Aller au contenu

mon premier rat, très trouillou


Messages recommandés

c'est flagrant qu'il lui faut un copain, là, tout de suite...

il déprime ^^

 

en faite, il est lunatique. quand je le sors avec la technique de la cage ouverte, tout va bien.

quand je le sors normalement, que je le mets sur le canap ou que je le mets sur moi, il bloque, reste immobile.

et dans sa cage, il dort. tout le temps. on lui a mis un petit étage, mais ca l'interesse pas.

 

c'est normale qu'il dorme autant ? c'est parce que c'est un petit ?

 

à noter : en deux semaines, il a pris 40g, c'est bien ou pas assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double post je sais, mais je viens de penser (après j'oublie :lol2: )

 

si je prends un second rat, est ce qu'ils s'occuperont pas de moi, parce que c'est bien qu'il vive leur vie mais ils vont tout de meme venir sur moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double post je sais, mais je viens de penser (après j'oublie  :lol2: )

 

si je prends un second rat, est ce qu'ils s'occuperont pas de moi, parce que c'est bien qu'il vive leur vie mais ils vont tout de meme venir sur moi ?

868063[/snapback]

 

 

J'ai deux rate et sont tres affectueux elle savent que je suis lui maitresse et quand le les mets sur l'épaule de mon copain elle reste pas longtemps elle veulent etre toujours sur moi et aussi avoir 2 rat c'est bien car quand toi tu dors eux ils s'amuse.Et pour leur besoin met leur un plat avec de la littière (pour hamster et gerbille)et je la change a chaque fois quelle est sale :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bientôt un deuxième pti ratou alors ? :mdr:

 

Alors pour ma part, mes ratounes pioncent tout le temps !! T'inquiète donc pas va :up:

 

Pour le poids par contre je ne peux pas te répondre, jamais pesé les miennes, j'évalue leur graillou en leur tâtant le bidon !! :lol2:

 

Et ne te fais pas de soucis, même à deux ils s'occuperont de toi. Ils pourront jouer tous les deux quand tu n'auras pas le temps ou en journée, et ils auront chacun leur caractère, tu pourras jouer avec l'un et l'autre tranquillement. Tu resteras leur maître, le référent pour les papouilles et les friandises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tu resteras toujours leur humain préféré même s'ils sont deux. Ils auront chacun leurs caractères, certains sont plus câlins que d'autres.

 

Dans tous les cas la bouffe est ton amie : associe un petit bruit spécifique à chaque fois que tu leur donne un bon truc à grignotter (genre un petit claquement de langue, ou tout betement le bruit du paquet de friandises) et ils vont vite comprendre que c'est le signal de la friandise ! Et là, c'est je me rue sur la porte de la cage, et que je pousse tous les autres pour être le premier à en avoir, et que je te grimperai n'importe où pour chopper un bout en plus :amoureuse:

 

Et t'inquiète pas qu'ils auront toujours autant de plaisir à venir te voir, sans pour autant s'ennuyer quand tu ne seras pas là. Un rat c'est curieux par nature et l'humain qui papouille, donne des friandises, joue et présente plein de cachettes et d'odeurs pour se ballader sera toujours super attractif pour tes doudous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain! un copain! un copain!! :P :P

 

Moi je leur mets la cage dans la pièce où elles sortent, comme ça elles peuvent rentrer pioncer si elles veulent, ou faire leur besoins, casser la croûte, etc.

