes bébés rattous quand ils seront séparés de leur mère. Le rat est là depuis hier soir.

 

Tout à l'heure, je les aient séparés de leur mère et les aient mis dans une cage.

 

Je pose la cage sur mon lit, à côté de celle su mâle. Celle du mâle était ouverte.

 

Ayant vu les petits il sort [alors qu'il n'avait pas bougé depuis qu'il était à la maison] de sa cage et va sentir les petits, il en a attrapé un par sa petite main et l'a ainsi coupé au doigt, qui saignait beaucoup... ^^

 

Comment faire ? Pour le moment je l'ai remis avec sa maman mais est-ce que je dois désinfecter ou pas ? o_O Aidez moi...

 

Pauvre loulou :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désinfecte, un doigt ça saigne beaucoup mais ça cicatrise............

Par contre le mâle adulte est là depuis hier, tu ne fais pas de quarantaine, les présente alors que le mâle est dans sa cage(donc son territoire), ça fait beaucoup non :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si son male adulte vit seul, il ne connait pas les codes sociaux lui même...donc il va rien leur apprendre, à part les agresser.... :cpasmafaute:

Il faut présenter les jeunes à des adultes qui vivent en groupe et donc ont l'habitude d'entretenir des liens hiérarchique avec d'autres rats.

Là tu vas juste les traumatiser en les mettant avec un rat qui n'y connait rien à la vie de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut que tu désinfectes

 

ils faut que tu fasse les présentations sur un terrain neutre (la baignoire) comme pour une intégration normale et il faudrai que tu fasses aussi une quarantaire au male de ta copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désinfecte, un doigt ça saigne beaucoup mais ça cicatrise............

Par contre le mâle adulte est là depuis hier, tu ne fais pas de quarantaine, les présente alors que le mâle est dans sa cage(donc son territoire), ça fait beaucoup non :cpasmafaute:

864623[/snapback]

 

Je reprend. :mdr:

 

Les bébés étaient dans LEUR cage et le mâle dans SA cage.

 

J'avais "oublié" que la porte de sa cage était ouverte au mâle.

 

Et c'est LA qu'il a attrapé le petit bonhomme A TRAVERS les barreaux de la cage des petits.

 

Par conséquent, je ne cherchait pas à les présenter.

 

Mais là n'est pas le sujet, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si son male adulte vit seul, il ne connait pas les codes sociaux lui même...donc il va rien leur apprendre, à part les agresser....  :cpasmafaute:

Il faut présenter les jeunes à des adultes qui vivent en groupe et donc ont l'habitude d'entretenir des liens hiérarchique avec d'autres rats.

Là tu vas juste les traumatiser en les mettant avec un rat qui n'y connait rien à la vie de groupe.

864626[/snapback]

 

Moi je veux bien que quelqu'un me prète son mâle qui vis en groupe et qui connais les codes sociaux mais personne ne répond à mon annonce ! :titanic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une erreur comme ça, et au prochain coup c'est plusieurs bébés qui y passent, mets toi ça dans la tête, toujours faire exxxxtrêêêêeêêmeeeement attention, que ce soit pour des bébés ou une simple presentation

 

betadine, et sa môman c'est bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un mâle solitaire? o_O

 

qui a pas l'habitude d'autres rats??

 

et tu le mets avec des bébés??

 

houatch... j'espère que ça se passera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend.  :mdr:

 

Les bébés étaient dans LEUR cage et le mâle dans SA cage.

 

J'avais "oublié" que la porte de sa cage était ouverte au mâle.

 

Et c'est LA qu'il a attrapé le petit bonhomme A TRAVERS les barreaux de la cage des petits.

 

Par conséquent, je ne cherchait pas à les présenter.

864796[/snapback]

 

c'est pas plus malin de mettre deux cages cote a cote... :cpasmafaute:

1. pas de quarantaine, ce mâle peut amener des germes inconnus à tes bébés et les rendre malades

2. rien de tel pour exciter un rat que de mettre près de sa cage des rats inconnus mais qu'il ne peut atteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un mâle solitaire? o_O

 

qui a pas l'habitude d'autres rats??

 

et tu le mets avec des bébés??

 

houatch... j'espère que ça se passera bien

864801[/snapback]

 

 

Ben du coup c'est moi qui m'interroge.... quand je voudrai prendre un copain pour Ernest, qui est seul pour l'instant, (donc mâle solitaire hein), (si si, j'y pense, j'ai abordé le sujet avec chéri hier), mais pas encore bien vieux, il vaut mieux que j'en prenne un déjà adulte ou un bébé ? ça craint de prendre un bébé pour faire un copain à Ernest ? Bien sûr je lirai tout sur le sujet avant d'agir, mais vos réponses m'ont interpelée... ??? Moi qui stresse déjà rien qu'à l'idée d'une égratignure entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas plus malin de mettre deux cages cote a cote...  :cpasmafaute:

1. pas de quarantaine, ce mâle peut amener des germes inconnus à tes bébés et les rendre malades

2. rien de tel pour exciter un rat que de mettre près de sa cage des rats inconnus mais qu'il ne peut atteindre...

