Aller au contenu

Gros problème de peau


Messages recommandés

Mon problème a commencé il y a environ 2 mois.

 

Ma vieille Mouche (2ans et 3mois), a commencé à changé de couleur de poils au niveau du bas du dos, de noirs il ont commencés à devenir un peu "roux". J'ai pensé que ça pouvait être dû à une alimentation déséquilibrée car elle triait ses graines. Je suis donc passée à des aliments extrudés, l'état est resté stationnaire quelques temps. Puis elle s'est mise à se gratter, et elle s'est fait des croutes au niveau du cou et des homoplates. Ensuite elle a commencé à perdre ses poils, toujours sur la partie inferieur du corps. et la semaine dernière la chute des poiles s'est aggravée et les démangeaisons idem. Je n'ai pas vu de bêtes (puces ou poux). il est apparue sur la peau (flanc gauche) une tache noire. Je ne sais pas si elle pouvait etre là avant sous les poils ou si c'est à cause de son problème...

 

Je l'ai emmené chez un vétérinaire que je ne connaissais pas car j'ai déménagé il y a peu. Il m'a seulement dit que ça pouvait soit être une allergie, soit cause bacterienne. Comme elle éternue il m'a redonner de l'antibiotique et m'a dit que si la cause était bacterienne ça pourrait "peut être" faire effet sur sa peau. J'en suis au deuxième jour d'antibio dc pas encore de resultat.

 

J'ai pensé à lui mettre un antiparasitaire en pipette mais je n'ose pas, de peur de l'irriter encore plus si ce n'est pas un problème parasitaire.

 

Je ne sais si je vais réussir à mettre la photo, au pire je pourrais la montrer par mail.

 

Peut être pourriez vous me donner m'orienter sur ce problème ou me donner des conseils pour la soulager?

 

img0266ap9.th.jpg

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, par expérience, ça me fait largement penser à une gale. Ca commence sur le coup, les homoplates, et ça fait des petites croûtes avec (si tu laisses traîner) pertes de poils localisé au niveau des croûtes.

 

Donc, ta première idée est bonne, donne lui de la selamectine en pipette (pour chaton). Tu en met une fois, puis uen deuxieme prise au bout de 15 jours, pis une troisieme prise au bout de 15 jours encore.

 

Pour les doses, je me souviens plus exactement du dosage et j'ai la flemme de chercher dans mon bouquin :unsure:

 

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général une fois + rappel ca suffit. Une bonne goutte, voir éventuellement deux dans le cou entre les homoplates.

 

Ca me fait penser aussi a une gale toute bete.

 

POur la couleur des poils, la vieillesse joue aussi bcp, en général les poils roussissent, et encore plus sur les noirs :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confirmez ce que je pensais mais je ne voulais pas faire de bêtise.

C'est vrai qu'avec l'âge le poil change aussi...

 

Eh bien je vais acheter mes pipettes dès demain et traiter aussi mes deux petits qui sont arrivés la semaine dernière. Ils ne sont pas dans la meme cage mais mieux vaut prévenir...

Donc une goutte puis une autre goutte dans 15jours, c'est aussi ce qu'on m'a indiqué.

 

Pour désinfecter la cage que me recommendez vous?

 

Ah ui, et comment ça se fait-il qu'elle ait attrapé la gale alors qu'elle est toute seule, que nous n'avons pas d'autres animaux chez nous, et qu'elle ne vas pas ailleurs que sur le canap' ou dans sa cage (c'est une grande casanière...)?

 

en tout cas merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi savoir si ça se transmet facilement à l'homme? :confused:

 

En tout cas tout le monde est traité, ouf... Quelques jours à attendre pour vérifier que cela s'arrange bien...

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de transmission à l homme pr la gale sur le rat.

Un bon nettoyage classique devrait suffire pr la cage.

L'origine: peut etre un tit nouveau qui est porteur du truc sans le developper; traite TOUS tes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y tous les rats sont traité, mais quand Mouche a attrapé ça elle etait seule chez nous. bizare bizare... En tout cas elle l'a attrapé, mais j'espère que ça sera bientot un mauvais souvenir... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y tous les rats sont traité, mais quand Mouche a attrapé ça elle etait seule chez nous. bizare bizare... En tout cas elle l'a attrapé, mais j'espère que ça sera bientot un mauvais souvenir...  :unsure:

866591[/snapback]

 

Peut être quelqu'un a ramené des germes de l'exétrieur :cpasmafaute:

 

La galle ça se guérit très bien et généralement assez rapidement. Par contre c'est pas dit qu'elle retrouve un beau poil tout de suite. Si les démangeaisons persistent par contre il se peut que ce soit autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je surveille les démangeaisons, le veto m'a dit de repasser ds maintenant moins de 2 semaines si ça ne passe pas.

 

Bon au moins elle a le moral, elle fait des acrobatie pas possible pour avoir à manger, mais malheureusement je crois qu'en plus elle me développe une tumeur... Ma vieille patate n'est pas tirée d'affaire... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques jours apres lui avoir mis la goutte d'antiparasitaire, j'ai l'impression de les démangeaison ont énormément diminué, les poils ont arrêté de tombé. je suis soulagé.

Personne d'autre n'a développé les même symptomes.

 

Ouf! Merci de vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques jours apres lui avoir mis la goutte d'antiparasitaire, j'ai l'impression de les démangeaison ont énormément diminué, les poils ont arrêté de tombé. je suis soulagé.

Personne d'autre n'a développé les même symptomes.

 

Ouf! Merci de vos réponse!

871236[/snapback]

 

 

Et pour ta suspicion de tumeur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une tumeur mammaire. Le vétérinaire m'a dit que vu son age et le trop gros risque de multi récidive, il vaut mieux la laisser tranquille.

Elle ne souffre pas, vie sa vie de vieille comme avant. Et je lui donne un médicament homéopathique, on sait jamais. Ca pourrait ralentir la croissance de la tumeur, ou au pire ne rien faire. Je la ramène dans 1 semaine pour un controle.

Et en attendant je la chouchoute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.