Aller au contenu

URGENT Besoin d'aide : on ne sait plus quoi faire!


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Heu oui, il nage.

Pour la quarantaine, j'en ai parlé avec mon véto, il m'a dit que c'était ok, que l'autre rat allait bien et que pour rémi ce n'était rien de grave.

Je suis aussi les conseils du véto, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et que c'était très bien s'ils s'entendaient bien.

D'ailleurs ils pètent tous les deux la forme et s'entendent très bien.

Elle a dit que la quarantaine n'était pas toujours une obligation et dans ma situation, c'était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sauf qu'un rat peut aller parfaitement bien, et 2 jours après, Paf, ça dégénère, parce qu'il y a des germes infectieux qui mettent plusieurs jours à se déclarer (période d'incubation)...

 

donc c'est pas très prudent, mais bon, c'est trop tard maintenant :)

 

je serais aussi curieuse de voir comment nage ton rat o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats savent nager, c'est marrant à voir, yen a qui adorent l'eau :)

 

non moi ce qui m'interesse, c'etait que Remi etait sensé avoir des problèmes respiratoires au debut, et qu'il patauge dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats savent nager, c'est marrant à voir, yen a qui adorent l'eau :bave:

 

non moi ce qui m'interesse, c'etait que Remi etait sensé avoir des problèmes respiratoires au debut, et qu'il patauge dans l'eau

868528[/snapback]

Pour les problèmes respiratoires n'oubliez pas qu'il a commencé sa vie de rat domestique sur des copeaux.

 

J'ai fait la même bêtise avec Plumette : 1/2 journée sur copeaux et atchoum !

Puis connection à SRFA et mise sur chanvre et lin : en 3 jours plus atchoum !

 

Je pense que le veto lui a donné juste un remontant car les antibio ça serait 8 jours non ?

 

M'enfin ce que j'en dit hein...j'ai encore des choses à apprendre c'est sûr.

 

Dernière remarque : elles sont où les photos ? :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes respiratoires n'oubliez pas qu'il a commencé sa vie de rat domestique sur des copeaux.

 

J'ai fait la même bêtise avec Plumette : 1/2 journée sur copeaux et atchoum !

Puis connection à SRFA et mise sur chanvre et lin : en 3 jours plus atchoum !

 

Je pense que le veto lui a donné juste un remontant car les antibio ça serait 8 jours non ?

 

M'enfin ce que j'en dit hein...j'ai encore des choses à apprendre c'est sûr.

 

Dernière remarque : elles sont où les photos ? :bave:

868604[/snapback]

 

 

Faudrait arrêter un peu avec ça, le chanvre dégage certes moins de poussière mais ça fait éternuer aussi... Les gens mettent généralement ça sur le dos des copeaux directement, alors qu'ils finissent par les mettre sur chanvre très souvent (sur SRFA), après avoir apprit que c'était mieux, quelques jours seulement après leur arrivée au nouveau domicile.

Le changement d'environnement aussi fait éternuer, plus que les copeaux :bave:

 

D'où que pour savoir, s'il sagit du changement de lieu de vie, ou la litière, ou une allergie quelconque, ou des problèmes respiratoires, bah il faut pouvoir observer ça avec attention et faire des "tests" avant d'ajouter un nouvel arrivant chez soi...

 

Ton premier rat n'a même pas le temps de s'adapter à son chez lui, sa cage, sa litière etc, et toi tu n'as même pas le temps de savoir s'il pourrait potentiellement être malade, que tu lui rajoutes un second compagnon, qui présente tout autant de risque que Rémi.

 

 

La quarantaine, ce n'est pas à prendre à la légère, SURTOUT quand les animaux proviennent d'animaleries, qu'elles paraissent bien ou pas, ça n'empêche pas les germes ou microbes ou parasites d'être là, même chez les gens bien ça arrive...

 

Il faut savoir faire la part des choses aussi parfois et ne pas prendre ses vétos pour des bibles, la quarantaine là, tu aurais du la faire.

 

 

La prochaine fois, tu le sauras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de veto (oui c'est tranché, mais un véto qui dit ca, jamais plus j'y mets les pieds. C'est vrai que sur des maladie avec 15j d'incubation style SDA qui peuvent te tuer tes rats a une vitesse folle, y'a pas besoin de quarantaine. Et ca se fait payer et se dit veto ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me répondre Moonlight... dommage que le rat ne soit pas le mien :mdr:  :cpasmafaute:

868646[/snapback]

 

 

C'était pas que pour toi, je reprennais ton message en quote pour que le sujet se suive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui, il nage.