864822[/snapback]

 

Bon euhh... je ne suis pas attardée [non non je vous assure !!] si j'ai mis les deux cages cote à cote c'est qu'il y avait une raison !! JE FAISAIS LE MENAGE ! ;:mdr:

 

Si je dois vous raconter ma vie sur ce post c'est pas la peine !! Je précise C'ETAIT UN ACCIDENT

Ok pour la quarantaine je suis au courant aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand le ménage est une raison pour interrompre une quarantaine et oublier la prudence ? :mm:

 

ok, c'est un accident. on est d'accord.

Mais ça fait beaucoup d'erreurs: interruption quarantaine, cages cote a cote, cage du mâle non fermée, mâle solitaire :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand le ménage est une raison pour interrompre une quarantaine et oublier la prudence ?  :mm:

 

ok, c'est un accident. on est d'accord.

Mais ça fait beaucoup d'erreurs: interruption quarantaine, cages cote a cote, cage du mâle non fermée, mâle solitaire  :cpasmafaute:

864845[/snapback]

 

1 - Interruption quarantaine non voulue car c'était un accident

2 - Cages cotes à cotes : cause -> ménage

3 - Une cage non fermée ça ne vous ait jamais arrivé ?

4 - Mâle solitaire : qu'est-ce que j'y peux c'est pas mon rat [elle voulait me prendre un ptit mâle]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas non plus qu'elle veut risquer la vie de ses petits quand même

 

bon en gros t'as compris que danger danger danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu sais tout pourquoi tu nous demande conseil :cpasmafaute:

Et bien que tu sois au courant, Quarantaine strict puis présentation en terrain neutre.

864830[/snapback]

 

Je vous demandais conseil simplement pour savoir comment réagir à la blessure su petit et non pas vous demandé votre avis sur le "comment ça s'est passé" !

 

Je sors...:tusors2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas non plus qu'elle veut risquer la vie de ses petits quand même

 

bon en gros t'as compris que danger danger danger

864863[/snapback]

 

Merci :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

ou comment justifier ses erreurs... coute que coute.

 

mettre cote a cote deux cages pour le ménage ce n'est pas interrompre la quarantaine par accident... :pascontent:

 

enfin bon, continue comme ça, hein... tout va bien :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux qu'elle te dise quoi? "oui j'ai fait exprès je voulais juste tuer la marmaille pasque j'ai pas trouvé d'adoptant?" ou quoi?

 

à la base elle a pris le mâle pour les sociabiliser, donc niveau quarantaine, c'est impossible dans ce cas là, pasque c'est pour les sociabiliser à 5 semaines et des brouettes, pas à 8 ou 9

 

elle a fait des demandes de "prêt" de rat, elle n'a aucune réponse, bah en desespoir de cause elle prend le mâle de sa copine pour que ses petits n'aient aucun problème de sociabilisation et en croyant faire le mieux pour eux

 

elle a mal fermé les cages, pasqu'elle les a poussé pour nettoyer, ok c'est un moment d'inattention, mais c'est pas la peine de la faire bien culpabiliser à mort comme si elle l'avait fait volontairement

 

A part la mauvaise fermeture, et même si ça aurait pu être un carnage, elle a rien fait de "mal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mâle est solitaire c est pas le bon pr des petits ... tu le mords et tu le rends ( c est pr rire hein !)

A mes yeux, ds ce cas précis, la quarantaine est un peu problématique je trouve ( un peu comme pr les saillies) et je peux comprendre qu on n en fasse pas.

Et je comprends aussi la mini "crise du logement" qu entraine le ménage ...

 

Pr le bobo ben tu desinfectes et retour avec moman s il est pas trop vieux pr ça ( sinon il va s accoupler avec moman ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh elle aurait tout aussi bien pu dire que c'est un de ses frères qui l'a mordu?? Elle l'a dit dès le debut sachant que ça allait chouiner, elle a jamais dit qu'elle avait rien fait

 

m'enfin bon, tu as decidé de la faire culpabiliser à fond, mets lui aussi sur le dos le mauvais temps qui revient, elle a dû chanté hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh elle aurait tout aussi bien pu dire que c'est un de ses frères qui l'a mordu?? Elle l'a dit dès le debut sachant que ça allait chouiner, elle a jamais dit qu'elle avait rien fait

 

m'enfin bon, tu as decidé de la faire culpabiliser à fond, mets lui aussi sur le dos le mauvais temps qui revient, elle a dû chanté hier

864893[/snapback]

 

no comment :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, moi aussi je trouve que vous êtes durs avec elle... ! :mdr:

C'est fait c'est fait, je crois qu'elle a compris sa boulette. Elle va pas non plus s'auto flageller en webcam hein.. :toobad:

Elle a bien réagi en vous demandant conseil après la boulette pour soigner au mieux le petit, n'en jetez plus :drapeaublanc: :peace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.