 

Quand je les sors sans leur cage, il faut que je sois à côté, sinon elles stressent assez facilement (après ça dépend du caractère du rat, j'en ai une qui stresse pour un rien il faut la tenir fermement contre soi, et lui parler doucement pour qu'elle se calme, et un autre qui grimpe partout même sur les gens qu'elle connaît pas, elle est zen), alors je ne les laisse pas trop longtemps en sortie loin de leur cage, elles se sentent plus rassurées quand elles voient qu'elles peuvent y retourner en cas de problème (ça m'a aidé pour apprivoiser ma première)

 

en tout cas un copain l'aidera à se rassurer, voir son copain qui sort de la cage ça donne le courage d'y aller soi-même, et il sera plus heureux et plus affectueux car il aura moins peur de toi, ma Chipie est devenue super gentille après que je lui ai pris sa première copine, et elle ne me fait pas moins de câlins, c'est même mieux, alors qu'elle était trouillarde comme pas 2 au début (aujourd'hui elle a un an, elle est pas stressée du tout, c'est une vraie poupée je peux la prendre et l'aseoir dans ma main, la faire danser, elle s'en cogne :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le deuxième ratou je veux bien mais c'est mes parents, pas encore décidé pour le moment :cpasmafaute:

je cherche des arguments :P

 

je pense qu'un pote l'aiderait à se sentir un peu plus à l'aise, parce qu'il reste trouillou meme avec cette méthode de sortie...

mais bon, ca, pour l'instant, mes parents ne s'en rendent pas compte.

(bref) bon j'arrete de me plaindre :mdr:

 

quand je le sors, il gnognote pas mal.

il gnognote quand il monte sur moi, il gnognote quand il va dans sa cage. ca veut dire quoi au juste dans ce cas ? il est énervé ou content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Il gnognote, du verbe gnognoter évidemment... Et qui veut dire ? o_O

 

Pour le choix du nouveau venu, je pense qu'il doit déjà y avoir des posts bien pondus dessus, avec une liste plus ou mois exhaustive de ce à quoi il faut faire attention (âge à la saillie, généalogie, santé, poids, etc...) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, gnognoter veut dire claquer(ou grincer?) des dents dans mon language ! mdr

 

déprimation totale... hier ma mère m'a dit : c'est de ta faute si il est malheureux, t'as qu'à mieux t'en occuper !

 

oups... je ne sais ce que je fais de mal selon elle, mais en tout cas, pour elle, c'est pas un deuxième ratou qui va arranger les choses.

bref elle m'a dit : t'en parle à ton père, après on verra

et mon père, c'est pas le plus facile des deux à convaincre

 

surtout que pimousse va un peu mieux, et ca, ca motive pas mes parents :mellow:

 

oui, il est moins stress, il mange et bouge comme un fou sur le canap, reste sur mon épaule le temps d'une balade dans la maison, visite un peu partout, fait le dingue dans sa cage.

 

ce qui est bizarre, c'est qu'après l'avoir pris, il reste longtemps dans un coin de sa cage, il dort ou il reste fixe. c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre, c'est qu'après l'avoir pris, il reste longtemps dans un coin de sa cage, il dort ou il reste fixe. c'est normal ?

869978[/snapback]

 

Il s'ennui surement le loulou. Même si il semble bien s'adapter à la solitude tu ne remplaceras jamais un copain rat. Pour convaincre tes parents dis leur de s'imaginer seuls ou milieu de plein de rats sans personne à qui parler, ptètre ils vont avoir pitié du ratou :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'ennui surement le loulou. Même si il semble bien s'adapter à la solitude tu ne remplaceras jamais un copain rat. Pour convaincre tes parents dis leur de s'imaginer seuls ou milieu de plein de rats sans personne à qui parler, ptètre ils vont avoir pitié du ratou  :cpasmafaute:

869984[/snapback]

 

:) je sais, voilà pourquoi c'est pressant de lui trouver un pote ! j'ai pas envie qu'il déprime mon ratou !

 

mais bon c'est vrai que d'un coté, je comprends mes parents, je les bassine un peu trop peut etre !

 

mais bon, je me range du coté du raisonnable, c'est a dire du bien etre de pimousse.

ma mère a dit qu'elle commencait meme a regretter son adoption :mm:

 

voilà pourquoi elle est toute neuneu quand elle le voit :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors maintenant, il est presque 24h/24 tout fou dans sa cage !

non pas 24h non plus, mais il est super actif quand meme :unsure:

il est moins timide dans sa cage, il cour un peu partout et viens guetter notre main quand on la met dans sa cage.

et puis il monte sur le bord de la cage pour nous guetter :amoureuse: (ou pour demander à sortir :rolling: )

 

enfin je reste prudente sur mes propos, parce qu'avec lui ca change d'un jour à l'autre !