Pour la quarantaine, j'en ai parlé avec mon véto, il m'a dit que c'était ok, que l'autre rat allait bien et que pour rémi ce n'était rien de grave.

Je suis aussi les conseils du véto, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et que c'était très bien s'ils s'entendaient bien.

D'ailleurs ils pètent tous les deux la forme et s'entendent très bien.

Elle a dit que la quarantaine n'était pas toujours une obligation et dans ma situation, c'était bon.

868433[/snapback]

 

 

hum, ma véto dit exactement l'inverse : minimum strict 15 jours. Pas moins, et si doute, on continue la quarantaine.

Change de véto :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En lisant l'article, je me rends compte que mes rats "éternuent" souvent aussi.

Vous allez me prendre pour une débile mais vu que ce sont mes premiers rats, je pensais que c'était leur "cri".

 

Les cacas mous j'ai eu aussi, mais pas tant que ça et je suppose que c'est le stress car ils ne font caca que quand je les touche ou qu'on les approche.

 

De plus, mon albinos a l'oeil légèrement plus fermé d'un coté.

 

Je pense qu'une visite, meme pour rien s'impose pour nous vous en pensez quoi??

 

Le problème c'est que je travaille jusqu'a samedi, faudra que je demande a mon amoureux, faut voir s'il voudra bien!(il a intérêt!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter franchement, c'est pas une semaine en animalerie qui vont lui bousiller les poumons non plus

 

le trajet fournisseur / animalerie, les conditions là bas, les contacts, le trajet animalerie / maison, peuvent lui faire attrapper des merdes

 

et le coup de "il nage" est arrivé bien avant le post pour le veto

 

mais bon, à part ça, sincèrement, vous pensez que VOTRE avis aura plus de poids que celui d'un mec qui a un diplôme et dont c'est le metier?

 

vous avez raison, mais bon, d'un point de vue externe, je croirais plus ce que me dit le "docteur" que j'ai payé que des gens sur un forum, malheureusement :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En lisant l'article, je me rends compte que mes rats "éternuent" souvent aussi.

Vous allez me prendre pour une débile mais vu que ce sont mes premiers rats, je pensais que c'était leur "cri".

 

ils eternuent souvent souvent? ils ont quoi comme litière? ils ronronnent pas un peu? tu les as depuis quand?

 

Les cacas mous j'ai eu aussi, mais pas tant que ça et je suppose que c'est le stress car ils ne font caca que quand je les touche ou qu'on les approche.[:quote]

 

si c'est que quand tu les prends c'est du stress

 

J'ai un de mes mâles que j'ai depuis decembre, il lui arrive parfois de faire des cacas mous, pasqu'il a vu le chien

 

De plus, mon albinos a l'oeil légèrement plus fermé d'un coté.

 

t'as nettoyé un peu au serum phy pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi quand je dis animalerie ca comprend tout de la naissance a la vente. Apres y'a encore le trajet jusque la maison qui peut etre chiant.

 

Et je ne croirais jamais machin parce qu'il a un diplome au détriment de truc. Je fais confiance a mon instinct, je pose des questions, je recoupe les réponses et tout ce qui me parait suspect et pas logique sera creusé.

 

Un veto qui me dit de pas faire de quarantaine et ce pour n'importe quel animal, deja je lui demande pourquoi, histoire de pas mourir idiote, et je ne l'écoute pas. Prudence est mere de sureté, chez moi c'est la regle d'or.

 

Peut etre aussi pour ca que je suis "vernie" avec mes rats jamais malades, et jamais une épidémie non plus. Tout vient a qui s'en donne les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils eternuent souvent souvent? ils ont quoi comme litière? ils ronronnent pas un peu? tu les as depuis quand?

t'as nettoyé un peu au serum phy pour voir?

868837[/snapback]

 

 

Ils ronronnent pas, j'ai Tequila depuis hier, lui il éternue presque plus, et Gus qui est là depuis 2heures n'arrete pas. Mais je suppose que c'est normal. C'est de la "litière en paille de chanvre"

 

Je ne peux pas encore l'approcher, mais son oeil il l'ouvre complètement par moment et d'autres il le ferme a moitié.

Mais il est en pleine forme lui par contre.

 

La mon Tequila vient d'avoir une crise d'éternuement! Mais il n'a apparemment rien rejeté, rien de voyant en tout cas (c'est bizarre il n'éternuait plus depuis des heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi quand je dis animalerie ca comprend tout de la naissance a la vente. Apres y'a encore le trajet jusque la maison qui peut etre chiant.

 

Et je ne croirais jamais machin parce qu'il a un diplome au détriment de truc. Je fais confiance a mon instinct, je pose des questions, je recoupe les réponses et tout ce qui me parait suspect et pas logique sera creusé.

 

Un veto qui me dit de pas faire de quarantaine et ce pour n'importe quel animal, deja je lui demande pourquoi, histoire de pas mourir idiote, et je ne l'écoute pas. Prudence est mere de sureté, chez moi c'est la regle d'or.

 

Peut etre  aussi pour ca que je suis "vernie" avec mes rats jamais malades, et jamais une épidémie non plus. Tout vient a qui s'en donne les moyens.

868839[/snapback]

 

tu parles comme quelqu'un qui a de l'experience, en rat comme avec un autre animal

 

tu parles surtout comme quelqu'un de sensé et qui s'en tient à ses propres experiences, son vécu, et ce que son instinct lui dicte, et qui pense avec son cerveau et pas forcément avec son porte monnaie/ ses envies pasque ça l'arrange ce que dit le veto (et ouais,c 'est mieux de penser que c'est rien, et d'avoir un novueau rat tout mimi hihihihi il est trop moignon)

 

tu penses réellement que c'est le cas de la majorité des gens qui adoptent des rats?

 

n'oublies pas que la moitié ne se sont jamais occupés d'un animal pasque c'est papa/maman qui s'occupait du chien trop moche de la famille, et que la majeure partie du temps ils n'ont pas vraiment le sens des réalités. Sans oublier que quand on connait rien, sur un sujet, on fait des conneries (la bjd au feutre, t'as jamais entendu? :bye: ), et on ne prend pas forcément conscience de nos actes

 

j'ai fait des conneries bien avant de venir ici, j'ai quand même eu ganbei pendant un an et demi avant d'atterir sur le forum, j'ai fait des conneries que je n'ai jamais caché, elle a vecu un an et demi sur copeaux pasque veto + animalier me l'ont conseillé, et aussi un bouquin acheté le conseillait (sans oublier l'achat d'un mâle de 6 semaines pasque l'animalier m'a dit que son bassin allait se souder et qu'elle allait mourir si elle faisait pas de bébés)

 

Je n'avais pas le net, et je n'aurai jamais realisé que c'etait mauvais de ma propre iniative, pasque je faisais confiance à ceux que je considérais comme "professionnels" :P et pourtant j'en ai eu des animaux avant le rat, mais pas de rongeur, c'était une première

 

on a toujours à apprendre ou à corriger certaines de nos actions, qu'on soit nouveau ou rodé en la matière

 

(ah, et pour info, ganbei a vecu presque 4 ans, sur du chanvre après mon arrivée ici, avant de crier au scandale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ronronnent pas, j'ai Tequila depuis hier, lui il éternue presque plus, et Gus qui est là depuis 2heures n'arrete pas.  Mais je suppose que c'est normal.  C'est de la "litière en paille de chanvre"

 

Je ne peux pas encore l'approcher, mais son oeil il l'ouvre complètement par moment et d'autres il le ferme a moitié.

Mais il est en pleine forme lui par contre.

 

La mon Tequila vient d'avoir une crise d'éternuement!  Mais il n'a apparemment rien rejeté, rien de voyant en tout cas (c'est bizarre il n'éternuait plus depuis des heures)

868847[/snapback]

 

ça arrive qu'ils eternuent au debut, nouvel environnement, toussa....

 

mais bon, malheureusement, on ne peut pas certifier que ce soit ça, ou quelque chose de plus grave. Et le soucis supp, c'est que , est-tu sûr que ton veto est ouvert le samedi? beaucoup ferment et on est obligé de se rabattre sur les vetos de gardes qui coûtent la peau du cul

 

pour l'oeil, essaies de lui nettoyer un peu, des fois ils secrètent de la prohyrhine (j'l'ecris jamais correctement) une espèce de liquide rouge / orang" qu'on confond souvent avec le sang, et peut être que c'est ça qui lui colle l'oeil

 

il a des secretions autour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive qu'ils eternuent au debut, nouvel environnement, toussa....