 

question persuasion de mes parents, c'est chaud !

ma mère n'est pas favorable, elle m'a dit : parle en a ton père

et comme mon père est encore moins favorable et stressé à cause du mariage de mes deux soeurs, c'est pas trop le moment le plus propice :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour !

 

Alors voilà des petites nouvelles de mon ratou :

TOUT VA BIEN

 

... plus précisement, en sortie c'est beaucoup mieux, il court partout, me grimpe dessus, recourt, regrimpe...

au début, vu qu il était tout foufou je pensais qu'il avait peut etre peur (je ne suis pas de nature inquiète :rolling: ) et je le remettais au bord de sa cage, mais il se tordait pour ne pas rentrer :lol2:

 

alors monsieur est en pleine forme

 

et ...

 

je lui cherche un copain :( mon père est hum... "presque" d'accord

donc voilà je recherche activement un pote, mais bon j'ai ptet des critères trop précis...

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=65256

surtout où je me trouve :rolling:

comment je fais pour changer un post ?

je peux en recréer un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette, les bonnes nouvelles :P

 

Il doit avoir hâte d'avoir un pote, maintenant qu'il connaît bien sa môman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette que ça s'arrange !

 

Sinon pour la description que tu fais de ton Pimousse, en te lisant j'ai eu l'impression de retrouver l'une de mes rates !! Je l'ai depuis 3 semaines et elle aussi, dort beaucoup la journée, n'osais pas trop sortir, une fois que je l'avais prise sur moi, elle restait immobile dans un coin de sa cage comme traumatisée o_O... Un jour elle me fait ça et le lendemain c'est une vrai follette qui court partout... Une copine lunatique pour ton Pimousse o_O !

Ce qui l'a persuadée de sortir volontairement de sa cage, c'est de voir sa sœur se balader partout autour. Pis aussi j'ai mis un torchon devant l'entrée de la cage dans lequel elle court se nicher, ça l'encourage à sortir =).

Je sais pas si ça peut t'aider, mais apparemment ça à l'air d'aller mieux avec ton ratou =). Tiens nous au courant de l'évolution ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ca va maintenant il adore sortir il court comme un dératé !

et quand je le rentre parfois il se tort pour ne pas rentrer :amoureuse:

 

juste un truc... souvent, il se met au bord de la cage ou sur ses étages et nous regarde... c'est LE symptôme du rat qui se fait ch*** ...

 

je regarde les annonces mais je trouve pas trop ou difficilement et mon père est de moins en moins d'accord :wacko: mais une bonne chose et que j'ai pu m'arrangé pour les vacances, je lui ai trouvé une gardienne pour cette semaine où l'on part.

 

le truc c'est que comme il est pas d'accord (mon père) ca va etre chaud pour lui dire : dis j'ai trouvé un ratou, tu m'emène à ... qui est à... (avec genre 70 km minimum de déplacement parce que sinon y'a pas plus proche !)

a la limite si je pouvais trouver sans le faire se déplacer ca irait, mais là ca doit etre ce qui le saoule le plus, et avec l'effet de surprise "oh-l'est-trop-mimi" il ne dira pas non :mdr:

 

doubi : on doit avoir la meme famille de ratou :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir, vlà des petites nouvelles du ratou...

 

Bonne nouvelle j'ai trouvé un ratou pour pimousse !

 

une ptit hooded beige dumbo dark rubis lisse ... trop mimi !

 

il aura 6 semaines le 2 juillet, jour où on va le chercher, soit, bientot !

 

en tout cas, pimousse va très bien, il est toujours sur ses étages, à nous guetter et attendre qu'on le sorte. et pendant les sorties, il taille comme un fou, il mange dehors (waahou) et je lui apprends à revenir quand je l'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.