 

mais bon, malheureusement, on ne peut pas certifier que ce soit ça, ou quelque chose de plus grave. Et le soucis supp, c'est que , est-tu sûr que ton veto est ouvert le samedi? beaucoup ferment et on est obligé de se rabattre sur les vetos de gardes qui coûtent la peau du cul

 

pour l'oeil, essaies de lui nettoyer un peu, des fois ils secrètent de la prohyrhine (j'l'ecris jamais correctement) une espèce de liquide rouge / orang" qu'on confond souvent avec le sang, et peut être que c'est ça qui lui colle l'oeil

 

il a des secretions autour?

868856[/snapback]

 

Non il n'a rien autour de l'oeil, en meme temps il a l'oeil rouge donc s'il ya de la prohyrine je ne le verrai pas.

Et le toucher c'est encore impossible, il accepte de me sentir le doigt 2 secondes et c'est tout.(je l'ai depuis 2-3heures seulement)

 

Il a peut etre betement un petit truc dans l'oeil, vu que ca n'a pas l'air de le gener tant que ca il est en pleine forme et parfois il ouvre son oeil grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé non grumph, je vais encore passer pour la désagréable de service, autant que je laisse tomber...

 

 

les gens son cons, faudrait que je me le tatoue qq part pour m'en rappeler regulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, j'attendrais qu'il y aille pour en prendre.

 

Sinon, et bien désolée, mais je fais plus confiance à un vétérinaire qui a fait des années d'études et qui a déjà soigné des dizaines de rats, plutôt qu'à des personnes qui ont, certes eu pleins de rats. Moi, même si je n'ai jamais eu de rats, j'ai eu une bonne dizaine de rongeurs et je m'en suis toujours bien occupé (mon cochon d'inde a dépassé de 4 ans l'espérance de vie d'un cochon d'inde normal!).

Paraît que c'est pas bon pour aucun rongeur les copeaux de bois, la preuve que non...

Sinon pour Rémi, tout montre que c'est juste une irritation des voies nasales à cause de la poussière. Et oui, c'est bien un médicament que je lui donne (10 doses pendant 5 jours). C'est contre cette irritation.

Sinon, et bien la période d'intégration a lieu pour 2 raisons majeures (dixit véto) : les maladies (potentielles) et la bonne entente.

Hors, mes rats vont bien, et ils s'entendent merveilleusement bien (ils dorment collés dans leur petite cabane).

 

Le seul risque de maladie (maladie hein, pas irritation à cause des copeaux) c'est à cause d'un germe qui se développe chez tout les rongeurs mais qui se développe seulement chez rat et souris. Donc effectivement, venant d'une animalerie y a 10 fois plus de risques que chez un particulier.

La véto a osculté les rats : ils vont bien. Ensuite on ne peut pas être surs qu'ils ne sont pas porteurs (et victimes du germe) mais vu leur âge, c'est pas une histoire de "ca fait 2 semaines qu'ils ne sont plus à l'animalerie" mais bien une question et bien...d'âge justement. Or ils ont tous les deux un âge où le gène est normalement visible.

 

Pour conclure, oui il existe un risque mais il est très faible et pour l'instant tout va bien. Rémi n'éternue plus donc tout démontre "pour l'instant" que ce n'était qu'une irritation.

 

Bonne soirée à tous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres faible non, absolument pas meme.

 

Cherche SDA ou tyzzer tiens, tu verras si c'est faible ce genre de choses.

 

Et puis zut je vais etre désagréable, chui plus a ca près, si le veto il dit mieux, bah va lui poser tes questions :cpasmafaute: C'est vrai que il connait mieux les rats que des personnes qui vivent avec eux, 24/7 depuis des années, ont pour certains des métiers en rapport avec la santé animale, vécu des tas de problemes, de joies, de peines et de galeres parfois...

 

J'ai toute confiance sur certains point en mon veto, mais sa parole aura jamais plus de poids que celle d'une autre personne qui me démontre le bienfondé de son argumentation.

 

 

Bon j'ai plus qu'a retourner jouer a guignol et oui oui font des patés de sable, vu que je ne suis pas veto :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.